Comment réaliser une coiffure rapide et sophistiquée avec une tresse simple?

art-coiffuretresse-7

Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas réalisé de tutoriel coiffure : après petite vérification mai 2013, whoop whoop! 
J’ai tout de même un peu honte, surtout quand l’on sait que j’arbore la chevelure de raiponce au quotidien!  Je ne vous donne jamais d’idées de tuto coiffure, alors aujourd’hui on se rattrape et pas n’importe comment!

Tout d’abord, il faut s’enlever de la tête qu’avoir des cheveux longs signifie tout de suite : « oh tu peux faire tout ce que tu veux, la chance » non non c’est faux! Pour info, je me balade la plupart du temps avec dix élastiques aux poignées, afin de réaliser un « bun » ULTRA rapidos, bien souvent la journée car travaillant à l’ordinateur et en pilou pilou.

Coiffure = solution de facilité…droit au but!

Quand je suis de sortie, un petit coup de bouclettes au fer sur quelques mèches, qui me prend au moins 20 min la mèche, vous comprenez mieux pourquoi là non?(curl secret je te veux) bref, je me fais que très peu de coiffures.
Il faut vraiment que cela soit une coiffure simple, pour que je la fasse souvent, ma flemme et moi gagnant le plus souvent, du coup c’est assez rare les coiffures à la princesse Kate Middleton!

Prenons pour exemple la tresse en épis de blé, grosse confession : j’ai dû regarder 10.000 vidéos YouTube mais aussi écumer tous les dossiers coiffures Printerest avant de comprendre huit mois après le principe, qui maintenant me parait vraiment facile!
C’est le genre de coiffure que j’adore, celles qui paraissent complexe à faire et ont un rendu hyper classe et travailler, bien évidement lorsque on sait le faire on se rend compte c’est simple comme bonjour!

C’est pourquoi j’ai eu l’idée de vous présentez ici un tutoriel de journée, mais surtout de soirée pour ma part, vraiment facile à réaliser (niveau Fifi brindacier) .
Je ne suis bien évidemment pas passé à côté de la folie des tresses cet été, et après la tresse épi de blé, je vous présente la couronne (mais pas vraiment) tressée structurée pour l’automne sur cheveux semi attacher (oui car froid aux oreilles). On prolonge donc la mode « des tresses » avec une coiffure plus automnale et idéale pour les fêtes qui approchent!

Pour se faire, on sort les cotillons et allumons un cierge je vous ai concocté une mini vidéo, pour vous expliquez la démarche plus facilement qu’en photo. (en réalité, j’ai pas réussi à vous faire des GIFS…)

Quand on me dit que je devrais faire plus souvent de belles coiffures sophistiquée…

Info (de la plus haute importance) before vidéo!

J’ai retourné environ trois fois cette vidéo, je ne suis qu’une pauvre petite blogueuse qui découvre Imovie et la fonction vidéo de mon reflex, pitié de ne me jeter pas des pierres et des tomates!

Bon, peut être pas encore Youtubeuse, mais sait-on jamais ! (non tu n’entendras pas ma voix pour le moment petite curieuse).
Bah oui quoi, c’est déjà assez difficile de se voir en vidéo, mais pire, de passer des heures de montages à regarder mon faciès en mouvement ET en boucle,  je lui aurai bien fichu des claques à cette nana dans l’écran ^^)

Évidement, vous faites comme si vous n’aviez pas vu ce bouton sur mon faciès, ni la bretelle de mon soutien-gorge, et encore moins mon pull qui se fait la malle…#cordialementlesmeufs

So, now let’s place au tuto….!

Pour réaliser cette coiffure de tresse structurée simple et rapide…

Il vous faut :

– Un élastique fin

– Une brosse

– Des petites pinces neige

Et c’est TOUT!

Step by step

Après s’être bien démêler les cheveux,  séparez-les en deux avec une partie plus grosse que l’autre

C’est avec la partie la plus grosse que l’autre que l’on va travailler

Prenez 3 petites mèches en démarrant de la racine

Faites une tresse inversée deux fois (on part de l’extérieure, que l’on ramène ensuite au milieu) ( une tresse normal, mais à l’envers)

art-coiffuretresse-2art-coiffuretresse-4art-coiffuretresse-5art-coiffuretresse-3

Une fois les deux tours fait, prenez votre mèche la plus à l’extérieure et rajoutez-y une mèche de la même taille

Puis on repasse cette même mèche la plus à l’extérieure au milieu en continuant de tresser à l’envers une fois

Et ainsi de suite, répétez le mouvement, quand il ne reste plus de mèches, terminer la tresse avec les trois brins restants

art-coiffuretresse-6

Prenez ensuite cette tresse, que vous passez tout autour de votre tête et là, « oh magie » , si l’on regarde de dos, une belle coiffure structurée, juste avec une tresse!

Prenez le bout de la tresse, en prenant bien soin de la cacher sous la parcelle de cheveux où l’on a commencé la tresse

Fixer bien le tout avec une (ou plusieurs) pince(s), et le tour est joué!

art-coiffuretresse-8

 

En conclusion…

Voici donc la coiffure que je prends plaisir à reproduire en journée ou en soirée le plus souvent, pas si complexe que cela finalement, même pour les flemmardes de la mèche comme moi, en 5min top chrono!
On me dit souvent : ‘Oh qui ta fait ça, c’est trop beau!? «  Et bien non je n’ai pas payé cinquante euros de coiffeur, j’ai pris quelques minutes de mon temps!
Hophophop la coiffure qui vous sauve la vie à un rendez-vous d’affaire lors d’une panne de réveil, à un rendez-vous en amoureux en retard, ou encore au repas de papi Michou le dimanche matin où vous étiez encore en train de cuvée votre dernier cosmopolitan!

art-coiffuretresse-1

On partage?!

Vous savez comme j’aime les hashtag..non?! WHAT?!
Alors just for fun…. #peekaboooblog
 sur les réseaux sociaux, (Twitter, Instagram…) si jamais vous réalisez cette jolie coiffure, je ne serais que joie, paillettes et boum boum dans mon petit coeur!

– La minute TUTORIEL VIDÉO –

BOOO fait des vidéos #ehouais!

Alors maintenant, à vous de jouer !
J’espère que cette vidéo vous aura plus, pour une coiffure de secours chic et rapide !
Laissez-moi vos avis en commentaires !

43 réponses à “Comment réaliser une coiffure rapide et sophistiquée avec une tresse simple?”

  1. Sabrina dit :

    Superbe! Ca change tellement de ce qu’on voit d’habitude et c’est vraiment chic! Je vais tenter l’entrainement militaire pcq la tresse en épi et moi ca fait 3 :D mais ca a l’air si facile grâce à ta vidéo [Merciiiiiiii]

  2. Lequotidiendunefille dit :

    Tellement merveilleuse cette coiffure! Tu peux venir me l’a faire ? car je suis nulle mdr :p ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  3. Lice dit :

    J’adore, merci beaucoup pour le tuto! Ce soir j’ai une soirée et je ne savais pas comment me coiffer, maintenant je sais :)

  4. Aline dit :

    J’adOre et quelle chevelure !!! Je vais me laisser pousser un peu les cheveux et grâce à ton SUPER tuto j’ai plus d’excuses ^^.
    Biz

  5. Marjorie dit :

    Très joli, super classe aussi!
    Pour la tresse en épis de blé j’étais pareil, j’ai mis 3 mois à comprendre! J’avais les cheveux plus longs que les tient il y a quelques mois donc j’en faisais pas souvent car ça prenait trop de temps lol.

    En tout cas cette coiffure est vraiment belle!!

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.fr/

    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup Marjorie! Ah soudain, je me sens moins seule ahah! Plus longs que les miens? Et bien quel courage! Déjà que moi j’ai limite envie de couper…bisous bisous!

  6. Noémie dit :

    Magnifique j’adore ,mais j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais ! Promis je vais essayé !
    Bisous

  7. C’est magnifique cette coiffure, et d’ailleurs tu es magnifique ! Malheureusement je n’ai pas les cheveux assez long pour la réaliser :/

  8. Poliniou dit :

    MA-GNI-FIQUEEEE !!
    Je vais de ce pas tester sur ma chevelure ni lavée ni coiffée (Oui bon ça va je suis malade). On verra bien. Mais il faut avoir les cheveux hyper longs non ?!

    Très jolie vidéo by the way, t’es presque aussi belle qu’en vrai ;)

    Xoxo ♥

    • Peek-a-booo dit :

      Merci Poliniou! Ah ah en vidéo je me trouve horrible, j’espère vraiment que c’est mieux en vrai ^^ Oui il faut un minimum de longueur de cheveux mais tu peux toujours tenter! Fais-moi une photo si ça marche :) Bisous!!

  9. Loulemacaron dit :

    J’adore l’effet ! Puis ça à l’air simple à faire (mais je suis sûre que je vais la foirer huhu) il faut que j’essaie ! Et merci pour la petite vidéo en plus :)

  10. Pauline dit :

    C’est superbe !! Il va falloir attendre (longtemps!) pour que mes cheveux poussent autant que les tiens :(

  11. Cynthia dit :

    Je viens de découvrir ton blog et je suis fan il est très bien fait! Tu as des cheveux sublimes :)

    J’aurai besoin d’un max de clic sur mon article pour SheInside, je suis en attente d’une réponse pour un partenariat avec eux, si c’est accepté je proposerai un concours la semaine prochaine avec un bon d’achat d’une valeur de 50€ à dépenser sur leur site !! Merci

    http://shewears.fr/e-shop-she-inside/

    Bisous!!

  12. Génial cette vidéo !! Je regrette trop que mes cheveux ne soient plus aussi longs pour pouvoir réaliser cette sublime tresse !!
    Gros bisous !
    Ps : j’adore aussi la musique choisie !! ;)

  13. Psycho dit :

    J’aurais aimé voir de face pour voir ce que ça donne le bout de tresse sur le devant : on en fait quoi ?

    • Peek-a-booo dit :

      Alors de face, on ne voit que la partie de la tresse qui remonte (un peu) sur le côté, tu prends le « bout de tresse » que tu caches sous le commencement de la tresse.

      Cela rentre dedans tout seul, juste il faut un petit élastique pas trop gros.
      D’ailleurs sur la première photo on voit ma pince neige à l’endroit de l’attache…( c’est pas bien, même!)

      (Dans la vidéo, on ne voit quasiment pas la tresse de face, ^^)

  14. C’est tellement beau dommage j’ai les cheveux tellement court que je ne peux pas faire ça mais c’est canon :)
    Xx

  15. Tu es superbe, et c’est une superbe coiffure, je suis conquise !!! :)

  16. Sam dit :

    Coucou !
    Vraiment trop trop jolie cette coiffure, il faut trop que j’essaie :)
    Gros bisous!

  17. Lucie dit :

    Coucou !
    Je suis tombée sur ta vidéo hier ou avant-hier et j’ai trouvé la coiffure magnifique ;) alors j’ai dis que j’essayerai. Résultat : euh j’ai besoin d’amélioration encore ^^ Nan je pensais avoir les cheveux assez long mais en fait j’ai du mal à faire aller la tresse jusque l’autre côté de la tête et je pense j’ai aussi serré trop près (les cheveux qu’on prend dans la tresse au fur à mesure et bah on en voit qu’une petite partie chez moi, la tresse est trop près de ma tête) mais bon le rendu n’a pas l’air trop mal quand même. J’attends les commentaires cet après-midi mais sinon très bonne idée et la coiffure te va très très bien en tout cas !
    Bises et si t’as d’autre tuto coiffure à proposer, n’hésites pas, je suis preneuse :)

  18. Zebraranol dit :

    Coucou !

    Merci pour toutes ces explications, cette coiffure est vraiment très belle. Pour les fêtes c est parfait.

    Je t’informe qu’il y a un petit concours beauté sur notre blog :) N’hésites pas à tenter ta chance.

    Toutes les infos sont ici : http://zebraranolia.wordpress.com/2013/12/11/concours-zebraranol/

    Bisous :)

    Les filles de Zebraranol
    http://zebraranolia.wordpress.com/

  19. Anna dit :

    Je suis conquise par cette coiffure, moi qui cherchait des coiffure semi-attaché pour le lycée, j’ai été gâtée. Je trouve qu’elle s’adapte parfaitement à la journée ou même pour une soirée !! Merci pour ce formidable tutoriel :)
    Bisou,
    Anna : http://beautyagirl.blogspot.fr/

  20. MyBerryStyle dit :

    Merci beaucoup pour ce tuto, je vais tout de suite essayer de le faire pour une fois cela ne me parait pas compliquer et le résultat est magnifique ! Je pense faire cette coiffure pour la saint valentin ! merci <3

  21. sabrina $$ dit :

    Franchement je te trouve trop belle est ta coiffure est magnifique je vais tester est encore merci pour ta video

    Bisous est encore merci

  22. Louise dit :

    Merci pour l’idée, cette coiffure est super jolie :)

  23. Malory dit :

    Super ! Enfin quelque chose de simple, rapide et d’esthétique. Et enfin quelqu’un qui nous fait des tutos et qui sais ce que c’est que d’avoir les cheveux vraiment longs ! =)

  24. nathalie dit :

    Ah beh, que dire de plus que merci pour ce tuto qui nous apprend une des couffures les plus rapide et sophistique.

  25. ludi dit :

    Ce blog est vraiment tooop!!! :-) Mais je n’arrive pas trop a fait cette coiffure moi parce que j’ai les cheveux trop épais et je suis obligée de mettre une tonne de pince, et encore ça ne tient toujours pas très bien… :/ si vous avez d’autres solutions s’il vous plait… Je suis prenante!! :-)

  26. Jena dit :

    Cette coiffure est super jolie :) vos Tuto sont tooop!
    Merci beaucoup///

  27. lexy dit :

    j’adorre il me fallait une coifurre speciale pour un rendevous c magnifique merci et puis ca change de dahbitude

  28. sabrina dit :

    C super beau!!!!!! J’adore maintenant je vais essayer sur ma soeur

  29. Headband.fr dit :

    J’adore cette coiffure vraiment très originale ! Bonne journée à toi. Aurélie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :