Combo gagnante pour une jolie bouche au naturel

mac-brave-mehr-soar-4

Comme vous le savez, ma grande passion en matière de maquillage, ce sont les rouges à lèvres. Ma faiblesse, ma bataille, mon talon d’Achille, tout ça tout ça. Après quelques années de divers craquages, je dois dire que je commence à avoir une bonne petite collection, d’acheteuse compulsives. Cependant intelligent toujours, jamais la même couleur. Enfin presque, c’est bien pour cela qu’ils ont appelé cela des dupes, je pense. Pour nous faire croire qu’il n’existe jamais les même couleurs (la blague) Du coup, on achète encore et encore. Surement un coup de la CIAPerso, je craque toujours pour les couleurs vives, toutes saisons comprises

Je m’en tape le coquillart de savoir quelle est LA tendance de la saison, avec moi tout est tendance toute l’année. Et surtout, je n’ai pas envie de laisser dépérire ces petits bâtons pour qu’ils finissent moisis au fond d’un tiroir. Rentabilité TOUJOURS. J’ai toutefois remarqué que j’avais peu de rouge à lèvres nude. Pourtant, je les adore. C’est souvent ce que je porte quand je fais des maquillages chargés ça passe crème, ou lorsque  j’ai envie d’une tête genre, – je n’ai rien fait, mais je suis bonne quand même Tu vois? Les nude je les choisis bien en général: après avoir matté 10000 revues sur le net, afin de prendre une teinte qui me correspond VRAIMENT, histoire de pas faire trop cadavre.

LE SYNDROME KYLIE JENNER

Puis il y a eu cette tendance récemment si on peut appeler ça comme ça, à cause de Kylie Jenner, la petite soeur de Kim karda-chiante. On se demande toujours si elle s’est fait refaire les lèvres ou pas (perso, je pense que oui) Et surtout: quel est son fameux secret pour avoir des lèvres aussi bien dessinées et repulpées tout en restant naturel (ou presque). Après plusieurs lectures de blogs et chaînes YouTube, j’ai vu qu’il existait plusieurs combinaisons possibles

tumblr_n2gxvsGCR41rbpzmco1_500

Si vous avez suivi mes folles aventures en vidéo, j’ai enfin pu mettre la main sur le Brave et le Soar (merci les copines à l’étranger). Et entre deux le Mehr, (acheté en désespoir de cause). J’ai donc testé cette fameuse combo pour me faire mon propre avis, et surtout je suis sorti de ma zone de confort en tentant une chose folle: me mettre du crayon à lèvres sans ressembler à Cindy Lauper 

Le tout, pour avoir une bouche pas totalement nude en fin de compte, simplement la couleur de mes lèvres en mieux et plus dessinés!

mac-brave-mehr-soar-1

une jolie bouche au naturel

mac-brave-mehr-soar-2

Mehr – Brave

 

Concernant le fameux Brave celui que porterai Kylie, il s’agit tout d’abord d’un fini satin.

Très important, cela veut dire qu’il est super agréable à porter sur les lèvres, mais également un peu satinée. Ceci dit il est assez bien pigmenté, quasiment opaque en une couche.

La couleur: un espèce de nude/rosé  qui ressemble pas mal à la couleur de mes lèvres mais en mieux!

Une couleur portable par tous le monde, j’en suis presque sure. D’ou le fait qu’il soit toujours en rupture de stock.

mac-brave-mehr-soar-3

Le crayon Soar, ah ce fameux crayon, pareil toujours en rupture. Sur la toile, j’avais compris qu’il s’agissait d‘un crayon nude fusionnant parfaitement avec le Brave.

Concernant la couleur, on repassera: pour moi ce n’est pas un nude, il est plus rouge/marronné/nude (tu suis toujours?) et donc quasiment de la même couleur que le brave, MAIS un ton au-dessus pour bien redessiner la bouche et apporter ce superbe effet de relief en faisant la fameuse combo.

Bref, j’adore. Même s’il s’applique très bien, il faut beaucoup de précision pour le mettrecar il marque/bave pas mal!

mac-brave-mehr-soar-7

Le Mehr, dans ma recherche d’Indiana Johns en me tapant tous les MAC de Paris, un jour j‘ai craqué et demandé à une vendeuse une couleur qui se rapporchait le plus du Brave. Elle m’a alors conseillé celui-ci, en me disant: qu’elle voulait juste toucher sa commission.

-« c’est le dernier qui me reste. »

J‘ai craqué et total,  je l’ai kiffé.

C’est un fini mat donc carrément différent du Brave. Il faut clairement s’hydrater les lèvres avant de le mettre. 

Ceci dit j’adore aussi son rendu. Étant fan de mat, c’est un peu le st Graal pour moi. Je trouve qu’effectivement, c’est un bon dupe du Brave.

Au swatch sur la main cela ne se voit pas forcément, mais sur les lèvres, oui. Cependant, sa couleur a lui relève plus du rose foncé/ marronné. Et bon point: il match également super bien avec le crayon Soar. #ohyeah

La petite astuce? N’hésitez pas à bien passer sur les côtés des lèvres pour la finition. Cela change beaucoup, pour un effet push-up de la lips, que l’on oublie bien trop souvent.

mac-brave-mehr-soar-6

Une quête qui finit bien!

Le résultat est plutôt pas mal. Clairement, ça change des choses que je mets d’habitude, mais vous me croirez ou non, depuis que je possède ces trois petits, je fais la même combo quasi tous les jours. À tel point que j’ai remarqué que je ne vous poste presque plus de photos de ma face, sur les réseaux sociaux pour ne pas que vous vous tapiez toujours le même rouge !

A porter en toute saison et ça c‘est chouette, ce sont des couleurs plus soutenues qu’un simple nude aka la couleur de vos lèvres certes, mais en mieux !

Ce que je retiens, c’est le coup du crayon qui accentue vraiment l’effet repulpée des lèvres, sans chirurgie bien sûr, n’est pas une Karda-chiante qui veut. Je n’ai pas voulu exagérer sur les photos de peur à ressembler a Nabila alors j’ai fait light.

Mais sachez que très souvent, je dépasse un peu plus, ça ne se voit pas et cela me fait vraiment une bouche harmonieuse ; tu sais l’histoire de ma lèvre du haut/fausse jumelle avec celle du bas, tout ça? Bon bah là, clairement, j’arrive à régler ce petit souci psychologique que j’ai!

mac-brave-kyle-jenner

Bref tu l’auras compris, après une quête de rouges aussi palpitante à l’international qu’un épisode de Tintin cherche Milou j’ai enfin trouvé une nouvelle façon de porter mes rouges a lèvres naturellement.

En espérant que cet article vous sera utile! N’hésitez pas à jouer sur l’effet trompe l’oeil et naturel avec vos lèvres, parfois des petits choses peuvent changer beaucoup tout en restant sois même!

Et comme le bon vin: TOUJOURS avec modération!

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Sur le site de M.A.C ou directement en boutique!

Rouges à lèvres MEHR ET BRAVE: 19€ (ouais ça a encore augmenté ABUSE)

Crayon à lèvres SOAR: 15€50 

ALORS, SERIEZ-VOUS ADEPTE DE CE GENRE DE COULEUR?

 

 

25 réponses à “Combo gagnante pour une jolie bouche au naturel”

  1. Marie dit :

    Les deux sont sublimes ! Ils font parti de mes prochains achats MAC je pense :)
    En tout cas ça te va super bien.
    Bisous

  2. Mlle Clem dit :

    Super ton article ! J’adore ces couleurs ! J’ai déjà en ma possession le Mehr que j’adore ! Je suis super tentée par le Brave mais il est tout le temps en rupture de stock le vilain ! En tout cas il te vont très bien ! ;)

  3. Lauriane dit :

    Coucou ma belle, perso jai le mehr, le faux et un viva glam je sais plus numéro combien, qui sont des ️super nudes ! Comme tu dis cest nos levres mais en mieux ️super naturel, genre jai rien mis et je suis bonne naturellement #vasyquejetembrouille bref jadore je surkiff ! Je dégaine ces teintes a tout va surtout le dimanche si je dois sortir chercher le pain ou juste être a la maison être mimi sans trop être maquiller comme un camion volé (merde cest dimanche et l’homme peut me voir mais point trop débraillé non plus) ! Voilou bisous et je compatis dans cette addiction de bâtonnets en forme de tampax !

  4. Djahann dit :

    Ces teintes sont superbes sur tes lèvres ! ça rehausse la couleur naturelle, c’est parfait !

  5. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

  6. Beautycurls dit :

    J’ai ces rouge à lèvres depuis plus d’un an et j’ai récemment acheté le crayon Soar et comme toi j’en suis dingue ! D’ailleurs ce sont les rouges à lèvres les plus utilisés dans ma collection et pourtant j’en ai pas mal :x mais dès que je ne sais pas quoi porter je me tourne direct vers eux ;)
    des bisous !

  7. Makeuptwice dit :

    Ah oui moi je suis totalement adepte ! J’adore ce genre de couleur qu’on ne pense pas forcément à mettre mais qui au final est juste superbe ! Faut oser peut-être mais pour un bon résultat :)

    Gros bisous
    Mathilde

  8. damekorrigane dit :

    Je suis comme toi, j’ai les lèvres naturellement teintées donc un beau nude c’est super beau !
    Jadooore ces 3 couleurs, dommage que le mehr soit un mat car j’ai du mal à les appliquer et j’ai pas mal de muqueuse à l’intérieur dd ma levre du bas dc tt ce qui est trop sec ne tient pas… suis-je la seule à avoir ce pb ?!
    En tt cas, ça te va très bien, tu es juste magnifique sur cette photo, avc ce maquillage. Merci pour ce post ! Bisous

  9. Serena dit :

    Le Mehr me tente bien, faut que j’aille le swatcher en boutique :D

  10. Ashley dit :

    Super article encore une fois :)
    Maintenant que j’ai réussi a avoir la Brave (merci les copines qui partent en voyage aux US) il me manque plus que le Soar et en avant Kylie Jenner

  11. Julie dit :

    Trop belle !!!
    Dans la gamme des beaux nude (en moins cher), il y a aussi le Revlon Colorburst, en teinte sultry qui est magnifique, avec son petit effet mentholé, il est dingue ! En plus il tient bien !
    Il y a également le (inconnu mais pourtant génial – et moins foncé que le revlon) duo lèvres et contour de chez couvrance, qui n’existe qu’en deux teintes et qui est juste MA-GI-QUE !!

  12. lovbamboo dit :

    Ca fait un moment que je veux craquer sur le Merh, je ne sais pas combien de temps encore je vais résister… Mais en tout cas, c’est un très jolie make up que tu as fait ! Naturel & Parfait !

  13. Carnet de Lou dit :

    Ta dernière photo de toi, celle où l’on t’y voit entière… Tu es juste magnifique, j’aime vraiment beaucoup !

    J’ai acheté Brave la semaine passée à NYC, mais Soar était en rupture malheureusement… Bisous doux <3

  14. Laura dit :

    Je suis discrète par ici mais je te lis très souvent et là il fallait que je sorte de mon silence pour te dire que… Woaw ! Tu viens de me faire passer outre le prix d’un mac et me donner envie d’en acheter un ( ou plusieurs Hahaha).

    Des bisous jolie peek a boo

  15. Jennyfer dit :

    Super article ! Quand je vois la bataille de toutes les filles pour choper le Brave et Soar je me dis que j’ai eu du nez de les acheter seulement quelques jours avant que la folie Kylie Jenner enflamme la toile !

  16. Tiff dit :

    Superbe le rendu j’aime beaucoup, après avoir lu plusieurs articles au sujet des fameuses lèvres de la Kylie j’avais cru comprendre que le rendu n’était jamais le même en fonction de gens, normal tu me diras! Mais du coup tu me donnes envie de tester!!!

    Bisous!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

  17. Larry Cow Ver dit :

    De très jolies couleurs, je sera tenté d’essayer d’ailleurs parce que j’ai des ràl de couleurs vraiment nude (à la limite du blanc) et j’ai l’air d’un cadavre avec ma peau claire !

  18. dreya dit :

    franchement je suis vraiment fan de cette effet mes lèvres en mieux. j’ai trouvé une bonne alternative en moins cher et avec une couleur assez proche du brave c’est le rose tweed de la collection rouge édition de bourjois qui me fait vraiment cette effet mes lèvres en mieux :)

  19. Martine dit :

    j’adore merci pour l’article ;) j’ai le brave mais le crayon soar pas moyen de le trouver ;(( toujours en rupture de stock!!!
    le Mehr me tente bien et je trouve aussi que c’est un bon dupe!
    bisous bisous

  20. MissEmma dit :

    Merci pour cette présentation et du coup découverte pour moi !! je commence un peu à maquiller mes lèvres (il était temps à 34 ans !!) mais je préfère rester dans les tons nudes.
    Mon problème c’est que j’ai les lèvres constamment gercées du coup jusque là je mettais du baume pour réparer plutôt que de les maquiller… Mais y en a marre !!
    J’aime les 2 : Mehr et Brave !! faudrait que je les essaye donc c’est noté pour ma prochaine virée !! bises !! ;-)

  21. Antoinette dit :

    Tu nous présentes des produits qui mettent merveilleusement ta bouche en valeur ! Je trouve que ce sont des combinaisons idéales pour les brunes ;)

  22. Ingrid dit :

    Trop beaux ces deux RAL! Je n’ai pas de Mac a coté de chez moi et l’impatience d’acheter sur internet(!) mais il y a un dupe parfait du MERH signé MUFE, c’est le rouge artiste intense n° 29!!

  23. Ce combo est canon et je le cherche partout désespérément! Je craquerais peut-être sur le Mehr en attendant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :