Du soleil dans un crayon… [Touche éclat -YSL]

Hello Sunshine! Croyez-moi le mot est bien choisi. Je reviens aujourd’hui pour vous illuminer et irradier le faciès sans soleil! Les beaux jours étant là on commence à avoir le teint légèrement halé voir dorée pour les winneuses. Pour ma part, un petit bijou de chez YSL trouver pendant les soldes chez Sephora à -30 % sans même me battre est venue éclairer ma routine teint. Mon nouveau précieux : on appelle à la première place du podium :  le TOUCHE ÉCLAT de YSL qui est venu remplacer mon anti-cernes on fait comme on peut avec que qu’on a!  #vivelessoldes      

IMG_4472   IMG_4471

« OHHHH un lingot d’or en soldes! » ; Qui a dit que les soldes étaient out chez Sephora? Dénonce toi!

N’est pas Kim K. qui veut…

Ici je ne vais pas vous faire tout un topo sur l’highligther et le contouring, cette technique qui s’applique après la pose de votre fond de teint de star, peut-être dans un prochain article plus poussé. Mais il est vrai qu’a force de visionnage nocturne sur les routines make-up de stars, à la quête du teint parfait et un visage sculpter sans Photoshop, Kimy est un bon exemple en la matière #avecmodération. Son maquilleur pratique la méthode du contouring et highlighting pour mettre en valeur les traits de Kimy. Cette méthode de « contouring et highlighting » est très très utile pour apporter luminosité à son visage, affiner son nez et creuser ses joues. Si toi aussi tu n’as pas un maquilleur pro à disposition pour te rendre faboulous h24 ça me dérangerait pas tu peux aussi le faire gratuitement ou presque avec cette chose et tes mains talentueuses : ce secret de star, est à notre portée mesdemoiselles et mesdames, reste juste à avoir la méthode et le bon outil!

#jeudiconfessions : Oui je regarde « La famille Kardashian » et même en V.O pour tout vous dire, (pour apprendre encore mieux la langue? bien entendue héhé) et non je n’ai pas honte, enfin un peu tout de même… voilà voilà!

L’ombre et la lumière

Adepte du contouring depuis un an environ, pour affiner mes joues de hamster protubérantes, mais encore plus en période de boulimie de Noël, j’applique cette méthode quasiment chaque jour. Une fois cette partie affinée, ma chose préférée est d’illuminer mon visage, après avoir joué avec l’ombre, on joue avec la lumière, ce qui permet de mettre en valeur toutes les parties de ton faciès que tu « overlike » mais aussi d’hypnotiser ta proie qui sera en un instant attiré par ton visage radieux. Comment ça il y en a pas beaucoup?  Mais si cherche bien, et si ce n’est pas le cas cela va le devenir avec cette petite astuce!

Auparavant je faisais cela avec mon anti-cerne technique de pauvre, qui n’était pas assez liquide, pourtant j’avais la bonne technique, je continuais tout de même à le faire, mais lorsque l’on découvre l’outil idéal crois-moi ça change la vie!
Alors pour un teint so fresh en journée ou en soirée et donner de l’éclat à ton faciès on suit la technique de la pro depuis 1 an… #fail

TOUCHE ÉCLAT – YvesSaintLaurent – Star anti-terne.

« Un stylo-pinceau, à emporter partout pour distiller la lumière, gommer les zones d’ombre et de fatigue (cernes, creux du menton, contour des lèvres et ailes du nez). Tous types de peau. »

Son Prix : 33,90€

IMG_4474 IMG_4476IMG_4475

click click – BANG BANG – Golden Arm!

La technique [peintures de guerre inside]

On applique sur les zones clefs : milieu du front (entre les sourcils), arrête du nez, sous les yeux (triangle), le menton, côté des yeux et autour de la bouche pour plus de volume. Ce qui va permettre de faire briller votre faciès par petites touches mais aussi un air healthy, comprendre : en bonne santé!

On tapote : Tapotez sans déplacer les doigts pour faire absorber le produit, ou comme moi pour un meilleur rendu,  une éponge afin d’avoir un teint unifié (ici Kiko)

*On poudre les zones où l’on à mis quelques rayons de sunshine avec une poudre.

La minute : « Glowy kimy »

Ma zone-T brille comme une boule à facette avec ce merveilleux temps, FASHION FAUX-PAS…

IMG_4421

…et donc là clairement j’ai l’air d’une cruche, on est d’accord, mais normalement personne n’est censé voir cela…

IMG_4428

La fille est raccord avec son éponge…même pas fait exprès!

IMG_4443

NON à la « zone T » qui brille, OUI à l’highlighter!

Alors plutôt que d’avoir la zone T qui brille de gras, miam d’excès de sébum c’est quand même plus sympa de le remplacer par un léger make up et une touche de loumière qui prend 2 min ma chéwieee!

*Astuces : Poudrez les zones travailler avec de la poudre matifiante afin de bien fixer le tout, le must-have un « pschit » fixateur.
Si notre oeuvre d’art peut tenir, ou lieu de vous transformer en nuancier de couleur, c’est toujours mieux!

J’aime <3 

Un must-have!  Je n’arrive plus à me servir de l’anti-cernes. Je n’en mets pas tout le temps, mais c’est un vrai plaisir de l’appliquer de par le pinceau prévu à cet effet.

  • L’ecrin dorée en forme de stylo est juste wahou, digne d’un lingot d’or, en même temps vu le poids et le prix de cette chose! Oui car chez Mr Yves on paye surtout le logo  mais aussi packaging, maintenant on sait pourquoi.
  • Pas de perte de produit car il sort seulement en cliquant au dos du crayon.
  • Pour une couleur trouvait pendant les soldes, en mode « tu prends ce qu’il reste » elle est parfaite. Je pensaisque c’était bien  trop clair au début, mais il ne faut pas oublier qu’une nuance en dessous de votre teint c’est le secret pour un effet lumineux!
  • Sa texture liquide et crémeuse fond parfaitement avec la peau et ne marque pas les petites ridules.
  • Le fait qu’il possède 3 actions en un produit : masquer mes cernes, donné un peu de lumière et corriger  les imperfections font de lui un must-have en terme de crayon à avoir dans le sac à main!

Le seul bémol selon moi, et je ne dirais pas le prix, car chez Mr Yves, tout le monde sait que le luxe ça se paye, ou luxure pour les addicts : mais plutôt du pinceau qui certes est pratique, mais qui dit pinceau dit : lavage quotidien ou tous les deux jours. Léger hic, si on connaît ma fainéantise assez extrême à donner le bain à mes pinceaux quotidiennement et j’ai pas d’enfants encore. M’enfin heureusement, qu’il existe les sprays nettoyants ! #trucdefeignasse

Le résultat…TA-DAAAAA!

IMG_4445

J’espère que cet article vous a plu, et peut-être vous à t’-il convaincu? Mon nouveau précieux va m’être bien utile cet été pour briller de mille feux pendant la guinguette du village et non comme la boule à facette du camping des flots bleus!

Moi qui n’a jamais de crayon dans mon sac à main, je n’aurais plus d’excuse! #jeprêtepas

Je sais, je sais, un seul article cette semaine « shame on me », je me rattrape la semaine prochaine, avec peut-être mon premier TAG, qui je suis sur, devrais vous plaire!

Ce weekend on profite de l’apéro avec modération et on se tartine bien de crème solaire!

Parce ce que sinon…

et donc…modération! HIHAAAAAAAAA

XX LOVE MY BOO XX

 

 

14 réponses à “Du soleil dans un crayon… [Touche éclat -YSL]”

  1. MamaFunky dit :

    super résultat ! J’ai aussi une merveilleuse zone T du style boule à facette qui brille brille brille.
    Voilà peut-être la solution !!!

  2. Je l’ai vu hier en soldes à Reims je ne l’ai pas prise, voilà je regrette!

  3. sarah dit :

    Super HEADBAND, d’où vient il?
    Merci pour ces jolis articles! ;)

  4. lequotidiendunefille dit :

    Oh j’adore ton article ! Les gifs sont superbes mdr ♥
    Super résultats en tout cas !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  5. Women Souls dit :

    Oh oui je rentre de vacances je dévore tes articles là ;) Grosse mention pour le gif de Kim haha c’est toute ma vie ça (pas de me prendre en photo hein ^^)

    Et je vois que tu bosses bien sur le design de ton blog je suis fan des modifs sur la droite <3

    • Peek-a-booo dit :

      Merci ma blondinette <3 Contente que ça t’ai plu! Ah enfin quelq’un qui remarque le boulot de design et de code! HAPPY merci! hiiiii <3

  6. c’est devenu l’un de mes indispensables :)

  7. Super article :)
    Des bisous,
    Emy

Laisser un commentaire