Ceci n’est pas un gloss. Test des « Color Elixir » de Gemey!

Color Elixir-gemey-revue-1

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas parlé rouges à lèvres sur le blog. Non je déconne! Aujourd’hui, on va parler d’un cas assez spécial: les laques à lèvres.

Vous avez été nombreuses sur les réseaux sociaux à me demander de vous faire une revue sur les laques à lèvres de Gemey. Et c’est comme si mon facteur, vous avait entendu, j’ai eu la chance de les recevoir pour test dans ma boîte aux lettres. #luckyblogueuse Mais pas n’importe comment, dans un joli écrin de princesse qui sera parfait en déco (Ikéa rentre chez toi). A croire que je suis autant accro aux boites qu’aux produit en eux-mêmes, Damidot sort de ce corps.
Bref, voilà qui est chose faite, j’ai testé pour vous ces petites beautés aux allures des « fluid stick de Dior ». Mais pour beaucoup moins cher je vous rassure.

Ma tête quand les copines blogueuses m’ont dit que ça ressemblait à des gloss, mais que ça ne collait pas…

Je n’ai jamais été fan des gloss. Mis a part dans ma folle stupide jeunesse ou le gloss était IN, et que la bouche version XXL 100% pas refaite était la finale touch’ à avoir, pour un maquillage raté dans le coup.
Je me demande encore comment ma mère pouvait me laisser sortir ainsi. Ça pourrait être comparé à laisser sortir un ado de 13 ans en min-jupes. Le truc à l’époque, c’est que cela collait vraiment beaucoup TROP, mais que j’en avais rien à fiche. Plus ça collait, plus c’était un super gloss. J’aurai mis de la UHU à la place, je pense que j’avais le même résultat. Heureusement, cette période est passée, et mon amour pour les rouges à lèvres mats a commencé. #ouf

Et que le packaging était le même que Dior pour 10 balles… (oui, il m’en faut peu..)

Pour tout te dire, j’appréhendais beaucoup de tester ces laques à lèvres, car oui je vous parle de gloss mais ce sont des laques à lèvres. Laques à lèvres que j’ai longuement vues sur les blogs des copines qui me faisaient vraiment penser à de vulgaires gloss au premier abordSauf que je trouvais ça vachement pigmentés pour des gloss, il y avait comme une c**** dans le pâté tu vois. Donc il s’agit bien là de laque à lèvres. Leur truc à eux, c’est qu’ils ont un effet brillant, ultra-laqués et le must c’est l’effet miroir, un peu comme des caméléons, vas-y que j’entourloupe. Je ne suis pas sûr d’être très clair, cependant avec les swatchs ci-dessous et mes explications, ça risque d’être plus parlant je l’espère! 

gemey-maybelline-revue-22

*DESCRIPTIF DE LA MARQUE*

Laque à lèvres crème Color Elixir by Color Sensational
Découvrez la 1ère laque à lèvres crème par Gemey-Maybelline

gemey-maybelline-revue-23 gemey-maybelline-revue-25 gemey-maybelline-revue-26

Vivez la nouvelle expérience lèvres :
Une expérience couleur unique : des pigments ultra purs pour une couleur profondément intense.
Une expérience matière révolutionnaire : un sérum de brillance qui regalbe les lèvres et leur donne un fini laqué éblouissant.
Une expérience sensorielle inédite : sa formule enrichie en huile de Grenade apporte une douceur et un confort jamais ressentis.

Résultat : une couleur intense, une brillance laquée et un confort absolu, en un seul geste

gemey-maybelline-revue-27

Tu l’as vois venir la finte du packaging tube de rouges à lèvres? OU PAS?

Formule
Pigments purs, Sérum de brillance et huile de Grenade

Color Elixir – Gemey

La gamme se compose de 7 teintes, il y en a clairement pour tous les goûts: du nude au rose fuchsia , en passant par un beau rouge femme fatale, mon préféré pour cette saison!

Les packagings nous rappellent vraiment les fluides sticks de Dior, alors vous pouvez vous l’a pété, en faisant croire qu’il s’agit bien d’eux. Bon ok, faut les montrer rapidement quoi!

Les couleurs des packagings sont semblables à celles à l’intérieur du flacon, et ça on valide! Plus besoin de chercher sa teinte préférée pendant 10 minutes le matin en regardant toutes les références. #dormirpluslongtemps

Color Elixir-gemey-maybelline-revue-21Color Elixir-gemey-maybelline-revue-19

J’aime!

Sa texture crème et non-collante

La bonne hydratation (ça change de mes rouges à lèvres mats)

Le packaging soigné et esthétique et trompe l’œil, ressemblant à ceux de luxe

L’application avec un pinceau à embout mousse solide, d’une forme courbé, qui recouvre bien les lèvres

L‘effet modulable, selon votre goût, en deux couches la pigmentation est vraiment sympa (sauf pour deux ou trois teintes)

L’effet miroir, et laqué sur les lèvres pour des lèvres plus repuplées et mise en avant

Ils sont très confortables, la texture aidant

L’odeur gourmande, ce qui est assez rare dans les laques à lèvres ou rouges a lèvres en général Merci l’extrait de grenade!

La tenue est moyenne à bonne, je dirais deux heures, mais des retouches sont à faire après les repas

Ne dessèche pas les lèvres

Effet lissant sur les lèvres, elles sont beaucoup plus jolies! (On pense à mettre un baume en dessous tout de même!)

gemey-maybelline-revue-28

J’aime moins…

Malgré l’effet brillant/miroir qui est dingue, c’est qu‘il transfère, c’était à prévoir!

Bien que l’embout mousse recouvre bien les lèvres, je ne le trouve pas DU TOUT précis. Il a tendance à déborder sur les contours des lèvres en diffusant bien trop de produits.

La pigmentation est présente pour des laques à lèvres, mais un poil beaucoup trop de transparente à mon goût pour certaines teintes, tel que le nude, le violet et le rose clair. Ceci dit, pas ce problème avec le rouge ou le fushia par exemple.

La texture que prend l’embout est certes bien couvrante, sauf qu’il prend beaucoup trop de matières, mais la texture étant crémeuse, elle reste très/trop épaisse.J’ai surtout remarqué cela avec le contour et bordures des lèvres, #coucoulespâtés
Avec parcimonie donc!

N°135 Raspberry Rhapsody

Color Elixir-gemey-maybelline-revue-11

Color Elixir-gemey-maybelline-revue-16

120 Fuchsia Flouris

Color Elixir-gemey-maybelline-revue-12
Color Elixir-gemey-maybelline-revue-14

N°400 Alluring Coral

Color Elixir-gemey-maybelline-revue-13
Color Elixir-gemey-maybelline-revue-6

500 Mandarine Rupture

Color Elixir-gemey-maybelline-revue-5
Color Elixir-gemey-maybelline-revue-7

505 Signature Scarlet

Color Elixir-gemey-maybelline-revue-4
Color Elixir-gemey-maybelline-revue-8

720 Nude Illusion

Color Elixir-gemey-maybelline-revue-3
Color Elixir-gemey-maybelline-revue-9

710 Rose Redefined 

Color Elixir-gemey-maybelline-revue-2
Color Elixir-gemey-maybelline-revue-10

Les swatchs!

Quick rappel des faits: J’ai les lèvres très pigmentées, donc voici mon rendu. Si vous avez les lèvres moins pigmentées que les miennes, le résultat sera alors plus intense niveau pigmentation.

À noter: deux couches sont parfois nécessaires pour arriver à ce résultat!

Color Elixir-gemey-maybelline-revue-1

(De gauche à droite) 135 Raspberry Rhapsody, 120 Fuchsia Flouris, 400 Alluring Coral, 500 Mandarine Rupture, 505 Signature Scarlet, 720 Nude Illusion. 710 Rose Redefined

gemey-maybelline-revue-swatch

(De haut en bas et de gauche à droite)
135 Raspberry Rhapsody, 120 Fuchsia Flouris, 400 Alluring Coral, 500 Mandarine Rupture, 505 Signature Scarlet, 720 Nude Illusion. 710 Rose Redefined 

Mes best:

Fuchsia Flouris, Alluring Coral,, Signature Scarlet

Mes flops: 

Nude Illusion. Raspberry Rhapsody, Rose Redefined  (pas assez opaques, voir transparent!)

BILAN

D’une manière générale, je suis plutôt satisfaite de ces laques à lèvres. Même si j’adore toujours autant les rouges à lèvres mats. Je me suis réconciliée avec ce genre de textures, pour plusieurs raisons mais les plus importantes, c’est la texture non collante et la pigmentation vraiment cool pour certaines teintes. Bon j’avoue que l’effet « oh miroir mon beau miroir » me fait craquer aussi!

Parfois, je détourne un peu le produit surtout les teintes les moins pigmentées, quand je n’ai pas envie de les mettre intégralement. Comme il y a beaucoup de nuances de couleurs, mon petit truc c’est que je m’en sers aussi par-dessus mes rouges à lèvres, et je place une couleur qui ressemble à mon rouge à lèvres au centre des lèvres pour un effet push-up, non pas des seins mais bien des lèvres.

Color Elixir-gemey-revue-1

« Signature Scarlet » mon amour!

Pour celles qui adorent les gloss et les effets repulplants sur leurs lèvres, je pense que vous allez être ravie de découvrir ces nouveautés qui pour une fois, ne collent PAS!

Pour ma part à utiliser de temps en temps, quand j’ai envie d’avoir les lèvres de Kim-K.

Je vous conseille de tester, si comme moi vous aviez un blocage de la cervelle avec les gloss sur lesquelles j’avais beaucoup trop de préjugés, j’avais oublié à quel point mettre en valeur la bouche avec un effet laqué et miroir étincelant me donner une bouche de rêve! Et puis, pour le prix, faudrait pas s’en priver!

J’espère que ces swatchs auront pu vous aider à choisir si ces nouveautés vous tentaient à la base,  reste à savoir s’il y aura craquage ou non dans votre portefeuille!

OÙ TROUVER CE PRODUIT?

Dans tous les magasins de grandes distributions et chez Monoprix au prix indicatif de 9.90 € (selon les distributeurs)

Sur le site de Gemey-Maybelline

Et vous, que pensez-vous de ces nouveautés?

 

 

 

18 réponses à “Ceci n’est pas un gloss. Test des « Color Elixir » de Gemey!”

  1. Flavour beans dit :

    Je suis fortement tentée !

  2. MyBerryStyle dit :

    J’ai toujours détesté les gloss à cause de leurs textures collantes et depuis je n’ai jamais rééssayé. Comme toi je préfère vraiment les rouges à lèvres mat. Les laques à lèvres ont l’air bien comme elles ne collent pas mais décidément je n’aime pas quand ça brille ^^.
    Super article ! ♥

  3. Tu vas finir par me faire craquer…
    Je ne suis généralement pas fan de ce genre de fini, mais là j’avoue que je suis tentée…
    Article très complet et bien fait, comme toujours ! :)
    Bisous ma belle
    Lucie

  4. Qu’ils sont beaux !! Tu me tentes trop du coup, les couleurs sont magnifiques !!
    Ils me font penser aux Dior aussi, j’aime beaucoup leur packaging ;)
    Gros bisous ma belle !

  5. Antoinette dit :

    J’avais vraiment envie de les acheter car le packaging est carrément à tomber, il est original ! Cependant, le fait qu’ils ne soient pas tous aussi pigmentés me dérange beaucoup…

  6. Carnet de Lou dit :

    Pas trop tentée par ce genre de produit à la base bien que je viens de tester les Apocalips de Rimmel qui sont dans le même genre ! C’était pas mal du tout !
    Chouette article,

  7. Cotten dit :

    Coucou ma petite peek a booo , ils sont supers beaux mêmes si je préfère les textures mats !:) Je t’ai envoyé un e-mail tu ne m’a toujours pas répondu j’attends avec impatience bisous ! <3

  8. ErikaMakeup dit :

    je suis bluffé par cette petite merveille! je suis une addict des rouge à lèvres et je suis toujours à la recherche de nouveautés, merci pour cette découverte et cet article :)

  9. Tu me fais craquer avec tes laques à lèvres ;)

  10. joussy dit :

    J’adore cette coiffure!!!!!! ce serai cool une petite video tuto sur cette coiffure comme ta première video hihihi

  11. Tequi dit :

    J’adore le packaging et j’aime beaucoup la couleur du Coral ! Mais habituée aux mats j’ai peur que ce soit trop « luisant » pour moi !

  12. Je dois dire que je n’étais pas du tout tenter par ses petites bêtes mais finalement le scarlett pourquoi pas!

  13. Kyra dit :

    Franchement, ça m’a vraiment tenté!! En plis ce n’est pas cher, et ça changera des rouge a lèvres dans mon tiroir!! :) Super article, merci! Bisous!

  14. DreamDrug dit :

    Ah Ouii !! en effet : c’est cassis le même packaging que les Dior !! #abusée

  15. élodie dit :

    bonjour… en un mot j’adoreeeee
    vraiment sympa couleur vive et tendance bravo ;)

  16. By suzette dit :

    Oua le signature Scarlet est juste canon ! Ça te va super bien ! Je sens que je vais craquer … Je voyais souvent ton nom dans le milieu bloguesque mais première fois que je visite en profondeur ton blog et c’est sans regret ! Je vais du coup t’ajouter à la blogroll ! Tes articles sont justes parfaits !

  17. Il nous FAUT un tutoriel de ta coiffure!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :