La CC crème remplacera t-elle mon fond de teint?

Donc là logiquement au moment où tu lis ce billet je dois être sur ma bouée sauvez willy en train de me prendre des vagues en pleine face et de kiffer la life! #wishwish
Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un indispensable pour moi depuis quelques mois :
LA CC CRÈME
…et comme j’espère que je vous ai manqué (un peu quand même) un pavé s’impose!…encore

Less is more, je ne le dirais jamais assez les enfants ^^

J’ai mis du temps avant de rédiger ce billet tout simplement car à force de lire des « oh elles n’y connaissent rien », « elles disent n’importe quoi », « ça fait longtemps que c’est connu », « elle ne cite pas la bonne composition et n’a rien compris au principe » et j’en passe.. d’adeptes de cosméto asiatiques (que je respecte et je lis très souvent of course #coeurcoeur), cela m’avait refroidie sévère.

Tout simplement car je ne suis pas une adepte de base des produits asiatiques, même si je possède quelques petits Tony Moly dans ma collection, que je compte agrandir mais surtout je n’ai malheureusement pas réponse à tout.
Et ce domaine n’est pas forcément le mien…Cependant je m’informe au maximum avant chaque billet et chaque achat bah oui malgré ce que l’on pourrait croire, j’y vais pas freestyle non plus les gars!
Comme cela fait un petit bout de temps que je possède ces produits, il est temps de vous en parler, et de vous donner mon propre avis! #onvamelyncher

Passez la folie des BB Crème qui je suis sure ne  vous aura pas échappé à moins d’avoir fait un remake de Into The Wild  il faut tout d’abord savoir que les BB crème tout comme leurs nouvelles cousines les CC crème nous viennent tout droit d’Asie, et de Corée plus précisément, le pays des femmes qui prennent soin d’elles.
Adeptes du layering, et de soins à la pointe du futur, ayant environ 10.000 ans d’avance sur les autres pays un peu comme les playstations et autres technologies, bref on est out les meufs!

Effectivement ces femmes sont très soucieuses de leur peau et innovatrice en matière de soins! Il n’y à qu’a regarder certaines chaines YT pour s’en rendre compte, même avec le focus et la mise au point « cray-cray » technologie toujours, peau parfaite, make-up qui tient! #HDPOWA

La BB crème…c’est So’2012 baby!

J’ai testé l’année dernière les BB crème et je dois avouer que je n’ai pas du tout apprécié, je trouvais cela assez « lourd » pour quelque chose qui se veut light comparé à un fond de teint. Peut-être aussi du fait que la couleur était un chouia trop foncé…

Cependant le concept d’une crème teinté qui fait mille et une chose comme remplacer le fond de teint, camoufler, hydrater, protéger, unifier, et donner de l’éclat… tout en un, était plutôt bien joué, ainsi que du fait qu’elle remplace un fond de teint sans forcément plâtrer la peau.

D’où mon achat l’été dernier ayant peu d’imperfections cela ne me dérangeait pas vraiment.Mais comme dit précédemment je n’ai pas accroché.
Même si on nous promet de l’hydratation, j’ai dans la tête que c’est un peu trop marketing à mon goût, résultat je n’ai pas confiance, donc j’applique tout de même ma crème hydratante avant, dans le pire des cas je serai deux fois plus hydratée et ce n’est jamais assez #trustme!

Quand tu as choisis la mauvaise couleur de BB crème…

Concernant la tenue « Bif, bof » si on ne poudre pas, ou avec l’aide d’un fixateur, c’est la cata, surtout avec ma peau grasse. Apparemment elle peut se porter seule ou en base, personnellement j’opté pour la crème seule, avec une bonne crème hydratante avant. Pour info je possède la seule et unique celle de gemey Maybelline (petite musique en tête hein?) à voir leur toute nouvelle gamme de BB crème qui vient de sortir!

La CC crème pourquoi c’est mieux selon moi?

Tout d’abord remettons-nous les idées en ordre dans nos petites cases du cerveau « catégorie make up », là ou la BB crème qui #pointdicomakeup correspond à « Blemish Balm » qui signifie « baume anti-imperfections »,  les initiales CC crème veulent dire quant à elles « Color Control » du fait qu’elles s’adaptent à tous les types de peaux, et toutes les carnations. #vivalarévolution

Art-cc-creme5

On aperçois déjà deux types de couleurs très différentes!

Si tu es une quiche en anglais et que tu n’arrives toujours pas à voir la différence, reprenons :

La BB crème et ses mille et une vertus magiques citées plus haut camoufle les imperfections, quant à la CC crème elle promet de nous réparer les imperfections, plutôt que de les camoufler avec sa cousine germaine, mais aussi d’illuminerprotéger et hydrater ainsi que cette action de dimunition/réparation des imperfections.

Concernant la couvrance, oui mais avec une couleur adaptée à notre peau, et c’est là qu’est tout le secret et la grosse différence selon moi.
Celle-ci étant idéale pour les filles qui souhaitent moins de couvrance, un réhaussement perfecteur de peau, pour un effet bonne mine et un certain équilibre de couleur du teint (pas trop de risques de se tromper de teinte) et illuminateur de couleur.

Autrement dis les nanas qui ont un teint photoshopé  depuis qu’elles sont dans le ventre de leur mère, ceci est pour vous!
(je rappelle que c’est loin d’être mon cas, j’ai une peau « d’adolescente en pleine crise hormonale en ce moment mais je persiste avec ma petite combo à moi!)

Pour résumer : La CC cream, c’est la BB cream mais en mieux!

CC crème HD Erborian

Art-cc-creme2

Art-cc-creme3-erborian

Si un jour on m’avait dit que le blanc pourrait se transformer en marron, sans rajouter une couleur en plus…#vismaviedartiste #bluffée

Descriptif

Elaborée sur le modèle coréen, sa texture fine, concentrée en « CC pigments« , des contrôleurs de couleur, s’adapte à différentes carnations et apporte à la peau lumière, éclat et fraicheur. Hydratante et dotée d’un SPF 45 #toutàfaitmadame, elle permet de flouter les imperfections tout en transparence.

Le prix: 35 € le tube de 35 ml, disponible en parfumerie.

On valide : la couleur qui s’adapte à notre carnation, et c’est là que je l’aime d’amour, car finito le changement de fond de teint toutes les saisons!
Malgré le prix elle est très économique rien que pour cela. Elle se fond à la peau tout en réhaussant la couleur du teint et en le sublimant.

On ne valide pas : le prix, mais bon ça reste du Erborian.
Cependant je suis sur que les femmes coréennes doivent payer cela bien moins cher #onsefoutdenous
J’ai la peau mixte à grasse, n’ayant pas d’effet matifiant comme le fond de teint ou autres BB crème je dois matifier automatiquement après l’application sous peine de ressembler à un ver luisant!

CC cream Nude Magique L’Oréal

Art-cc-creme1

Art-cc-creme4-loreal

(la durée de vie des packaging l’oréal, tendance « mimi-cracra » on en parle?)

Attention au choc de la rétine à première vue, la couleur orange carotte peut faire peur! #justsaying

Descriptif

• Embellisseur de teint universel effet bonne mine
• Technologie pigments Color-Osmose (TM) qui s’adaptent et se transforment au contact avec la peau associée à une émulsion abricot
• Correction colorielle : l’abricot réveille les teints fatigués
• Un teint nu parfait, une bonne mine immédiate

Le prix: 14,50 €

On valide : son prix, très abordable, et toute la gamme que l’oréal a mis à notre disposition, j’aime vraiment beaucoup cette idée des trois teintes proposées : Effet bonne mine, Anti Teint Terne, Anti-Rougeurs . De plus elle fait son job en étant légère.

On ne valide pas : la couleur fait peur, à contrario de celle de Erborian qui est blanche, où l’on voit plus les pigments et sa couleur neutre. La couleur orange de « je me suis étalée de la carotte sur la tronche » au premier abord fait peur.
Faut donc y aller « grosso mollo » au début.
Les imperfections sont plus cachées que la Erborian, mais il est important de mettre sa crème de jour AVANT

Cette chose à réponse à tout… #oupas

Tout simplement car c’est l’outil essentiel de l’été, pour la couleur qui s’adapte très bien à votre peau qui bronze progressivement.
Son SPF45 assez incroyable pour la Erborian.
Le fini naturel, elle hydrate bien, même si imperfections il y a, elle les corrige et camoufle, en cas de crise d’Hiroshima, cependant n’hésitez pas à mettre un coup de correcteur si besoin.

Le teint est plus beau, car moins étouffé qu’en période d’hiver, de sécheresse et de plâtrage de fond de teint en veux-tu en voilà.
On laisse respirer sa peau beaucoup plus!
Le fait qu’elle neutralise et contrôle la couleur du teint, qui aide à unifier le tout, lorsque l’on ne veut pas voir les rougeurs, ou en cas de teints ternes.
Mais je dois avouer que ce que j’aime encore plus c’est que cela ne prend qu’une minute!
Donc en vacances, ou pour les femmes pressées au quotidien c’est un geste qui peut vous aider en plus de vous protéger à la place de votre fond de teint ou en complément.

Pour information : je garde mes fonds de teint de côté, que je ressortirai cet hiver ou en cas de carte dermographique de la Chine sur mon faciès!

Attention Spoilier : Je vous révèle le vraie secret des femmes asiatiques… !

AND THE WINNER IS…? #Oppan Gangnam Style!

La Erborian pour toutes les raisons dites précédemment, et malgré le prix je la rachèterai.
Celle de l’Oréal et son effet VRAIMENT bonne mine et réveillé, n’a pas à mon goût le côté « color control » (malgré ses microcapsules) de celle de chez Erborian mais conviendra très bien aux petits budgets!

C’est l’été, dès que j’ai commencé à avoir le visage en mode « tan » (bronzage) , je ne mets plus de fond de teint car la couleur n’est jamais adaptée, et je n’en éprouve pas le besoin.
Je pense cependant que celle de chez Smashbox conviendrait plus à ma peau, à voir!

Ayant testé la BB crème de la même marque, je préfère largement la CC, comme quoi peut-être est-ce un coup marketing, mais personnellement la différence, moi je la vois.

Le résultat..

Oui tu ne rêves pas, ces deux couleurs pourtant totalement différentes #yingyang de deux marques cheap et no cheap me donne finalement le même rendu!
J’avouerai que c’est en faisant le test pour l’article que je m’en suis rendue compte, auto-bluffée la meuf!
J’aurai juré que la couleur ne serait pas la même. Un peu plus orangé pour la l’Oréal…light, light hein!
By the way, j’ai seulement poudré le tout avec la stay matte de chez Rimmel. #Niplusnimoins

Ma combo gagnante?

Parce que la CC crème ce n’est pas que pour l’été, pour les autres saisons c’est recyclage!
Mélangé la CC crème Erborian à un fond de teint léger ou une BB crème pour unifier le tout, et la comme par magie #bibidibabidibou : Ton faciès sera illuminé vers l’infini et l’au-delà! #glowyasouhait

Deux ans après la BB crème et son effet « multitask make-up », ils nous sortent la CC crème, sommes-nous des moutons? Alors coup de marketing ou réelle innovation selon vous? À quand la « QQ crème »? : celle qui fera masque, enlèvera tes spots, patch anti-points noirs, ainsi qu’un teint photoshopé? (je l’attends…)
Seul le King PSY le sait!

On se retrouve pour un dernier post en mode « été » à mon retour next week baby!

-la minute : dancing au camping cet été! –

Update: Du coup maintenant je connais la chorée #véridique

11 réponses à “La CC crème remplacera t-elle mon fond de teint?”

  1. joyslifestyle dit :

    J’ai tout lu YOUHOUUUUU ! J’ai adoré lire ton article, les gifs m’ont fait hyper rire ! Ceci dit, moi je suis trop une has been, j’en suis toujours à la BB :( qui sait, je vais peut être craquer ! Bisous et bonnes vacances !

    • Peek-a-booo dit :

      Mais non tu n’es pas « has been », les nouveautés c’est toutes les semaines :)
      Je te conseille de tester : un cher et une cheap :) Merci beaucoup! Bisous!

  2. Annahbel dit :

    Je n’ai jamais essayé de CC crème car je n’en ai jamais vraiment eu l’occasion et je t’avoue que je ne saurais pas trop quoi prendre (pour les rougeurs ? teint terne ? Ma peau du visage est tellement pourrie -_-). Mais de toute facon j’ai besoin de couvrance…

    • Peek-a-booo dit :

      Alors si tu as besoin de couvrance ce n’est pas vraiment pour toi…cependant celle de Erborian peut être mélangé comme je le fais avec un bon fond de teint chouchou, pour illuminer ton visage :) Cependant celles de l’Oréal sont « assez » couvrante à tester :)

  3. MamaFunky dit :

    J’avias tester la BB Creme Erborian et j’avais été très déçue. Je pense qu’elle n’était pas adaptée à ma peau. Ma peau tirait en milieu de journée. Et pourtant j’avais hydrater avec de l’appliquer… Bref Pas convaincue et pas sûr de réitérer l’expérience avec la CC crème.
    Par contre la L’Oréal me tente bien ! MErci pour ce teste !

    • Peek-a-booo dit :

      Pareil pour la BB Creme Erborian, mais même les BB en général à vrai dire :) Oui elles sont pas mal vraiment, pour le prix! Et bien ciblé! Bisous Mama!

  4. Beyoutiful dit :

    J’adore la BB crème Erborian et je n’aime pas vraiment leur CC crème, comme quoi les goûts et les couleurs ^^ !

  5. Louise dit :

    J’ai tout lu!!!! Ton article est super bien fait, et J’ADORE (et c’est peu dire) ton make up des yeux! Au top, si au passage tu avais un petit conseil pour réaliser un petit trait d’eyeliner comme le tient je prends!!! :)
    A bientôt :)

    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup!! Mon make-up des yeux, juste un trait de crayon Kiko la nouvelle collection :) Pour le trait de liner, je te conseille mon article sur : Les liners colorés et ma technique du scotch :) Mais je pense faire un tuto plus détaillé également! :)

  6. Domitille dit :

    Très bon article, c’est vrai que la différence entre les deux CC cream est pas franchement flagrante
    J’ai bien envie de me laisser tenter

    Domi
    http://danslesyeuxemay.blogspot.fr

Laisser un commentaire