[DIY] Fais-le toi même : masque maison pour une peau douce et nette cet hiver !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le dimanche, c’est SA-CRÉ. J’ai tout un petit rituel de soin en place : gommage, masque, bain, épilation, bain d’huile pour les cheveux, tout est réglé comme une horloge ou presque. 

Ouais, en fait ça dépend plutôt de l’heure à laquelle je me lève grosse teuf la veille ou soirée de mamie. Bien que ma salle de bains regorge de produits, comme vous le savez j’aime très souvent me faire des petits soins à la maison.

– On n’est jamais mieux servi que par soi-même, non?

masque-maison-peau douce-10

Mes masques maisons préférés sont en général ceux pour l’acné (car y’a toujours du taff) ceux pour cheveux ainsi que ceux pour nettoyer et hydrater mon visage. 

J’ai la peau en ce moment, aussi douce qu’une « râpe à fromage » et il faut clairement que j’arrête de toucher mes gros points noirs petits boutons. Je vais finir par m’auto-punir en me coupant les ongles si ça continue…  

Un masque maison s’imposait donc, car ce que j’avais sous la main n’était pas fameux…

je sais qu’il n’est pas facile de se motiver le dimanche…JE SAIS.

Dans votre cuisine, se cache toujours de petits trésors bons pour la peau. Enfin ça, ça marche si t’as pas le frigo vide non plus, entendons-nous bien. 

Je vous présente donc un nouveau masque qui a fait ses preuves sur moi, idéal pour faire « peau nette » avant la reprise ! Il n’a rien a envier à ceux qui coûtent un SMIC rayon luxe chez Sephora, tu peux me croire. En une application, tu as déjà le résultat. Tu sais, moi et la patience ça fait dix !

masque pour une peau douce et nette !

Pour quel type de peau? Bienfaits?

J’ai la peau mixte donc pas de souci pour moi ! Et vous alors ? Il serait conseillé pour les peaux irritées étant donné qu’il est apaisant, donc également pour les peaux sèches : peau plus douce et lumineuse ensuite.

Pour ma part, je trouve qu’il est encore plus idéal pour les peaux grasses, car il vient nettoyer en profondeur en dégommant les impuretés, le tout en resserrant VRAIMENT bien les pores ! (parce que c’est pas très sexy)

masque-maison-peau douce-9

Ingrédients 

Flocons d’avoine (60 ml ou deux grosses cuillères à soupe) : Parfait pour se débarrasser des points noirs. Il retire aussi les impuretés qui sont logées en profondeur tout en absorbant les excès de sébum qui entraînent la dilatation des pores.

Une banane bien mûre : idéal pour hydrater la peau grâce à sa haute teneur en eau, prévient des infections telles que l’acné, retarde l’apparition des rides, répare la peau abîmée comme les irritations, type psoriasis.

Une cuillère à soupe de miel : Antibiotique naturel qui purifie la peau des diverses bactéries responsables des comédons. très bonne action aussi de régulateur, limitant la production de gras.

INSTRUCTIONS

1.  On vient pulvériser en poudre les flocons d’avoine à l’aide d’un mixeur.

masque-maison-peau douce-8

2. On écrase ensuite une banane mûre. (si elle est trop dure, elle sera alors difficile à écraser…)

masque-maison-peau douce-7masque-maison-peau douce-4

3. On les mélange ensuite dans un récipient, puis on y ajoute la cuillère de miel.

masque-maison-peau douce-5masque-maison-peau douce-6

Application :

–  Appliquez la pâte avec vos doigts en réalisant des mouvements circulaires, petite action d’exfoliation en douceur en même temps : gros résultats !

– Laissez agir pendant 10 à 15 minutes (20 min max.) puis rincez à l’eau tiède.

masque-maison-peau douce-2

Mes conseils:

  • C’est assez pâteux, si cela ne tient pas sur votre visage, rajoutez-y un peu de miel, ou un peu d’eau en remixant quelques secondes (ce que je fais)
  • La peau étant ULTRA clean ensuite, elle a également tendance à être un peu sèche, en tout cas chez moi. Je vous conseille alors de sortir votre meilleure crème hydratante ou alors de nuit si vous le faites le soir !

Il est vraiment rentré dans ma routine soin, et est même plus efficace que certains masques que j’ai pu acheter, ce qui est assez fou pour être signalé.

masque-maison-peau douce-1

Pas besoin d’avoir fait Top Chef et d’avoir une étoile sur son tablier pour faire ce DIY, plus simple à réaliser, tu meurs ! Cela dépannera, j’espère quelques-unes d’entre vous, qui, en ce dimanche auront envie de prendre soin d’elle afin de reprendre la semaine en beauté : effet peau neuve garantie !

Ce masque doit s’utiliser juste après sa réalisation, mais s’il te reste quelques ingrédients avant mixture, tu peux aussi le manger au brunch, double utilisation : YEAH ! Apparemment, c’est la mode du healthy en ce moment, rajoute deux myrtilles et tu feras une belle photo Instagram =) #gagnerdesfollowersfacilement

Alors, on vide ses tiroirs et on fait des économies? 

11 réponses à “[DIY] Fais-le toi même : masque maison pour une peau douce et nette cet hiver !”

  1. Je vais essayé ça dès aujourd’hui, ma peau en a grandement besoin !! ;) Merci beaucoup pour la recette <3

  2. J’adore les masques maisons ! Les visuels sont tops !
    Deltreylicious

  3. Elo dit :

    Coucou !!! C’est trop drôle parce que d’habitude je mange ce masque. XD J’ai jamais essayé de le mettre sur la figure, parce qu’habituellement je me prépare un snack avec ces ingrédients. Je mets le miel liquide sur la banane que je fais rouler dans les flacons d’avoine et je mets le tout au congélateurs 5 min. Trop bon !
    J’essayerai ta technique la prochaine fois. ^^Bisous !

  4. Artemisia dit :

    Salut, super article ♡ c’est très bon de manger cette recette aussi ! À tester. Merci :)

  5. Sarounette dit :

    Coucou ,
    Merci pour cet article , je vais tenter tout ça ce week-end

    Mais sinon je voulais te parler d’un produit que j’ai découvert il y a peu de temps, et il m’a radicalement changé la peau !
    Quand tu parle de ta peau capricieuse , je me reconnais toujours , du coup je pense qu’il peut te convenir aussi ….donc si ça peut t’aider , c’est le serum C20 de la marque coréenne OST
    En voyant les avis sur les blog et YouTube , j’ai été convaincu et j’ai commandé sur le site wishtrend , en plus il ne coûte que 14$ , franchement pas cher comparé aux autre serum du même type !
    Pour faire court , il es arrivé dans ma boîte aux lettres , j’avais une peau merdique , beaucoup de cicatrice d’acné , quelques boutons bien degueu , et beaucoup de microkyste sous peau …. Je te promet que en 3 jours d’application les boutons étaient complètement parti et les cicatrices quasi invisible, j’avais une peau lisse comme jamais !!!

    Voilà juste une petite info au passage ….tu essaye toujours de nous dénicher des produits qui pourrait nous plaire , du coup comme j’en ai eu l’occasion bah je fais pareil

    Pleins de bisous

    • Peek-a-booo dit :

      Oui je connais de nom, j’en ai beaucoup entendu parler et je compte bien me l’acheter car il à l’air PARFAIT pour ma peau :) bisous!

  6. soins du corps lausanne dit :

    Merci pour ce blog! Je vais essayer d’en appliquer pour voir le résultat! J’espère que c’est une bonne recette.

  7. FIIIC dit :

    Hello,
    Alors je me balade de blog en blog, tes articles sont super, merci,
    et ce masque me donne bien envie de le réalisé, y a pas de gâchis donc c’est plutôt cool.
    Merciiiii encore
    Bx

  8. Fleur dit :

    Ton blog est génial !! :)

  9. Na-Thalie dit :

    Wouaaaahhhh!!!!! Dimanche prochain je vais l’essayer

  10. marie dit :

    Bonjour!
    Est ce qu’on peut le garder au frigo?
    Je cherche des idées de masque qui peuvent se conserver assez longtemps..si jamais tu en connais!
    Merci

Laisser un commentaire