Bonnes adresses   /   Jolie boutique: découverte du temple des nailistas à Lille !
Bonnes adresses - 31.08.14

Jolie boutique: découverte du temple des nailistas à Lille !

unnamed (10)

Aujourd’hui, c’est une nouvelle rubrique qui débarque sur le blog: « the place to be«  comprendre « les bonnes adresses ». Je pense d’ailleurs créer un menu spécial pour vous référencer les endroits où je vais le plus souvent, ou même ceux que j’ai envie de découvrir. Beauty addict dans l’âme, tu me laisses comme la semaine dernière sur Paris avec ma carte bleue, des copines et des magasins que je ne trouve pas chez moi, tu peux être sûr que j’ai peur de voir mon relevé de compte ensuite. 

J‘adoooooooooore  la France Paris pour découvrir pleins de marques de ma wishlist, et bien souvent les acheter, mais aussi les petites boutiques dont j’entends beaucoup parler.
Paris c’est cool, mais ce n’est pas non plus le centre de terre, on est d’accord?

Pour la petite histoire…

j’ai habité trois ans sur Lille le pays où il fait froid et tu te balades scotché avec un parapluie à ta main en permanence c’est vrai! Mais que les gens sont gentils et agréables ! Sûrement, mes plus belles années, je pense. Bien sûr, on n »oublie pas les magasins tels que New Look ou autres qui pour moi étaient un gouffre financier, pauvre étudiante que j’étais (j’adore les pâtes)  Bref, se maquiller ou taper des soirées, il fallait choisir. Perso je n’en avais pas envie!

Et là tu dois te dire encore mais pourquoi elle raconte encore sa vie hein? Rien avoir avec le titre.

J’y arrive, doucement, mais sûrement !

IMG_9191

Le blog me permet de partager beaucoup avec vous mes lectrices, et parfois même de faire des découvertes sur ce que vous faites dans la vie, quel épisode de Pretty Little Liars t’as regardé hier, ou quand on live-tweet Secret Story  ou autres lobotomie du cerveau ensemble.

Il y a quelques mois, une lectrice m’a fait découvrir sa petite boutique dans Lille consacrée aux vernis. Quand je suis allée voir ce qu’elle proposait, je me suis rappelé le fait que j’adorais cette ville, les vernis, et donc je me suis dit que cette rubrique pourrait vous intéresser. Car en France peu de boutiques, proposent des marques internationales à part bien entendue, Sephora qui a le monopole de 3-4 marques ricaines.

Les créateurs d’entreprises, moi, je les encourage vraiment! J’ai commencé comme ça pour ma part, et se faire connaitre ce n’est pas toujours facile. Surtout si la boutique est chouette, et qu’elle propose des choses que l’on trouve difficilement en France.

Souvent on ne réfléchit pas trop, et après on se plaint que l’on doit payer un rein de frais de port sur les sites US je pense que ça vaut le coup d’en parler. Si j’habitais encore sur Lille, je pense que ce serait un de mes endroits favoris, ça c‘est sûr !

LA BOUTIQUE

photofoot

La boutique est située dans le Vieux-Lille, que l’on pourrait comparer selon moi au Marais à Paris, qui à l’époque, pour moi, ‘était plutôt the place to be pour les soirées étudiantes.

Description de la boutique: Parlons vernis &co

Créé par Charlotte, une jeune et adorable Lilloise de 24 ans qui clairement est née dans les petits flacons de vernis, elle commence en septembre 2013 son projet d’ouverture d’une bien jolie boutique.

Dans une ambiance girly coloré & cosy qui regorge de jolies marques de vernis à ongles.
Un espace dédié à une passion commune & un endroit où l’on ai envie de passer du temps seule ou entre amies.

Dans la boutique, un étage accueille les clientes ayant opté pour les Ateliers « Soin des mains », « Nail art », mais aussi « Apprentissage pose de vernis ». Attention il ne s’agit pas là d’un bar à ongles, mais bien d’une boutique pour les passionnés de vernis

photo39

Il y a plus de 800 références de vernis à ongles, plus de 10 marques différentes, de nombreux accessoires Nail art, une gamme de produits enfants, …

Les marques qui sont présentes en boutique : NCLA, THE NEW BLACK, O.P.I (Exclusivité boutique), ESSIE PRO, CHINA GLAZE, COLOR CLUB, RUBY WING, SECHE, RAINBOW HONEY, ORLY, LCN, SNAILS, …

Puis pour les accessoires, les marques : FILOSOFILLE, NPW, MOYOU LONDON, BERNARD FOREVER, …

Cet été, elle a décidé de lancer son e-shop afin de vendre ces mêmes marques de vernis, qui je pense, deviendra très vite le temple des Nailistas.

Et je dois dire qu’en tant que webdesigner de profession, je trouve le site super bien fait, design, épuré, ranger, ça donne tout de suite plus envie de cliquer sur Panier

parlonsvernisandco-blog

Cette e-shop propose un bon nombre de marques, pour certaines introuvables en France. Donc toi, non-Lilloise, je t’entends déjà venir en disant : mais je n’habite pas la région des cht’is moi? Oui bah, comme ça problème régler, le site est là pour toi tranquillement affalé sur le canapé, tasse de thé à la main, ongles nus, prêts à être vernis

Je ne suis pas du tout une nalista dans l’âme, il n’y a qu’à voir ma rubrique « ongles » j’essaye plus de me débrouiller comme je peux, et c’est souvent niveau CP. Mais me vernir les ongles, j’adore ça ! #êtreunemeuf

D’autant plus que j »en prends grand soin (depuis 6 mois big LOL). Depuis que je blog, ma collection de vernis est passés de 5 mêmes couleurs à moitié secs, à X vernis… J’ai même dû faire un rangement spécial, c’est pour dire…

IMG_9179

Du coup, quand elle m’a proposé de tester des vernis d’une marque inconnue pour moi au bataillon, je me suis dit que je n’étais vraiment pas à la pointe sur les différentes marques de vernis. Car oui, mesdames il n’y a pas qu’Essie et Mavala dans la vie.

Après quelques recherches sur le net, je me suis rendu compte que c’était en fait bien connue. Chez les ricaines le plus souvent, toujours elles qui créent le buzz y’a rien à faire. Et ça arrive mille ans ensuite chez nous. C’est comme si moi, beauty-addict, je disais à quelqu’un : « mais quoi tu connais pas la marque Too Faced? » Tu vois, tu vois hein.

parlonsvernis-andco

rainbow honey, test & avis

vernis-rainbow-honey-23  vernis-rainbow-honey-21

J’ai donc pu découvrir gentiment grâce à Charlotte, la marque Rainbow Honey…

Tout d’abord, j’ai été intriguée par la forme des flacons, en forme de petits tubes longs et fins. J’adore les packagings et leur style très girly , tu sens bien que la marque a envie de se démarquer des autres, et que du coup, clairement, on a envie de les collectionner ces tubes micro-pocket.

vernis-rainbow-honey-22

Ils ne prennent donc pas de place, mais genre vraiment pas et ça, je dis : AMEN. Ça rentrera dans la boite à vernis easy.

vernis-rainbow-honey-20

Côté pratique et utilisation

Concernant le pinceau, il est assez fin au premier abord, mais il s’applique finalement très très bien !

La texture est parfaite pour les vernis d’une seule couleur comme le rose. 

Cependant pour les vernis pailletés, c’est un peu casse-gueule, car je les trouve un peu pâteux. Alors mollo sur le pinceau.

vernis-rainbow-honey-1

Pour l’application, une couche est nécessaire afin d’obtenir un vernis bien opaque. Ce qui vous le concevrait est assez rare dans les vernis. 

Sur toutes les photos de swatches sur mes ongles, je n’ai qu’une seule couche, dingue hein!

La tenue est plutôt pas mal, 5 bons jours je dirais, avec un bon top-coat et l’affaire est dans le sac!

RAINBOW HONEY – PINK CLOUD

vernis-rainbow-honey-12

Un rose corail aux paillettes dans les mêmes tons, tendance couleur licornes, que l’on pourrait penser translucide mais que nenni. 

Point de base de vernis blancs ou autres choses embêtantes sont nécessaires, en une couche c’est régler! Attention même au côté très opaque de la chose! Idéal pour les soirées d’été.

vernis-rainbow-honey-11vernis-rainbow-honey-13vernis-rainbow-honey-8vernis-rainbow-honey-4

RAINBOW HONEY – LUMINE HALL

vernis-rainbow-honey-10

Un bleu nuit pailleté, dans les mêmes tons, qui donne envie d’aller danser ! Idéal je pense, pour les fêtes cet hiver! Je ne suis pas trop vernis à paillettes, mais il faut avouer que celui-ci, est vraiment très joli!

vernis-rainbow-honey-19 vernis-rainbow-honey-18vernis-rainbow-honey-9vernis-rainbow-honey-7

RAINBOW HONEY – apple kid

vernis-rainbow-honey-15

Mon préféré!
Un joli rose entre le fuschia et le rose Barbie que l’on penserai passe-partout au premier abord. Mais qui en fait, possède de jolies nacrées dans les tons or très discret et juste ce qu’il faut!

vernis-rainbow-honey-16  vernis-rainbow-honey-17vernis-rainbow-honey-5

Prix indicatif:  11,90 €

VERNIS – RAINBOW HONEY
À retrouver sur le site et en boutique en cliquant ici

vernis-rainbow-honey-2

J’ai découvert une bien jolie boutique et une nouvelle marque très chouette et si à l’occasion je fais un saut sur Lille, il est clair que j’irais faire un tour dans ce paradis de nailista! 

J’espère que ce bon plan vous aura plu, si c’est le cas, je vous referai de nouveau post « bonnes adresses »!

DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE:

Et si l’envie de vous faire pimper les ongles avec de super produits de votre choix par l’adorable charlotte vous dit, direction la boutique!

IMG_9166

Adresse

Parlons Vernis and Co
12, Rue de la barre
59000 Lille – France
03 20 14 39 16
charlotte@parlonsvernisandco.com

Horaires: lundi 14/19H, mardi au samedi 10H/19H

Réseaux sociaux:  FacebookTwitter Instagram

Blog: http://blog.parlonsvernisandco.com

E-shop: http://parlonsvernisandco.com

Bonne découverte et belle soirée :)

3 réponses à “Jolie boutique: découverte du temple des nailistas à Lille !”

  1. Sarah D; dit :

    Je savais pas que t’avais habité Lille c’est cool ! Moi j’habite pas très loin et c’est vrai qu’on est gentils :D Bisous !




    0
  2. Elli dit :

    Ces vernis sont magnifiques




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *