Le fond de teint d’Urban Decay « All Nighter » : impressionnant !

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_16

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de fond de teint par ici non ? C’est normal car finalement je ne vous parle que de mes coups de coeur et bien que j’en teste pas mal, cela reste assez rare. 

Toutefois en ce moment, il y en a trois avec lesquels je tourne et que je ne quitte plus. Je vous en ai déjà parlé en vidéo celui de Kat-Von-D le Lock-it acheté à New York cet été (ça arrive en Janvier chez nous) mais également celui de chez Tarte le Rainforest Of The Sea. Pour finir, celui-ci dont on va parler : le All Nighter d’Urban Decay. 

Ce fond de teint : Au début, ce n’était pas l’amour fou …

Je les adore tous les trois et ils se valent vraiment mais je me suis dit qu’il serait plus chouette de vous parler de celui (et le seul d’ailleurs) qui est disponible chez nous en France. Je sais, injustice ultime. Je l’ai découvert à sa sortie en septembre 2016 et dès que je l’ai vu, je savais qu’il allait me plaire ! Enfin, pas tant que ça car j’ai vraiment eu du mal à l’amadouer et pour tout vous dire, je n’en n’étais pas fan à la première utilisation. Puis, c’est vite devenu un coup de cœur. Il a juste fallu que je trouve LA bonne technique afin de bien l’utiliser et donc de profiter de tous ses avantages.

Quand t’as une peau dégueulasse et que tu mets ce fond de teint …

Depuis ce jour, je le fais tester à pleins de mes amis, à ma famille etc… J’ai d’ailleurs profité de « Baby Booo »  de passage à la maison (qui se bat elle aussi avec son acné) pour la « shooter » en photo avec. Même si j’en ai déjà parlé en vidéo de ce fond de teint, vous avez été SUPER nombreuses à me demander une revue dédiée pour avoir un avant/après en photo. Vous allez voir que c’est assez bluffant. On n’a pas vu ça depuis le Marc Jacobs sur le blog ! Petit plus toutefois :  il est moins cher et beaucoup plus facile à amadouer. 

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_8

Donc si toi aussi tu recherches un fond de teint hyper couvrant, qui donne comme résultat une peau presque « Photoshopée » tu peux lire la suite,  je pense que ça va te plaire !

Urban Decay, All Nighter : le test ! 

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_9

Ce fond de teint possède des caractéristiques « clefs » à retenir  selon la marque :

– Très couvrant : ça c’est le défi du siècle : de la couvrance sans ressembler à une vieille momie toute plâtrée.

– Waterproof : c’est l’hiver, je ne compte pas me jeter dans ma baignoire avec mais c’est cool pour les soirées endiablées pleine de sueur.

– Effet peau nue : on parle de « super couvrance » mais aussi de « peau nue ». Si nous étions sur Tinder, je te dirai que ça ne match pas du tout ces deux choses à la base…

– Hyper longue tenue : 24H selon la marque, rien que ça . Sinon la nuit on dort vous savez, donc bon… Mais une journée je serai ra-vie !

Packaging :

Clairement là, Urban Decay a sorti l’artillerie lourde sans mauvais jeu de mot n’est-ce pas…! Il se pare d’une jolie armure en grillage argentée/miroir à travers laquelle, si tu regardes bien, on peut apercevoir où l’on en est dans le flacon. Si si ouvre tes yeux j’ai fait un zoom !

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_15urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_10

Je leur donne clairement 10/10. Je n’ai jamais vu une marque même de luxe, sortir un packaging aussi beau. Malgré ce qu’on pourrait penser, il n’est pas lourd du tout, bon point. #cestdutocok

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_3

C’est un flacon-pompe alors on dit « coucou le côté pratique » et tu sais comme j’adore ça. De plus il verse la juste-dose sans en mettre partout. En ce moment, je me bats avec celui de Tarte que j’adore mais avec une pipette ce n’est pas pratique du tout.

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_14urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_2

Teinte :

Il est disponible en 22 teintes, autant te dire que t’y trouveras ton bonheur. Pour ma part j’en possède deux aux sous-tons rosés. Celle que je te montre en photo est celle d’été, elle est un peu trop foncée pour le moment. 

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_7

Je la mixte donc avec la teinte 2.5 et c’est parfait. Je sais que certaines préfèrent acheter leur fond de teint en ligne mais franchement allez tester avant sur votre peau car ce n’est quand même pas donné…

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_12 urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_11

Texture :

Elle est assez « mastoc » et surtout très concentrée en pigment. Elle reste toutefois assez fluide pour ce genre de fini, donc bon point. C’est souvent le problème des fonds de teint couvrants qui ont tendance à faire un effet plâtre, ici ça reste léger. 

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_6 urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_5

Info et pas des moindres : il absorbe l’excès de sébum des peaux mixtes à grasses, mon petit souci sur la zone T. Clairement rien dire à ce sujet il fait bien son taff, alors si vous avez la peau grasse, vous ne pouvez que l’adorer ! 

Application :

Au début, cela n’allait pas du tout, les ridules ainsi que les rides d’expressions étaient marquées. Tout comme le Marc Jacobs, j’ai eu beaucoup de mal à l’apprivoiser. 

Puis finalement en mouillant mon éponge de teint à fond et en y appliquant que deux/trois gouttes, c’était top ! Sans oublier la base évidemment avec celui-ci, j’utilise celle de Smashbox que j’adore. Elle est sous forme d’huile hydratante ce qui se mélange super bien avec ce fond de teint très couvrant. 

Je vous conseille vivement de prendre le temps de le travailler pour avoir un effet assez naturel comme le dit la marque, sans oublier d’hydrater votre peau avant ! #bonsangdebonsang

Couvrance :

Moyenne à très couvrante, clairement tu peux le moduler. Évidemment plus tu mettras de produit, plus tu auras de la couvrance. Je suis vraiment VRAIMENT enchantée de ce fond de teint qui cache presque totalement mes tâches de melasma qui ont un mal fou à partir cet hiver, plus que les autres années d’ailleurs.

Comme tu peux le voir en photo mes imperfections ainsi que mes rougeurs sont également bien masquées et atténuées. Ce qui est dingue c’est qu’il est certes super-couvrant mais il ne se sent pas sur la peau je trouve. Comme c’est le cas par exemple du Kat Von D ou bien encore du Marc Jacobs que je sens sur mon visage, assez désagréable cette sensation.

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_avant-apres

gauche avant / droite après

De même pour « Baby Booo » qui a une acné assez sévère (mais qui se soigne plutôt bien en ce moment) elle a alors ouvert grand la bouche de joie quand elle a fini de l’appliquer #jelesavais

Il se voudrait waterproof et je veux bien le croire. Tout simplement car il a un fini poudré qui de ce fait, m’évite l’étape relou-jen-fou-partout de la poudre fixatrice par la suite. J’en ai aucunement besoin à moins de vouloir un effet double-plâtre sur ma face. Économie bonjour !

Fini :

Poudré comme j’adore et dit précédemment, tout en étant « naturel ». Clairement vu l’état de ma peau avant, tu peux apprécier le résultat j’en suis sûre, j’ai uniquement mis ce fond de teint et RIEN d’autre. La peau est beaucoup plus jolie et lissée. Pour le côté naturel oui mais attention, il n’est pas du tout lumineux je te préviens. #pourleglowonrepassera

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_17

Tenue :

Toute la journée et la nuit apparemment. Je suis bien d’accord avec ça, il tient VRAIMENT toute la journée ! 

Par contre parfois ça arrive qu’il bouge. Je trouve qu’au fur et à mesure de la journée la texture a un peu tendance à se déplacer à certains endroits et à s’oxyder. C’est le cas sur le front ou les ailes du nez si jamais je ne l’ai pas appliqué comme il le fallait (enfin je crois que c’est ça). Car oui, ça ne m’arrive pas tout le temps bizarre cette histoire…

Gros problème du coup car une fois appliqué difficile de le retravailler ensuite comme je le ferai avec un autre fond de teint moins couvrant et de la poudre compact en retouche par exemple. C’est un peu comme un rouge à lèvres liquide mat, une fois que c’est mis tu n’y touches plus ! Toutefois oui pour le côté tenue, je t’accorde qu’il tient comme jamais les 3/4 du temps.

Conclusion : 

Il se serait inspiré du Spray Fixateur de Maquillage Longue Tenue All Nighter acheté encore et encore depuis des années pour ma part et cela même bien avant l’ouverture de mon blog. Je leur accorde que cette version fond de teint fait vraiment penser au fixateur phare de la marque dans le sens où il tient vraiment sur la journée.

En général ce que nous recherchons nous les meuf c’est de ne pas avoir besoin de sa poudre dans son sac pour des retouches, n’est-ce pas?

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_13

Je valide aussi le côté couvrant qui fait de lui mon fond de teint favori. Il fait parti de mon TOP3   des  produits de ce type qui couvrent mon acné hormonale ainsi que mes rougeurs (bon et puis mes cernes un peu aussi). Je ne l’ai pas dit mais franchement j’hésite toujours à mettre mon anti-cerne après l’avoir appliqué car il me les couvre également. Assez dingue.

Alors il y a plus « naturel » disons comme effet sur le marché, mais pour les filles qui ont des soucis d’imperfections, rougeurs, cernes, tâches brunes et j’en passe… je pense qu’il fera votre bonheur.

urbandecay_all-nighter_fond-de-teint_4

En tout cas pour nous deux et nos problèmes de pustules on l’a carrément validé : pourtant on a ni le même âge, ni le même type de peau. J’ai toujours dit qu’il manquait ce genre de fond de teint chez la marque, voilà qui est chose faite. Après avoir passé l’été à vider le flacon du One and Done son super-frérot, autant te dire que celui-ci m’accompagnera tout l’hiver !

Vous le connaissiez ? Vous en pensez quoi ? 

Où trouver ce produit ?

Urban Decay fond de teint All Nighter au prix de 36,95€ chez Sephora 

41 réponses à “Le fond de teint d’Urban Decay « All Nighter » : impressionnant !”

  1. Itsklossie dit :

    La différence de fou Dès que j’ai fini mon fond de teint Chanel Les beiges, je vais me pencher dessus

  2. Lil dit :

    J’avais vu que tu en parlais dans une de tes dernières vidéos je crois. Il me tente bien car j’ai des cicatrices sur la joue suite à une dure période d’acné mais je n’ai jamais « travailler » un fond de teint. Un peu effrayée du coup de l’acheter et de ne pas avoir le bon rendu :(

  3. Lola86 dit :

    Est ce qu’on doit prendre la même teinte que le naked skin ou une teinte au dessus ?

  4. Sab dit :

    Tu nous as pas expliquer comment l’appliquer correctement.
    Kiiif avait lair génial quand Ludo le montrait A Dauville

    J’ai pas encore de vrai fond de teint liquide qui me va je me tâte vu le prix

  5. Anaïs dit :

    J’AAADOORE j’attendais un bon avis pour me l’acheter je crois que la ces bon tu ma convaincus .
    Merci pour ce belle article <3

  6. Satine dit :

    Coucou ^^
    J’ai également acheté ce fond de teint et c’est vrai que je galère un peu pour l’appliquer donc je vais essayer ta technique avec l’éponge, merci de l’astuce ^^

  7. Beauty Eclat dit :

    Hmmm il me tente bien ce petit !
    Il faut que je swatche ! :)

  8. Miss Carambole dit :

    Merci pour cet article Jen. Je confirme que ce fond de teint est excellent ; mon préféré du moment. Pour ma part, pour mieux maitriser la couvrance et ne pas gaspiller le produit, je ne sort la matière que par demi-pompe. La première fois que je l’ai utilisé, j’en ai sorti une bonne pompe et là le drame : trop de matière pour ma peau du moment !

  9. lilou large dit :

    Ce fond de teint à l’air génial !

  10. Deborah dit :

    Tu me vends du rêve la.. il est bluffant mais j’ai peur de ne pas bien l’appliquer vu qu’il a l’air assez difficile au 1er abord.
    Au vu de ton article eu surtt au vu du résultat je le tenterai bien.
    Niveau cerne si on applique un anti cerne ça ferait trop vu sa couvrance?

  11. Laure dit :

    Grâce à ton article je vais sûrement allez l’acheter même si le prix est un peu excessif selon moi

  12. Alicia dit :

    Ahhhh j’suis encore tentée… Merci Jen !
    J’ai juste un peu peur pour l’application, je me sers du beauty blender mais je ne le mouille jamais avant l’utilisation, j’ai l’impression que si je le mouille je vais devenir grasse en 10 minutes… LOL
    Bisous :)

  13. Jenny dit :

    J’attendais ton avis avec impatience :) Ce fond de teint est le meilleur qu’il m’ai été donné de tester <3 C'est bien un des seuls qui me couvrait aussi bien les rougeurs et ce, toute la journée !
    Mais actuellement, avec ma peau bourrée de plaque sèches, il est devenu impossible à utiliser, ça me donne l'impression d'avoir le visage qui pèle lol il dort au fond du tiroir :'( snif…

  14. linda dit :

    moi j’ai fais la boulette de ne pas le tester en magasin du coup il est trop foncé :( j’ai acheter chez the body shop un éclaircissant mais ça marche pas trop

  15. Pauline dit :

    Personnellement j’ai une peau mixte légèrement grasse sur la zone T et normale à sèche sur les joues. Je trouve que ce fond de teint plaque vachement et que ma zone sèche le boit. En comparaison je préfère le prolongwear de mac moins cher plus de couleurs plaque moins malgré que ces fonds de teint la dessèchent toujours un peu

    Bisous Jen ! !

  16. Pauline dit :

    En plus il est dit waterproof mais fait des vilaines trace des qu’il est en contact avec de l’eau

  17. Gwendolyn dit :

    Merde, il y a genre une heure j’ai dépensé une fortune dans un autre fond de teint sur sepho, celui ci semble merveilleusement couvrant si j’avais su! Ce sera mon prochain fond de teint quand j’aurai fini l’autre alors!
    Moi aussi j’ai besoin de couvrance à cause de problème d’acné, mais heeey les filles votre peau est super belle wesh! Je ressemble à une pizza à côté de vous mdrrrr

  18. Nane42 dit :

    Très bel article , c est exactement mon ressenti . En grande dan d Urban Decay que je suis je l ai acheté à sa sortie et je ne porte quasiment plus que celui ci , j ai aussi le Marc Jacobs que j adore , mais je trouve celui ci plus simple à appliquer et plus confortable . C est un vrai bijoux alors si c est ce que vous cherchez, n hésitez plus testez le .

  19. Margaux dit :

    Ce fond de teint a l’air génial ! Je vais l’acheter dès cet après midi Tu l’applique avec une bulle de teint c’est ça ?

  20. Julie17 dit :

    Bonjour peekabooo, est il mieux que le bien this way ou ce dernier reste ton chouchou de tout les temps?

    • Peek-a-booo dit :

      Ils sont différents je ne les utilises pas forcément pour les mêmes problèmes :) Le BTW de Toofaced quand je veux couvrance légère et le UD quand je veux de la couvrance forte ! Mais je les aime tous les deux !

  21. Serena dit :

    Coucou,
    Ce FDT me tente vraiment beaucoup, je pense craquer prochainement car sa couvrannce semble complètement dingue !
    Bisous :)

  22. Aurore dit :

    Coucou Jen !
    J’adore ce fond de teint ! Il est vraiment top couvrante géniale et c’est vrai qu’il tient bien par contre je fais des journées assez longues et il bouge quasiment tout le temps au niveau du nez et du tour de la bouche pourtant j’utilise une base (efface pore baby skin de maybeline) ça aide mais bon il ne tient quand même pas toute la journée. Est ce que tu as une autre base qui aille bien avec à me conseiller ? (J’ai une peaux normal à séche l’hiver)(Pas hors de prix parce que la smashbox je suis pas encore prête haha)
    Aussi, si tu pouvais nous faire un article sur tes pinceaux préférés et/où ton kit zoeva ce serait top stp !
    Merci !
    Des bisous !!!

  23. Méli dit :

    Ce fond de teint a l’air super, moi qui ai la peau grasse ! Il est super couvrant selon les photos ce qui est top !! Ton article est génial, tout comme ton blog continue comme ça je t’adore ! Bisous ^^ Méli

  24. Celine02 dit :

    Je l’aime bien et je le deteste en même temps… Je l’aplique à l’éponge humidifiée aussi et c’est comme la mayonnaise, un jour ça prends et l’effet est wahouuu et d’autres jours c’est la catastrophe… Du coup je suis super mitigé moi qui est total in love du naked skin :)
    J’aimerai bien une revue sur le fond de teint tarte car il y a des sites revendeurs de la marque genre makeup sens (basé en france) ou qvc (basé en angleterre) qui permettent d’acheter la marque sans passer par le site qui livre en france mais qui a des frais de ports exorbittant…
    Merci pour cet article, bisous à toi

  25. Magbab dit :

    Bonjour, j’ai acheté ce fond de teint aujourd’hui et j’ai hâte de l’utiliser par contre concernant l’application j’ai une question ( j’ai bien lu l’article avant ) : Le fond de teint on le dépose sur le dos de sa main et on se sert au fur et à mesure avec l’éponge ou alors on dépose quelques petites touches partout sur le visage et on blende ensuite ?
    Merci pour la réponse
    PS : je te suis sur snapchat et j’aime beaucoup suivre tes aventures

  26. rosi dit :

    Bonjour,
    Je cherchais un fond de teint et je me suis souvenue de l’article. J’ai été à sephora et la OMG quelle couvrance truc de ouff… Sauf que après 3 essaie au niveau de la teinte je suis déçu ma teinte parfaite n’existe pas je suis obligé de le foncé avec une poudre pour que ce soit sympas mais la couvrance est magique sans être désagréable ! j’aime bcp belle découverte ! C’est le meilleur que j’ai pu testé.
    Merci

  27. Alicia dit :

    BonSoir à toutes… étant une grosse addict de mon double wear j’ai tenter de tester celui ci Et j’ai détester trop épais , trop effet plâtre… de plus on dit qu’il est adapter aux peaux mixtes /grasse mais il faut le travailler avec sa creme de jour … donc l’effet matifiant de ma creme ne faut plus son job correctement quoi… je préfère le air mat bourgeois

  28. Coralie dit :

    Je cherche vraiment un nouveau fond de teint et je crois que la quête est encore devant moi. Ayant la peau sèche et déshydratée malgré les huiles, sérum, crème? beaucoup de fond de teint marque et fond des p’aques horribles

    • Peek-a-booo dit :

      Ce sont surtout ce genre de fonds de teint concentrés et hyper couvrants qui dessèchent. Donc effectivement peut être pas pour toi ? :/

  29. Celia dit :

    Bonjour Jen,

    J’ai acheté ce fond de teint la semaine dernière grâce à ton article (et aussi au -20% chez Sephora..oups)MDR
    Merci pour tes conseils, je l’ai pris en teinte 4.0 !!
    Je le trouve formidable, j’ai enfin la même peau avec que toutes les Instagrameuses !!
    Je l’adore !! Merci encore <3<3<3<3<3

  30. Aurélie dit :

    Hello Boo,

    Ayant été clairement influencée par ton post #moutonpower, j’ai acheté le All Nighter.
    Je le trouve vraiment top en ce qui concerne la couvrance, mais niveau tenue c’est la cata..
    Dès midi, je brille comme une luciole(alors que ce n’était absolument pas le cas avec mon Double Wear)

    est-ce que tu as rencontré ce souci? As -tu une astuce pour éviter de shine bright like a diamond?

Laisser un commentaire