Parfums   /   Dans mon sac de plage: mon kit de l’été avec Lancaster
Parfums - 01.08.14

Dans mon sac de plage: mon kit de l’été avec Lancaster

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-43

L’heure est bientôt venue pour le blog de se mettre en mode « off » ainsi que pour votre plus fervente esclave de la beauté également! J’ai envie de vous chanter « darla dirladada«  ou pour les plus jeunes, « j’me tire«  tellement j’ai hâte de poser mes fesses royale très engraissées de l’hiver dernier, dans le sable chaud, et surtout ne rien faire! Cette année fut assez mouvementée entre le boulot et le blog, qui en plus d’un an, quand je repense à mon dernier article sur la gelée Garnier à la même période à bien BIEN évolué! Et tout cela cest grâce à vous, alors MERCI! Point chamalow fermé.

Tout cela pour vous dire que je rejoins bientôt ma Côte d’Azur d’amour, et que je me suis dit qu’il était temps de vous parler de ce qu’il se trouvera dans mon sac de plage! Enfin une bonne partie! Je vous avais raconté dans un précédent article brièvement (ou pas) le récit de « comment j’ai chopé un melasma l »été dernier » et comment depuis je suis une parano du soleil, AKA un vampire!  Moi qui aime tellement ça, me dorer la pilule pendant des heures au soleil, malheureusement sans trop faire attention aux protections solaires me tapez pas, je bronze vite, c’est génétique, ce n’est pas ma faute! Ah et je suis brune aussi (sans blague) donc ça accentue les choses (qui dit brune dit poilue aussi donc ne m’en voulez pas trop, y’a toujours une justice dans ce bas monde!)

Quand on rêve de nos vacances…

Depuis ma mésaventure l’année dernière, j’ai décidé que cette année j’allais me protéger correctement indice 30 MINIMUM, et on s’y tient, pas comme le régime deux mois avant l’été! Et ça ne sert a rien de chialer, le mal est fait, si je ressemble à Pongo c‘est comme ça. Cela m’apprendra à ne pas écouter maman Boooo. Il existe plusieurs gammes qui sont très biens, de plein de marques et à tous les prix, mais moi je vais vous parler de Lancaster, ma découverte de cet été.

Non, tu n’es pas sur un blog mode, moi aussi, je découvre tout juste qu’ils font des produits solaires, je m’étais mise en  tête que c’était « juste » des sacs à main! (et Betty en guest) Rien à voir, mais j’en possède un depuis 6 ans et il n’a pas bougé d’un iota, contente que cette non-économie résiste! Je les ressors tous les hivers l’air de rien, comme si c’était un nouveau pour donner l’illusion. #horssujetdecompète

Comment ça se passe en réalité

Cet été, j’ai eu la chance de découvrir que la marque se lançait dans une gamme en édition limitée sous le signe du Brésil ok, je sais, c’est fini la coupe du monde mais je ne fais pas comme tout le monde avec une collection spécial SUN BEAUTY désigné par Clements Ribeiro. Ces couleurs punchy et fleuries ainsi que ces jolis packagings, je ne sais pas vous, mais moi, ça me met clairement en mode vacances, luxe (LOL) et volupté.

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-30Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-6

Je vais vous présenter trois de leurs nouveautés que j’ai eu l’occasion de tester, dont un gros coup de coeur pour moi et découverte de l’été qui ne me quitte plus!

Je vous embarque avec moi non pas au Braaaaaaazil, mais sur la French Rviera, c’est tout aussi classy-classy-baby! (« Côte d’Azur » c’est has been)

Bronzage Intensif Lancaster

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-29

Pot 200 ml
Descriptif de la marque:

L’Absolument culte
Le secret du bronzage Monaco se cache à l’intérieur du pot généreux, gourmand, du Tan Deepener qui fait le bonheur des peaux « pains d’épices ». Plonger les doigts dans cette texture fondante, aux reflets caramel, l’étaler sur sa peau, c’est déjà être ailleurs…
Sans filtres, ce soin ne doit s’appliquer que sur les peaux habituées au soleil, ou en cas d’ensoleillement faible à modéré. Il offre le plaisir d’une huile sous forme compacte.

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-10

**MON AVIS**

Au début j’ai eu du mal à comprendre le concept.. Un produit teinté ok, mais donc un halé progressif? Un autobronzant?
– Non que nenni, c’est un produit qui certes et teinté, mais s’utilise pour bronzer au soleil en aidant à avoir un bronzage plus doré, en l’accélérant et en le sublimant

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-28

Déjà ce qui choque au premier abord,c’est son aspect/texture assez pâteuse, teintée à souhait couleur caramel, , l’oeil qui s’ouvre en voyant ça:
– Ti-Biscuit est tombé et a fondu dans le pot ou bien?

Je vous dis ça, car ça a une odeur de pain d’épice assez intense, et je vous avouerai que je n’en suis pas fan du tout.
 Moi j’aime sentir le monoi à en perdre mon odorat l’été. Ceci dit, si ça tient sa promesse, je sors le pince-nez sur la plage, pour avoir un sublime hâle sur mon body. 

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-21

La texture est assez pâteuse, épaisse et collante du coup pas idéal pour l’application. Cette impression de me mettre de la cire sur le corps est assez bizarre, voir désagréable. On est habitué aux huiles l’été, c’est déjà assez dur d’avoir chaud, sans se coller les cheveux dedans.

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-23

Je l’ai mis dans ma région polaire avec les deux pauvres jours où l’on a eu du soleil à en crever, donc je ne pourrais être objective à ce sujet, avant mon retour de vacances ! Cependant je trouve le concept super chouette je ne connaissais pas du tout! Attention car l’indice de protection est faible (SPF.15), à ne pas utiliser pour se faire frire en 12H et 16. 

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-24 Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-25 Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-26

Je vous ferai un vrai retour là-dessus, avec un vrai soleil, en direct live, pendant les vacances. S’il pouvait accélérer le bronzage, avec un hâle doré, naturel, je serais aux anges!

LAIT BRONZANT VELOURS SUN BEAUTY SPF 30 – Lancaster

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-27

Flacon 175 ml
Descriptif de la marque:

Lancaster sait qu’un beau bronzage est le résultat d’une protection de qualité. Aujourd’hui, nous vous offrons notre protection solaire la plus large dans une nouvelle génération de soins associant une protection UVA/UVB optimale à une Technologie Infrarouge pour protéger toujours mieux votre peau des dommages liés au soleil. Ce lait Velours pour le corps vous procure un bronzage doré tout en contribuant à maintenir l’élasticité et la fermeté de votre peau.

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-16

**MON AVIS**

C’est un joli coup de coeur ce lait solaire, car il protège très bien avant toute chose avec son indice 30. Quand on l’applique, on voit directement l’effet bleuté, pour protéger correctement du soleil pour filtrer des UVA-UVB.
Alors ok, ce n’est pas ce qu’il y a plus de glam‘ le lait, je te l’accorde, mais dans 50 ans tu reviendras écrire sur le blog pour me remercier, oui madame.

La texture est un tout petit peu épaisse, pas trop liquide, ce qu’il faut, pénètre vraiment facilement sans laisser d’effet gras et pour ça on dit merci !

Le fini est comme son nom l’indique: velouté, hyper agréable sur la peau.

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-15

Le plus sympa c‘est l‘odeur agréable qui s’en dégage, on sent le soin protecteur de qualité.
Le petit truc en plus, c’est cette sensation instantanée qu’il hydrate la peau, un vrai soin.


Certaines l’oublient sûrement, mais la protection solaire, ça s’applique aussi sur le corps en journée pas seulement sur la plage, même si l’on va chercher une baguette sous 40 degrés l’espace de 2min on s’expose fortement au soleil Ma cible principale, c’est la peau de mon visage, ça je m’en occupe, grosse parano, mais j’oublie souvent le corps, mis a part à la plage! Hors, en jupe, en débardeur etc on y pense pas assez je trouve!

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-14

Bizarrement, la texture de « lait » pour le corps, c’est celle que je préfère. Dans ma famille, il n’y a que ma grand-mère qui met ça et j’assume, tu verrais sa peau de bébé à 80 balais tu comprendrais. Depuis des années je la voit se tartiner avec ses laits solaires Biotherm, son secret selon elle!
Dans ma lointaine jeunesse je m’aspergeai de graisse à « frire » sans problème, à présent je fais attention, Melasma oblige. C’est peut-être psychologique, mais souvent dans ma tête je me dis huile = je vais cramer comme Olaf au soleil, et cela même si l’indice est de 30, 
je n’y crois pas une seule seconde. CA RESTE UNE HUILE. on fait pas des frites avec du lait si? :) 

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-13

Avant le grand âge qui arrive, l’âge de raison,  c’est fini les bêtises, l’été c’est une fois dans l’année autant investir, bien se protéger et surtout finir le pot qui ne servira plus l’année prochaine.
Ah et en plus celui-ci c’est du format familial! ENORME, je vais devoir me trouver des amis sur la plage pour en prêter qui sait..

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-12 Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-11

À moi le bronzage progressif tout en se protégeant du soleil et pour aller dans la mer avec! Etant donné qu’il résiste à l’eau, oui mesdames, à ce prix-là, vaut mieux.

Lancaster Eau de Toilette « SOL DA BAHIA »

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro9Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-19

Flacon 100 ml
Descriptif de la marque:

Un souffle frais sur les senteurs sensuelles et poudrées de la ligne de Parfums Bain et Cosmétiques, qui révèle les traits les plus subtils et délicats de féminité. La fraîcheur florale pétillante sur une base ambrée sensuelle. Un parfum qui puise son inspiration dans les richesses du Brésil.

Note de tête: Citron / Notes de cœur: Fleur de tiaré, Noix de coco / Notes de fond: Vanille, Musc

 Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-18

**MON AVIS**

Le voici le voilà mon coup de cœur de l’été!

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-7

Sans évoquer nécessairement son odeur divine, je préfère d’abord vous parler de sa composition, qui est sans alcool, très rare pour un parfum qui permet de le porter au soleil sans risques d’avoir des tâches qui apparaissent. 

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-43

Cela peut paraître bête pour certaines, mais je vous assure que parfum > alcool et soleil : tâches de soleil qui ne partiront JAMAIS! On ne fait pas assez de prévention à ce sujet, sans doute parce que c’est esthétique.

Sauf que moi, je vous parle en connaissance de cause, car ado, il m’est arrivé cela, depuis je me trimballe avec une tâche énorme sur l’épaule que je tartine d’écran total chaque été.
Sinon gare à la couleur noire qu’elle prend.
 Voilà pour la petite histoire, c’est bête, mais je sais qu’à présent, je fais attention à cela, et même si ça reste une eau sans alcool, elle a une tenue correcte et sent très bon.

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-3

Au niveau de l’odeur, on est pile-poil sur les plages du BRAZIL avec J-LO, les vacances, les tropiques 
Cela sent le monoi, la vanille, c’est léger et chaud à la fois,
Personnellement cela fait deux mois que je suis en vacances avec lui!
 C’est très agréable sans parler du packaging divin, qui est comme je le disais sur mon compte Instagram, presque un objet de décoration sur ma commode.

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-4  

Le seul point négatif que j’aurais, mais qui n’en ai pas vraiment un, c’est la bouteille en verre, que j’angoisse de casser si je la trimballe dans mon sac de plage. Une bouteille en plastique ça aurait été vraiment parfait!

Je retiens surtout, que je peux me balader à poil au soleil si je veux, pas une tache d’affichera sur mon body!

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-42

AU SOLEIL! 

J’espère que ces découvertes de l’été vous auront plu!

Après cet article, je compte bien commencer à faire ma valise ou finir la dernière saison de Games Of Thrones et embarquer tout cela à l’intérieur. Avec sans doute, bien trop de vêtements, de vernis, et de chaussures, que je ne mettrais PAS, c’est d’une logique #vismaviedemeuf

Le blog est en vacances, mais sera cependant là pour vous servir (pitié seigneur wi-fi) une fois par semaine durant ces 15 jours, car c’est que j’ai encore des choses à vous montrer moi là-bas! Les produits d’été en plein noël, c’est bof, tu comprendras…! #accroàsonblog

Je souhaite de belles vacances fun et paisible à ceux qui en ont, placé sous le signe du soleil, le vrai! Et bonne chance aux autres, cela ne vous empêchera pas de vous protéger du soleil également! C’est que ça tape dans le nord #nanjdeconnne

Bon weekend à toutes, sortez l’apéro, préparez les babouches et faites chauffer le barbecue !
Et pour suivre le reste de mes aventures au quotidien en vacances, rendez-vous sur mon compte Instagram!

Lancaster-sunbeauty-clementsribeiro-5

OÙ TROUVER CES PRODUITS?

Cette collection spéciale Brésil est proposée en édition limitée en vente chez Sephora, Nocibé, Marrionnaud.. (attention les prix ne sont pas les mêmes selon les revendeurs, parole de Booo)

BON PLAN SEPHORA: Achetez 2 produits solaires, le 3ème vous est OFFERT en saisissant le code offre promotionnelle SOLAIRE lors de votre commande. Offre valable une seule fois jusqu’au 31/08/2014, 

Bronzage Intensif Lancaster 200 ml- 33,90€

Lait Velours Bronzage Sublime SPF30 Lancaster 35.80 €

Eau de Toilette « Sol Da Bahia » 100 ml – 61.90 €

ET VOUS,
QUELS SONT VOS PRODUITS SOLAIRES/PARFUM DE L’ÉTÉ?

Cette chanson qui m’a pourri tout le collège/lycée, avant j’étais tranquille … mais là je la kiffe!

 

 

 

5 réponses à “Dans mon sac de plage: mon kit de l’été avec Lancaster”

  1. Super cette article, sa donné très très envie de decouvrir cette marque!!!
    Bisous bisous




    0
  2. coucou
    les packagings sont chouettes ^^
    je ne suis pas très autobronzant mais je me tartine de lait solaire pour ne pas devenir écrevisse!
    merci pour cette revue et la chanson de Jen ;)
    bizoux, cindy




    0
  3. Ohhhh, le sac que l’on aperçoit sur ta dernière photo est CANON!!!! =D
    Je ne connaissais pas cette gamme de Lancaster. La texture du « Bronzage intensif » a l’air super bizarre..
    Merci pour le partage et pour la découverte.
    Bonne journée et bonnes vacances!! =)
    Bisous.




    0
  4. Gertrude dit :

    Je veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx cette eau de toilette depuis des semaines mais je n’arrive pas à me décider à l’acheter, parce que j’en ai déjà pleinsssssssss !!!!
    Je te hais pour m’avoir remis l’eau à la bouche lol!
    Sinon, très bon article :p
    Gertrude




    0
  5. DreamDrug dit :

    Ah super ! le bronzage intensif : il me donne tellement envie malgré texture inhabituelle ^^ puis le monoï et moi c’est pas ma tasse de thé (oui oui j’aime pas) et le pain d’épice : ça j’aime bien ^^ Par contre, le lait ne me dis rien… j’ai tellement l’habitude (maintenant) avec leur spray sport ! #jelaimetrop <3 ahhh! leurs eaux de toilettes sentent trop bon !!




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *