– DIY – Customiser ses tongs pour l’été [flamingo]

IMG_3587

Bien le BONJOUR à toutes! Je reviens vers vous, après plusieurs semaines, de « non-création » pour mon deuxième DIY, celui de la couronne de fleurs ayant beaucoup plu, et mon petit côté champêtre ayant repris le dessus ces temps-ci, profitons profitons j’ai décidé de vous en concoctez un de nouveau! Oui mais, pas n’importe quel type de DIY, un simple, facile et rapide, sans avoir besoin de ciseaux, cutter, pistolet à colle, marteau, « ni clous, ni vices »! (ahah)

J’ai pensé aux feignasses du bricolage comme moi…  CHOUETTE, non?

 

Une paire de tongs, plusieurs possibilités…

Après l’accessoire pour cheveux du printemps, cette fois on va parler de tongs à customiser pour l’été, selon vos goûts et vos humeurs. En trainant sur les blogs il y à un moment,  j’avais trouvé ce type d’idée où l’on customise des sandales basics avec des bouts de tissus, des dentelles, des perles tout ça tout ça. L’idée étant sympa, je me suis dit que ce serait bien de la reproduire à ma sauce, personnellement  j’ai opté pour le tissu, le temps et la patience n’étant pas mon fort! Donc pour ce DIY en mode Flamingo poweeeeeeer, qui te prendra 5 min chrono, oui,oui, tu as bien lu, il te faudra :

  • Une paire de tongs basiques et option 1 : deux foulards (assez légers, fluide et très long)
  • option 2 : un morceau de tissus découpés en deux afin d’avoir le même motif, et bien sûr tes petites mimines!

(Pour les  5 min chrono, si tu oses encore douter de moi , et que tu es muni de tous ces éléments, mets ton chronomètre en route maintenant, et que ça saute!)

IMG_3589 IMG_3596

Let’s do it!

  • Pliez le foulard en deux et ouvrez au milieu
  • Faire une boucle
  • Faites glisser le foulard dans le trou, nouer, et tirez fermement afin de créer la base qui tiendra d’elle même
  • Séparer les deux bandes de tissu à chacune des extrémités de la tong
  • Enrouler les lanières de tissu autour de chaque côté de la tong et voila c’est fini! (stop le chrono!)

IMG_3605 IMG_3607 IMG_3608 IMG_3609 IMG_3610 IMG_3613

Simple comme bonjour non?

IMG_3623 IMG_3626 IMG_3639 IMG_3644

Débriefons…

Il y a plusieurs façons de nouer les noeuds afin que cela ressemble à des spartiates ou des sandales pour plus de simplicité. Le choix du tissu joue pour beaucoup, moi j’aime le néon, les couleurs flashy, les Flamands roses tout ça. J’ai même bien failli découper une écharpe azthèque avant de presque le regretter,  je voulais tester avant le rendu. Et bien ma foi le résultat est plutôt pas mal! Il faudra que je teste différentes sortes de motifs, pour cela j’irai faire un tour dans les boutiques de tissus, ou bien alors chercher des foulards à petits prix du style H&M durant les soldes.
Je les aime tellement mes nouvelles shoes homemade, que bye bye le léopard cagole, j’ai laissé mes flamingos sur mes nouvelles spartiates, et ils y resteront jusqu’a septembre!

En espérant que ce petit DIY t’ai plu. Si toi aussi tu veux essayer, tu dois déjà avoir le matériel chez toi, prends une pause de 5 min  pour ce petit atelier ludique et manuel, avec seulement tes mimines et sans avoir besoin du matériel de Mme Damidot! En bref, doigt de pied en éventail, c’est le weekend!

IMG_3614

Bon courage à toutes les Valérie… Bon weekend à toutes!

6 réponses à “– DIY – Customiser ses tongs pour l’été [flamingo]”

  1. Caely dit :

    Oooooh j’adore ! C’est super joli ! Où as-tu trouvé tes foulards ? :D

  2. Peek a booo dit :

    Coucou Caely! Chez Kiabi :)

  3. Morgane dit :

    J’aime beaucoup ce DIY, c’est rapide et le résultat est top :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :