Le cas de la Clarisonic (MIA2) LA brosse nettoyante visage: un an après!

Clarisonic Mia 2-4

Il y a de cela presque un an, je me suis procurée LA brosse nettoyante visage dont tout le monde parlait à l’époque: LA Clarisonic MIA 2, c’était le TRUC à avoir. La brosse chouchou des Américaines, le remède à tous nos soucis de peau, plus besoin de gommage ou masque après cela apparemment.

Bref si tu ne l’avais pas t’avais loupé ta vie!Le prix étant assez astronomique et après avoir réfléchi pendant plusieurs millénaires avant de la prendre, j’en ai profité d’une réduction de -25% chez Sephora pour me la procurer. Oui, parce que vendre UNE BROSSE au prix d’une montre Chanel faut pas déconner, autant profiter des réductions. Après avoir regardé environ 1000 vidéos YouTube dans toutes les langues, (j’ai approfondi beaucoup mon anglais grâce à cela merci), des milliers de revues de blog avec des avis quasiment tous positifs à l’époque j’ai craqué.
Les magazines n’aidant pas quand on te dit que le secret de Julia c’est ça, il m’en fallait peu ! Un peu comme le Glamglow, ou comment se servir des stars photoshopées pour nous vendre du rêve.

Je tiens à te prévenir que cet article va être long (wé genre plus que d’habitude) on parle là d’un test sur un an et en un an mon avis sur cette brosse à autant changé que je change de culotte chaque jour.
Au vu du prix, je n’ai pas envie de vous faire faire un achat inutile, cependant, il sera utile à certaine, je pense. Cette brosse fait partie des : « je t’aime moi non plus » un peu comme la Bio Oil et mon avis sur le sujet. Pour faire simple, elle est aussi efficace que catastrophique. Genre noir ou blanc gris elle ne connaît pas cette brosse de Barbie.

Le contexte :

Attention moment glamour ragnagnia, gynéco, blablablas…
Pour faire simple, j’ai changé de pilule l’année dernière suite à un coup de stress à propos de toute cette médiatisation sur les pilules de 4ème et 5ème générations. Je suis donc repassé à une première génération, la basique. Sur le coup, je n’aurais jamais pensé que ma peau allait revenir à mes 15 ans = acné hormonale sur tout le visage mais principalement la zone qui nous atteint quasiment toutes dans ce genre de cas : le menton et les joues. J’avais envie de pleurer à chaque fois que je me regardais dans la glace.

Ma gynéco m’a donc expliqué que ce que je voyais, c’était ma peau dans son état normal. Car oui n’étant plus bourrée aux hormones depuis 10 ans en fait le constat était que j’avais une peau de merde pré-ado en vérité. LE CHOC, et dur pour le moral. La pilule en question est anti-acnéique bah tu m’en apprends une bonne tiens. Bref des microkystes partout sur le visage, imperçable (oui, je perce mes boutons), après avoir utilisé tous les produits anti-acné de la terre, puis achetant les mêmes produits que pour petite ma soeur adolescente viens le moment où dans un élan de désespoir j’ai jeté tout mon fric (que j’ai pas) dans cette brosse qui faisait des miracles SOI-DISANT à ce niveau-là. Je te dis ça, car j’ai cliqué ET regardé des vidéos YouTube de nanas aux peaux détruites par l’acné disant que cela leur avait sauvé la vie. Tu comprends, le craquage, le mouton, et LA  solution de désespoir oh désespoir…

Presentation de la brosse :

By Sephora: 

Découvrez comment nettoyer 6 fois mieux(1) votre peau qu’un nettoyage manuel classique.

Le système Clarisonic MIA2TM nettoie le visage en douceur grâce aux 300 micro aller-retours par seconde de sa brosse (technologie sonique). Sa technique de micro-massage sonique permet de l’utiliser même sur des peaux sensibles. L’utilisation de ce modèle permet également d’affiner la taille des pores et d’améliorer l’éclat du teint.
Résultat : la peau est nette, parfaitement nettoyée, en 1 minute(1) seulement. Elle devient jour après jour visiblement plus belle et lumineuse. Le système Clarisonic MIA2TM peut s’utiliser avec les 4 embouts de rechange visage : pour peaux très sensibles, pour peaux sensibles, pour peaux normales ou pour pores dilatés.

Clarisonic Mia 2-11 Clarisonic Mia 2-12 Clarisonic Mia 2-13

Le kit de nettoyage de la peau Visage contient :

– le système de nettoyage Clarisonic MIA2TM,
– un chargeur pour tension universelle,
– l’embout visage pour peaux sensibles,
– un nettoyant hydratant doux (30ml – taille d’essai),
– et un étui de protection.

Clarisonic Mia 2-14 Clarisonic Mia 2-15

By BOOO:

La Clarisonic est une brosse nettoyante pour visage (et corps) pour nettoyer sa peau en profondeur vers l’infini et au de là. J’ai pris la dernière brosse qui venait de sortir.

Deux différences avec la MIA1 :
– il y a deux boutons ici donc on choisit la puissance. Je vous conseille toujours la première à moins que vous ne vouliez perdre des bouts de peau.

Clarisonic Mia 2-6 Clarisonic Mia 2-7

– Deuxième différence et là « welcome les feignasses » : si l’on respecte bien les zones à traiter dans l’ordre, la brosse nous indique à l’aide d’un bip à quel moment changer de côté. OK c’est gadget mais ça m’évite de compter. Plusieurs types de brosse sont disponibles, avec des têtes interchangeables. Pour ma part avec du mal, j’ai choisi celle qui est pour peau sensible. Même ma peau n’est pas forcément sensible celle pour peaux grasses à mixtes me paraissait bien trop forte et perso, le décapage à l’acide non merci.

Il faut savoir aussi, que d’autres embouts sont disponibles comme ceux pour le corps, peaux grasses ou pour les pores dilatés.

De plus, elle est pratique, car elle se transporte facilement en voyage à l’aide de sa boîte, sa batterie dure très longtemps. J’avais pris le risque fou de partir avec en Argentine recharger à bloc sans la batterie (j’ai pris des risques d’amazone) résultat, elle a durée plus de deux semaines et plus encore. Elle est étanche donc pas de souci si on l’a fait tomber dans le bain FLOC. Le chargeur s’aimante à la brosse, très sécurisant et pratique du coup, on comprend mieux le joli design de cette brosse tout ce qu’il faut là où il faut celle-là.

Clarisonic Mia 2-8Clarisonic Mia 2-9 Clarisonic Mia 2-10

L’utilisation :

La marque nous propose son gel nettoyant vendu avec la brosse lors de l’achat, sauf que j’ai un peu pris ça comme le pinceau liner vendu à l’achat du gel ou le bouton dans son plastique quand t’achètes une fringue ça sert à rien. Après un ou deux essais avec je trouvais qu’il ne faisait rien à ma peau, pire son odeur chimique me dégoûter.

Clarisonic Mia 2-16

J’ai donc décidé de reprendre mes deux gels moussants chouchous du moment le CLEANANCE GEL NETTOYANT d’Avène et EFFACLAR GEL MOUSSANT PURIFIANT de La Roche Posay. Oui je me nettoye le visage en ce moment avec les produits que mon ado de sœur pourrait utiliser, car comme dit précédement j’en suis revenue à ce point. Ce sont deux gels nettoyants au top pour l’acné efficace et qui nettoient vraiment en douceur. De plus, deux marques de confiance de parapharmacie à prix correct donc Neutrogena et autres tu peux te rhabiller.

Clarisonic Mia 2-1

Clarisonic Mia 2-3Clarisonic Mia 2-2

Conseils d’utilisation de la brosse Clarisonic MIA2

Avant la première utilisation, chargez votre brosse Clarisonic MIA2™ pendant 24h

1. Démaquillez vos yeux avant d’utiliser la brosse puis humidifiez votre visage et

l’embout brosse à l’eau tiède.

2. Appliquez généreusement votre produit nettoyant directement sur l’embout

brosse ou sur votre visage.

3. Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre MIA2™ et sélectionnez la vitesse

souhaitée : 2 vitesses (l’une basse, par défaut et l’autre normale).

4. Déplacez la brosse sur votre visage en effectuant de légers mouvements

circulaires. Le T-Timer vous indiquera automatiquement quand changer de zone.

Commencez par le front pendant 20 secondes, un bip sonore vous indiquera de

passer à la zone du nez et du menton pendant encore 20 secondes, puis aux joues

(10 secondes de chaque côté). Après ce cycle d’une minute, l’appareil s’éteint

automatiquement. Nettoyez ensuite l’embout brosse à l’eau chaude. La brosse

Clarisonic est totalement étanche et peut être utilisée sous la douche ou dans le

bain.

La marque recommande aussi, de l’utiliser 1 à deux fois par jour. Ce que je faisais au début, mais je te conseille de lire la suite….

Journal de bord d’une brosse vibrante et flippante

Les effets au fil des mois : 

Premier mois : Retour en 6 ème

Le remake de la guerre des boutons, je le savais, j’avais lu les avis de personnes qui disaient que la brosse faisait ressortir les boutons au début pour après avoir une peau ultra top du top. Un faible pourcentage n’avait cependant pas eu ce souci, mais moi et ma chance, on l’a eu. Le premier mois fut un calvaire, déjà que j’avais cette acné hormonale qui me rendait de mauvaises humeurs devant la glace mais alors la welcome la calculatrice! « Booo ton cartable est prêt? »

Je vous parle de boutons, mais soyons honnête, c’est pire que ça, le genre de truc bien vicelard : des microkystes. Le truc imperçable, qui te fait MAL et qui donne à ta peau un joli relief digne du mont-blanc. Bref ultra pas glam.

J’avais vu la vidéo d‘Hélène à l’époque sur le sujet, qui pour ma part ne l’avait pas vraiment assez expérimenté pour dire qu’il fallait l’utiliser qu’une fois par semaine : par moi, c’était du blabla. Pauvre de moi…

3 mois après : Liberée, délivrée…

Comme le dit la marque, on voit vraiment les résultats après trois mois. Les boutons et l’effet papillon du début ont disparu. Tous les boutons ressortis sont morts au combat et je retrouve une peau lumineuse, des pores resserrés, et quasi plus de spot! Parfait, tu me diras oui oui … Pour info, je continuais à m’en servir 1 fois par jour le soir au moment du démaquillage.


Pourquoi ? Car moi, je lis bêtement la notice, et aussi, je ne suis pas patiente et je voulais des résultats TOUT DE suite donc j’agissais aussi vite que mon ombre. De plus si y a bien quelque chose que j’adore avec cette brosse, c’est que l’on a la sensation de peau VRAIMENT nettoyée sans douleur aucune. Cependant j’ai stoppé cette utilisation quotidienne, suite à quelque chose que je pense vous n’avez pas pu louper sur la blogo il y a quelques temps…

10 mois après : l’arrêt de la Clarisonic

Après la torture du début, et ma super nouvelle peau de lézard, un fait paranormal est apparu. Je voyais que ma peau recommencée à avoir des microkystes au niveau du menton et des joues. Sur le début je pensais que c’était du a un produit (oui, je teste beaucoup trop de choses) Mais que nenni. Après être tombé sur cet article (attention lâche ta fourchette) et après avoir vu le calvaire de cette fille j’en suis venu à me demander si moi aussi je ne l’utilisais pas trop! Bien sur heureusement pour moi, je n’en suis pas arrivé au même point et je ne ferais pas de débat sur cet article, car ça a déjà été fait ici, mais j’aurai stoppé net l’utilisation en voyant le résultat. Après ce petit électrochoc, je me suis rendu compte que c’était bien elle la coupable.

J’ai clairement fait l’autruche !

Clairement, Hélène (comme nos maman, la queen de la beauté) avait raison il faut l’utiliser qu’une fois par semaine.
Au début j’ai stoppé net la clarissonic en revenant à mon basique du début l’éponge konjac avec les mêmes produits nettoyants. Résultat ? C’était bien ça. J’ai arrêté de l’utiliser pendant un mois et les microkystes ont commencé a disparaître.
Bilan : je l’utilisais bien trop souvent. Alors même si c’est bien pour le début et je ne regrette pas comme traitement de fond, une fois cette étape passée et la peau rééquilibrée, je conseillerai de la stopper quelque temps.

Un peu moins d’un an après : la révélation..

La reprise en douceur en changeant la fréquence d’utilisation
J’ai donc repris l’utilisation de la brosse une fois par semaine ou toutes les deux semaines si j’ai trop de boutons dont j’ai toujours du mal à me débarrasser mais ça arrive à sa fin. J’alterne entre ma konjac et la Tosowoong et je viens donc faire cette étape de Clarisonic beaucoup moins souvent.

Du coup comme « en gros » je lui demande plus tous les jours de faire ressortir mes boutons, chose qu’elle faisait en boucle et puis qui disparaissait puis revenait (clairement à se taper la tête contre sa coiffeuse) maintenant elle fait son job; le temps d‘une fois par semaine. Je ne regrette pas ce que j’ai fait avant, car j’étais clairement dans une impasse, elle m’a aidé à m’en sortir.

Clarisonic Mia 2-18 Clarisonic Mia 2-19 Clarisonic Mia 2-20

Les plus

 Design épuré
 Étanche : peut être utilisé sous la douche
 Plusieurs couleurs disponibles
 Resserre les pores
– Améliore la qualité de la peau
 Remplace les gommages
 Affine le grain de peau
 Nettoye en profondeur sans agresser
 Ludique
 Pratique en voyage
 Disparition des points noirs
 Embout adaptable à chaque types de peaux 
 Minuterie intégrée
 Utile pour un démaquillage en profondeur
 Plusieurs fréquences de rapidité
 Facile d’utilisation, nettoie la peau en 1 min
 La peau respire et donc elle améliore l’efficacité des soins par la suite

Les moins :

– La brosse ne dure que 6 mois et coûte 25 euros
– Apparitions de boutons et microkystes le premier mois
– Le prix

Bilan : Est ce que je vous la conseille?

Je la vois à présent, plutôt un gommage en profondeur qui vient vraiment nettoyer la peau de ses  impuretés.
Pour avoir fait le test pour exemple comme la photo-ci joint sur la packaging. Je me suis démaquillé à fond un soir : huile, eau micellaire, eau, en me disant que la brosse ne serait jamais sale, c’est impossible. Car oui c’est à ce moment-là que tu vois si vraiment ta peau est clean .
Résultat : encore des résidus de poudre et de fond de teint : Brosse orange WARNING.
C’est ce qui me faisait l’utiliser tous les jours au début j’étais devenu parano, en me disant que depuis des années je me démaquiller mal. Là j’avais l’impression d’aller me coucher comme si j’étais passé à la machine à laver, puis au sèche-linge avant propre et douce! (ok l’image est forte et ne rêve pas je ne rentre pas dedans)
Sauf que, comme je disais le jour où j’ai compris que c’était inutile voir pire, de s’en servir tous les jours, j’ai pris sur moi pour me démaquiller VRAIMENT en profondeur sans la brosse.
Elle m’aura au moins appris à vider la boîte de coton et que je me démaquiller très mal.

Clarisonic Mia 2-21

Pour répondre à la question, malgré le négatif que j’en ai dit OUI je la conseille, mais attention pas a tout le monde. Pour les peaux très sensibles pour moi c’est no way, même la brosse sensible à plus petit degrés « décap » pas mal. Alors pour s’en servir occasionnellement genre une fois tous les 6 mois pas sûr que vous voudriez investir dans ce qui sera qu’un simple gadget pour vous.

Clarisonic Mia 2-22

Pour les peaux mixtes grasses tendances acnéiques : ce qui est mon cas rajoute (peau, jamais, contente aussi) oui, je la conseille. Car elle fait partie à présent de mon quotidien, je n’achète quasi plus de gommage,  ou de soins anti-acné car pour moi elle fait le même boulot, mais en mieux et plus ingénieux.

Une fois par semaine, j’ai vraiment l’impression de me nettoyer la peau  EN PROFONDEUR de toutes les impuretés, les pores sont vraiment resserrés au fil des jours, et le top, c’est que ça me prend 1 min. Et non les 4 heures de cocooning dans la salle de bains du dimanche.

Comme je disais, elle est pratique grâce format voyage la petite m’a suivi en Argentine ce qui m’a évité de prendre 1000 produits. Comme elle passe sous l’eau nulle besoin de se stresser à finir comme Claudio et en plus, elle est rose. (bon ok on s’en fou) Sachez quand même que plusieurs coloris sont disponibles.

Chose très importante à savoir, j’utilise toujours mon chouchou après avoir torturé ma peau comme avec le Glamglow le masque Apaisant-Hydratant de chez Avène et ma peau lui dit THANK YOU.

Clarisonic Mia 2-23

Si j’ai encore de petites imperfections mon produit du moment c’est le Triacnéal d’Avene acheté à la base pour ma petite soeur ado, je l’utilise aussi à présent.
Cette chose est une tuerie et je n’en entend jamais parler. c’est limite le truc obligatoire le dimanche soir après le passage de la clarisonic  Je suis devenu parano des boutons et j’en ai encore pas mal, alors autant prévenir ET guérir.

Cependant si vous n’êtes pas comme moi au bord du précipice, avec une peau d’ado et que votre routine soins vous convient déjà, inutile de vous la procurer forcément….

Bref, tu l’auras compris achat plutôt utile (vu le prix) mais pas du tout gadget pour moi.

Je ne connais aucun objet de ce type, qui fait son job aussi bien et vite mis à part la Tosoowong (une revue arrive bientôt) et la Konjac qui offre une jolie peau aussi, pas de technologique breveté pour elles, mais un massage manuel.
Je ne pourrai plus m’en passé, c’est mon rituel une fois par semaine, ma copine de voyage en weekend, ma deuxième brosse importante après ma Tangle Teezer, et le plus important j’ai la même brosse que Barbie mais qui chez moi fonctionne vraiment et sans pile! Hello perfect skin!

Note de l’auteur : Je tiens à préciser que cela est mon expérience personnelle, et chaque peau réagit différemment! :)

Clarisonic Mia 2-24

Où la trouver?

Sur le site de Sephora et en boutique : 

Clarisonic MIA2 (couleurs : rose, pivoine, blanc) 149€

Embout de rechange (Pores dilatés,Peaux fragiles ou sèches,normale sans imperfections, tous type de peaux même sensibles ) 25€

Clarisonic Visage et Corps (blanc ou rose) 225,00€

CODE PROMO SEPHORA :

En ce moment 20% de réduction sur vos 2 produits préférés, sans minimum d’achat
Code : SHIVA
Validité: Lundi 26 Mai 2014

 

Connaissiez-vous cette brosse révolutionnaire les filles?

 

25 réponses à “Le cas de la Clarisonic (MIA2) LA brosse nettoyante visage: un an après!”

  1. Hillswick dit :

    J’ai le même style de brosse mais de la marque Braun et j’en suis super contente ! J’ai la peau très fragile et je le fais une fois par semaine !
    Un petit gommage puis j’applique un bon sérum et puis une crème hydratante et hop, au dodo pour laisser la crème bien pénétrer !
    J’en suis contente !

  2. J’aimerais bien la tester, par contre je pense qu’avec ma peau actuelle ça serait plutôt 1 fois par semaine que je l’utiliserai et je ne pense pas que ça vaut l’investissement :( Dommage ^^ Bisous!

  3. Merci pour ton article !
    J’aime la manière dont tu décris petit à petit ton avis sur cette brosse.
    Elle me tente toujours mais pour une utilisation ponctuelle.
    J’aime aussi le fait que tu écoutes ta peau pour en faire l’utilisation la plus « intelligente » qui soit ;)
    Gros bisous ma belle ! & Happy de te relire ! <3

  4. J’en ai parlé dans un de mes derniers articles justement (très brièvement) et après avoir lu un article sur le rituel beauté des japonaises, et les méfaits du décapage à l’acide cyanhydrique, et aussi vu le prix… j’ai opté pour la brosse nettoyante de chez kiko.
    Et puis j’ai remarqué que ma peau, moins je m’en occupe, mieux elle se porte. Et il faut dire aussi que je ne suis pas une grande adepte des fonds de teint donc je n’ai clairement pas le même problème de nettoyage que les autres :)

  5. Juliette dit :

    Super article , très complet ! :)
    Je trouve que le prix de cette brosse est un peu … Exagéré , donc je ne craquerai pas ( non non non ) mais là j’avoue qu’un petit tour sur le site de sephora s’impose ! ^^

  6. Marina B. dit :

    Ahlala cette Clarisonic ^^ ».. Elle en fait couler de l’encre.
    Pour ma part, n’ayant pas les moyens mais ayant malgré tout une peau de m**de, je me suis procurée la brosse de Silk`n lors d’une vente privée. J’m’en suis tirée pour 32€ pour la brosse et 4 brosses de rechange (+livraison). Pour le moment perso je l’utilise tous les soirs pour vraiment nettoyer ma peau, sur le programme sensible. Je n’ai pas d’éruption cutanée ou quoi que ce soit. Au contraire, j’ai testé une semaine sans et une semaine avec et le résultat du dimanche matin sans maquillage est sans appel : ma peau va mieux avec.
    Comme quoi, comme tu le dis si bien, chaque peau est différente et réagit à sa façon..

    En tout cas merci pour tous ces renseignements sur le Saint Graal des peaux à problèmes ^^

    Take care ♥

  7. Je suis complétement addict à la Clarisonic, je l’utilise tous les soirs pendant mon démaquillage ! J’ai pratiquement plus d’imperfections depuis que je l’ai :)

  8. Salut Boo!

    Super article, j’hésite encore à l’acheter à cause du prix. Par contre je suis exactement dans le même cas que toi vis à vis de ma pilule, j’en ai changé il y a 3 mois et c’est la catastrophe, je ne me reconnais plus dans le miroir. :( Donc ma question est assez personnelle, mais n’as tu jamais été tentée de revenir à ton ancienne pilule pour retrouver ta peau d’avant??

    Merci pour ton aide et à bientôt

    • Peek-a-booo dit :

      Hello!
      Merci beaucoup! Effectivement, je ne l’ai pas précisé dans l’article, mais j’ai craqué et repris mon ancienne pilule depuis cette année. Tout simplement, car celle de première génération en plus d’être une catastrophe pour ma peau, m’a donné la joie de me chopper un melasma à cause du soleil l’été dernier, je suis marqué à vie…

      En attendant de trouver le moyen de contraception adéquate je reste là-dessus. Sauf que j’ai toujours des boutons, car j’ai brisé le cycle de 10 ans de prise quotidienne, du coup le temps que la peau revienne comme avant il faudra, je pense encore un bon moment malheureusement… Donc gros flop en reprenant mon ancienne pilule, je n’ai pas la peau d’avant, mais en tout cas, une certaine amélioration. #tristesse

      • Merci pour ta réponse! Je suis tellement malheureuse de cette situation donc je me tâte à la reprendre… En plus c’est vexant de se rendre compte que sans pilule, tu as la peau d’une ado de 15 ans!.. En tout cas merci beaucoup! A bientôt!

  9. Nono dit :

    Ça fait plusieurs mois même maintenant on peut compter en année, que je louche sur cette petite Clarisonic ! J’ai la même peau que toi, et c’est vrai que je me dis qu’il faudrait la tester quand même surtout que de manière générale, les filles qui l’ont utilisé voient des résultats, après c’est vrai que la phase 1 mois de gros calvaire avec tous les boutons qui ressortent me fait peur ^^ mais bon si par la suite la peau ne vire plus au cauchemar et qu’on baisse l’intensité de l’utilisation alors je dis pourquoi pas !!!

  10. Margaux dit :

    Très bien écrit ton article ! J’en ai rédigé un il y a quelques temps sur le même sujet, je pense qu’on peut trop facilement se laisser tenter en regardant les vidéos sur youtube ou même les articles sur internet. Certaines personnes ne jurent que par la Clarisonic et la conseille à tout le monde mais elle n’est justement pas faite pour tout le monde. D’autant plus que la notice est très mal faite. Au début j’utilisais la mienne une fois par jour mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas une bonne idée. C’est un très bon produit mais mal/trop utilisé il peut faire beaucoup de dégât. Il faut savoir adapté l’utilisation à sa peau. En tout cas ton article est très complet bravo :) !

  11. Hélène dit :

    J’ai la VisaPure de Philips. J’ai la peau fragile et sensible et je l’utilise vraiment avec parcimonie, quand je sens que mon visage a vraiment besoin d’un bon nettoyage. Je l’ai utilisée pendant qq mois à raison de 2 à 3 fois par semaine avec la brosse sensible et j’ai vraiment vu une nette diminution de boutons et une peau moins terne. Maintenant, j’utilise la brosse extra-sensible, beaucoup plus douce et je le fais en fonction de mes besoins.

  12. Antoinette dit :

    Moi je te remercie pour cet article très complet dont j’ai lu chaque mot. Je l’utilise une fois sur trois : brosse Miucolor, Clarisonic, mains et je verrais ce que ça donne. J’en fais vivre des vertes et des pas mures à ma peau acnéique mais je suis ravie d’avoir pu reprendre Diane 35 dès qu’elle est revenue sur le marché !

  13. Très très bon article !

    Malheureusement je trouve que pour le prix, on peut avoir le même résultat avec un simple gel nettoyant visage :) pour moi c’est 3x par semaine sans brosse, et ma peau est nickelle et les pores resserrée ^^

  14. Moi qui ai tendance à avoir une peau acnéique ! Elle me tente beaucoup mais en même temps le prix me fait peur ! Pour le moment j’ai décidé de m’en remettre à ma dermato mais c’est sur que si sa marche par j irait vers cette brosse ! Surtout voyait les nombreux avis qui y ont sur la toile ou Youtube ! Bises.

  15. Célia dit :

    Merci pour ce récap un an après, j’ai justement craqué il y a peu et je l’attend d’ici quelques jours. Je la testerai donc sur le premier mois, deux fois par semaine puis je ferais ensuite qu’une par semaine. Je verrais aussi selon la réaction de ma peau mais je suis, comme toi, au bord du précipice!! J’ai stoppé mon traitement hormonal il y a 3 a,s et c’est la catastrophe !

  16. Jo Vape dit :

    coucou, non je connais juste de nom. merci pour ton article, il m’apporte plein de détails que j’ignorais et est très complet.
    merci d’avoir pris le temps de nous éclairer

  17. savie dit :

    Ce que t’as dit ta gynéco est un peu bizarre … du moment que tu avales des hormones, ta peau est sous influence de cette pilule et donc des hormones, peu importe la génération. D’ailleurs l’ancienne pilule que j’ai arrêté ( autre que diane donc) avait dans les effets secondaires fréquents reconnu « acné »… bref on nous prend vraiment pour des bonnes poires… ça sent le scandale dans 15/20 ans ahah.
    Pour revenir au sujet de cette petite brosse, j’ai été tenté mais je résiste car je me dis qu’avant on s’en passait sans problème et que nos peaux s’en portaient tout aussi bien … même si elle est tentante !
    Article complet en tout cas

  18. Déjà, je te remercie pour ton article très complet, j’ai appris plein de choses que j’ignorais sur cette brosse, bien que ce soit ton avis personnel, j’ai trouvé ça très intéressant.
    J’ai longtemps voulu acheter la Clarisonic, pareil au début je regardais plein plein de vidéos sur Youtube, j’ai du regardé 5-6 fois le bilan de ElsaMakeup pour être sur, puis j’ai lu des articles sur les blogs, comme toi, des bilans de la Clarisonic et là j’ai eu peur. J’ai une peau normale à mixte, je brille beaucoup sur la zone T mais je n’ai quasiment pas de boutons ( je touche du bois ) donc ça ne sert pas à grand chose que je bousille ma peau bêtement. Cependant, j’ai trouvé la bonne alternative qui est l’éponge Konjac avec le nettoyant Laroche Posay, j’en suis plus que ravie.
    Bisous ♥

  19. Linette dit :

    J’ai connu un épisode ado le 6 derniers mois de vie de mon 1er sterilet et j’en ai quasi fait une dépression, je ne sais pas si je me sentirais capable de revivre ça :-( à 39 ans…
    pourtant, les effets à long terme m’intéressent. Mais pour le moment, je crois qu’ils font bien de la mettre si cher, sinon j’aurais peut être déjà tenté ma chance…
    Bel article en tout cas!

  20. Fabie dit :

    Bonsoir,

    J’étais tentée d’essayer la clarisonic mais je sais que ma peau hyper sensible ne l’aurait pas supporté.

    J’ai lu que certaines d’entre vous ont des problèmes d’acné sans trouver de solutions satisfaisantes.

    Je n’ai jamais eu un seul bouton quand j’étais ado mais vers l’âge de 25 ans, la puberté m’a retrouvée et ne m’a plus lâchée pendant des années.

    Je n’avais plus figure humaine mais le pire, c’était la doulour à cause des boutons qui s’infectaient.

    Les différents dermatologues que j’ai consulté ne m’ont été d’aucun secours.

    La délivrance est venue de mon généraliste qui m’a marqué du « Rubozinc ».

    Ça fait quelques années que je prends 1 gélule le matin et 1 gélule le soir.
    Je n’ai aucun effet secondaire (malgré la prise d’autres traitements médicamenteux).

    J’ai commencé à voir une amélioration à la fin du 1er mois et c’était flagrant à la fin du 2ème mois.

    Mon acné a totalement disparu depuis des années maintenant.

    Je ne sais pas si Rubozinc est adapté à vos problèmes de peau évidemment mais peut-être que vous pouvez demander des renseignements à votre médecin traitant ?

    (Désolée pour mon roman :/ )

  21. anne laure dit :

    Bonjour je suis tombée par hasard sur ton article car cela fait un moment que je me renseigne sur la clarisonic. Cela fait 3 ans que jai quelques imperfections pore dilatés boutons a type de microkystes ou bien purulent. Et je cherche des solutions a ce problème. Dautant plus quen ce moment jai 25% chez sephora javais envie de me laisser tenter par la clarisonic mais peur que ca ait un effet negatif sur moi. Jai également entendu parle de la tosowoong et leponge konjac qui apparemment sont de bonnes alternatives mais javoue que je suis perdue. Que me conseillerez tu? Merci pr ta reponse

    • Peek-a-booo dit :

      Les trois sont très bien, mais la Clarisonnic nettoie mieux en profondeur. J’ai fait un article sur l’éponge Konjac et la tosoowong aussi va voir :)

  22. NoLigne dit :

    Instructrif ô combien mais long… J’avoue avoir un peu zappé sur la fin, mais merci pour l’humour, les tests et tout le reste.
    J’AI la mia number two (achat compulsif mais avec de grandes espérances cachées au fond derrière) avec la brosse pour peau sensible.
    Et d’une : pourquoi appeler cela une brosse ? OK sur Wikimachin (que j’aime bcp) la définition c’est (pour brosse) ustensile servant à nettoyer.
    La Clarsonic emplie ces fonctions : elle nettoie, décape, enlève les saletés ect… Non elle ne fait pas le ménage.

    Mais comme nous toutes filles (et garçons) qui ne pouvons nous contenter d’une bassine d’eau froide, d’un savon, d’un nid d’abeille en tissu, des parfums du jardin, et d’huile cachetée dans une bouteille en verre genre pot de moutarde (et pour les chanceuses et chanceux du regard énamouré de l’entourage)…

    Et de deux : NOUS VOULONS TOUT. La beauté, la peau parfaite, la jeunesse qui n’en finit plus, l’ECLAT !

    Clarsonic est juste une brosse. Elle tient ses promesses en tant que brosse. Par contre au lu des différents avis, il me semble qu’il y ait des problèmes :
    – boutons
    – barrière bactérienne endommagée ( épisode catastrophe)
    – contamination (je l’ai lu sur un avis) : un bouton primaire en entraîne d’autres secondaires qui en entraîne des tertiaires… Un désastre !

    Tout ça pour dire que mon problème avec ma Clarsonic que j’aime bcp c’est…
    Depuis que je l’utilise (pardon, que je l’ai utilisée) ma couperose très discrète c’est bien développée. Et voilà que sur wikipédia (via le blog d’Hélène) on m’apprend que la couperose serait dû à des facteurs bactériens.
    Nettoyer sa peau ok, la déboiser NON.
    Cependant j’adore ma Mia 2 : le confort d’un démaquillage sans effort. La voir travailler dans le miroir alors que moi je ne fais rien. L’entendre bipper quand c’est prêt…
    Du coup j’ai commander la « brosse Cachemire »… Parce que merde ça serait trop bête.
    G.

Laisser un commentaire