Catastrophe cosmétique!? LA solution dans un pot magique…

catastrophe cosmétique lush-1

Comme d’habitude tu es en retard avec ton rendez-vous avec chéri, ou pour faire la NIGHT-fever avec les copines et tu n’as pas pris le temps de te faire tes masques/gommages et tout le tralala de nana qui avouons-le, prend du temps.

C’est samedi soir, t’es crevé de ta journée soldes, de ta semaine de taff, et t’as préféré traîner quelques minutes devant « Danse avec les stars » plutôt que de t’apprêter, maintenant il ne te reste 15 minutes et tu regrettes « Booo on est chez toi dans 15 min t’es prête? » «

«Oui bien sûr ! » – affalé sous le plaid en peignoir, car pas la force de me sécher, j’attends qu’il absorbe, lunettes en place, en train d’enlever mon ancien vernis alors que je sais que je n’aurai pas le temps de mettre le nouveau. Tu te leves, regarde alors ta tête dans la glace, teint de fumeuse de 50 piges, cernes d’oncle fétide, boutons qui sont arrivés là tu ne sais pas comment, « en mode Kevin » de Maman j’ai raté l’avion.

Début de soirée, lendemain de soirée…même combat!

Bref, y’a du boulot! (surtout quand tu sais comment il est devenu ensuite.)

La question est : comment arranger ça en 5-10 min sans passer par l’étape ‘chirurgie esthétique dans ta salle de bains » ou «lavage au karcher? » Je pense avoir la réponse…

Illustration Margaux Motin

LETTRE  À PAPA LUSH

Pendant Noël j’ai eu le droit à un bon colis de cadeaux de ma famille que j’attendais comme le messi non pas la footballeur et ils me connaissent très bien
Bon ok, j’avais fait une wishlist comme les gamins qui découpe et colle leurs jouets sur une feuille avec : « cher papa noël, » chez moi c’était plutôt « cher papa lush »… » Et même que je l’ai posté et papa Lush m’a gâté oh oh oh . Parmi tous ces jouets pour être bien dans mon bain, j’ai eu un masque qui m’intriguer depuis fort fort lointain et qui est un des Maxi-Best-of de chez Lush car, très souvent victime de sa popularité!
(J’adore d’ailleurs leur terme chez Lush, pour ne pas dire, « tu peux toujours attendre 1 mois avant de l’avoir »)

Quand j’ai vu le colis Lush à Noel #reactionenfantine

J’ai donc testé ce masque le 25 décembre tout d’abord, perfect-timing puisque la cuite en famille, l’invasion de graisse dans mon corps et de chocolat était de rigueur. Champagne, qui m’a évité de me rappeler qu’a ce jour le 20 janvier 2014 mon secret Curl Secret de Babyliss  est toujours en rupture de stock. #tristevie Passons…Le 25 encore invité à festoyé le matin j’avais un peu la tête d’un torchon sale pas repasser, j’ai  alors vu que ce masque ne durait que 5 min 10, parfait, je suis large!

catastrophe cosmétique lush-3

D’apres Lush :

Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette.

N’attendez pas que votre peau soit dans un état catastrophique pour vous en servir. Si votre visage est perturbé par des douleurs et des desquamations, appliquez-en tous les jours. Vous ferez le plein de vitamines, adoucirez votre peau avec l’huile d’amande douce et les algues irlandaises, la tonifierez avec l’huile essentielle d’orange et l’apaiserez avec la camomille.

Envisagez-le comme moyen de gérer les crises cutanées. Chaque masque frais a une durée de vie de un mois à date de sa fabrication.

A conserver absolument au frigidaire.

UN MASQUE COUTEAU SUISSE

Ce masque à l’avantage de réunir pas mal de choses que l’on pourrait faire en plusieurs soins : unifie, efface les rougeurs, diminue les boutons, antioxydants, resserre les pores, réveille les teints ternes, régénère la peau fatiguée, et surtout convient aux peaux sensibles, good point!
C’est tout d’abord pour cela que je l’ai choisi.

De nature feignasse, c’est tout ou rien, soit je sors le grand jeu et reste une fois par mois enfermé dans ma salle de bains « do not disturb » soit je prends 3 secondes à mettre mes crèmes et en voiture Simone. C’est donc l’idéal pour moi qui en ce lendemain de fête et l’enchainement de marathons non-diététique digne de Top Chef (sur M6 ce soir pour un #LT).

Un faciès parfait à toute épreuve, qui fait revivre et respirer ma peau qui a eu tendance à étouffer de over-méga-maquillage-cache-misère entre chaque jour de fêtes!

catastrophe cosmétique lush-2

L’odeur :

Comme la plupart des produits Lush, je suis fan de sa douce odeur sublime et gourmande qui est composée d’ingrédients frais et fruités a l’intérieur : myrtilles fraiches, à la couleur un peu bleutée. Parfait  pour l’été je pense, on en mangerait !

catastrophe cosmétique lush-7

L’aspect :

Une texture assez dure à étalé au premier abord, composée de petits morceaux de myrtilles, ça me fait pense au Glam Glow de couleur. Un peu violet/bleu au début puis ensuite gris après quelques utilisations. Une sorte de masque a l’argile, l’odeur en mieux et l’effet aussi!

catastrophe cosmétique lush-6

L’application :

Comme sa texture est assez épaisse, je vous conseille d’humidifier un peu le masque avec de l’eau ou l’application de pshiit d’eau thermale. Vous verrez cela ira beaucoup mieux!

L’impression de se tartiner un sveltesse aux myrtilles sur le faciès (cf la pub pour perle de lait)! Ne pas hésiter à en mettre une bonne couche.
Ne pas chercher à uniformiser le tout ça ne sert a rien, j’ai essayé 1000 fois mission impossible.

Un petit conseil : sachant qu’il s’agit là d’un masque frais, il faut bien entendu le laisser au frigo ce qui permet de donner un effet très frais et coup de fouet à la peau très agréable.

Mais aussi : ne pas hésiter à le mettre au congélo avant que la « deadline » soit dépasser, car la tenue de péremption sera plus longue.
Ce qui transformera ton yaourt velouté en glace à la myrtille ( non, tu ne peux toujours pas le manger ) #morfaleva

catastrophe cosmétique lush-5

Pendant l’application :

Il est frais et agréable à poser, mais le masque devient aussi sec qu’un masque a l’argile ensuite. Chose dont je ne suis pas fan, vu le nombre de masques qu’il y a sur le marché et qui ne sèche plus. De plus, gros point négatif, je vous conseille de pas bouger, ne pas toucher au chat, vous allongez sur l’oreiller et marcher en mode mission impossible et ses rayons laser par terre, car cela s’effrite et tombe.

Le temps de pose lui par contre est génial, vous avez le choix entre 5-10min.

Le rinçage, c’est l’étape commando du masque, si on le rince au gant de toilette, on risque de boucher l’évier, car ça tombe en morceau tel du gruyère, peaux mortes incluses. #MIAM Je vous conseille donc d’appliquer ce masque avant la douche, et de le rincer un fois dedans, déjà ce sera plus simple pour l’enlever, et de deux, gros gains de temps! « Chéri ,elle il est où le Destop? « Mais NON, ce n’est pas mes cheveux encore! »

catastrophe cosmétique lush-10

Résultat :

Mise à part ce petit désagrément, les résultats sont là ! La peau est vraiment très nette, douce, lisse, idéal donc pour faire peau neuve.

Les peaux mortes disparaissent dans le siphon. les petites imperfections sont exterminés, les rougeurs disparaissent, il éclaircit le teint, apaise, répare la peau, sans agresser.
Il laisse en prime la sensation poudrée comme le teint d’une poupée, je n’avais jamais vu ça dans un autre masque !

Le graal à la violette des peaux sensibles!

Ce masque possède de la calamine un composant idéal pour les filles qui ont tendance à avoir la peau sensible, surtout en hiver!

À base de tiraillement, de rougeur, d’irritation apaise les peaux réactives, et de crises cutanées occasionnelles. Il fait tout et pour tout le monde, aussi fonctionnel qu’un robot Keenwood! Bref, sans crainte d’une réaction de la peau ça n’agresse pas du tout! On n’oublie pas la crème hydratante (étape obligée) ensuite pour finioler le tout! #ofcourse

ON NOTE, fissa!

. Il faut autant de dextérité que pour bouger un mikado lors de l’application, car la texture n’est pas simple à étaler Il a ensuite tendance à s’effriter et donc boucher le lavabo

. À ôter de préférence sous la douche

. Penser à l’humidifier ou pshiter d’eau thermale s’il devient trop dur/sec

. Il sèche très vite la péremption du produit est rapide, comme tout les masques Lush, mais on peut faire facilement 6 ou 7 masques avec un pot.  (dure 1 mois environ)

. À court terme en « cure » OU si on le conserve au congélo pour avoir une utilisation sur la durée.

catastrophe cosmétique lush-9

Alors, on est une bombe cosmétique après ça?

 » J’ai découvert la douceur de catastrophe cosmétique Et mon visage, s’ est transformé! »

Ce masque est parfait pour un soin cocooning pour les femmes pressées.
De plus, il convient à tous types de peau, ce qui n’est pas le cas de tous : mixtes, grasses, sèches ( y’a des moments je me dis c’est vraiment pour nous faire acheter encore plus) Ici tout est combiné pour faire peau neuve avant une soirée ou le lendemain d’une grosse nuit de fatigue en deux coups deux morceaux de myrtilles !

Bye-bye la peau champs de bataille, pas besoin de sortir le fer à repasser afin de réparer votre peau ravagée, ce masque porte bien son nom! Il est là avant et après la guerre pour réparer les dégâts tout en gourmandises !

C’est mon couteau petit suisse des masques. Ciao toi le cousin à l’argile qui pue-du-pot ! Adieu teint terne, feu rouge sur mes joues,, et SAY HELLO, faciès présentable,. À moi le teint de poupée Chucky  Corole anti gueule-de-bois ni vu ni connue! #illusiontoujours

Où le trouver?

Dispo sur le site de Lush ICI

(si il n’est pas encore « victime de sa popularité ») – au prix de 11,45€ / 75g !

Mon addiction à Lush étant aussi addictif qu’un schokobon ou on se restreint à UN SEUL bonbon, je vous promets pleins d’autres billets sur des produits phares que j’ai en stock jusqu’a mes 60 ans du blog au moins ! #mamiebooo

Et vous, quels sont vos remèdes en cas de catastrophes cosmétiques ? Avez-vous déjà essayez ce masque ?

– La minute, bilan : HAPPY! –

 

18 réponses à “Catastrophe cosmétique!? LA solution dans un pot magique…”

  1. lequotidiendunefille dit :

    Rooo mais dès que je te lis, j’achèterais ce produit direct! T’as tester Herbalism de Lush ? Je voudrais bien des avis, je veux trooop tester ce produit ! :)
    En tout cas un article toujours aussi beau, toujours aussi bien écrit! Tu es TOP ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  2. Vanessa dit :

    Super article !!!! Morte de rire, combien de fois j’ai vécu cette situation ou tu promets que tu sors le soir mais que t’as une flemme internationale hahaha!!excellent! En tout cas ce masque à l’air super bien !! je te laisse sur la note de musique que tu m’a mis dans la tête du coup ^^ « because i’m happy … Lalala lala …lala… » :)
    Bisous bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

  3. Je me suis totalement reconnue dans ton 1er paragraphe ! (Ah Maman j’ai raté l’avion… le film que je regarde tous les ans avec mon frère !).

    La texture a l’air carrément dément ! J’adore apercevoir les petites myrtilles, ça donne un coté très authentique.

    Quant tu parles de masque qui sèche, j’allais te conseiller d’appliquer un brumisateur pour l’humidifier un peu mais s’il s’effrite, là, je suis à court d’idées (à part faire la momie !). ;)

    En tout cas, il me tente trop !
    & Keep the HAPPY Attitude !!! ;))
    Gros bisous ma belle !

  4. lauriane dit :

    alors comme d’hab il est top ton article !! En plus si tu garde 5 pots noirs tu peux avoir un masque gratos en les ramenant en boutique ! allez c’est qui qui va aller faire un tour chez Lush ce midi ??? c’est bibi !!!!!! bisous ma belle !
    http://www.lejournal2lauriane.com

  5. L’un de mes masques préférés !!!!

  6. Super chouette article je testerai lors de ma prochaine visite chez Lush ! Des bisous

  7. Je ne commente pas souvent tes articles, mais je n’en loupe pas un et j’adore à chaque fois.
    Je n’étais pas tentée par lush mais là je dois y aller pour quelqu’un donc je crois que je vais me laisser tenter par ce masque et un autre produit découvert ce matin, l’exfoliant Buffy. Bon et bien je crois que ça va chauffer quand je vais y aller :). Merci pour cette découverte !

  8. Angélique dit :

    Rien a voir avec ton masque mais je voulais te parler du curl secret de babyliss. Moi j’y suis aller la semaine entre noel et le nouvel an et c’etait comme tu dit « Rupture de stock ». Du coup je l’ai commander à Darty (de Tours-37) et je le reçois normalement le 23 Janvier. Le vendeur m’a dit qu’il allait en recevoir a cet date. Voilà. Donc retourne a un magasin le 23 ou après ou encore mieux réserve le et tu sera sur e l’avoir :) (car je pense que y aura encore une rupture dans pas longtemps car beaucoup de fille le veulent et parle de cet rupture de stock ;) ).

  9. orianehella dit :

    Ton article me donne envie d’acheter ce masque à mon prochain passage chez Lush!!

  10. marion dit :

    C’est vrai qu’il est un peu dur à étaler, mais ce masque est un vrai miracle pour la peau!

  11. Tu as si bien résumé LE produit phare de ma salle de bains. j’ai eu l’occasion de l’avoir aussi (et d’en faire un article également) et je suis toujours épatée! Je crois même qu’il a permis de resserrer mes pores, un peu trop indisciplinés :p

    Je garde en tête l’astuce de le mettre au congèl, car même si j’ai fait une cure j’arrive quasiment à la fin et si je ne l’ai pas fini totalement autant le garder.

  12. Audrey dit :

    JE LE VEUUUX !!! Il a l’air génial.. !

    Bisous :)

  13. Carnet de Lou dit :

    Fou rire pour le premier paragraphe… 2ème fou rire avec la photo de  » comment il est devenu ensuite  » MERCI ! Ahaha !

  14. Florence dit :

    Merciiii pour cet article et pour m’avoir enfin fait découvrir le produit miracle :D
    J’adore, j’espère qu’il sera dispo quand je voudrais le prendre !
    Très beau design et supers articles, bon courage pour la suite :)
    A bientôt !

    Cheapshopandco.blogspot.fr

  15. Nat dit :

    Tu m’as convaincu ! Ayant beaucoup de problèmes de peau, j’avais testé « La guerre des boutons » de chez Lush, il était cool mais au niveau de l’odeur c’était pas ça… Il est un peu pareil, avec des morceaux etc. Je crois bien que je vais me procurer celui-là très bientôt, en plus de convenir aux peaux sensibles son odeur donne vraiment envie !

  16. Saranou dit :

    Acheté, essayé… Adopté!!! Merci du conseil, ce masque est génial!

  17. Pitiponks dit :

    Excellent ton article! j’ai eu un échantillon de ce masque en magasin aujourd’hui, et je l’ai en ce moment même sur la face :P Parfaitement d’accord sur le côté sec et aussi sur l’impossibilité d’ « uniformiser » sur la visage (je confirme) mais en revanche quelle odeur géniale <3 Et puis les morceaux de myrtilles…Miam! Je ne peux pas encore trop me prononcer sur les résultats (forcément hein, c'est ma première fois^^) mais rien que pour le côté gourmand et naturel ce masque me plaît déjà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *