Fresh, le fameux masque purifiant anti-imperfections : top ou flop ?

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_5

Oui, je sais, nous ne sommes pas encore dimanche et pourtant elle nous parle de soin. Ou plutôt, elle nous (re)parle de soins, car dans son dernier article elle nous a déjà donné sa routine visage. Oui je sais mais non. 

Je ne vous ai pas encore dit ce que je testais en ce moment du côté des masques et il fallait absolument qu’on en parle, car je suis dans un flou-de-l’extrême concernant ce produit. 

Si vous me suivez sur Snapchat (peekabooo-blog) vous avez alors sans doute pu voir que ce week-end entre deux massages de ma graisse j’ai aussi testé un nouveau masque. Je vous ai même ENCORE raconté ma vie sur Snap, je ne sais pas comment d’ailleurs, pendant que cette chose me séchait tellement la peau que je m’étais presque transformée en statue. En vrai, je ressemblais plus à Shrek, enfin…plus à Fiona maintenant que je regarde de nouveau les photos. Surtout avec ces oreilles ! 

MyGod, je men rends compte en écrivant ces lignes, heureusement que le ridicule ne tue pas. 

Je crois que je vous aurai tout fait au niveau de « ma beauté natu-relle » hein …

Bref, je reviens pour vous parler de ce masque qui coûte vos deux reins, allez hop, je pose les BASES. J’ai nommé le masque purifiant Umbrian Clay de la marque FRESH.

Je vous ai parlé des tas de fois de leurs soins pour les lèvres sur ma chaîne Youtube que j’avais survalidé, avec un gros coup de coeur pour ce gommage que j’adore et que je mets encore très souvent. Durant l’été j’ai également testé leur soin nettoyant visage au soja devenu un coup de coeur, mais ça je vous en reparle vite je pense. Ou pas car je l’ai laissé chez les parents avec une goutte dedans

(Ca c’est moi quand je suis dans le train et que je lis le message de ma mère qui dit:  » Jen tu as oublié les produits que tu voulais prendre »)

Je n’avais jamais fait d’article dédié sur la marque car je ne possédais, à mon sens, aucun produit qui en méritait un. Et pour avoir cette faveur sur mon blog faut y aller mon gars. Cet été, lorsque j’ai reçu ce masque, direct je l’ai bien senti ! J’ai vu les mots-clefs : imperfections, purifiant et nettoyant, ça coulait de source quand on me connaît  ! De plus, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais depuis 2 mois mon acné hormonal est revenu en plein dans la face et plus particulièrement sur le menton. Je pense que c’est sûrement dû au stress que j’ai pu avoir. Sans déc, je suis dégoûtée. 

C’était donc l’occasion parfaite de le tester durant cette période. De plus le packaging style « maison du monde » m’a fait craquer. Étant dans le milieu artistique dans la vraie vie comme vous savez, je suis hyper sensible à ça donc bon.. .

D’ailleurs pour la petite histoire, ce masque existe déjà en version « classique » depuis un bon moment il s’agit-là d’une édition limitée (qui je l’espère sera encore disponible à l’heure où j’écrirai cet article, pas sûr). Voilà la raison pour laquelle je voulais en parler mais aussi car ce masque j’ai pu le voir assez souvent passé sur le net, je me disais qu’il devait envoyer du lourd … MOUAIS…

Explications juste en dessous, bande de curieuses!

FRESH Masque purifiant : Description et crash-test !

Pour qui ? 

Ce produit s’adapte à tout type de peau !

Et plus particulièrement pour celles qui veulent réduire leurs petites imperfections, l’apparition des pores mais aussi matifier leur peau sans la dessécher !

Packaging :

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant24

Très loin de leurs packagings habituels très sobre, cette édition limitée est une collaboration avec Rometti une célèbre marque de céramique italienne. (moi non plus je ne connais pas t’inquiètes) #pointculture

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_30

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_25

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_27

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_29

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_26

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_23

 

« Un rose chair qui rappelle nos origines antiques et les villages en pierre rose de l’Ombrie, un bleu évocateur de ciels italiens et enfin une teinte argileuse directement inspirée de l’argile utilisée dans chaque formule de la gamme Umbrian Clay. »

J’aime beaucoup la matière en céramique c’est plutôt inhabituel pour un soin.

De même coup de coeur pour le coloris, ça fait très objet de déco. Je lui donnerai même une place de choix pas dans le placard dans ma nouvelle salle de bain si je m’écoutais.

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_42

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_41

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_40

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_17

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_18

Seul inconvénient, c’est un peu lourd et attention la casse. Clairement, lui il ne faudra pas le faire tomber, sinon adieu lavabo ! 

Bonne idée : la double protection avec l’opercule en plastique. Très souvent je me retrouve avec des masques à l’argile tout secs au bout de deux utilisations et donc bon à jeter si j’ai le malheur de mal refermer.

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_19

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_20

Je vous laisse découvrir le petit film ici qui sent bon l’Italie (mon amour)

Texture  :

Point important avant tout chose et à savoir : Rometti travaille avec la même argile que celle qui est utilisée dans les produits Fresh. Ceci explique cela ! 

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_14

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_12

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_16

C’est l’une des applications les plus faciles que je connaisse en terme de masque à l’argile. Je vous parlais récemment du l’Oréal Argile Pure ainsi que du Vichy (babybooo me l’a fumé durant mon absence) et que j’adore et bien ça y ressemble. 

J’avais été super surprise de la texture lisse et légère pour un produit à base d’argile, ici on retrouve la même chose. Je pense que comme il s’agit là d‘argile presque pure ceci explique cela. Une spatule en plastique est fournie avec et est bien pratique à utiliser, tout en délivrant la bonne dose. 

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_22

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_21

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_9

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_6

J’adore, j’ai l’impression de faire une petite tambouille quand je mélange tellement c’est fluide dans ce pot en céramique « à l’ancienne ». En mode création de vase et je ne sais pas pourquoi mais à chaque « tournage de cuillère » : je pense à ça 

Très gênant.

Odeur :

J’aime beaucoup beaucoup l’odeur. je n’arriverai pas à la décrire mais c’est une odeur douce que je connais bien et qui me rappelle les soins des SPA que j’adore. Bizarrement ça me rappelle aussi beaucoup les soins à l’argile de chez Yves Rocher pour celles qui connaissent, c’est fou !

Couleur :

Un espèce de vert à la Shrek quand tu l’appliques qui fonce quand le masque sèche. Je n’ai jamais vu de couleur aussi (WTF) Disney dans des soins ! En plus pour un produit naturel (et sans doute la raison) il fallait que je souligne la chose !

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_16

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_15

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_4

TROIS UTILISATIONS POSSIBLES !

Il y a trois utilisations possibles selon la marque et j’ai tout testé bien EVIDEMMENT !

En masque : Laisser poser 3 à 5 minutes, puis rincer.

+ Masque rapide à faire, parfait pour moi qui n’a jamais le temps !

 Du coup  je n’ai pas l’impression qu’il a le temps d’agir en profondeur

Sur certaines zones pour réduire les petites imperfections :

Tamponner sur la zone concernée, puis laisser sécher intégralement avant de rincer. 

+ Pas mal quand je n’ai pas envie d’en faire sur tout le visage, l’utilisation que je préfère

+ la spatule est du coup encore plus pratique pour cela

Pour une utilisation en nettoyant profond, appliquer une petite quantité sur peau humide, puis rincer.

+ J’adore la texture, mais du coup je n’utilise pas ma brosse nettoyante et donc ça m’énerve, ça ne va pas. 

Je préfère les nettoyants gels que j’utilise avec ma Foréo comme vous savez. Toutefois là je trouve ça sympa, c’est frais, ça nettoie bien…

 …mais j’ai du mal avec le concept du masque qu’il faut de suite enlever. Je frotte rapidement et ça ne part pas aussi bien qu’un nettoyant visage je trouve. Alors qu’avec le masque ça part très bien. Du coup, je reste sur ma fin. Pour moi c’est soit un masque soit un nettoyant….

(la fille qui ne savait pas prendre de décisions c’est moi)

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_3

FRESH Umbrian Clay Purifying Mask Masque purifiant  on l’achète ?

Franchement, je suis partagée, je ne sais pas. 

Ce n’est pas du tout le masque de ma vie, je ne saute pas au plafond quand je le fais, je ne trouve pas qu’il mérite un selfie snap, non. 

Toutefois je trouve qu’il remplit son job, à savoir que oui il nettoie la peau, la purifie et l’illumineC’est vrai aussi qu’il la matifiie bien sans la dessécher et c’est un très bon point car j’ai la zone T bien grasse comme mes cuissots

Par contre, non, je ne trouve pas qu’il affine particulièrement le grain de peau, ni même les pores et encore moins mes saletés de boutons. Même après trois essais de masques et deux nettoyages, ils ne sont pas partis (les enfoirés). Pire, je n’ai même pas l’impression qu’ils aient vraiment diminués en fait. 

Alors ce n’est pas facile je veux bien, car en général ce sont des microkystes que je me tape sur la tronche, mais certains masques agissent de suite et bien : CF encore et encore le Glamglow le best depuis 4 ans, je le répète…

Du coup vous comprendrez mon MOUAIS du début. 

C’est un masque doux et ça je valide, il est hyper-clean au niveau de la composition, donc parfait pour les peaux à problèmes et ça se ressent quand on le fait. (si Babybooo est gentille je lui ferai tester) Je n’ai pas peur de voir ma peau partir en lambeaux goutte au front et c’est ça que j’aime dans cette marque.

(C’est moi quand j’essaye un nouveau produit sur mon visage et que j’ai peur de mal réagir haha)

D’ailleurs ça doit être pour ça qu’elle est actuellement aussi reconnue, c’est ce qui fait sa notoriété je pense. Je salue l’idée de la collaboration que j’aime vraiment beaucoup.

Toutefois, mettre 60 euros dans un masque bien que le contenant soit énorme pour si peu de résultat, non. Alors oui je le terminerai car je l’aime bien, mais si je devrais en racheter un ce n’est pas du tout sur lui que mon choix se porterai. 

Je ne comprends pas l’engouement du coup, je dois être bizarre. ou bien je pense qu’il n’est tout simplement pas assez « puissant » pour moi. L’argile étant si pure, cela doit être la raison. En plus j’ai l’impression que c’est un best-seller. de la marque.!

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_2

J’ai connu mieux …

Par exemple, j’adore celui de Caudalie bien qu’il soit hyper doux comme celui-ci je ressens de suite les effets après l’avoir enlevé. Il en va de même encore une fois pour le Vichy, en plus à des prix beaucoup plus abordablesIci, pour le ressenti d’une peau juste plus « saine »  c’est cher payé.

Alors il est clair pour les étudiants qui me suivent…ça va être dur pour vous de l’acheter. 

Pour les plus gros budgets qui de plus sont tournés vers le bio, peut-être qu’à vous il vous conviendra. 

En tout cas, ça m’a saoulé de rester comme ça, PERPLEXE, je n’aime pas avoir d’avis si peu tranché concernant un produit. J’espère au moins que mes « explications » vous auront aider à faire votre choix ou non. 

Fresh reste toutefois une marque que j’aime pour ses ingrédients naturels, ça reste un bon kiffe tout doux à faire le dimanche à la maison comme au SPA (de luxe on est d’accord) 

Hâte de découvrir d’autres produits soins visage, car celui-ci n’était ni un top, ni un flop ! Comprenez : c’est jamais bon comme mot de fin ça…

Quels sont vos soins préférés de la marque Fresh que je pourrais tester pour vous ? 

FRESH_Umbrian Clay_Purifying Mask_purifiant_11

Où trouver ce produit ?

FRESH Umbrian Clay Purifying Mask Masque purifiant – Edition Limitée au prix de 66,95€ chez Sephora 

Version classique ici 

10 réponses à “Fresh, le fameux masque purifiant anti-imperfections : top ou flop ?”

  1. Camille dit :

    Un grand MERCi pour tes conseils qui sont en tout cas pour ma part tres précieux ! Un réel plaisir de te lire et de prendre du temps de tout analyser ! Le grand probleme : de trouver gommage et masque a son goût ….. à un prix raisonnable .. j’ai 28 ans et je n’ai toujours pas eu de coup de coeur ! Mais au moins ca en élimine un de plus ! Hâte de te relire ! Xoxo

  2. Wafa dit :

    Coucou booboo! Pas mal l’article (comme d’habitude j’aime bcp te lire). Pour infos, et pour faire plaisir aux petites bourses, je vous conseil de tester l’Aztec Secret – Argile pour le Visage – Indian Healing Clay, qui vaut pas grand choses et est tout aussi efficace. À voir booboo si tu peux te le procurer et le tester. Vous faites votre petit diy avec cette poudre (ex: ajouter y de l’huile d’arbre à thé, de l’apple cider vinegar).
    Petite alternative et on la trouve sur Amazon pour bcp bcp moins cher.

    Voilà si ça peut aider.

  3. Lilouuuu dit :

    Houlala à 60 euros je ne l’achèterais pas, surtout si il n’est pas formidable à 100 % !
    Gros bisous

  4. Fatiha dit :

    Hello booboo!

    merci pour cette revue! Effectivement il n’est pas donné en plus s’il n’est pas « Waw » alors je laisse tomber même si son packaging est super mignon…

    Wafa, j’ai testé le Aztec Secret avec du vinaigre de cidre bio et c’est vrai il est très bien (picote un peu mais ça va). Il élimine bien les impuretés et la peau est toute douce après.

    Bye!

  5. Les produits Fresh me font hyper envie mais le prix c’est juste pas possible, c’est rassurant de lire des avis qui contredisent l’idée que prix plus cher n’est pas forcément égal à de meilleurs résultats.
    Le Vichy je l’ai et je l’adore :)

  6. Pauline dit :

    Salut Booboo

    Super article comme d’habitude avec de supers conseils. Vu le prix et le résultat je l’achèterai pas. La couleur me fait penser au masque CATTIER à l’argile et à la menthe que j’avais trouvé en parapharmacie. L’odeur de menthe était trop forte et me faisait pleurer :( il est moins cher et peut être une alternative à celui de Fresh

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *