Des sourcils de pin-up chez Benefit ou comment j’ai combattu ma phobie!

Un joli visage, passe aussi par nos expressions, et celles-ci passent par nos sourcils avant tout. Joie, colère, surprise, étonnement… Les sourcils sont très importants pour ces expressions, ils servent à agrandir le regard ou au contraire le réduire, c’est là que la bonne technique d’épilation doit jouer son rôle!

IMG_3932-image

 

Petite histoire sur ma phobie du machiavélique bâtonnet….

Pourquoi je vous dis ça? Tout simplement car il y a quelques années en arrière, durant mon adolescence il y a un peu après 1000 ans je me faisais épiler à la cire chez Yves, ceux-ci étant très fournis de nature…eh oui je suis une vraie brunette. Ce très cher Yves a eu la bonne idée au fur et à mesure des séances, de m’enlever petit à petit toutes mes expressions du visage, comme si de rien, en somme de moins en moins de poipoils! C’est alors qu’après cette regrettable expérience, je décidais de faire ma révolution, d’arrêter la cire et de le faire par moi-même. Cela m’allait, jusqu’à ce que la flemmingite aiguë de l’épilation tous les deux jours me gagne, et tel un mineur je suis retournée bêtement au charbon, alors que je savais très bien ce qu’il m’attendait après.
Du moins j’espérais en secret qu’en 10 ans, ils avaient peut-être amélioré leur technique chez Yves, mais surtout je changeais d’esthéticienne. Que-ne-niiii, j’avais encore une fois mis toute ma confiance en eux, en précisant 100 fois à l’esthéticienne de ne pas toucher à ma base de sourcils (comme si c’était à moi de lui dire) , juste enlever le surplus. Mais ça c’était avant que je ne sente la cire, descendre, puis monter de plus en plus sur mes sourcils (cette sensation me hantera à vie)…je ne savais pas ce qui m’attendait, mais je le voyais venir, bande après bande, au plus profond de moi, et au vu du nombre de poils sur les bandes de cire! Marlene Dietrich sors de ce corps!

Allo t’es une fille, t’as pas de sourcils?

La séance finie…« cela vous convient-il? » je me regarde, j’hésite en me disant que cela doit être une blague, je la regarde, je me regarde de nouveau dans le miroir… et la… cris de terreur,  hurlement! J’avais juste l’envie de me suicider en avalant le pot de cire! Pour vous résumer la chose : je pouvais tout bonnement compter chaque poil que je posséder sur mes sourcils en longueur, oui je précise c’est important! Plus aucune largeur, plus aucune ligne, plus de poils, plus RIEN! Le choc de ma vie, encore pire que mes précédentes séances d’adolescence. Après avoir expliqué hurler sur l’esthéticienne, en lui disant qu’elle avait fait de moi un portrait de picasso, je suis reparti en pleurant acheter un crayon à sourcils, (moi qui n’en mettais jamais) histoire de combler la chose,  le temps de la repousse, ceci dit dans ma tête cette image me hantait quand au résultat> ici 

Mes sourcils, ma frange et moi…

Heureusement pour moi, une heure avant j’étais passé me faire couper la frange chez le coiffeur, ce moment où la chance était encore avec moi : de plus à la bonne hauteur, on ne voyait donc pas mes sourcils. S’en est suivi des crises de pleurs auprès du chéri, l’impression d’être malade, je n’avais plus d’expression, une vraie « cagole » ou « gogole »…(là tu ris mais je t’assure que c’est inhumain), des heures passées sur le net la nuit à chercher des solutions, j’en étais presque à acheter un kit Talika à 100 euros sur ebayUS  pour la repousse. Finalement j’ai pris mon mal en patience, et cela pendant deux longuesssssss années en mode cousin machin avec ma frange.
Depuis je ne m’épilais plus les sourcils que toute seule, car oui, à un moment ça a repoussé certes, mais en bataille et recrée seule une forme où il n’y avait plus RIEN à part le désert de gobie, était presque impossible.Pourtant à force de patience j’ai en quelque sorte réussi! Il me reste cependant quelques blessures de guerre, certains poils sont morts au combat et ne repoussent plus. Pour  pallier à ce problème  je me suis armé il y a un an du kit à sourcils de Benefit!

_benefit-brow-bar2-1325942465

Benefit, le jour ou j’ai changé d’avis…

Benefit justement, parlons en, étant très satisfaite de leurs produits qui m’ont sauvé la vie et entendant parlaient sans cesse de leur bar à sourcils, (qui vous promet des sourcils de pin up en respectant votre base) j’hésitais à me lancer au vu de mes précédentes expériences… Et puis sur un gros coup de tête, comme à mon habitude d’ailleurs, étant de passage dans la capitale, je me suis décidé à prendre un rendez-vous au Sephora le plus proche des soldes, celui du boulevard Haussman en l’occurrence. Accueilli chaleureusement par une adorable conseillère, Marie, aux sourcils vendant du rêve,  je me suis dit qu’il fallait que je passe au dessus de mes craintes, et pour une fois apprendre à faire confiance…

La promesse de la marque? 

Les sourcils façon Benefit : « Une ligne parfaite de sourcils met tout de suite en valeur votre look » Jean & Jane Ford co-fondatrices de Benefit.

Des sourcils de star à l’arc parfait, qui épousent votre regard et votre visage tout entier… Un rêve inaccessible ?
Pas vraiment ! Benefit, expert depuis 30 ans, vous propose en exclusivité chez Sephora, de découvrir son Brow Bar (Bar à sourcils) et sa palette de Services Exclusifs autour du regard : épilation et coloration des sourcils, pose de faux cils… en 15 petites minutes, avec ou sans rendez-vous, offrez-vous un regard façon Hollywood !

Comment ça se passe?

Tout d’abord, on remplit et signe une charte qui vous explique la démarche et les risques. Là déjà on sent le professionnalisme!
Ensuite elle m’a installé sur un siège dans le joli corner so girly, et nous avons discuté de ce qu’elle allait me faire, et de ce que je voulais, ceci est très important! Elle a été de très bons conseils, en m’expliquant qu’elle allait utiliser la pince à épiler, puis de la cire… WTF? le mot « CIRE » ma phobie! Je lui ai alors raconté mon pavé précédent sur Yves, et ma peur maladive face à la cire, elle m’a alors rassuré, en me disant que les employés travaillant pour Benefit étaient des professionnels, très bien formés à l’art de sculpter les sourcils en respectant leur vraie nature. Moi rassuré? Autant qu’un funambule sur sa corde…

sepho

Le moment où je prie?

  • Elle diagnostique notre ligne de base, et vérifie à l’aide d’un batônnet à quel endroit elle doit redessiner les sourcils en fonction du nez.( je vous ai reproduit la méthode en photo) Le diagnostic du sourcil est personnalisé, méticuleux, et précis.
  • Par la suite, elle brosse et peigne les sourcils vers le haut et coupe le surplus (chose que je fais aussi moi-même à la maison)
  • Viens ensuite le moment où je prie, la cire : pour réaliser la mise en forme du sourcil.
    je ferme les yeux et prie le seigneur. Je la vois passé les bandes de cires au milieu, sur les côtés et de en haut en bas, mais bizarrement je n’ai pas le ressenti qu’elle touche aux poils comme promis, eh oui je ne suis pas habitué aux réussites!

Elle me montre le résultat et là je suis C-H-O-Q-U-É, mais dans le bon état de choc rassurez-vous!

Parfait, top, bellisima, rien à signaler, pas un poil qui dépasse, pas de poils enlevés en trop LE PIED! ou le poil
Après l’épisode tant redouté elle termine à la pince à épiler, en prenant bien son temps, afin que les deux sourcils soient nickel chrome, mode pin up activé!

tuto

(paye ton gros plan en mode macro, rien que pour vos yeux, la testeuse en folie le come-back!)

IMG_3875

De base mes sourcils sont plus des faux jumeaux que de vrais jumeaux, après toutes mes bêtises, mais elle a fait au mieux, elle est même repassé deux fois à la pince et on atteint presque la perfection! Quand je dis au mieux, c’est parce qu’il me manque quelques « poipoils » au niveau de la queue du sourcil (heureusement j’ai rajouté le mot sourcils dans ma phrase) la raison pour laquelle je les maquille principalement.

  • À la fin de l’épilation elle applique ensuite un gel à l’aloe vera pour apaiser la peau,  qui nourrit et hydrate, pas de rougeur en sortant, ni de boutons le lendemain! Bon point pour vous Benefit!
  • Ensuite elle vous maquille légèrement et pas a la truelle comme certaines font avec le fameux kit à base de cire et poudre de la marque pour un sourcil naturel et une bonne tenue grâce à la cire.

C’est moi-même qui ai demandé le kit, car elle ne jugeait pas l’intérêt de me les remplir plus que cela, car effectivement le rendu final du sourcil était quasi-parfait, mais par habitude j’ai préféré.

  • Pour le côté lumineux de l’arc, un petit coup de crayon enlumineur de la marque (que je possède déjà) pour souligner et agrandir le regard. Cette chose est juste magique les filles, un an que je l’utilise…

Elle m’a conseillé l’huile de ricin pour la repousse, ça fait un moment que je connais l’astuce, mais jamais je pense à en acheter, chose que je vais faire soon, soon!

– Mon rituel avec les produits Benefit –

browzing

Brow Zings
Kit de maquillage pour sourcils – 31,00€

Le kit complet, spécialement imaginé pour les « sourcillomanes »…
Brow zings réunit tout ce qu’il faut pour étoffer, mettre en forme et définir joliment vos sourcilshighbrow

High Brow

Le crayon à sourcils liftant, mais si ça existe ! – 21,00€

 

Et au final…

Il ne reste plus qu’a payé la prestation de 21 euros tout de même. Mais cela en vaut la peine, il s’agit là d’un diagnostic ULTRA personnalisé étape par étape, de conseils et prestation de qualité. Et surtout, mais surtout, d’une relation de confiance entre l’esthéticienne et moi-même, et cela n’a pas de prix, et avec le sourire! Enfin si cela a un prix celui de deux ans à espérer une repousse, lorsque comme moi, on en a vu de toutes les couleurs!

Je dois dire que j’ai franchi un cap dans ma vie de blogueuse beauté, ou la prise de risque à payé, laisser mes sourcils à quelqu’un d’autre que moi et ma pince je n’y croyais plus. Cette expérience m’a réconcilié avec les esthéticiennes! Il faut savoir aussi que j’avais pris le rendez-vous sur le pouce entre deux magasins, lui expliquant que je repartais le soir et elle m’a tout de suite trouvé une place, deux heures après,  juste le temps de lâcher ma cb un peu partout en mode haulala. Donc rapidité top!

 

Je recommande le brow bar Benefit?

Un grand OUI! Je peux vous assurer que le matin lorsque l’on ne voit plus un tas poils entremêlés comme une vieille pelote de laine, mais à la place une pin up des sourcils je précise, juste sourcils je rappelle qu’il s’agit du matin et tout cela sans rien faire. Melle Booo eh bien elle valide grave! À présent je vais essayer d’entretenir tout cela moi-même, « un défi au poil » jusqu’à ce que je puisse reprendre rendez-vous à ce Sephora à l’occasion. Merci à Marie (si elle passe par ici)…

browbarfinal

 

A SAVOIR :

Benefit vous propose d’autres services :

1. Epilation lèvres
2. Coloration des sourcils
3. Pose de faux cils

Renseignez-vous auprès de votre Sephora pour découvrir le Brow bar le plus près de chez vous !

La bonne adresse : Sephora 21/23 Bld Haussmann – 75009  PARIS – 01 53 24 99 65

-La minute Pin-up-

 

 

 

25 réponses à “Des sourcils de pin-up chez Benefit ou comment j’ai combattu ma phobie!”

  1. MamaFunky dit :

    J’ai également eu ce genre de déboires sourcilesques…
    Chez Yves aussi…
    Bon depuis j’ai trouvé une fée qui a su me les dessiner et me les épiler comme il se doit.
    Et sinon j’ai essayé le maquillage semi-permanent de l’atelier du sourcil. Résultat canon, mais tellement douloureux !

    • Peek a booo dit :

      Je pense qu’on est plusieurs à avoir eu ce genre de problème chez Yves en lisant tout les post. Oui l’idéal est de trouver LA bonne personne ! L’atelier du sourcil la chance! J’ai vu une amie cette semaine qui en sortait c’etait top!!

  2. Annahbel dit :

    C’est quelque chose qu’il faudrait que je tente un jour ca ! Mais c’est vrai que j’ai un peu peur. Bon après la fille est une pro quand même, elle doit maitrisait le truc. Mon problème c’est que mes sourcils ne sont pas très fourni aux cotés externes, j’ai quasi pas de matière…

    • Peek a booo dit :

      Oui il faut que tu essais, vraiment pleine confiance les yeux fermés! Par contre il faut bien laisser pousser tes sourcils avant SANS épilé je sais c’est dur. Pour ce qu’il te manque essais l’huile de ricin ; c’est ça le secret :) je suis en plein test en ce moment :)

  3. LeblogdeCha dit :

    Coucou je t’ai tagué pour le The Summer Beauty Trends, bisous!

  4. J’ai eu les mêmes déboires que toi et moi aussi, de passage à Paris, je me le suis tenté et j’ai adoré. Dommage que je n’en ai pas chez moi mais je me suis depuis dégotée une esthéticienne qui connait son boulot

    • Peek a booo dit :

      Pareil que toi je n’ai pas de brow bar dans ma ville :( Mais j’ai une bonne estheticienne aussi, cependant je suis encore réticente je préfère la pince en attendant :)

  5. Tu es vraiment super jolie ! :)

  6. misskikaw dit :

    Cela fait 6 mois que je laisse mes sourcils reposer pour y aller. J’espère être aussi satisfaite que toi.
    Encore bravo à Marie, le résultat est génial. Dommage que tu nous ai pas mis une photo avant/après !
    ;-)

    • Peek a booo dit :

      6 mois! Eh bien tu es une warrior! Je pense que tu sauras pleinement satisfaite, pas de risque d’erreur chez eux! J’espère qu’il en sera de même pour toi :) Oui je sais pour la photo mais j’y suis allé sur un coup de tête et je n’ai pas pensé à prendre de photo, cependant tu peux voir dans mes précédents articles :) bisous!

  7. Ambre dit :

    Wahou ! Tes yeux sont magnifiques ! Et l’épilation des sourcils rend vraiment bien. Ça donne envie de laisser pousser ses sourcils pour qu’ils soient pris en main par un(e) professionnel(le) !

  8. Marie dit :

    Et la repousse ça se passe comment ? Car moi aussi j’aimerais me faire épiler le sourcil mais seulement c’est la repousse qui me bloque un peu

  9. Romane dit :

    J’arrive avec 1 ans de retard! Mais je me pose des questions vis a vis du brow bar.. Je voulais savoir: quell est l’age minimum pour une épilation des sourcils benefit..? Je cherche depuis pas mal de temps mais je ne trouve pas de réponse :( si quelqu’un me répond merci!

  10. Sydney dit :

    Faut t-il prendre RDV pour se faire epiler ? Merci :).

  11. merci pour cet article très intéressant !

  12. La Dine dit :

    Merci pour cet article indispensable ! Pour ma part j’ai tout essayé pour rattraper des sourcils trop épilés, y compris Benefit mais le souci c’est qu’on sait jamais sur qui on va tomber et alors là ça peut être une grosse cata !
    J’ai pour ma part trouvé l’experte 100% sûre pour ressortir avec des sourcils de princesse. C’est Carole & Brows; elle a son salon sur Paris et elle fait vraiment des miracles.
    Elle m’a redéfini la ligne juste à la pince et en appliquant une poudre billion dollar brows. J’ai eu l’impression que mes sourcils étaient plus fournis et elle m’a expliqué comment refaire ça chez moi
    De beaux sourcils sont indispensables il ne faut pas laisser votre détresse sourcilistique ruiner votre vie les filles !

  13. marjorie dit :

    Est il vrai que si l’on coupe un sourcil il est possible qu il repousse droit ou dans un sens différent de la courbe d origine ?mon estheticienne (30 ans d expérience ) me le déconseille pour ce motif pourtant j ai bien envie de me laisser tenter par le brown bar je sais qu’ils seraient parfait mais après ?

  14. Estelle dit :

    Coucou ! Alors je sors tout juste du Brow Bar Sephora à Cap 3000 Nice. Je suis tellement contente qu’il fallait vraiment que je trouve un endroit où le dire (crier en fait!).
    J’avais par le passé, pendant de longues années, par totale flemme, laissé le soin des épilations au copain Yves. Seulement au bout d’un moment, mon niveau d’exigence est passé du « je veux juste que ça fasse propre » à « je veux des sourcils canons ». Et là, j’ai donc laissé tomber Yves comme une vieille chaussette pour aller à l’Atelier de Sourcil à Cannes. J’attendais monts et merveilles de cette expérience étant donné que C. Cordula les recommande… mais en fait pas de miracle, voire un résultat assez décevant.
    J’ai laissé passé encore un peu de temps, en prenant sur moi de travailler mes sourcils (vive les tutos en ligne!). Mais chassez le naturel, il revient au galop, et finalement j’ai craqué pour le brow bar de benefit.
    Franchement, je suis hyper méga satisfaite du résultat ! Moi qui ai toujours eu des sourcils non symétriques, là je trouve que le résultat est canon ! Donc je recommande grave !

Laisser un commentaire