Gamme à l’amande par L’Occitane: je me suis réconciliée avec les soins du corps!

LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-7

Attention #jeudiconfession comme l’on pourrait le voir sur Twitter aujourd’hui! Je dois vous avouer quelque chose...Genre quelque chose qui pourrait presque compromettre mon statut de blogueuse beauté ou bien même de « jeune » femme tout court. Un peu comme dans le dernier épisode de Pretty Little Liars pour celles qui suivent, je lance aujourd’hui mon hashtag #BIGBOOOREVEAL

CHAPITRE 1: le constat

Et là, tu t’imagines des TONNES de trucs non? Elle ne met pas de crème de jour ? Elle a des extensions de cheveux ? Des lentilles ? Elle met son sérum après sa crème ? #suspensdeouf 

Je pourrais comparer cela à mes visites annuelles chez le dentiste, ma phobie du coiffeur ou encore même, au fait de devoir porter des talons de plus d’un centimètre à des soirées où je n’ai pas le choix. C’est le genre de chose qu’il faut faire, et dont j’ai clairement la flemme. Je ne laisse pas plus de suspens, sinon, tu vas vite fermer cette page… 

Quand tes copines te demandent pourquoi tu as autant de crèmes si c’est pour ne pas les mettre…

CHAPITRE 2: LE QUESTIONNEMENT 

Et DONC: j’ai horreur de m’hydrater le corps! – Ah, c’est tout ? Oui, enfin tout de même, tu vois, c’est le genre de truc qui, en plus d’être super important de faire sur la peau de son visage, doit également être un geste quasi-quotidien. Parfois, je me dis qu’au lieu de regarder une série de 45 min, j’aurais pu prendre ce temps pour faire cette lourde tâche sans regarder les sous-titres en même temps.. J’aurai une belle peau et je serai bilingue. Oui, mais non. Je ne sais pas si il n’y a que moi qui ai ce « problème »? Peut-être même bien qu’il existe des forums de discussions à ce sujet pour se motiver, mais je n’en suis pas encore arrivée à ce point pour Googlisé ça… #encoreheureux

Mon problème est que je possède, pas mal de soins pour hydrater mon corps, qui décèdent vieillissent sur mon étagère. Parfois, j’y suis presque, je me rapproche du pot, j’ouvre le bouchon, je sens, et ça sent super bon, tu vois, c’est pour ça que je l’ai acheté d’ailleurs! Mais rien que de penser au temps que cela va me prendre d’étaler autant crème, sur autant de surface de peau, je referme aussitôt et vais me coucher. VOILÀ.

Je suis à peu près aussi motivée que ça… c’est presque un sport!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je vous ai dit avoir commencé un programme sportif et alimentaire depuis presque deux semaines. J’ai toute de suite pensé aux crèmes amincissantes pour démarrer. J’ai, pour l’occasion, racheté un pot de Somatoline nuit, histoire que cela agisse sans rien foutre, tu vois autant être flemmarde jusqu’au bout. Quand j’ai vu la taille du pot et lorsque je me suis souvenue du prix de l’odeur, je me suis dit que cela aller difficile. Et bien dis toi que j’arrive à me motiver à en mettre tous les soirs, nez bouché, en pensant aux effets que cela aurait ensuite. Du coup, je me suis dit si t’arrives à faire ça ma fille, t’arriveras aussi à t’hydrater le corps. Bon, ok, pas tous les jours, mais un jour sur deux ça passe non ?

CHAPITRE 3: REVELATION!

Bref, c’est là que l’Occitane est pile bien tombée dans ma feignasse attitude à me masser mes jambes flasques et mes ailes de poulet, avec leur nouvelle gamme a l’amande. Oui, tout ça pour t’introduire ÇA! Cet hiver, je vous avouais être tombée amoureuse de leur gamme à l’amande pour les mains. Une crème que j’ai vidée et aussitôt rachetée! Car l’odeur d’amande, c’est juste ma vie, tu vois ! Il faut savoir aussi que j’ai le même souci avec l’hydratation des mains au passage. Il n’y a que le visage que je cocoonne. Triste constat ! C’est le stress des rides, je pense ! J’anticipe.

Alors pour savoir le pourquoi du comment après une dizaine d’années, j’ai enfin retrouvé la motivation à finir mes pots de crèmes corporels, je te laisse lire la suite. (qui est elle, beaucoup plus courte)

Il y a des choses comme ça, qui te font (un peu) changer d’avis..

Dans cette nouvelle gamme, il y a deux produits :

Le baume de velours qui est une crème très riche, qui se présente dans un big pot en verre de 200ml que tu peux utiliser en déco accessoirement, ça fait toujours son petit effet sur une photo instagram.

L’essence velours, qui est quant à lui un espèce de fluide-sérum dans un packaging assez similaire mais qui lui se présente sous forme de flacon pompe! Inutile de te dire que c’est lui que j’utilise le plus ! Y’a qu’a appuyer !

Je me suis dit qu‘un petit comparatif des deux pourrait être intéressant pour vous, car même s’ils ont quasiment le même packaging, ils sont tout de même un peu différents.

LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-1

Sachez qu’ils possèdent tous deux la même action qui agit sur les 5 signes de l’âge du corps. 

À savoir: sécheresse, relâchement cutané, manque de tonicité, ridules et irrégularités cutanées. 

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je ne savais pas qu’il existait ce genre de produit sur le marché. C’est souvent ce genre de promesse que l’on retrouve pour les soins visages, rarement sur les crèmes hydratantes pour le corps, ou je me trompe?

LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-6

C’est que ces petites douceurs ont tout de même 3 brevets à leur compteur, tu vois. Dont voici la composition. J‘ai remarqué que vous étiez nombreuses à me demander à chaque fois la liste des ingrédients, et ce n’est pas parce que moi je m’en care le coquillart et que je kiffe les silicones qu’il en est de même pour vous, donc je rectifie ça de suite. Tu verras, c’est une composition plutôt clean.

BREVET 1
LE FRUIT

L’alliance de protéines d’amande et de silicium
confère à la formule ses propriétés raffermissantes
et lissantes.

BREVET 2
LE BOURGEON

Un complexe breveté associant les bourgeons
d’amandier et de rose, aux propriétés affinantes,
stimulants et cellules natives régénérantes.

BREVET 3

LES CELLULES NATIVES COMPLEXE JEUNESSE

Une association exclusive de trois actifs issus de l’amandier :
protéines lissantes, bourgeons stimulants et cellules natives
régénérantes. Concentré en ingrédients actifs, le complexe
jeunesse agît sur 5 signes de l’âge du corps : sécheresse,
relâchement cutané, manque de tonicité, ridules et irrégularités
cutanées

Essence Velours : fluide-sérum 

LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-11

C’est ma préférée de part son format flacon-pompe. Pas besoin d’ouvrir le BIG pot et de s’en étaler jusqu’au front, avec ça, on est tranquille. La texture est assez différente de l’autre, car elle est très légère, de couleur un peu rosé, mais moins que que baume. Si je devais faire un comparatif avec les soins visages, je dirais qu’elle est comme un sérum.

LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-5 LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-4 LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-3

La vitamine, C qu’elle contient est, du coup, hyper efficace sur la peau grâce à tout ses bienfaits. Elle pénètre très rapidement, la perfection pour les feignasses comme moi! 

La peau est néanmoins toute douce et veloutée après cette application so fast and furious. Bien que sa texture soit plus liquide que le baume, l’odeur d’amande est bien présente, croyez-moi!

Baume de Velours : crème riche 

LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-14LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-10

Alors là, on tape pile-poil dans le soin cocooning par excellence. 

Pour les filles qui adorent se tartiner le corps pendant des heures et qui ont la peau tendance « croco« , elle sera parfaite pour vous, grâce à sa texture hyper mega-riche, car concentré en ingrédients actifs, qui agissent directement sur les 5 signes de l’âge. OUAIS!

LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-7 LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-8

Si vous aimez les textures onctueuses et que vous rêvez secrètement de vous enrouler dans un nuage de chantilly c‘est encore pour vous. 

LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-9

La texture étant bien crémeuse, j’avoue que même pour moi, la grosse feignante, c’est un plaisir de mettre cette crème. Et pour le coup, j’en mets partout jusqu’aux épaules ouais ouais OUAIS! C’est le soin réconfort du soir « pyjama-sans mec-soirée the voice » pour ma part.

Concernant la promesses et ses actions:

– AMELIORATION DE L’UNIFORMITE DE LA PEAU: j’ai toujours mes vergetures en relief qui sont dans la place, donc à voir pour plus tard. Mais la peau est un peu moins « granuleuse » dirons-nous.

– PEAU REPULPÉE: un effet que j’aimerais bien avoir au niveau de la poitrine, ça n’existe pas ? Je pose la question juste comme ça! Oui, elle l’est également, ce n’est pas comme si vous aviez injecté de la graisse pour avoir de jolies fesses, mais on la sent plus « vivante » et rebondie. Elle vit quoi !

– PEAU NOURRIE: clairement elle l’est. Les ingrédients font parfaitement leur taff. Ils méritent les 3 oscars euh brevets PARDON. Encore plus quand on ne la nourrissait jamais comme c’était mon cas. Mais ça, c’était avant.

– PEAU DÉFROISSÉE: aucun effet fer à repasser à l’horizon, je ne suis pas encore ridé du genou, mais mieux vaut prévenir que guérir.

BILAN!

Est-ce que cela m’a réconcilié avec l’hydratation du corps ? Je mentirais si je disais oui à 100%, et comme je ne suis pas une « LIAR » je vous dirais que ça à quand même pas mal changé. Je suis passé de zéro hydratation (heureusement que je n’ai pas la peau sèche) à environ 3 fois par semaine et TOUTES les semaines je précise. J’évite la combo avec ma crème minceur verte qui ressemble à du vomi de Shrek bien sûr. Et ça le fait grave! 

LOCCITANE-GAMME-AMANDE-BAUME -ESSENCE-VELOURS-2015-15

Je pense que cette odeur d’amande, c’est vraiment ce qui a tout changé, j’ai tellement dévoré leur crème pour les mains, que l’effet papillon s’est retrouvée dans les crèmes corporelles et c’est tant mieux! 

J’ai appris à prendre un peu plus soins de moi de ce côté-là. Ma seule motivation, comme je le disais sur Instagram c‘est que cela sentent bon, et si en plus cela peut m’éviter des genoux granuleux, des cuisses qui se touchent encore plus et une peau qui ressemble à un sac en cuir des puces, dans le futur, j’achète!

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

Rendez-vous sur le site de l’Occitane ou dans les différents points de ventes disponibles près de chez vous!

L’Occitane Baume de Velours, 200 ml : 45€

L’Occitane Essence Velours, 100 ml : 39€

Quant à moi je vous retrouve dès ce weekend pour la vidéo des favoris du mois! OH YEAH!

Et si tu lis ça c’est que tu es arrivée au bout de cet article alors BRAVO! Comme je suis une meuf cool, je vous mets une petite chanson pour vous motiver durant cet effort, pas facile facile!

15 réponses à “Gamme à l’amande par L’Occitane: je me suis réconciliée avec les soins du corps!”

  1. Je me reconnais tellement là dedans, moi aussi j’ai un paquet de crèmes dans mon placard, j’ouvre toujours pour sentir « Ouh que ça sent bon tout ça »
    Et là, je vois l’ampleur du travail, une flemme énorme me gagne, et c’est finit, je repose tout, et je pose mes fesses devant une série
    Génial!
    Heureusement que je n’ai pas vraiment la peau sèche
    Je me remue un petit peu plus pour les mains quand j’ai le courage ;)
    Courage,il faut persévérer
    J’avoue que la gamme pour les mains sent délicieusement bon

  2. Kamiko dit :

    Moi j’aime pas me tartiner le corps parce que j’ai de l’eczéma sur les doigts. Des fois je fais avec la paume mais la grosse flemme!
    Et c’est dommage, car ce genre de crème sent vraiment bon!

  3. Artifix dit :

    Ah mais je comprends ! Sauf que moi j’ai la peau méga sèche, et si je le fais pas, j’ai juste la peau rapeuse (joie).
    La méga solution que j’ai trouvé cet hiver : les laits corps sous la douche. Celui de nivea est vraiment pas mal, j’ai pas trop regardé les composants, mais très efficace, et une fois sortie de la douche, plus besoin de se retartiner la fesse !

  4. Antoinette dit :

    Pareil quelle flemme de s’hydrater MAIS je me réserve certaines vidéos sur YouTube que j’ai vraiment envie de voir et je ne m’autorise à les regarder le soir que lorsque je m’hydrate. Oui j’en suis réduite à ça! Mais tu me donnes envie de découvrir cette gamme!

  5. anne-p dit :

    Aah pas de crème? C’est que vous avez une super peau
    Moi j’ai hérité d’une peaux épouvantable (kératose pilaire…) du coup pas de crème c’est la torture. J’en ai aussi 15000 que je vide à une vitesse folle.
    et perso je trouve que ça prend beaucoup moins de temps que demaquillage en 10 étapes :-)
    Le plus, comme je combine ça a beaucoup de gommages pour avoir une peau à peu près normale c’est que le combat crème et gommages (et sport ne nous mentons pas) ça réduit enormement la cellulite.
    Mais bon ma peau des jambes est tellement pas jolie que cellulite ou non ça change pas grand chose

  6. Speculos dit :

    Ta plume est décidément bien affûtée ! Tes articles sont toujours intéressants et drôles à lire, joli combo ça fait du bien ;-)
    Petite question sur le produit Somatoline, si tu le rachètes c’est que tu en es satisfaite ? Si tu en as testé d’autres tu pourrais nous faire un article stp ?
    Les beaux jours reviennent donc le stress du maillot aussi et c’est la foire aux anti-cellulite-capitons-zones rebelles dans les rayons! Ton avis avisé serai le bienvenu :-)

    • Peek-a-booo dit :

      Hey merci!!! Oui je l’achète depuis des années, c’est une des seules que j’adore avec celle de chez Percutafeine qui est encore plus efficace je trouve. Je pense vous faire cela quand j’aurai fini mon « régime » ahah! Je teste plein de trucs en ce moment alors :)

  7. Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

  8. Nina dit :

    Je sais pas comment tu fais moi j’adore sentir, essayer les crèmes et je crois que le pot est fait pour moi !

  9. Haha tu me fais tellement rire ! En tous cas si je n’avais pas la peau si sèche je serais comme toi je pense ^^

  10. J’ai aussi du mal a m’hydrater la peaux mais j’essaye quand même de le faire ( surtout depuis que je me suis fait mon tatouage ) la gamme à l’air plutôt pas mal surtout que j’adore l’odeur de l’amande ahah

  11. Alexandra dit :

    Personnellement, j’adore m’hydrater la peau sauf que ça fait un petit moment que je n’ai pas été piocher chez l’occitane.

    J’ai testé, il y a quelques temps, la crème pour les mains et j’avais adoré.

    Merci pour cet article qui donne envie d’y faire un tour,
    Bon après midi :-)

  12. cuer dit :

    J’adore utiliser des soins pour le corps; crème, lait, huile, tout y passe… Mais, je dois dire que l’Occitane fait les produits que je préfère. Ces nouveaux produits sont très tentants, surtout que j’aime beaucoup la gamme à l’amande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :