Collection Venice par O.P.I : des couleurs romantiques pour cet automne-hiver!

collection-venice-OPI-2015-2

Durant l’été j’ai voulu être tranquille enchaînant les manucures semi-permanentes : grosse erreur (never-ever)! Mais maintenant que l’automne est enfin là, je peux de nouveau ressortir mes petits vernis de saison. Mes ongles étant en état de décomposition finale suite à ces petites folies, j’ai  les transformer en Edward aux mains d’argent (aka les papillotes) et m’armer de beaucoup de patience, afin de les récupérer dans un état potable pour oser me remettre du vernis.

Chaque année, ce sont les mêmes couleurs qui reviennent : les prunes, les gris, les rouges, les noirs, les nudes (mais pas trop) et je pense que c’est pareil pour tout le monde. Récemment, j’ai eu l’occasion de tester et de découvrir la nouvelle collection de chez OPI qui s’inspire de l’esprit de Venise pour cet automne/hiver et j’ai trouvé que finalement, il n’y avait pas QUE les couleurs citées plus haut. Non, il y a de tout et c’est assez surprenant et perturbant du coup. C’est que j’y tiens à mon code couleur par saison…

L’ITALIE EST A L’HONNEUR…

C’est une collection composée de 12 vernis, attention on est en Italie, ville de l’amourrrrr alors c’est très axé sur: le romantisme la gastronomie italienne, le carnaval mais aussi l’ambiance baroque. Tout y est pour passer un hiver calienteee.. Très honnêtement, je les aime tous mis à part deux qui je trouve, ne vont à ma carnation et ne correspondent pas à mes goûts,. Mais peut-être au vôtre, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça! 

Je sais pas pourquoi mais j’adore l’Italie… je cherche, mais non, je vois pas … romantique?

Vous aviez beaucoup aimé ma revue sur la très brûlante collection avec mon mec Mr Grey que j’ai porté tout l’hiver dernier et ce quasiment chaque jour!  (bah quoi, ce n’était pas les mêmes gris …)  Je n’en avais pas fait pour la collection de cet été, Hawaï, étant donné que je n’en portais que deux essentiellement.

Celle-ci mérite sa place, car on est repartie pour six mois de froid polaire et avec un si grand choix de teintes qui, pour une fois ne tombent pas dans le cliché de citrouille-noel-vampire et j’en passe vaut le coup d’être présenté entièrement. Et puis, je sais comme vous raffoler des nouveautés !

collection-venice-OPI-2015-1

Comme je le disais dans l’intro, vous allez pouvoir y retrouver un très grand choix de couleurs que j’ai triées par catégorie afin que cela soit plus simple. On y retrouve des couleurs pastels, des couleurs automnales, des plus chaudes, plus froides et foncées pour l’hiver.

Les noms des vernis sont inspirés de l’Italie avec bien souvent des noms de « bouffe » dedans, si si, cherchez bien. J’avais adoré les noms pour la collection de mon cher Christian, toujours aussi inspiré chez OPI, mais malheureusement pour moi, toujours aussi imprononçable lorsque l’on me demande le nom. 

 OPI:  VENICE COLLECTION et SWATCHS

collection-venice-OPI-2015-3

LES PASTELS

A Great Opera-tunity : 

Un pêche assez clair qui une fois porté, est une pointe plus foncée. Si vous avez les mains assez blanches cela fait un peu bizarre au début, mais j’ai adoré le porter. Une sorte de nude foncé.

collection-venice-OPI-2015-4collection-venice-OPI-2015-9

Gelato On My Mind :

Le bleu pastel mint par excellence. Je ne raffole pas de ce genre de couleur sur mes ongles à la base soyons honnêtes, mais étant donnée qu’il est pastel, il passe très bien. 

Vous avez été nombreuses à me demander quel vernis je portais sur cette photo aux couleurs du blog, voilà mystère résolu :)

collection-venice-OPI-2015-8collection-venice-OPI-2015-5

Purple Palazzo Pants :

Un parme lilas pastel, une couleur que j’adore porter toute l’année, ça change du violet foncé, il est très doux.

collection-venice-OPI-2015-7collection-venice-OPI-2015-6

collection-venice-OPI-2015-10

LES NUDES

I Cannoli Wear :

Un gris très clair presque blanc, qui me fait beaucoup penser à un de la collection Grey que j’ai beaucoup porté l’année dernière.

La couleur de l’hiver par excellence. Le blanc, c’est plus pour l’été, ici c’est bien gris, ça change tout attention, nuance ! #jeuxdemotsdefolie

collection-venice-OPI-2015-11collection-venice-OPI-2015-14

Be There in a Prosecco :

C’est celui-ci qui vous avait fait vibré sur mon compte Instagram lorsque je l’ai porté et grosse révélation pour moi aussi. Il s’agit là d’un MAGNIFIQUE nude/crème qui tire un peu vers le jaune, ce qui le rend beaucoup plus portable qu’un simple nude.

collection-venice-OPI-2015-12collection-venice-OPI-2015-15

Tiramisu for two: 

Le nude par excellence mais qui tire plus vers le beige/marron/rosé, je l’adore également. C’est le genre de teinte à porter toute l’année et qui va avec tous les styles de vêtement. Un futur best-seller, je pense!

collection-venice-OPI-2015-13collection-venice-OPI-2015-16

LES CHAUDS!

collection-venice-OPI-2015-17

Worth a Pretty Penne :

La seule couleur métallisée/cuivrée/argentée du lot. Celle dont je suis la moins fan. Tout simplement, car les couleurs métallisées à la base, je n’aime pas trop (c’est « mémérisant » comme dirait Cristina) mise à part pour les fêtes et encore. Cela ne m’empêche pas de la trouver sublime sur les ongles et elle me ferait presque changer d’avis sur le sujet!

collection-venice-OPI-2015-18collection-venice-OPI-2015-23

collection-venice-OPI-2015-22collection-venice-OPI-2015-25

It’s a Piazza Cake :

Un orangé assez foncé façon couleur « citrouille ». Je ne porte jamais d’orange à la base n’étant pas fan de la couleur, mais pour celles qui aiment, sachez qu’il est assez soutenu !

collection-venice-OPI-2015-19collection-venice-OPI-2015-27

Gimme A Lido Kiss :

Un rouge aux sous-tons bleuté pailleté très discret cependant, comme je les aime. Le genre de couleur que j’adore porter l’hiver et pendant les fêtes.

collection-venice-OPI-2015-20 collection-venice-OPI-2015-21collection-venice-OPI-2015-24 collection-venice-OPI-2015-26

Amore at the Grand Canal :

J’avais adoré le Romantically Involved de la collection Grey  celui-ci s’en rapproche pas mal, bien qu’il tire plus vers le rouge foncé. Le genre de couleur indispensable à avoir, car elle va avec tout! Vraiment sublime et tout de suite chic sur les ongles !

collection-venice-OPI-2015-32collection-venice-OPI-2015-28

Les dark!

collection-venice-OPI-2015-29

Suzi Mio :

Le prune/violet parfait pour l’automne, il en fallait bien un et il est très réussi, je trouve. C’est le genre de couleur que j’adore porter durant cette période. Il est très intense et fait très vite de jolies mains pour un look un peu rock, ce sera par-fait !

collection-venice-OPI-2015-22collection-venice-OPI-2015-32

My Gondola or Yours :

Au début, je pensais qu’il s’agissait d’un noir, mais à l’application non, c’est bien un gris très foncé et je préfère d’ailleurs.
J’adore le dark, mais l’hiver sur peau blanche, j’assume moyen.
 C’est le bon compromis au noir je trouve, car il contrastera moins avec la couleur de vos mains.  Encore une fois, une couleur qui se porte avec tout et fait vite classy-classy-chic!

collection-venice-OPI-2015-30collection-venice-OPI-2015-33

BILAN?

J’adore toujours autant la marque, le prix, un peu moins avouons-le, mais comme d’habitude, ce sont des vernis hypers agréables à appliquer, opaque en deux couches et des flacons maous costaud.

collection-venice-OPI-2015-31

Je suis ravie de voir une marque qui ne tombe par forcément dans le cliché de l’automne comme l’on peut voir chaque année, j’ai l’impression que c’est toujours pareil et chez toutes les marques pas vous ? Du genre, on te sort le MÊME bordeaux en KIT, ce mois-ci, LA nouveauté à avoir mais qui au final est quasi, identique au tiens de l’année, tu fais quoi alors? Oui, toi la fan de vernis? Bah tu l’achètes, car le tiens date de 2014 et non 2015 logique-has-been.

Je déteste avoir les mêmes couleurs et me tromper, cet article sert à cela avant tout, du coup j’espère que ces swatchs auront pu vous aider un peu :)

collection-venice-OPI-2015-swatchs

Conclusion : finalement je ne suis pas en mode très dark de la cuticule pour le moment, je dois être la seule à porter des couleurs neutres ? Gros coup de cœur pour cette collection et encore plus pour les nudes /pastels et ce, même si ma peau à quasiment la même couleur, comme on dit : YOLO!

OÙ TROUVER CES VERNIS? 

VENICE COLLECTION BY OPI :  sur le site de Sephora au prix de 13,90€ l’unité

COFFRET VENICE de 4 minis vernis au prix de 20,00€

Quelles sont les couleurs qui vous tentent le plus?

14 réponses à “Collection Venice par O.P.I : des couleurs romantiques pour cet automne-hiver!”

  1. J’adore les pastels et le prune !
    Deltreylicious

  2. Etoile Ôsaki dit :

    Coucou !
    Rolala toute la collection est MAGNIFIQUE !
    Gros coup de coeur pour les Nudes et le Suzi Mio <3
    Je sens que je vais craquer.
    Belle journée.

  3. Tam dit :

    Je veux surtout les pastel, ils sont magnifiques.

    Bonne journée.

  4. Ton article est super! Les couleurs sont juste magnifiques !! Je suis comme toi en ce moment je ne porte que des nudes aussi et j’adore!
    En tout cas, cette palette de vernis est une très belle collection !
    Gros bisous a toi

  5. Jennyfer dit :

    Ca y est, j’ai vu « Tiramisu », je ne suis que joie ! #teambouboule haha.
    Je les regarde à chaque passage Chez Sephora, ils sont vraiment magnifiques, une petite préférence pour les nudes tout de même ^^

  6. Laura dit :

    Très jolies toutes ces teintes de vernis et j’aime beaucoup ta tasse sur ta dernière photo !

  7. LaLutotale dit :

    C’est pas DU TOUT mon genre d’aimer ce genre de couleurs mais je crois qu’il n’y a qu’OPI pour me faire aimer ces 3 teintes pastelles et ses 3 nudes !!! Ils sont sublimes tous les 6, JE VEUX.

  8. Waouw! Cette collection est magnifique!!!

  9. BeautyByC dit :

    Ils sont vraiment superbes !

  10. Là tout de suite, j’aimerais que toute la collection (ou presque) se retrouve sur mon étagère à vernis! Et puis comme tu dis ce n’est pas le cliché des couleurs automnales, je crois que c’est le seul truc pour lequel je ne respecte pas le code couleur de la saison: le vernis. Merci pour la revue!

  11. J’adore la dernière photo, c’est le plus beau pastel, j’en veux !

  12. Shupa Kartel dit :

    Coucou ! J’ai kiffé le tirais le mont et le canoli. Super ton article ! Moi je porte un très joli rose fushia de chez kiko en ce moment et j’adore. J’aime aussi beaucoup les nudes comme toi.
    Le nude velvet de kiko est trop beau (dommage que la tenue doit merdik à souhait ) Bisous

  13. Shupa Kartel dit :

    Merci le correcteur qui écrit n’importe quoi je disais g kiffé tiramisu le nude futur best seller et le canoli et le mint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :