Beauté   /   Cléopatre,va à la plage… [Les liners colorés de chez Sephora]
Beauté - 12.07.13

Cléopatre,va à la plage… [Les liners colorés de chez Sephora]

C’est l’été dans les chaumières! Le soleil is back, je vais enfin pouvoir cramé bronzé! Après un an d’hiver intensif, oui, d’hiver pour moi, on peut enfin ressortir les make up colorés, les rouges néons et tout ce que vous aviez achetés au printemps et pendant les soldes que vous n’utilisiez pas, vous pouvez à présent les dépoussiérez et les ressortir! #Pointméto. check.

IMG_4351

 

Comment ça j’arrive après la guerre?

Je sais, cela fait deux saisons qu’ont vous rabâchent les tendances de cet été, les tutos en veux-tu en voila, mais chez Peek A Booo on s’essaye aux nouvelles tendances la saison venue, en direct live tentative de rattrapage!

Des mois et des mois que je vois des vidéos, page de magazine, tutos, sur les liners colorés qui fleurissent de partout, je rêvais de pouvoir enfin les portés! Les vacances approchant pour moi, c’est le moment de sortir mes nouveaux petits chouchous : les crayons liner colorés de chez Sephora, sorti il y a un petit moment déjà. Tout le monde veut du Mr Decay, moi je me contente de ce qu’il y a de dispo chez moi, noman’sland ( cependant les 27/7 >sur ma wishlist évidemment, pas folle la guêpe).
J’avais craqué sur un crayon liner  turquoise il y a quelques mois ici, et je me suis fraîchement emparé du violet pendant les soldes! Mon panier était rempli à bloc encore, les petits malins chez Sephora tout de même, avec leur petit bocal en verre  à la caisse remplie de cochonneries, oui  c’est comme les bonbons, toujours envie d’en reprendre un, il m’a regardé, je l’ai regardé, et puis de ce fait il s’est retrouvé sur le tapis accidentellement quand on voit 2 euros ou -70% on est faible!

Attention hashtag #jeudi confession : Je suis out des mascaras colorés cet été, mouton oui, mais pas toujours voyons, mais IN pour ce léger trait coloré qui rehausse votre make up!

 

Le cat’s eyes c’est la base !

Comme beaucoup d’entre vous je suppose, j’aime me faire un léger trait de liner noir, simple, efficace, en période de flemmingite aiguë de make-up ça arrive aux meilleures cela fait toujours son petit effet, ça et un coup de mascara, en 2 min emballé c’est peser ma petite dame!

Que cela soit au temps de Cléopatre  la précurseur, Maryline la pin up, en passant par notre cher BB  dans sa bonne période, tous nos symboles so’ glamourous ont eu ce fameux trait de liner parfait, sans défaut!
Je pense cependant qu’a l’époque elles devaient être pas mal mal entourée tout de même.Car pour ma part, faire un trait de liner tous les jours correct et sans bavure  il a dû me falloir cinq ans avant de plus ou moins le réussir. Je m’en souviens encore, j’avais presque envie de hurler : I GOT THE POWERLa damidot du pinceau était alors en marche! J’en était presque à ne plus avoir envie de l’enlever de peur de transformer ma virgule, en accent circonflexe au prochain make up!

Quand tu réussis ton trait de liner….

La méchante virgule…

LA virgule, c’est elle qui nous embête la plupart du temps, t’es une fille, t’a virgule est mal faite une fois ok…tout le temps : cesse de t’acharner ou alors prend ton temps et apprends (je parle en connaissance de cause, j’ai arrêté un an)! Sinon c’est le fashion faux pas!

Pour passez du circonflexe à la virgule,  j’ai ma petite technique pour les débutantes, ou les makeup de soirée : LE SCOTCH! (pour celles qui ne connaissent pas, je précise. Pour les pros, vous aussi vous avez googlisé le trait parfait hein?)
Un mythe s’effondre encore, et oui désolé je maîtrise le trait parfait de liner environ une fois sur dix mais je me soigne!
Alors qu’en la flemmingite aiguë me gagne :  on  déroule, on colle et on maroufle!

IMG_4364

On dégaine le matos de C-O-M-P-E-T’ !

Ma « cam' » en terme de liner parfait : un pinceau biseauté, un gel liner le mien est plus béton que gel maintenant, et un liner feutre pour retoucher et peaufiner les bavures et les trous.
Alors oui mon petit trait de cat’s eyes j’y tiens, mais quand je vois de nouvelles techniques de liner tendances colorés, mon cerveau se retourne dans tous les sens tel un rubicube en s’interrogant : comment il est possible d’arriver à faire non pas un, mais deux traits de liner! C’est pas des youubeuses, c’est des athlètes caché des mains, on ne vous dit pas tout!? Attention c’est ton tour, ce moment où te dit que ton pinceau à grave la pression, qu’il a intérêt d’excellé dans sa fonction première, qu’il a déjà du mal à réaliser, là on lui demande en plus:  une doublette #coucoumarseillepastis51! Et si en plus comme moi, tu es handicapé gauchère autant te dire que cela n’aide pas. Les gauchères creative dit-on oui, mais habile un peu moins peut être..? (je parle pour moi of course, me jeter pas de pierre les copines traumatisées des ciseaux pour droitiers CP comme moi) .

So glamourous’

linerscotch

Cléo part à la plage…

Si vous sortez de votre grotte après l’hiver vous n’avez donc pas pu échapper cette tendance du liner coloré, doublé et tous ces nuages d’arc-en-ciel à poser sur vos jolis yeux! Ici on détourne le fameux trait sorbe, grand ou petit, noir et chic, pour le rendre encore plus tendance et déjanté.
Fashion faux- pas : Le bleu sur les yeux, ajouter au mascara bleu, c’est d-é-c-l-a-s-s-é  comme dirait l’autre, mais ça vous le savez déja, à part bien sur, sur notre fameuse tata gerogette héhé!!

Reprenons si tu as suivi, le trait de liner noir parfait de Cléo, en ce qui concerne la double ligne c’est simple comme bonjour :
j’ai opté pour ces crayons liner qui certes sont plus gras et gros (suffit de bien taillé) que du gel liner ou pinceau, mais qui ont la même utilité car plus simple d’utilisation, et qu’ils peuvent s’appliquer dans la muqueuse également.

Ma petite technique consiste à poser un premier trait coloré en suivant la ligne du trait noir déjà tracé, en gros : le plus dur est fait!
Si tu sais utiliser une règle et un crayon, et aller d »un point A à un point B la réalisation c’est niveau CP ma fille!
Ensuite si le trait n’est pas parfait, tu prends un peu de matière si besoin et petit rattrapage au pinceau biseauté, mais sincèrement  : je crois en toi tu peux le faire!

Personnellement au vu des tutos vidéos, je me disais :  « my god, il va me falloir 10 000 arrêts sur images Youtube,capture écran and co, tout en le reproduisant en même temps pour que je comprenne ». J’allais encore perdre le fil et abandonner, mais non je suis une warrior et ce rubicube de couleurs s’est formé dans ma tête car j’ai trouvé ma propre technique en utilisant les crayons liner.

j’ai donc opté pour la facilité je l’avoue ayant choisi la technique du liner en crayon,que celle qui n’a jamais oublié sa crème de nuit avant de dormir me jette la première pierre mais bon, si ils existent c’est qu’il servent bien à quelques chose non?

Si l’on récapitule pour les nulles ou pas : Trait de liner noir de base, scotch en option, on suit le trait déjà réalisé, un petit coup de mascara, crayon beige ou noir dans la muqueuse et C’est l’amour à la plage (aou cha-cha-cha)!

FLASHY LINER

Couleurs flash, application flash…

crayon

Vous rêvez d’un maquillage qui tient en toutes circonstances même sous l’eau ? Grâce à sa formule crémeuse et longue tenue, ce crayon glisse sur le contour de l’œil pour un tracé haute précision en un seul geste.
En ce moment en soldes chez Sephora !

Cléo change de crémerie…

Son liner noir, ses 2 liner colorés et 3 possibilités

IMG_4200

Le liner de base, et les deux crayons colorés en ras de cils

bleu

Le liner de base, liner en inversé – bleu

violet

Le liner de base, double liner – violet



IMG_4342
Eventail Birchbox yeah!

Alors qu’avez-vous pensez de ce billet? Vous avez aussi craqué pour cette technique? L’adopterez-vous cet été?

Bon weekend à toutes my Boo !

Hashtag jeudiconfession (bis) : Je l’avoue, je rédige ce poste avec tout mon amour, en regardant « Astérix et cléopatre » sur M6. Vous comprendrez mon inspiration High Level!

 

 

10 réponses à “Cléopatre,va à la plage… [Les liners colorés de chez Sephora]”

  1. Article hyper complet, j’ai adoré ! En plus ces crayons de chez Sepho me tentent carrément ! J’aime surtout le double liner, mais en ras de cil c’est très joli aussi, tu le portes très bien ;)




    0
  2. Aurély dit :

    Ca fait super joli!!!




    0
  3. MamaFunky dit :

    C’est jouuuuuuli !!!!!




    0
  4. Je me suis tout à fait reconnue dans le « gauchère avec ciseau de droitier! ».

    C’est une technique que j’affectionne particulièrement sauf quand le réveil est dur! Sinon j’essaye de la faire assez souvent. Ton rendu est superbe!




    0
  5. Chloé dit :

    J’adore !! Je crois que je vais aller faire un tour chez Sephora très bientôt ! :) Super article et j’adore le make up ou tu porte les deux crayons coloré en ras de cils. Bisous




    0
  6. ginie dit :

    Magnifique ce trait de liner! Ca te vas à ravir! Cléopâtre c est du pipi de chat à côté! lol




    0
  7. Louise dit :

    Avec les vacances je ne me maquille presque plus la journée, eh bien ton article me donne envie de me remaquiller!!! Trop classe! ;)
    Des bisous




    0
  8. lulubies dit :

    ça rend trop bien ton liner noir ça te fait un regard de ouf!!!super envoûtant :)




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *