[DIY] Faire son lait après-soleil homemade!

Après la canicule de cette semaine, je me suis dit qu’il était temps de penser à l’après soleil! Se protéger, c’est bien, mais il arrive parfois que cela tourne au drame. Ça cogne tellement sec en ce moment que j’en suis arrivé à mettre de l’indice 50,moi quoi!? Avant c’était niette, je fais partie des personnes « N.V.I » (not very intelligent) qui tiennent le même discours chaque été : « mais si je mets de la protection 30 ou 40 je ne vais pas bronzer! Allez hop je prends la graisse à traire les vaches, j’aurais un corps tout lustrer et bien cramer bronzer on the beach! ». À savoir que j’ai une peau de brune et des origines qui aident un peu donc ma foi je bronze assez rapidement. Quasiment sans coup de soleil, « Lucky me », donc bon, je pense être excusé d’avoir pu oser penser cela? #Pardonnezmoijaipéché . Mais voilà, le « mais »au vu de ma dernière insolation accompagnée de rougeurs la semaine dernière, tendance « Sébastien » de la petite sirène, manque plus que les pinces à présent je suis dans le mood : « avec modération » …

Quand le soleil arrive après un an d’attente…

Au feu les pompiers….

Maintenant que tu as bien cramé au soleil avec ton huile sans protection, bien fait pour toi tu passes sous la douche et bim : tel un bon steak frais qu’on jette sur le feu hein? Voilà l’utilité des laits après-soleil, on y pense peu, ou pas assez à mon goût. J’en rachète tous les ans mais j’ai clairement du mal à les finir, rentabilité zéro chez moi sur ces produits! Bien souvent tu vois le produit dans un magasin avant de partir en vacaciones, et tu te dis:  » bah si j’achète la crème solaire, j’achète l’après solaire aussi?! #logique. Mais une fois sur place, fraîchement rentrer de la playa, après quelques applications journalières pendant 3 jours seulement, tu ne penses plus à le mettre hein? Avoue! Pour ma part, bien souvent je ne le finis pas, et j’ose encore moins l’utiliser l’année d’après et encore d’après… Alors pour  faire des économies, je me suis concocter le mien cette année bonnes résolutions quand tu nous tiens afin d’éviter les brûlures, et les irritations de la peau en veux-tu en voilà! #Cancerdelapeau #bonjour

(OH revoilà kimy qui pense pourvoir bronzer avec son huile…. juste ici #yaunejustice)

Je me suis glissé une nouvelle fois dans mon jardin pour jouer à la petite chimiste : avec protection solaire, chapeau, lunette, combinaison, rien que pour votre peau! #Protégezvous je mens à moitié,  j’étais en maillot de bain!

 Quand tu en as trop profité sans protection et que le mal est fait…

Pour réaliser ce lait après solaire il vous faut :

• De thé noir (2 sachets de thé )
• 15 gouttes d’huile essentielle de lavande
• De l’aloé vera en lait bio comme moi ou 2 c. de gel d’aloe vera (pure)
(j’ai malheureusement perdu mon pot ramener tout droit de Marrakech , vendu par l’attrape touriste number 1, pour ceux qui connaissent les visites de guide chez l’herboristerie)

• En option: 3 gouttes de camomille et/ou de l’huile de menthe poivrée

• Un contenant

• Un bol

Art-diylait-1   Art-diylait-4  Art-diylait-5

 

On prépare la mixture…

Faites bouillir le thé dans quelques gouttes d’eau.

Art-diylait-2

Quand le thé a refroidi, mélanger tous les ingrédients : les huiles essentielles de lavande et l’aloé vera (++menthe et camomille)

Art-diylait-6Art-diylait-7 Art-diylait-8 Art-diylait-9

et verser dans votre flacon vide :  un spray si vous avez utilisez le gel, ou une bouteille pour le lait.

 

On note ! Conserver au réfrigérateur pour une longue durée de vie mais aussi pour l’effet de soulagement et de refroidissement supplémentaire sur votre peau d’écrevisse, elle vous en remerciera!

 TA-DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA – Y’a quoi dans ta fiole?

Art-diylait-10  Art-diylait-11

Art-diylait-12

Dans fiole magique de peekabooomix se trouve plusieurs éléments et leurs bienfaits :

-Huile essentielle de lavande, qui soulage la brûlure

-Aloé vera, qui apaise et guérit

-Le thé noir, qui soulagent rougeurs et l’inflammation

++ Pour apaiser et refroidir encore plus votre peau vermillon, vous pouvez ajouter de l’essence de camomille ou de menthe poivrée! (ça c’est pour les madames graisses à traire, qui le regrettent à présent…)

Fais le bilan, calmement…

Contente de ce lait apaisant après soleil homemade! Je le laisse donc au frigo, et je le sors pour l’appliquer et soulager sur le visage, et tout ce qui est un peu trop passé sur le grill!  Ce lait en plus d’être très nourrissant, est super-simple à réaliser, et vous guéririra vite de tous vos petits bobos de longues heures passer entre 12h et 14H les fesses ancrées dans le transat!

diy-solaire-packaging

LE  BONUS-CIOUS

Pour ce nouveau DIY homemade j’ai décidé de vous faire un petit cadeau, que vous pouvez utiliser en réalisant cette lotion! Ah beh oui on n’a rien sans rien dans la vie ma petit’ dame! Ton défi si tu l’acceptes est de réaliser ton propre lait ou lotion après-soleil et tu gagneras le droit de te la péter grave on the beach en disant : « c’est moi qui l’ai fait » !
J’espère que cela vous fera plaisir, cette petite étiquette réaliser par mes soins avec amour aux couleurs du blog et du ciel actuel #prions, histoire de penser un peu à moi sur la plage, les fesses ancrées dans le sable! oui je sais que tu feras la larve et tu auras bien raison!

Etiquettes à télécharger en cliquant  ici : Étiquette-Lait-après-soleil

Si ce bonus vous a plu, dites-le-moi en commentaire afin que je puisse en réaliser de nouveaux avec amoooooour!

XX LOVE MY BOO XX

– La minute coup de soleil –

 

 

 

 

13 réponses à “[DIY] Faire son lait après-soleil homemade!”

  1. MamaFunky dit :

    Canon canon canon !!!! Je vais m’en préparer. Je pars en vacances Jeudi.
    Et contrairement à toi, jai une peau blanche. Blanche blanche blanche et parsemée de petites tâches de rousseur. Tu vois le genre.
    Donc pour moi c’est indice 50 (je pique la crème de mes gosses) et lait après soleil parce que ça tire. Et comme j’ai envie de me la péter cet été, je vais faire mon lait ! Haaaa ! et Toc !

  2. Harmony dit :

    Trop trop trop trop bien ce DIY!
    Suis tout pareil que toi, je finis jamais ces satanés tubes d’après-soleil qu’on nous vend au prix de l’or! et là j’ai reçu un bidon (oui, il est très gros) de gel d’aloé vera, je l’adore, ça sert à tout ce truc!
    Du coup je vais emmener ça en vacances je pense:)
    Merci pour l’idée, et des bisous!

  3. Marylou dit :

    Oooh j’adoooore ! Tu crois qu’on peut remplacer l’huile essentielle de lavande par de l’hydrolat de lavande ? Super « recette » en tout cas ! ;)

  4. MegannS dit :

    Les lait après soleil, c’est la vie en vacances.
    Ça fait tellement de bien aprés avoir lézarder au soleil :)

    Merci pour ce DIY ! et génial la petite étiquette !

  5. swann dit :

    Génial !!!
    C’est vrai que l’après soleil, ben on s’en sert après le coup de soleil. Le reste du temps il dépérit dans un placard ! #pauvredelui !
    Je pense investir dans le bidon d’aloe véra maintenant moi aussi !! ^^

  6. AAAA il est trop bien ton blog et en plus ta mis jade dans ce post jade des little mix s’en est trop j’ajoute au favoris ton blog

  7. DIY facile à comprendre! L’étiquette à imprimer pour la bouteille, c’est juste trop bien!!! J’ai trouvé des petites astuces pour calmer les coups de soleil sur un site. Je trouvais sympa l’idée des aliments ^^

  8. AF dit :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur cette recette (4 ans après!) la recette est super, j’adore l’odeur et en plus d’apaiser les coups de soleil, elle apaise les piqûres de moustique.
    En revanche, quelle quantité d’eau faut-il,sachant que j’utilise du gel d’aloe vera et pas du lait? et combien de temps pouvons nous conserver ce produit?

Laisser un commentaire