Fond de teint stick d’Anastasia Berverly Hills : génial ou gadget ?

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_13

Aujourd’hui pour une fois, je ne vais pas vous parler d’une nouveauté, mais plutôt d’un produit sorti il y a quelque temps déjà (enfin quelques mois…) et qui a fait le buzz bien avant sa sortie car: très attendu. Puis, plus rien après j’ai l’impression…. Du coup je voulais revenir là-dessus : il s’agit du tout premier fond de teint en stick d‘Anastasia Beverly Hills !

Alors ça on le sait déjà, Anastasia est genre trop forte pour les sourcils c’est la Queen. D’ailleurs je vous en parle ici ainsi que ma rencontre avec elle. Les palettes pour les yeux sont quant à elles « moyennes » selon moi, ses fards mono par contre eux sont top. C’est aussi le cas pour ses enlumineurs gros top à retrouver ici ! Quand j’ai su qu’elle allait sortir des produits pour le teint, j’étais là : « TROP COOL ». Puis quand j’ai vu ensuite qu’il s’agissait de fond de teint en « stick » alors là, j’en voulais carrément plus car j’ai horreur de cela à la base. 

( ma tête quand j’ai cru que le fond de teint était liquide et qu’au final, j’ai vu qu’il était en stick )

Je trouve ça mais tellement galère à utiliser alors que c’est censé être pratique, ou bien alors c’est moi qui ne sais pas les utiliser ou qui suis trop habituée à mon éponge de teint fluo, je ne sais pas trop ..

Comme elle n’a pas sorti de fond de teint liquide et que je voulais VRAIMENT tester ses produits teint je me suis dit, bon, Booboo, remballe tes préjugés et essaye le comme tous les autres que t’as déjà testé (et pas vraiment aimé. ) 

Et bien écoutez j’ai bien fait, car croyez-le ou non, j’ai carrément changé d’avis sur ce type de produit.. Je vous laisse découvrir la suite et le crash test complet juste en dessous pour vous faire un avis complet si jamais vous n’aviez pas encore craqué ! 

Fond de teint stick Anastasia Berverly Hills / CRASH TEST

Packaging : 

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_9

Je le trouve plutôt classe. Souvent, ce genre de produit est en plastique basique, même pour les plus grandes marques de luxe j’ai remarqué, là on soulignera l’effort. On reste dans les couleurs de la marque noir et or/gold comme les petits pots pour les sourcils. J’adore !

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_8

Concernant le format il tient dans la main, j’aime bien sa taille très pratique format voyage !

Teintes :

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_10

32 teintes sont disponibles aux U.S.A malheureusement, Sephora France n’en commercialise que 17, en tout cas sur son site internet. 

Cela va de la peau très claire, claire, médium, foncée et quelques teintes pour les peaux noires. 

Concernant les peaux claires cela va des sous-tons jaunes aux rosées et ça adore car de ce fait, la teinte « match » parfaitement ce qui n’est pas toujours le cas !

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_5

Alors perso je n’ai pas à me plaindre j’ai ma teinte qui est parfaite pour moi, mais pour les carnations plus foncées et les peaux noires dommage que la France ne possède pas toutes les teintes. Je ne comprendrai JAMAIS pourquoi au Sephora U.S ils ont tout, mais pas ici. Même si je ne suis pas « concernée » je pense à mes copines qui galèrent, je trouve ça injuste.

Fallait le souligner. 

Si ça existe là-bas, amenez-les tous ici, bon sang !

Odeur :

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_6

Il n’y a pas d’odeur particulière. Je pense que c’est ça l’avantage des sticks comme ce sont là des formats solides, cela sent beaucoup moins fort que certains fonds de teint qui sentent l’alcool ou je ne sais quoi à 1000 km…

Texture :

Qui dit aussi format stick dit texture solide à l’intérieur. 

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_1

À l’application contrairement à la plupart, la texture glisse vraiment facilement sur la peau c’est agréable. J’étais surprise car comme le fini est semi-matte, je pensais que j’allais galèrer et que ça allait rester « bloqué sur ma joue. « 

Aka : comme les Mister Freeze congelés sur ta langue en été…

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_2

Application :

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_4

Je vous conseille de faire des « bandes/traits » là où vous souhaitez en appliquer. 

Mode Pocahontas activé avant de passer un coup de blender, ensuite ça va beaucoup mieux ! Je me tâte à réutiliser mes pinceaux, car ce n’est pas si facile au blender avec ce genre de format et texture. Ou encore mes brosses/pinceaux, à tester. Je vous dirai mais pour l’instant l’éponge et mes mains « propres » sont mes amis !

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_3

Couvrance :

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_12

Légère à moyenne. 

Je ne dirai pas du tout qu’il couvre beaucoup.

Il ne cache pas vraiment les imperfections et vu ce que je me tape sur la tête en ce moment, tu peux me croire. 

J’ai eu une poussée de boutons récemment sur le menton, j’ai voulu le mettre comme d’habitude et toutes les rougeurs cratères et autres joyeusetés étaient apparentes Tristesse, j’ai alors dû mettre un autre fond de teint plus couvrant. 

Autrement je le mettais quand même, mais en rajoutant de l’anti cernes pour masquer. C’était moins folichon mais bon comme je l’aime bien….

À savoir toutefois que sa couvrance est modulable ! Et que si vous n’avez pas d’imperfections ou de rougeurs, il couvrira parfaitement ce qu’il y a à couvrir (même les cernes), il y a une VRAIE différence avant/après malgré tout.

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_11

Fini :

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_15

Comme je le disais juste au-dessus, malgré ce que j’ai pu lire un peu partout, il est bien semi-matte et non matte. Il pénètre super bien dans la peau et laisse un fini légèrement lumineux/satiné que nous ne le penserions pas matte. Je dirai qu’il est légèrement poudré, mais c’est tout. Ensuite, j’applique systématiquement de la poudre libre Too Faced en ce moment, c’est le top LEVEL de la matité « naturelle ». Grain de peau lissé tout ça tout ça

Tenue :

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_16

Franchement, très bonne ! 

Il est rare que je dise ça d’un fond de teint quand vous connaissez mes problèmes de déshydratation (je vous saoule toujours avec ça) et du make-up qui ne tient jamais sur moi, mais là franchement chapeau. 

Du matin au soir il ne bouge quasiment pas et s’il part un peu, il part BIEN et non dans tous les sens. Attention toutefois à bien l’avoir appliqué avant en ayant bien fondu la matière.

Comme son fini est semi-matte, je n’ai aucunement besoin de repoudrer dans la journée. Bon ok, j’ai une super poudre par-dessus mais tout de même. A souligner car je me balade toujours avec des lingettes matifiantes.

Rendu et résultats :

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_AVANT_APRES

Parfait (si pas de boutons) 

Lumineux, la peau est légèrement floutée, et lissée le tout en faisant hyper naturel et sans effet plâtre comme je déteste avec les fonds de teint type matte : comme le KAT VON D par exemple…. 

Gros plus pour sa sensation de légèreté, il ne se sent pas sur la peau et ça lui rajoute pas mal de points. On pourrait penser que les formats sticks seraient collants et lourds et bien non.

En tout cas pas lui car les autres HEIN….

On l’achète ? oui…mais !

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_9

Oui et non pas pour toutes je pense..

Je m’explique : le fini matte ne conviendra pas forcément aux peaux sèches. Bon toutefois c’est fort agréable à porter mais à savoir tout de même si vous avez ce type de peau. 

Par contre pour les peaux mixtes/grasses, un vrai plaisir. Je me situe entre les deux et c’est parfait ! 

Pour celles qui ont beaucoup d’acné, il ne vous satisfera pas du tout je pense car il ne recouvre pas assez selon moi les imperfections ou que très légèrement. Oui je sais c’est bizarre malgré le fini, mais n’oubliez pas que sa couvrance est moyenne. Si j’ai des boutons je ne le mets pas ou bien comme dit plus haut, j’ajoute ensuite du correcteur. 

De même, si vous êtes habituées à l’éponge, c’est un coup à prendre …. je ne l’utilise pas tous les jours, mais assez souvent en semaine quand je veux un fini assez naturel mais avec la peau « lissée »

Ni vu ni connu, grosse arnaque que je suis.

Il est pratique à emporter en voyage et très léger et ça, c’est son gros point positif ! J’ai toujours peur de casser mes flacons dans ma valise surtout en soute en avion, je m’imagine toujours des scènes de fou.. Mon flacon en verre Chanel qui recouvre mes vêtements pendant que je suis dans les airs Tout ça ahah suis-je la seule ? 

( moi quand j’ouvre ma valise, que je me concentre, que j’ouvre les yeux et que je vois que mon flacon de font de teint en verre s’est ENCORE cassé )

Ici pas de souci, vous pouvez même le prendre dans votre sac et même faire quelques retouches directement avec le bâton. CA c’est le kiff. 

Car toi même tu sais, retoucher son fond de teint en journée, c’est presque mission impossible si je n’ai pas mon blender et mon flacon.. Mission bien relou…

En bref si vous recherchez quelque chose de naturel et qui illumine le teint tout en le matifiant un peu, juste ce qu’il faut, il sera parfait pour vous !

Pour une fois je trouve le prix « correct », surtout quand on sait qu’un fond de teint stick dure plus longtemps grâce au peu de quantité nécessaire, qu’un fond de teint fluide, on râle pas trop.

Je l’ai utilisé une bonne partie de l’été ainsi qu’à la rentrée à fond, je valide donc clairement malgré quelques petits bémols. 

Je savais déjà que c’était pratique, mais c’est le fini de celui-ci qui sort du lot car j’aime beaucoup le rendu. Comme quoi Anastasia est aussi plutôt bonne dans les produits pour le teint, j’attends maintenant un fond de teint liquide punaise… ! 

…(Anna girl, si tu me lis)

ANASTASIA_BH_FOND_DE_TEINT_STICK_13

Où trouver ce produit  ?

ANASTASIA BEVERLY HILLS Fond de teint en stick au prix de 28,00€ chez Sephora 

Vous l’avez dejà testé ? Pour ou contre les fonds de teint stick ?

26 réponses à “Fond de teint stick d’Anastasia Berverly Hills : génial ou gadget ?”

  1. Anaïs dit :

    Coucou booboo,
    J’adore ton article, ça fait longtemps que je regarde les fonds de teint en stick mais j’ai du mal a me décider étant donner que ce sont qu les marques plutôt chère qui en font. Je voulais te dire aussi que j’adore la façon dont tu écrit tes articles, je trouve que c’est de plus en plus quelqu’un qui s’exprime comme ça et qui ne parle pas avec de l’argent dans les yeux (mon expression me fait penser à un dessin animé ;) ). Je voulais te dire aussi que c’est grâce à toi que je me suis lancer dan sun blog, tu es un peu comme ma marraine ou ma source d’inspiration dans l’écriture, même si personne me lit ( à part une copine trop gentille qui me dit que c’est super) ça me permet de me lâcher dans quelque chose de nouveaux.
    Donc voila juste merci car tu es comme une amie au quotidien même si tu ne me connait pas
    Bien sur je te suis sur snapchat et je suis comme toi en mode #lesgalèresdebooboo (au fait ta salle de bain est juste sublime)
    Merci encore et plein de bisous
    Anaïs

  2. Houria dit :

    Coucou booobooo ton article tombe à pic moi qui avait l’intention de l’acheter quand j’ai vu qu’il convenait aux peaux grasses j’étais genre trooooooppppp bien
    J’aime beaucoup tes vidéos continue comme ça et les galères de boooboo me manque c’était mon petit moment rigolade de la soirée ❤️

  3. Deborah Latrache dit :

    Salut

    Non mais tu veux ma mort???!!! Celle de mon compte en banque aussi!!
    Je n’ai jamais testé de fond de teint en stick , mais ce que j’aime bien c est le format , le fait que ce soit assez fin et discret, facile à transporter.. le fini me plait pas, la couvrance m’a l’air plutôt bien, je pense que ça pourrait le faire pour moi..
    En fait je crois que tu ma convaincu de tester lol
    Une fois de plus tu as vraiment bien détaillé ton article

    J’attend ton article dur la palette huda..Je le sens pas loin.. Bon j’ai déjà acheté la palette..ok j’avoue

    A bientôt

  4. Amandine dit :

    Bonsoir,
    Je n’écris jamais mais je tenais à te féliciter pour ton intégrité et l’honnêteté dont tu fais preuve pour les gens qui te suivent et te lisent. Je ne suis jamais déçue des produits que j’achète après avoir suivi tes avis dans tes articles. Continue et courage …

  5. Celine dit :

    Coucou booboo!!!
    Je me demandais si je n’allais pas craquer pour le fond de teint stick d’Hourglass mais ta revue m’a presque fait changer d’avis ^^
    A la base je ne suis pas trop fdt stick mais celui d’Hourglass et maintenant celui d’ABH
    Bisous a toi!

  6. Sanouchebt dit :

    Hello Booboo !!!!

    Malheureusement se commentaire ne sera pas là pour parler de ton article sur le stick Anastasia beverly Hills (sorry) même si j’adore t’es articles , le Make Up et que je suis une passionnée. Je viens plutôt pour te dire que je te surkiff, vraiment tu es une fille hyper naturel et j’aime vraiment ce que tu dégages tu n’exagere Pas tu es toi tout simplement je follow plusieurs YouTubeuse et influenceuses notamment tes copines Djulicious et Sananas ou encore Fatou et je trouve que tu sors vraiment du lot même si je l’ai adore aussi les autres mdr mais reste comme tu es , tu me fais vraiment rire sur Snap (et Mini Booo aussi vous êtes au top) désolé de rire pour tes galères mais sérieux Je crois t’es l’une des seules personne que je connais qui a autant de glr ! Dsl de dire ca mddr… et oui comme J’ai pu voir dans d’autres commentaires ta salle de bain et sublime !!!!

  7. Tata Sarah86 dit :

    Hello Jen,
    Décidément tu as décidé de me réconcilier avec les influences beauté déjà que j’ai créé une chaîne YouTube pour te laisser un commentaire, cette fois je me lance sur ton blog.
    Je tenais vraiment à te féliciter pour ton travail, ton objectivité sans faille. J’adore ton style d’écriture et ton travail sincèrement continue ainsi jusqu’ici je n’ai jamais été déçue par les achats que tu m’as fait faire ( oui je dis ça comme si tu m’avais mit le couteau sous la gorge c’est pour faire du bien à mon âme de dépensière et puis sait on jamais si ma banquière te suit …. JE SUIS INNOCENTE )
    Bref Jen ou BadgalJen (bah oui maintenant tu fais partie de la secte tres sélect des filles qui se font maquiller par Riri) longue vie à ton blog et si les marques passent par la SIL VOUS PLAÎT NE LA CORROMPEZ PAS parce que vous avez vos arguments mais on aura les nôtres ( la menace en carton… j’aimerais ne pas finir ma nuit en garde à vue Quand même soyez indulgents c’est une blague ). Gros bisous

  8. Sonia dit :

    Coucou
    Merci pour cet article
    J’étais indécise et bien je suis fixé
    Merci
    Au plaisir de te relire
    Bisous

  9. Lossia dit :

    Coucou super article. Sais tu s’il ya beaucoup de teinte et surtout des foncées.
    Merci

  10. Aïssata dit :

    Salut jen,

    J’aime beaucoup ta façon d’écrire. Ca donne envie de lire, c’est claire, drôle, ironique et surtout honnête.

    Merci de penser à nous les peaux foncés. C’est vrai que y’en a marre d’être laisser de côté…

    bisouu

    • Peek-a-booo dit :

      Hello, merciiii. Ah non mais ça me rend ouf qu’on ne pense pas à toutes les carnations !! Mais bon, heureusement que maintenant ça commence ENFIN a évoluer !!! Je te fais des bisous

  11. J’ai les mêmes a priori que toi sur les fonds de teint en stick, du coup je n’en ai jamais testé aucun ! J’étais tentée par Fenty Beauty mais apparemment les revues ne sont pas meilleures que pour celui-ci ..

  12. Fatiha dit :

    HHello ma belle !

    Perso je suis assez dubitative en générale pour les FdT stick pour les mêmes raisons que toi (difficils à travaillés, effet cakey, lourd, pas naturel…) mais il est vrai que c’est bien pratique surtout quand on part en voyage (moi aussi je somatise à l’idée de mon FdT renversé dans ma valise ou dans mon sac à main). En plus le prix est correct je trouve (un bon point supplémentaire).

    Bon je pense que je vais peut-être me laisser tenter pas celui-ci. Qui sait il va peut-être me réconcilier avec les FdT stick…

    Merci pour cette revue ma belle.
    Des bisous

  13. Dounya dit :

    Salut Jen,
    mon commentaire ne concerne pas l’article. J’ai vu hier sur ton snap une paire de bottes cuissardes qui m’a trop plu. Et tu avais dit que tu mettrais la référence sur le blog et je ne sais pas où la trouver ou bien trouver un lien. Merci pour beaucoup. Et gros bisous a ta sœur je vous adore trop !

  14. Coucou Booboo,

    Je n’ai jamais osé testé de fond de teint stick, j’avais peur que ça ne s’estompe pas très bien et de me retrouver en mode indienne. Ton article me donne envie de tester histoire de me faire mon propre avis. Merci de me faire changer mes position.

    Des bisous

    Morgane

  15. Salut Jen, j’adore ton article (cela devient une habitude). Je pense me prendre ce fond de teint, j’ai une peau mixte et je pense à changer mon makeup forever ultra HD. Le Hourglass vanish stick foundation vient de faire son entrer chez sephora France donc je ne sais pas trop… Il est un peu cher et d’apres les revues tres tres couverant. Je vais me prendre le Anastasia et attendre ta revue sur le Hourglass. Booboo en mode cobaye

  16. Hello Jen,
    Merci pour cette article très intéressante ! J’ai toujours voulu essayer les fdt en stick mais comme j’ai la peau sèche donc je n’ai pas encore trouver celle qui me faut. J’aime lire les avis pour essayer de trouver celle qui me conviendrais :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :