Deux autobronzants pour tricher sans soleil!

bronzage-sans-soleil-1

Alors que pour certaines les vacances se terminent, les miennes commencent ENFIN ! La petite semaine dans le sud en juin n’était que l’entrée n’est-ce pas? Ces deux mois d’été furent assez chargés niveau boulot, place au farniente et au soleil, alors qu’au même moment je vois défiler dans mon fil d’actualité déjà des « back to school » ainsi que des sélections de fringues et de bougies pour l’automne. Mais what quoi? Je vis à la Martiniquaise moi, tranquille les amis…

N’ayant pas vraiment pu bronzer malgré ces grosses chaleurs  préférant me coucher sur le carrelage avec le chat pour la fraîcheur, je l’avoue, j’ai triché… Oui, mais pas n’importe comment. Avec des produits qui permettent un bronzage « tranquille » et tout à fait n-a-t-u-r-e-l ma CHEWIE. La preuve, ça ne s’est pas vu si?

Les  autobronzants: trop de problèmes…

Il faut savoir qu‘à la base, je déteste les autobronzants pour deux raisons : 

– L’odeur qui ferait certainement fuir un putois.

– Deuxièmement, pour les traces quand tu ne sais pas l’appliquer correctement. Si si, tu sais, la trace à l’arrière du bras qu’on te fais gentiment remarqué.

L’année dernière, j’avais adoré celui de chez Caudalie Jambes Divines, je voulais vous en faire un article, mais quelques mois après: je l’ai détesté! Je ne voyais donc plus trop l’intérêt. Ce que j’aimais c’est qu’il permettait un bronzage instantané et petit plus, il s’enlevait sous la douche. MAIS ça voulait aussi dire que s’il flotte dehors et que tu n’as pas de parapluie, tout coule! J’ai vécu cette situation, no comment. Sans parler du fait qu’il sentait vraiment très fort l’autobronzant, j’avais vraiment peur de perdre des amies moi tu vois.

Du coup, cette année, j’ai décidé de tester de nouvelles choses pour être une bombasse tout l’été sans sortir le nez au soleil. 

– « Oh mes vacances? – « j’ai des origines espagnoles, tu ne savais pas, je bronze vite »? hashtag grosse mytho » Voici donc mes deux bébés ensoleillés qui m’ont accompagné tout l’été!

VITA LIBERATA – Lotion autobronzante 

VITA LIBERATA Lotion autobronzante-6

Cette lotion cela faisait plusieurs mois que je l’avais dans mes placards, avec une flemme immense de la tester. Sauf que voyant mes copines qui commençaient à prendre des couleurs alors que moi, j’étais toujours couleur aspirine, je l’ai ressorti. 

J’avais oublié qu’elle possédait un gant pour l’application ce qui est plutôt chouette quand on est comme moi à s’en foutre partout.

VITA LIBERATA Lotion autobronzante-8 VITA LIBERATA Lotion autobronzante-7

Je DETESTE avoir de l’autobronzant sous les mains et pire, rester comme ça pendant une semaine, c’est THE HONTE. Ce qui est chouette ici, c’est qu’il est immense, du coup on peut bien faire tout le corps avec, en passant bien entre les doigts (trèssssss important, toi-même, tu sais) ou encore les zones où l’on a du mal à accéder.

VITA LIBERATA Lotion autobronzante-5

Comment ça marche?

À l’aide du gant de la même marque on vient appliquer le gel sur l’ensemble du corps.

VITA LIBERATA Lotion autobronzante-4

Je sais qu’il existe en mousse, il faudrait que je teste, car à mon avis ca doit être assez agréable, perso, je l’ai en texture gel teinté hydratant en flacon-pompe. Flacon, pas du tout pratique au passage, car comme il s’agit là d’une texture gel, lorsque j’appuie dessus, il arrive partout sauf sur ma main. #repeindresachambregratuitement. 

Bon au final, j’ai compris le truc, je le mets à un centimètre du creux de la main et c’est bon. Seul point négatif, mais fallait le savoir !

VITA LIBERATA Lotion autobronzante-3

Concernant son odeur : AUCUNE et voilà le gros point qui m’a fait l’adorer en premier lieu. Je me suis même demandée si c’était vraiment un autobronzant du coup.

Le gros plus c’est qu‘il a une formule hydratante  aux extraits marins et de plantes bio, c’est donc un deux en un, plutôt naturel et ça je kiffe.

Deuxième gros plus, il sèche quasiment tout de suite, mon dieu que c’est pratique, je peux enfiler un t-shirt même blanc après si je veux faire ma Yamakasi.

VITA LIBERATA Lotion autobronzante-9

Elle existe trois teintes, j’ai la médium et elle me convient parfaitement.

Le produit sort très foncé, voir noir, ça peut faire peur (genre VRAIMENT) mais une fois étalé sur la peau, il se fond bien dedans laissant place un à petit bronzage doré naturel et PAS DU TOUT ORANGE. Juste la couleur que je voulais.

VITA LIBERATA Lotion autobronzante-2

Le gel ayant une couleur, on voit où on l’applique, très important pour moi, car ayant testé le lait progressif de Mixa que j’adorais, j’avais toujours des traces une heure après.

bronzage-sans-soleil-2

Une application

La durée du bronzage : longue, je dirais. La marque nous promet trois semaines mais environ 10 à 15 jours en remettant deux/trois fois par semaine pour moi, bien sûr, vous pouvez plus. Je trouve ça très correct,  étant donné qu’il ne bouge pas et s’estompe sans que cela se voit ou laisse de traces.

– Ma plus grande peur : me faire griller!

Pour qui?

Pour les filles qui veulent avoir un bronzage quasi-immédiat rapidement, sans prise de tête sans odeur, sans trace en pouvant enfiler les vêtements ensuite.

Le côte « bonne composition » c’est le petit plus.

VITA LIBERATA Lotion autobronzante-1

Honnêtement, c’est mon coup de cœur de l’été, j’en ai tellement testé au fur et à mesure des années que je ne pensais pas en trouver un si bien un jour. Je le rachèterai l’année prochaine, c’est sur, il m’a que trop sauvé la vie ces deux derniers mois.

Points forts

– La composition est clean
– Hydratant
– Couleur naturel
– Ne laisse pas de traces
– Sans odeur
– Sèche  rapidement
– Existe en trois teintes
– Longue durée et dissipation uniforme du bronzage sur la peau

Points faibles

– Le flacon pompe qui déverse mal le produit
– Le prix assez élevé

CLARINS – Addition Concentré Eclat Corps

CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-1CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-12

Ce produit, je l’ai découvert cette année, j’avais entendu tellement de revues positives à son sujet concernant le même produit mais pour le visage, qu’il fallait que je teste.

Alors cette fois, on ne parle pas d’autobronzant vraiment même si c’est écrit sur le tube, mais d’un hâle naturel qui est modulable.
Je m’explique :
 c’est un concentré d‘autobronzant que l’on mélange à son soin corps habituel pour un côté encore plus hydratant et raffermissant. C’est un peu l’ovni des autobronzants tu vois.

CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-4

Comment ça marche ?
Mélangez 4 à 6 gouttes de ce concentré au creux de la main à votre soin hydratant corps
Ne vous fiez pas au tube qui est vraiment tout petit, mais comme tu n’as besoin que de quelques gouttes à chaque application, crois-moi, tu es large!

CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-2

Il y a un petit « bouton » au dos du flacon pour doser le nombre de gouttes, je trouve ca tellement pratique, si tous les flacons de cosmétiques étaient comme ça, on ferait des économies. 

CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-11CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-3

Je le mélange avec mon soin pour le corps chouchou de chez L’Occitane à l’amande dont je t’avais déjà parlé ici. L’odeur de la colle Cléopatre FOREVER! #çavajemesoigne

Côté raffermissant au top de mes cuissots avec ces deux produits garantis. Ma crème étant blanche, on peut voir la couleur du produit par-dessus. 

CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-9

Bien sûr, vous pouvez doser le nombre de gouttes si vous voulez un bronzage plus ou moins intensif. Etant donné que t’as plus de surface ou comme moi de gras au niveau des jambes, tu peux te lâcher sur les gouttes.

CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-10

Au niveau de l‘odeur, comme le soin présenté juste avant, j’ai trouvé qu’il ne sentait rien ou vraiment pas grand chose. Je n’avais pas le nez bouché pourtant. Comme c’est une texture huile qui se mélange ensuite dans un quelque chose qui sent bon ,ceci explique sûrement cela..

CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-6

Il ne marque pas, vu qu’ il se mélange à la crème et disparaît en l’étalant. J’avais un peu peur qu’une fois sec j‘ai des traces, mais que nenni. Moi les trucs transparents à l’aveugle, pas mon délire.

Clairement, tu peux mettre tes vêtements juste après, là-dessus, aucun problème.

CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-8 CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-7

Je m’en sers trois fois par semaine, j’ai repris l’habitude des crèmes hydratantes en ce moment, OUI madame. Et si j’arrive à trouver la motivation de mettre ma Somatoline groscul chaque soir, je fais aussi l’effort d’hydrater,

J’ai augmenté le nombre de goutte car je ne voyais pas d’effet en mettant le nombre prescrit par la marque, et enfin ça fonctionne!

CLARINS Addition Concentré Eclat Corps-5

J’ai un léger hâle doré qui pour le coup, fait vraiment ultra-naturel, à cause ou grâce, au côté progressif. 

Pour qui?

Si t’es du genre pas patiente, passe ton chemin et réfère toi au produit juste en haut. 

Par contre si tu as par exemple la peau claire et que t’es une flippette des autobronzants ou bien que t’adores t’hydrater le corps de crèmes qui sentent bon, il te sera utile ! De même pour les filles qui reviennent de vacances et qui veulent garder un peu leur bronzage.

Points forts

– Petit format pratique
– Système de dosage économique
– Se mélange avec n’importe quelle crème hydratante
– Halé progressif doré
– Sans odeur
– Incolore sur la peau
– Pas de trace

Points faibles

– Son prix
– Le résultat n’est pas instantané
– Trouver le bon dosage: si pas assez dosé, peu de résultat

Petite précision: ces deux produits sont fait uniquement pour le corps et non pas prévu pour être appliqué sur le visage, perso je ne m’y risquerai pas, je n’ai pas envie de finir orange comme une bouteille d’Oasis. Je dis ça, car je sais que certaines tentent le diable et ensuite pleurent ahah!

bronzage-sans-soleil-1

J’espère que cet article vous aura plu. Si vous êtes comme moi et que vous recherchez des autobronzants sans odeur et avec lesquels tu peux t’habiller direct, sans effet orange,  je vous conseille ces deux-là.

Certes, ils ne sont pas donnés, mais au vu de l’efficacité, je préfère ça que de me payer des séances d’UV, car bonjour cancer de la peau dans quelques années. J’en ai déjà assez avec mon melasma, alors limitons la casse. Si toi aussi t’as envie d’avoir un bronzage qui soit naturel sans faire la frite huilée au soleil, je pense que cela pourra t’aider.

Où trouver ces produits?

CLARINS Addition Concentré Eclat Corps 39,50€ chez Sephora 

VITA LIBERATA Lotion autobronzante Moyen 39,00€ chez Sephora

 Et vous, quels sont vos astuces pour un faux bronzage naturel?

 

6 réponses à “Deux autobronzants pour tricher sans soleil!”

  1. Polly Perkins dit :

    C’est marrant je ne connais pas le premier (pas vendu en Suisse où je vis I suppose) mais il me fait penser à mon chouchou de cet été, la mousse Saint Tropez. C’est avec elle que j’ai découvert aussi ces nouveaux gants d’application qui vont sauver à mon avis les autobronzants du ban… Par contre le Concentré Clarins j’ai pas aimé du tout, même en en mettant très peau, je voyais des traces pas jolies du tout…. :-(

  2. J’entends tellement parler de le Vita Liberata (entre autres par la Youtubeuse Casey Holmes) ça me donne tellement envie ! Bien que là je n’en ai pas besoin, ça me serait bien pratique quand j’ai le teint de cadavre.. Je crois qu’un jour je pourrais bien craquer !

  3. LaLutotale dit :

    Dans le même genre que le premier mais mille fois plus économique, avec gant fourni, tu n’as pas testé celui de Kiko ?

  4. Merci pour ces découvertes !

  5. Pauline dit :

    Les auto-bronzants c’est toujours galère à trouver ce qu’on aime je crois, merci pour tes idées!
    xx Pau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :