Création et lancement de ma bougie: My Jolie Candle x Peekaboooblog

myjoliecandle-peekaboooblog-8

Voilà, on y est ! Je pense que le titre parle de lui-même non ? #sautillepartout
En début d’année, j’ai eu comme chouette proposition de réaliser ma propre bougie avec mes copines Julie et Natacha en collaboration avec la marque My Jolie Candle.

My Jolie Candle, qu’est-ce que c’est?

Le concept ?

Vous choisissez votre parfum préféré sur le site et à l’intérieur se trouve systématique un bijou en argent et cristaux Swaroski. Si vous avez de la chance au loto, Quelques chanceuses peuvent y trouver un bijou en or et diamant d’une valeur allant jusqu’à 5 000 euros. (1 bijou sur 100)

Trois types de bijoux sont proposés : bracelet, bague ou collier que tu peux choisir lors de ta commande. Idéal quand tu veux faire un cadeau bien précis à quelqu’un ou un cadeau de « TOI à TOI » c’est pas mal aussi !

Si vous me connaissez bien, alors vous savez que je suis une dingue de bougie, je dois être la seule nana à préférer claquer son fric dans un pot en verre qui sent le cupcake-vanille-roudoudou, plutôt qu’une paire de chaussures… Oui enfin, c’est ma folle passion APRÈS le maquillage, remettons les choses au CLAIR.

myjoliecandle-peekaboooblog-16

réalisation de la bougie:

LA SENTEUR:

Tout d’abord, il faut savoir que les parfums sont élaborés à Grasse, la ville des parfums ! Classe hein ? Commençons ensuite par le plus important.

Je savais ce que je voulais et je savais aussi ce que je ne voulais PAS. Ayant chez moi une collection de bougies à rendre jaloux certains Jardinand/Primark, j’ai fouiné un peu dans mon dressing de stockage mon stock afin de savoir celles que j’avais en plus grande quantité au niveau de l’odeur.

Les fruits je n’aime pas. Le sucré, j’adore, MAIS pas trop. S’il y a bien une odeur que je « love », c’est celle « du propre ». Aka la fleur de coton, aussi appelé « Soupline » chez les Youtubeuses beauté.

myjoliecandle-peekaboooblog-14

C’est le genre d’odeur qui, peut importe la saison rafraîchie une maison, une chambre ou un appartement et avec laquelle on se sent en général tous à l’aise. Je ne te dis pas de ne pas faire le ménage et de cacher la misère avec ça, mais bon, tu me comprends !

Après avoir demandé plusieurs tests d’echantillons avec « un peu plus fleur » « un peu plus de vanille » ,  » un peu plus de douceur » j’ai fait un mixte de tout cela! Total : ça sent le propre mais pas trop trop ,ce n’est pas du tout l’odeur de lessive chimique que l’on connaît, plus fleuri, plus doux avec une pointe de vanille. BANCO, je garde !

myjoliecandle-peekaboooblog-11

Le bijou :

myjoliecandle-peekaboooblog

J’avais l’odeur, maintenant place au bijou. J’adore les bracelets mais le choix a été facile. J’avoue que je ne voulais pas quelque chose de trop compliquer au tout début, mais j’essayais de donner un univers et surtout un esprit à cette senteur. J’étais déjà partie au pays des licornes et du sommeil en la sentant, c’est alors que je me suis dit que finalement une licorne ça pourrait être pas mal.

myjoliecandle-peekaboooblog-6myjoliecandle-peekaboooblog-5

C’était assez à la mode d’ailleurs cette année, j’en possède moi-même en bijou mais je voulais faire LA mienne. J’ai opté pour le côté origami de la chose, pour ne pas donner un esprit trop « bébé » et « petit poney fluo » à crinière violette » à la chose Je souhaitais vraiment que cela reste assez « design ». Le petit cristal Swaroski sur sa tête, c’était la final’ touch baby!

myjoliecandle-peekaboooblog-4

Le packaging :

Les packagings de My Jolie Candle sont assez attractifs, on y voit l’odeur souvent dessinée et apposée dessus, celle que l’on retrouve dans la bougie.

myjoliecandle-peekaboooblog-10

Il faut savoir que j’ai « designé » moi-même le tout, étant graphiste de profession ça me paraissait assez évident. Puis comme ça, je peux vous créer ce que je veux, mais saches que c’est aussi beaucoup de pression de toutes vous satisfaire.

myjoliecandle-peekaboooblog-15

Pas trop « cul-cul » pas trop « déjà vu » pas trop « dessine-moi une vache parce que ça sent l’herbe » bref, j’ai fait ce que j’aime : un univers féerique, calme, doux coucou le syndrome de Peter Pan et une pointe de bleu aux couleurs du blog, bien sûr ! Non ce n’est pas que pour les garçons. Le ciel n’est pas encore rose à ce que je sache :)

myjoliecandle-peekaboooblog-13

Un secret bien gardé et beaucoup d’amour…

myjoliecandle-peekaboooblog-18

Voilà tout pour cela, des mois à tenir ma langue et la grande pipelette que je suis était d’ailleurs assez frustrée de ne pas pouvoir partager cela avec vous croyez-moi! Créer sa bougie sur-mesure avec des odeurs que l’on aime et se servir de son métier-passion pour réaliser tout cela était vraiment un chouette projet!

myjoliecandle-peekaboooblog-17

Le truc encore plus chouette et ce pourquoi j’ai accepté surtout a été de réaliser ça avec mes deux copines d’amour, juste nous trois, qui ont elles aussi, je pense bien su retransmettre leur univers de blog et leur si douce personnalité à travers leurs bougies.

Le blogging, c’est aussi des nanas qui deviennent tes amies dans la vraie vie, à qui tu parles du matin au soir avec le sourire aux lèvres  et avec qui, tu rêves de créer des choses tout simplement parce que tu partages la même passion!

myjoliecandle-peekaboooblog-9

Alors si vous voulez découvrir d’autres senteurs et d’autres bijoux qui pourraient vous plaire n’hésitez pas à cliquer ici pour Julie et ici pour Natacha.

myjoliecandle-peekaboooblog-1

Si vous souhaitez offrir un petit cadeau ou si vous êtes curieuse d’avoir chez vous la bougie de « Booo » qui sent bon le clean, n’hésitez pas à me partager tout ça avec le hashtag #boooxmyjoliecandle sur vos reseaux sociaux. Je serais ravie de les voir chez vous!

Note de l’auteur : attention ceci n’est pas un désodorisant pour WC ou litière pour chat même si ça sent le propre 

CONCOURS:

Pour vous remercier d’être là depuis presque 3 ans maintenant, je vous propose de gagner une bougie! 

  1. Il vous suffit de partager cette photo sur votre réseau social préféré (Instagram, Facebook ou Twitter) en me mentionnant et en me disant pourquoi vous aimez suivre ce blog :) avec le hashtag  #boooxmyjoliecandle 
  2. Me laisser en commentaire le lien de votre participation!

Le concours se finit le 04/10/15 à 00h! Bonne chance à tous/toutes! <3

myjoliecandle-peekaboooblog-7

EDIT: la gagnante est Chrisitine commentaire numéro 10 ! Bravo à toi!

Je tenais à toutes vous remercier pour vos gentils commentaires, si vous saviez comme ça me touche! J’aurai aimé toutes vous gâter, sachez-le  <3 Juste, MERCI.

Où la trouver?

La bougie Peekabooo x Myjolie Candle est disponible sur leur site ici en exclusivité au prix de 24.90 €

Il s’agit d’une édition limitée à 100 exemplaires. Merci à celles qui ont déjà pré-commandés d’ailleurs, merci pour votre soutien sans faille, sans lequel je ne pourrais pas faire tout cela... #coeuraveclesdoigts

Merci, également, à l’équipe de My Jolie Candle pour cette collab’ et à mes copines aux doigts de fées!

Alors vous en pensez quoi? =)

23 réponses à “Création et lancement de ma bougie: My Jolie Candle x Peekaboooblog”

  1. Leanna dit :

    Whoua super projet félicitation :) et l’idée de la licorne je suis complètement fan, le bijou est superbe <3

  2. Delphine dit :

    Whaou félicitations pour cette bougie !
    La bougie et le bijou sont aussi beau l’un que l’autre^^ (je craque totalement pour la licorne !)
    Je tente ma chance au concours sur mon instagram @mlle_tallula

    Bonne chance à tous !

    ps As-tu fais tes réserves de bougies pour la garder en souvenir ? :p

  3. Félicitations pour cette collaboration, j’adore!
    Le bijou de licorne est magnifique et le packaging est très joli lui aussi!

  4. Laurène dit :

    Comme je l’ai dit à Julie, je suis ravie que ce soit vous trois qui participiez à cette collaboration ! Vos senteurs et vos bijoux vous ressemblent tellement. Certes je m’étais trompée sur ton parfum (merci les snaps sur tes bougies Village Candle :p) mais maintenant que j’ai compris comment tu as choisi et élaboré ton odeur, ça me donne tellement envie de sentir cette bougie !
    Je te souhaite d’avoir encore d’autres collaborations (et je sais que tu en as de prévu :D) où tu pourras de nouveau laisser libre cours à ton imagination !
    Bisous :)

  5. gordi dit :

    bravo pour ta bougie!!
    je tente ma chance voila mon partage sur facebook:
    https://www.facebook.com/sophie.bart.7/posts/891474474277265?pnref=story
    bonne chance a toute
    bises

  6. Elli dit :

    chouette expérience ! Je trouve le design de la boite formidable. Je ne porte jamais de bracelets mais chapeau ta licorne est vraiment top ! Malheureusement pour avoir déjà acheté un myjolicandle j’ai été déçue car ça ne sentait pas grand chose quand on l’allumait alors je vais faire l’impasse même si c’est tentant !

  7. Un petit message pour te féliciter pour ce projet complètement canon !
    En plus, la bougie que tu as concoctée a tout simplement une des odeurs que je préfère, l’odeur du linge frais (ou de mon gel douche Dove préféré) ;)
    Gros bisous & encore bravo !

  8. Cocooning_addict dit :

    Roh félicitations <3 Je ne pense pas me la prendre car pas fan du tout de l'odeur de la vanille, mais sinon je la trouve superbe, gros coup de coeur visuel !
    (Et ton vernis est magnifique !)

  9. Céline dit :

    Quelle belle collaboration :) Je suis vraiment très heureuse pour vous 3 ! Je pense faire une commande et je risque de craquer pour les 3 bougies, c’est beaucoup trop tentant!
    J’ai participé au concours sur Twitter > https://twitter.com/tureveslulu/status/648390550194913280

    Merci beaucoup pour cette jolie attention <3

  10. Christine dit :

    Parce que de bon matin en lisant ce post, j’ai sautillé, trépigné,partagé sur mon Instagram avant de courir sur mon chantier, me versant un café bouillant au passage (note pour plus tard: ne pas poser son café sur son clavier de portable) et que je suis amoureuuuuuuse des bougies (que mon amoureux a en horreur? il doit y en avoir 10 au m2 à la maison). Parole d’architecte: la bougie, c’est le musthave (pour ne pas dire: C’EST LA VIE!!!)
    Merci Peekabooo <3
    https://instagram.com/p/8KnGNFM1x2/
    https://instagram.com/christinechequel/

  11. Je suis vraiment ravie pour toi !!!!! :)

  12. Alex dit :

    Cela doit être une super expérience ! Félicitations ! :)

  13. Clémence dit :

    Coucou !
    Bravo pour ce joli travail, j’aimerais trop la sentir !! Les odeurs de « propre » c’est le top ça va partout dans la maison !
    Merci donc pour ton concours, je croise les doigts !
    (lien de partage twitter: https://twitter.com/clemwy/status/648449764460220416)

    J’adore ton blog, tu me fais bien rire, je suis une lectrice de l’ombre ^^

    Bonne journée :-)

  14. Choubidoowah dit :

    Quel superbe projet je suis fan… de A à Z ! Autant de la couleur, du design, de l’odeur choisie et le ponpon .. le bijou choisi ! Juste Wah ! Je n’ai pas l’habitude d’en faire des tonnes pourtant (promis juré), mais là je me suis tellement à la fois reconnue dans cette bougie mais aussi été admirative de cette collaboration qu’il aurait été dommage que je ne partage pas mon enthousiasme ^^.

    Voilà qui est donc chose faite et c’est encore plus chouette que tu proposes d’en gagner. Je participe donc avec plaisir à ce concours (voici le lien : https://instagram.com/p/8LQE5_wmiJ/?taken-by=choubidoowah)

    J’ai également hâte de découvrir ton avis sur les produits OGX !

    Gros bisous

  15. SooAntibes dit :

    voici ma candidature,

    et parce que tes posts sont tellement simples et donnent envie de te croire et de ne pas voir encore des blogs influencés par des marques ;)
    et parce que j’adore les bougies et les odeurs douces et vanillées :)
    sur twitter #zeriouhvenet
    https://twitter.com/zeriouhvenet/status/648534763893071872

  16. lise weimmerskirch dit :

    Je tente ma chance !! Bonne continuation et continue de t’eclater dans tes projets. Bisous !!! <3<3 :)

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207891921405379&set=a.2371240889889.135375.1516504204&type=3

  17. Camille dit :

    C’est vraiment super pour toi ma belle :)
    bonne continuation
    des bisous

  18. Laurène dit :

    Quelques jours après avoir posté mon « petit » commentaire, je participe à ton concours sur mon compte Instagram (@lau_purpledream). J’ai reposté ta photo en laissant dans la description pourquoi j’aime lire ton blog :) Bisous !

  19. LaLutotale dit :

    Coucou ! Je serais ravie de tester cette bougie à ton image :-) J’adoooore sentir le propre chez moi ( depuis peu, j’aime sentir le bébé aussi ^^ mais pas le cacakipue bien sûr ).

    Le lien de mon tweet : https://twitter.com/Lalutotale/status/649534714370355200

    ( même si c’est dur de dire pourquoi on aime ton blog en moins de 140 caractères ! )

    Bises

  20. Manuebreizh dit :

    Coucou. Bravo pour ta collaboration. Je suis sûr que ta bougie doit sentir super bon.
    Je participe à ton concour voici mon Instagram: Manuebreizh
    Et je suis ton blog même si je met rarement des commentaires pour tes jolies articles, la bonne humeur et joie de vivre que tu as.
    Voilà bisous bisous

  21. Je trouve ce projet vraiment chouette et je suis heureuse que tu y est participé. Tu le mérites !
    Je suis hyper curieuse de pouvoir sentir par moi-même son odeur au vu de la description que tu en fait .

  22. Djahann dit :

    Quelle jolie collab’ ! Vous avez bien travaillé toutes les 3 ! J’ai envie d’essayer les 3 d’autant plus que les bijoux sont magnifiques. Bravo !
    Merci de nous donner l’opportunité de découvrir ta création. Je tente ma chance avec plaisir.
    Pas assez de place pour m’exprimer pleinement sur twitter, mais j’aime ton blog car tu y est toujours de bonne humeur, pétillante, belle, et tu écris de beaux articles bien complets. Bordel, tu es parfaite ! lol
    Voici mon partage sur twitter : https://twitter.com/Djahann1/status/650205121268314112?lang=fr
    Bonne journée !

  23. Carla dit :

    J’avais oublié de mettre le lien de ma partcipation en commentaire j’espère qu’il n’est pas trop tard!
    J’ai participé sur insta:
    https://instagram.com/p/8YWjsmHeIC/?taken-by=cxrlanice

Laisser un commentaire