L’incontournable fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs : remarquable !

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-10

Après ma super découverte du Naked Skin one & done parfait pour cet été, je voulais vous parler d’une autre trouvaille en terme de fond de teint : assez DINGUE ! Cela fait des mois que j’en entends parler en « très bien » comme en « moins bien » et de ce fait  je voulais moi aussi me faire mon propre avis.

Je sais je sais, après l’enlumineur avec mon article dédié, le mascara et plus récemment l’eye-liner, je n’arrête pas de vous parler de cette marque. Mais que voulez-vous, quand c’est BIEN voire PLUS que bien, je suis obligée de partager avec VOUS! Et comme à mon habitude j’ai tout décortiqué, vous me connaissez …

Cela fait quelques mois que je le teste et je peux enfin vous en parler. Je dois dire qu’il m’a sauvé la vie en terme de « masquage » de pustules boutons, tâches de soleil et rougeurs à force de titiller 

ma tête la première fois que j’ai testé cette chose. Pas de mot, un GIF suffit …

Je ne lâcherai certainement pas mon préféré de tous les temps, mais il faut dire que celui-ci a un niveau bien au-dessus pour celles qui recherche une couvrance totale ! Croyez-moi, c’est pire qu’une éclipse le truc, il couvre tout sur son passage. Fini les galères d’anti-cernes pour cacher les petites imperfections, je vous présente l’incontournable fond de teint Re(marc)able le petit nouveau ou pas de Marc Jacobs

Re(marc)able de Marc Jacobs: mon nouveau fond de teint préféré ? 

Présentation : 

« Découvrez Re(marc)able, le nouveau fond de teint de Marc Jacobs. Sa formule concentrée en pigment apporte une couvrance optimale tout en légèreté. « 

Packaging : 

Le prix vaut clairement ce petit bijou de packaging. Verre dépoli, produit apparent, chose que l’on apprécie toujours pour savoir où l’on en est ! Double bouchon, pipette en verre… 

Seul point négatif : la pipette qui je trouve ne dose pas assez bien le produit. Je ne comprends pas trop son utilité d’ailleurs ; prélever du produit avec une boule en verre ? vous avez 1h…

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-5

Texture : 

Il y a beaucoup de choses à dire tellement je la trouve complexe…!

Une goutte suffit la matière étant très épaisse, n’oublions pas qu’il s’agit là d’un produit concentré. 

Point positif ? il est donc assez économique. Attention, ne dépassez jamais plus de deux gouttes sous peine de vous retrouver avec un masque de fond de teint « tendance-plâtre-2016″ sur tout le visage ! #vécue 

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-1

Il est également fluide. Dans le sens où lorsque je le secoue au moment de sortir le produit j’en perds beaucoup la matière se déposant alors partout sur les pourtours du bouchon (qui de plus est un effet miroir) #mimicracrapower Ce n’est donc pas très propre et en plus on perd de la matière. 

La texture sèche vraiment très vite, il faut donc la travailler assez rapidement !

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-3

Application :

Facilité d’application ? Et bien pas tant que ça voyez-vous, il est plutôt difficile à travailler. C’est je pense le fond de teint qui m’a donné le plus de fil à retordre depuis que je blogue, si si je te jure ! Il m’a déjà fallu trouver le bon outil pour l’appliquer. 

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-4

Au pinceau ? Il marque les plis et même souci d’ailleurs avec le Beauty Blender. Je sais qu’un pinceau est conçu tout spécialement pour son application The Face III ce que je trouve très dommage moi qui adore utiliser le Beauty Blender.

De plus, faut-il vraiment un pinceau spécial et assez cher pour avoir le rendu parfait ? Surtout quand t’as déjà vidé ton compte pour t’acheter ce fond de teint… je pense que NON.

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-11

Du coup, moi je suis pauvre je procède à l’ancienne : à la main ! C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour profiter pleinement de tous les aspects positifs de ce produit. Je termine tout de même à l’éponge en tapotant à la fin pour un fini le plus parfait et naturel à la fois !

Toutefois soyez rapide car il sèche très très vite, je n’ai jamais vu ça. Cela peut être positif quand tu n’as pas le temps, sauf que moi je trouve cela beaucoup trop rapide car j’aime prendre mon temps afin de faire mon teint. 

Mettez-vous bien en tête qu’il s’agit là d’un fond de teint qui se travaille beaucoup pour avoir le rendu le plus sympa possible. En clair, ce n’est pas en une minute que tu auras ce que tu désires. Pire, si mal étalé il va faire un masque figé de type Botox mal fait sur tout le visage… Je t’aurai prévenu ! 

À retenir donc : prendre son temps !

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-8

Couvrance : 

Couvrance TOTALE ! (suspens de fou après mon intro) Comme promis sur le packaging rien à dire là-dessus.  Entièrement satisfaite il couvre même les plus gros boutons, rougeurs et même les tâches brunes que l’on pourrait avoir sur le visage. 

Mon melasma revient en force en ce moment, ainsi que mon acné hormonale la totale ce fond de teint me sauve littéralement la VIE. En faisant les swatchs sur ma main je me suis rendue compte qu’il couvre même ma tache de brûlure de fer à lisser qui ne partira jamais 

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-12

J’en étais presque à me demander s’il ne couvrait pas les tatouages comme le fameux fond de teint de Kat Von D. Bref, très très impressionnée la meuf, les fonds de teint couvrant ça me connaît et je dois dire que celui-ci bat tous ceux que j’ai pu tester avant.

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-9

Tenue :

Vraiment VRAIMENT très bonne du matin au soir et cela même sans base j’ai envie de vous dire. 

Attention toutefois la matière n’est pas « sans transfère » et peut se déplacer de sorte à ce qu’il reste un trou sans fond de teint sur votre visage. Oui très glamour… je sais !


Pour quel type de peau ?

Je ne le conseille pas pour les peaux sèches ou encore pour les peaux déshydratées  : un peu comme la mienne. Le problème qui se pose et que j’ai parfois pu avoir c’est qu’il marque les zones de sécheresse (sur les joues et le front me concernant) et peut filer dans les ridules.

Si vous commencez à avoir des rides d’expressions ou autre, il va forcément les marquer voire les amplifiées avec ce type de peau, j’aurai prévenu  !

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-6

Mixte à grasse : vous pouvez foncer ! Vous pourrez alors profiter de son aspect velouté, d’une couvrance optimale mais aussi de son un fini matifiant qui je pense, conviendra clairement à ce type de peau. 

Personnellement comme vous le savez, j’ai la peau mixte à grasse et déshydratée. C’est donc « au petit bonheur la chance » quand je l’applique selon les jours… 

EN BREF : 

Point positifs : 

 Couvrance inégalable : boutons, rougeurs, tâches s’estompent…

 Fini velouté

 Pores masqués (si bien appliqué)

 Tenue irréprochable, la meilleure de toute !

 Fort pouvoir matifiant  : parfait les soirs d’été et nul  besoin de le poudrer.

 Son très large choix de teintes. Ce qui reste assez rare soyons honnêtes chez certaines marques. Les peaux aux sons-tons rosés et jaunes y trouveront forcément leur bonheur…

 Économique : une à deux gouttes suffissent

 Peau unifiée

Points négatifs : 

 Absence de pompe : peu pratique ainsi qu’un flacon qui se salit vite

 Flacon en verre : un accident est si vite arrivé 

 Bien prendre le temps de travailler son teint

 Il peut marquer les ridules sur certains type de peau 

 Bien dosé sinon « effet plâtré » sur le visage

Avant/Après : 

Je pense que la photo parle d’elle-même. Soyons honnêtes en ce moment, j’ai une peau horrible ayant fait n’importe quoi avec ma pilule et je le paye très TRES cher. Voici donc le résultat que je trouve assez bluffant, pas vous ?

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-avant-apres

On l’achète ou pas…?

Ce qui est bizarre c’est que j’ai presque autant de points négatifs à lui donner que de positifs. et pourtant, il fait à présent partie de mon TOP3 à tester en terme de fond de teint. 

J’adore le Born This Way vous le savez, pour son côté couvrant naturel et glowy mais je suis tombée en amour pour celui-ci pour tout autre chose :  son côté hyper couvrant ce dont j’ai énormément besoin en ce moment. Entre mes boutons d’acné et mes tâches brunes c’est comme si elles n’avaient jamais existé lorsque je l’applique : assez fou… 

Ce qui explique pourquoi je lui pardonne ces quelques points négatifs qui malgré tout pourront vraiment être décourageant chez certaines je pense. Tout dépend encore une fois de votre type de peau !

… un grand oui, mais pas pour tout le monde! 

Je ne l’utiliserai pas tous les jours par « manque de temps » pour le travailler, par contre les jours où j’ai une peau de merde pas terrible et l’envie d’avoir une peau vraiment « wahou » je le mets sans broncher tant le fini est quasiment photoshopé ! 

Toutefois, je ne le vous conseille pas durant vos vacances car peu pratique à emmener. Moi-même je ne l’ai pas pris en Grèce de peur que le flacon se casse dans la valise et vu le prix… voilà, voilà !

Marc Jacobs Beauty- Re(marc)able-7

Pas mal de points négatifs certes, mais une fois bien maîtrisé le résultat est méga-bluffant ! Si vous recherchez un effet naturel et une peau glowy/lumineuse alors passez votre chemin, il ne sera pas fait pour vous.

Pour ma part, je le trouve parfait pour les soirs d’été avec son fort pouvoir matifiant pour ne pas avoir la goutte au front ou sous la moustache sur le dancefloor du sable chaud. En BREF, il est parfait pour cacher toutes ces choses qui nous agacent : boutons, rougeurs, tâches. Je comprends pourquoi on en parle autant, mais encore une fois, il ne conviendra pas à tout le monde selon moi !

Où trouver ce produit ? 

Marc Jacobs Beauty-  Re(marc)able Fond de Teint au prix de 44,50€ chez Sephora

Code promo : -20% sur la marque de votre choix jusqu’au 1er août code : FRSEG16

Alors envie de tester ce fond de teint ?

26 réponses à “L’incontournable fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs : remarquable !”

  1. Myriam dit :

    Il te fait un teint sublime tres lumineux c super beau !!!

  2. Janis dit :

    Ah oui en effet, pour être couvrant, il a l’air couvrant ! Assez inquiète par contre, s’il l’application est compliquée mais puisque tu as réussi à le dompter … pourquoi pas. Avec un petit -20%, ça pourrait peut-être se faire. ;-)

  3. ciloucr dit :

    TU me donne envie de le tester, il va falloir que je passe démander un échantillon chez Séphora.
    Bises

  4. Lucile dit :

    Très jolie article mais est-ce normal que le code promo sephora ne marche pas ?
    Des bisous.

  5. emilie dit :

    Coucou . Le pinceau est un peu cher oui enfin pas plus que dans certaine marque mais c’est une super qualité il est fait en poils synthetique et soie tout les pinceaux de la marque sont extrznement doux . et vraiment au niveau de l’application sa change tout . Il s’applique tres facilement avec le face lll . Toute mes clientes a qui je fait le test sont convaincu. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas en mettre beaucoup juste la goutte suffi.

  6. Muriel dit :

    Hello !
    Super article comme d’hab mais je crois qu’il y a une erreur sur le code promo de Sephora ( à vérifier ;) ). J’ai reçu un code de 20% jusqu’au 1er Août aussi : FREEB16.

    Bisous

  7. Justine dit :

    Moi je l’utilise depuis plusieurs moi et jai galerer à trouver un pinceau pour l’appliquer car j’aimais pas le rendu au pinceau plat au beauty blender ni meme à la main. Jai trouvé un pinceau fond de teint style kabuki sur le site aromazone à 3€!!! Et c’est le top du top! Je l’applique en quelques secondes en faisant dès mouvements circulaires et il est tjs hyper couvrant. Rapide et efficace!

  8. Marine dit :

    Est ce que le code promo on peut l’utiliser en magasin ?? Car ton article m’a vraiment donne envie de le tester mais je ne peux pas commander sur internet. Plein de bisous

  9. Gaby dit :

    En quelle teinte tu l’a pris jen ?
    Merci

  10. Christel dit :

    Moi je l’utilise que en fond de teint d’hiver car il est super couvrant mais je l’adore il camoufle à merveille mes boutons et comme toi j’ai la peaux grasses à mixte et déshydraté et je le met que en période « règles/boutons mais attention à ne pas le mettre trop souvent car la peau ne respire pas.

  11. Marianne24 dit :

    J’adore vraiment lire tes articles j’aime beaucoup la manière dont ils sont écris, ils sont surtout très objectif !! le résultat de ce fond de teint sur ta peau est bluffant !! bisous #teamsnap

  12. CHARLINE dit :

    coucou jen j’aimerais savoir j’ai 13 ans et beaucoup d’acné me conseillerais tu ce fond de teint à mon âge bisous #teamsnap #mafiasalakis

  13. Cassandre Hallak dit :

    La différence est flagranée . Bon c un peu chère, moi j’en ai pas besoin de 1 je suis trop petitre et de 2. Trop chère . Mais pour les gens à peau acnéique .
    Bisous , belle article #teamsnapchat

  14. Assiyah dit :

    « Il peut marquer les ridules » ok il n’est pas pour moi alors mdr !
    Merci pour ton avis objectif, comme d’habitude :) #teamsnap

  15. Merci Booboo pour cette revue ! Tu m’as convaincu ! Je vais me le prendre, il m’a l’air vraiment bien couvrant et c’est ce que je recherche :)

  16. Léa dit :

    Super article

  17. Camille dit :

    Ce find de teint est super, je l’utilise avec le pinceau qui va avec le Face III et le résultat est non seulement bluffant mais le fond de teint se travaille en 5 min max chrono. Pour moi le pinceau est vraiment indispensable.

  18. Margot dit :

    Merci beaucoup pour ton article, ce fond de teint semble super pour celles qui recherchent de la couvrance.
    Une petite remarque au passage : tu dis que tu as une peau horrible, certes elle te pose des problèmes et j’espère que tu trouveras des solutions, mais ce n’est pas très délicat de le formuler comme ça pour tes lectrices qui ont des problèmes très visibles et qui seraient heureuses d’avoir une peau comme la tienne. Je sais qu’on voit ses défauts de près et qu’on peut mal le vivre, mais crois-moi tu es très belle et ta peau est loin d’être si terrible… et parler à des gens via un blog ce n’est pas se parler à soi-même dans son miroir.

  19. Mathilde dit :

    Boooon… je crois bien que je vais craquer :D (Les 30€ de carte cadeau aident tout de suite à se décider faut dire).

    J’essaye de ne plus mettre de fond de teint tous les jours, donc j’en cherche un bien couvrant disons en cas « d’urgence », vu la photo et ma peau mixte, ça m’semble pas mal tout ça. Je lis un peu tout et son contraire pour l’appication pinceau vs doigts vs beauty blender… Je vais le prendre seul dans un preier temps et me trouver un pinceau si besoin.

    En tous cas article super complet ça aide quand on a 1000 onglets fond de teint ouverts ^^

  20. Christel dit :

    Ça a l’air pas mal ! A voir donc… Tu m’as donnée envie de l’utiliser.

  21. Tânia dit :

    Bonjour Jen, un voyage en France est prévu bientôt et donc passage par sephora obligatoire. Je suis très indécise entre le fond de teint marc jacobs et celui de too faced (2 marques qu’on ne trouve pas en Belgique) pourrais tu me conseiller car malheureusement je ne pourrais en prendre qu’un des deux. J’adore ton blog. Bisous

  22. Pauline dit :

    Je l’ai testé, je ne sais pas si c’est parce que j’en ai trop mis ou quoi mais une heure après l’avoir posé et même après l’application de la poudre transparente Marc Jacobs et bien il a bougé! j’avais pleins de petits points sur le front, ça faisais comme des traces (sachant que j’ai la peau grasse sur la zone T et sèche sur le reste; la grosse galère pour trouver un fond de teint je vous raconte pas!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *