La brosse Dafni : lissage et brushing en moins de 5 min ? Mon avis !

Dafni-brosse-lisser-8

Je sais que vous attendiez cet article avec impatience, moi aussi d’ailleurs ! Aujourd’hui, on va parler cheveux avec un nouvel engin capillaire de type « ovni » qui est surtout un deux en un : la brosse lissante chauffante Dafni.

On n’arrête pas de la voir partout, que ce soit sur YouTube ou sur les blogs, elle est déjà dans le top des ventes Sephora alors qu’elle vient à peine de sortir, c’est pour dire. Pour comprendre cet engouement, j’avais moi aussi envie de la tester et comme j’ai eu la chance de recevoir cette petite pépite il y a quelque temps ce fut donc l’occasion parfaite !

Le fer à lisser : la facilité …

Depuis que les fers à lisser sont à la mode : c’est-à-dire au moins depuis mes années collèges et les premiers fers avec chargeur d’eau intégrés (si si) cela ne s’est pas démodé je trouve au fur et à mesure du temps.

On a toutes un point en commun je pense, peu importe la nature de nos cheveux : le domptage de tignasse ! Le lissage ? c’est LA solution facile, j’ai envie de dire. Sauf qu’avec cette brosse on me vend du lissage ET un effet naturel, un peu comme s’il s’agissait de ma vraie nature de cheveux, et là je dis oui !

styler-ghd-eclipse-11

J’utilise des appareils chauffants uniquement lors de soirées ou durant mes rendez-vous si je ne suis pas en retard mais la plupart du temps, j’évite.

Ces plaques qui se collent à 200 degrés contre ma tignasse pour bien la cramer, ça m’a toujours rebutée, à force de devoir couper les pointes tous les mois ça m’a calmé. Pour celles qui me demandent souvent, voici le secret de mes longs cheveux : encore une fois, utilisez le moins possible vos appareils chauffants. Il en va de même pour moi pour cette brosse, avec laquelle je ferais le même usage bien que j’adore mes fers GHD.

Une brosse brevetée …

Je voulais revenir sur un point avant de commencer :  il y a souvent des commentaires qui me reviennent sur le prix de cette brosse et ses dupes à 30€ sur des sites chinois ou encore en supermarchés et sur leur efficacité. Je n’ai jamais testé donc je ne peux donner mon avis à ce sujet. Mais il faut savoir que la marque Dafni a déposé le brevet, ce qui en gros fait que les autres ont un peu « copié’ la bête.

Un peu comme l’histoire du Beauty Blender d’ailleurs : souvent copié pour moi, mais jamais égalé même par les plus grandes marques. Toutefois, concernant ces dupes je vous laisse tester pour moi et me donner vos retours en commentaires !

Dafni-brosse-lisser-5

Pour la petite histoire …

En 2011, Sharon Rabi, ingénieur électricienne et co-fondatrice de DAFNI avait une coiffure trop courte. Après des remarques peu flatteuses elle acheta un fer à lisser et remarqua que c’était difficile de se coiffer. Elle en parla à son père, ingénieur, qui suggéra de créer une brosse qui diffuse de la chaleur. Après 3 années de R&D, Sharon téléchargea sa vidéo de démo, qui eut plus de 120 millions de vues. 

Mon avis : 

Je suis bien d’accord avec cette Sharon, s’il y a bien un truc qui m’énerve avec les fers à lisser, c’est que des gens comme moi ayant les cheveux fins et sans volume ont un rendu et un lissage comme de vulgaires baguettes raides mortes ! Ce n’est pas très souple, tu vois. Parfois, je me dis que je me collerai des spaghettis pas cuites sur la tête que ce serait pareil.

J’arrive difficilement à sortir une coiffure digne de ce nom avec la tignasse toute raide, ce qui fait qu’au final j‘abandonne, coup de laque, et l’on fait comme si c’était super…

Dafni-brosse-lisser-7

La brosse Dafni, vraiment magique ?

Packaging :

Elle est vendue dans un packaging aimanté en carton rigide, qui, pour une fois, ne prend pas trop de place on notera ce premier point très pratique.

Dafni-brosse-lisser-6

caracteristiques selon la marque : 

Dafni est une brosse à lisser innovante de par son design et son unique surface en céramique 3DElle intègre les technologies de soins capillaires les plus avancées. Facile à utiliser, elle vous fait gagner du temps tout en protégeant vos cheveux grâce à une température constante de 185°C. Utilisant une couche de céramique et des dents élastiques pour protéger votre cuir chevelu, Dafni est le moyen le plus sûr et le plus simple d’être radieuse en quelques minutes. 

Dafni-brosse-lisser-9

– On notera donc que la température ne peut pas se changer, ce qui est le cas d’ailleurs sur pas mal de fers à lisser. Perso, ça ne me pose pas de problème, cela évite la tentation effroyable de mettre le degré à son maximum pour aller plus vite. Si si, tu vois de quoi je parle !

Dafni-brosse-lisser-10

– Il n’y a qu’un seul et unique bouton sur lequel appuyer = facile à comprendre ! On allume, on n’attend vraiment pas longtemps, quelques petites secondes et quand le bouton est vert, c’est prêt. Pour ma part, j’aime quand on n’a pas besoin de lire la notice ! 

Dafni-brosse-lisser-3

Prenez garde au démêlage ! 

Attention bien qu’il s’agisse là d’une brosse, personnellement je vous conseille de bien vous démêler les cheveux avant, d’ailleurs la marque le précise aussi dans la notice. 

Cela semble bête, mais ayant les cheveux qui s’emmêlent tout le temps et n’utilisant que la Tangle Teezer pour en venir à bout, j’ai remarqué qu’avec celle-ci cela faisait mal et que ça ne démêlait pas les gros nœuds. #larmealoeil

Dafni-brosse-lisser-4

De plus, les picots en caoutchoucs sont certes doux et respectent le cuir chevelu lors du chauffage, mais sont bien trop gros et rigides et cela pour démêler, ça n’aide pas. 

Vous êtes prévenues si vous ne voulez pas perdre une touffe…

Dafni-brosse-lisser-2

Comment l’utiliser ?

1. La brosse s’utilise uniquement sur des cheveux secs

2. Vérifier que le démêlage soit fait avant et que vos cheveux passent bien entre les picots sans embûches

3. Brossez délicatement des racines vers les pointes. Concernant les racines, attention à ne pas vous brûler les doigts la brosse étant bien plus grosse qu’un fer : un front est si vite brulé : vécu. #teamsnapchat

4. Je vous conseille de scinder vos cheveux en deux parties. Pour les racines le plus simple et de brosser vers l’extérieur ce qui permet d’avoir un petit effet brushing si vous le souhaitez.

En 5 minutes chrono « normalement » c’est terminé, puis, admirez !

Dafni-brosse-lisser-1

Dafni-brosse-lisser-11

Une brosse chauffante lissante, deux sujets !

J’ai voulu faire le test avec une amie à votre demande, c’est bien plus sympa d’avoir différents types de cheveux pour la mettre dans toutes les conditions. la sienne étant extrême ahah !

Test sujet numéro 1 : 

Cheveux métissés – boucles serrés, mais souples sur cheveux fins (non crépus)

Dafni-brosse-lisser-cheveux-frises-1

Temps de lissage : 8 minutes

Résultats :

Dafni-brosse-lisser-cheveux-frises

Au premier coup de brosse nous étions choquées de l’efficacité, son cheveu était lissé, mais nous avons opté pour deux/trois passages pour être sûr que le lissage soit au top. La brillance était bien présente ainsi que la souplesse. Puis quelques minutes après à peine, environ une heure, ce que redouté mon amie arriva : ses cheveux se sont mis à gonfler, genre violent/moche. J’avais pourtant utilisé un spray de protection/fixation et là, ce fut le drame ! 

Dafni-brosse-lisser-cheveux-frises-crepusDafni-brosse-lisser-cheveux-frises-2IMG_1058

Elle qui avait peur de rentrer chez elle et qui craignait l’humidité, elle n’a même pas eu besoin de passer le pas de ma porte. C’était bien parti et puis finalement non. À voir donc sur des cheveux de filles métissées. 

Dafni-brosse-lisser-cheveux-frises-avant-apres-2

Avant/Après

Pour nous, un flop complet au bout d’une heure, elle qui était si emballée…   » ne l’achetez pas »  m’a t-elle dit si vous avez son type de cheveu. Elle m’a demandé de vous faire passer le message d’ailleurs : donc …

Dafni-brosse-lisser-cheveux-frises-avant-apres

Test sujet numéro 2 : 

Cheveux longs, fins, TRES légèrement ondulés

Temps de lissage : moins de 5 min

Résultats :

Dafni-brosse-lisser-cheveux-ondules-pendant

Me concernant un gros OUI ! Facile avec mes cheveux tu me diras. Oui, mais sache que je mets moins de temps qu’avec mon fer à lisser. De plus, je trouve le geste beaucoup plus facile. Perso, un seul passage suffit, mais je préfère être sûre et en faire deux. 

Dafni-brosse-lisser-cheveux-ondules-apres Dafni-brosse-lisser-cheveux-ondules-1

J’adore l’effet que cela donne en moins de 5 min mes cheveux sont supers souples, lisses et légèrement « brushés » si j’incurve un peu la brosse : EPATANT.

Rien avoir selon moi avec un fer, ça lisse oui, mais le rendu est beaucoup plus naturel, je trouve, on dirait ma vraie nature de cheveux, mais en mieux !

Dafni-brosse-lisser-cheveux-ondules-avant-apres

Avant/Pendant/Après

Ils sont d’une BRILLANCE : je ne les avais même pas lavés ce jour-là ou la veille sur ces photos, je suis bluffée à chaque fois de cet effet. J’aime beaucoup le concept de la brosse en céramique pour protéger les cheveux depuis le temps que je l’utilise, je trouve qu’elle abîme 1000 fois moins qu’un fer même si son principe est  le même, chauffer : ici on n’écrase pas le cheveu

Le lendemain, l’effet est encore là sans rien faire, je valide !

Test sujet numéro 3 en vidéo :

Je vous propose la vidéo de ma petite Sanaa avec sa soeur pour voir le rendu sur des cheveux cette fois-ci fins bouclés mais beaucoup moins serrés (type méditerranéen) que mon amie.

On ne s’est pas concertées mais dans sa vidéo, elle se demande le rendu que cela pourrait avoir sur des cheveux metisses/black voilà qui est fait ahah ! Du coup, comme il me manquait un cobaye, je vous redirige par ici. 

Reste selon moi à tester sur un cobaye numéro 4 qui aurait les cheveux épais et/ou ondulés. Je ne manquerai pas de vous montrer cela sur mon Snapchat dès que j’en trouve une !

Je tenais vraiment à tester sur « toutes les têtes », car clairement elle n’est pas faite pour toutes, comme un simple fer à lisser qui conviendrait même à un mouton.

Bilan : la brosse dafni, récap !

Oui, je conseille cette brosse, mais peut-être pas sur tous les types de cheveux comme dit précédemment. Pour moi, c’est un gros top pour tous ces points sur MA nature de cheveux :

 Allumage rapide

 Prend autant de place qu’une brosse, donc facile à emmener en voyage : je regrette toutefois qu’ils n’aient pas pensé à une housse de protection pour l’emporter, sérieux à ce prix là…

 Souplesse du cheveu, lissage parfait, cheveux doux brillants et soyeux au toucher.

 Gain de temps : 5 min

 Moins de dégâts sur les cheveux comparé à un lisseur qui écrase

 Facilité pour manier la brosse et d’utilisation : bien que petite difficulté pour les finitions en racine de par sa  taille imposante

Dafni-brosse-lisser-5

Seul point « négatif » : le prix, élevé certes, mais quand on regarde le prix d’un fer GHD par exemple ou du Steampod elle est au meme niveau. Je dis négatif, mais pour moi, elle vaut son prix, on sent la qualité et les recherches derrière.

Si vous recherchez un « vrai lissage » de type : cheveux raides comme des baguettes, passez votre chemin. Ce n’est pas du TOUT le but de cette brosse qui se veut lisser naturellement le cheveu tout en souplesse pour un effet naturel et ça moi je préfère !

Je vous conseille vivement d’attendre les -25% chez Sephora si vraiment vous pensez qu’elle pourrait vous convenir. En attendant, moi dans la rue je me ballade comme ça quand y’a une petite brise de vent …

… et mes amies me regarde comme ça !

Où trouver ce produit ?

Dafni – brosse à lisser en céramique disponible chez Sephora par ici  au prix de 199,00€

Alors, envie de craquer ? Déjà testée ?

42 réponses à “La brosse Dafni : lissage et brushing en moins de 5 min ? Mon avis !”

  1. Samira dit :

    Cette brosse lisse vraiment les cheveux rapidement mais par contre pour moi aussi qui est les cheveux type maghrébins mes cheveux regonfle au bout de 15 20 minutes et deviennent vraiment pas beau! Je suis trés tres decu j ai perdu 150€ que je ne pouvais pas me permettre étant donné que je suis étudiante

    • Peek-a-booo dit :

      Et mince ma belle ! Tu peux la revendre sinon ? Je pense ça ira vite ! ahah ! Voilà pourquoi je voulais faire cet article et prévenir qu’elle n’est pas destinée à tous les types de cheveux :)

      • Agathe_P dit :

        Personnellement j’ai les cheveux de type méditeraneenne, long qui boucle dès la racines et je n’ai pas ce probleme. Je sèche parfaitement mes cheveux, je met un spray protecteur, je les démêle plusieurs fois pour etre sur et à la fin je met mon sérum .. Mes cheveux ne regonfle pas alors qu’ils sont assez sensible à l’humidité, je pense que c’est aussi comment on passe la brosse dans ces cheveux qui doit jouer.
        Je passe la brosse d’abord sur l’extérieur en allongeant puis de l’intérieur en mettant ma mèche de l’autre côté pour bien approcher les racines (je sais pas si c’est bien clair).
        Personnellement je suis super satisfaite (10mn environ pour un brush qui me prend en général 45mn a 1h).

        • Samira dit :

          D’accord, je vais essayer de l’utiser de différentes manières ( J’essaierais ta technique aussi) et si ça marche pas au pire je la revendrai

          • kouta dit :

            Bonjour je m’excuse de m’incrusté dans la conversation mais je voudrais savoir si vous avez vendu votre brosse . Si non à quel prix vous avez l’intention de la revendre ? Merci .

    • Ahlemnoouira dit :

      Moi aussi j’ai un cheveux type maghrébin et j’ai pensé à faire toute ma chevelure avec cette brosse puis de lisser juste une fois avec un fer a lisser pour que sa dure pour ne pas passe 4 fois avec le lisseur..

    • Sabrina dit :

      Moi aussi samira je l’ai reçu taleur je l’ai tester cetais tout lisse 1h aprè carnage . Je pense il faut faire le l’isseur et le lendemain repasse un couo avec la brosse . Avvoir un peu deg car elle e5 cher

    • Sonia dit :

      Ahhh tout d’abord un grand merci pour cet article !!! Enfin quelqu’un qui est du même avis que moi cette brosse ne marche pas sur toutes! Je précise que j’ai les cheveux bouclés souples non crépus et assez fins, des boucles non serrées.

      Samira pour ma part je l’ai revendue en janvier soit 1 mois après mon achat car en effet j’ai les cheveux qui gonflent facilement, pourtant je passais minutieusement la brosse piur tester différentes manières de faire et bien non ca n’a jamais tenu :-( j’étais tellement décue…. si tu la revends tu trouvera preneuse facilement.

      • Fitkears dit :

        Salut les filles, je suis d’accord que sur la soeur de Sana le résultat est époustouflant, mais Sana a oublié de nous fait un petit AFTER mdr pour voir si les cheveux de sa soeur ont gonflé ou pas !

        Pour ma part j’adorerais l’acheter mais 199€ ça me rebute, c’est un investissement un peu pour étudiante :)
        Après, il y en a des moins cher!
        Moi ce qui me fait peur c’est la température elle est a 185°C je sais que quand je me lisse avec un lisseur a cette température, euh c’est pas top top…
        C’est pour ça j’ai rechercher s’il existait des brosses lissantes mais avec des températures + elevés, et j’ai trouvé chez Boulanger à 30€ qui va jusque 210°C

        Je l’essaierais peut être bientôt sur mon blog ! Gros bisous !
        https://fitkears.wordpress.com

  2. Aliyouh dit :

    Merci bcp je vais pouvoir l’acheterrr je t’adore

  3. Justine dit :

    Tes cheveux sont si beaux au naturel avec quelques ondulations :) Dommage de les lisser. Mais ça ne reste que mon avis, tu es très jolie cheveux raides ou ondulés, no worries ;)

  4. Mélissa dit :

    Je suis métisse et j’ai les cheveux épais, frisés et crépus (le pire à coiffer ). Je me lisse les cheveux avec le Steampod et j’essaie de laisser la température à 190 degrés maximum même si avant je le mettais à fond . Enfin bref tout ça pour dire que ça fait environ un mois et demi que mes cheveux ne font que gonfler!! Mais genre 20min après, je sais pas ce qu’il se passe et j’ai quand même remis pour voir mon fer à 210 degrés et c’est pareil. Quand j’ai vu la brosse Dafni je me suis dit voilà une solution mais si je vois que sur ton amie ça regonfle comme ça c’est même pas la peine sur mes cheveux. Dommage mais à voir quand même si tu trouves ton 4ème cobaye .

  5. Yemie lee dit :

    Il me faut le cobaye numéro 4 !!
    Mes cheveux sont sacrément épais et modérément ondulés, et ce que je ne veux surtout pas c’est garder tout ce volume. Simplement parce que je trouve qu’au niveau esthétique c’est la cata et ca tient horriblement chaud !
    Tiens nous vite au courant, je reste à l’affût sur snap ^^

    • Clémence dit :

      Copiiiine ahah moi aussi je veux enlever tout ce volume mais que ça soit jolie pas comme les lisseurs… faut cotiser ;)

    • Pauline dit :

      Moi aussi j’attends le prochain cobaye parce que j’ai les cheveux épais et j’aimerais pouvoir passer moins de temps a me lisser les cheveux :)

  6. Clémence dit :

    Coucou! Super article comme d’habitude j’aime ta manière d’écrire ! Je ne mets jamais de commentaire d’habitude mais là je me devais car cela m’intéresse ahah et… dommage j’ai les cheveux épais/ondulés voire bouclés lorsqu’il y a de l’humidité/mais pourtant assez léger et j’aimerai vraiment savoir ce que ça donne sur sur moi
    Plus qu’à espérer gagner le concours de sanaa et la remporter (ahah )
    Un jour peut être je l’achèterai (quand je serai riche )

  7. Lilypaup dit :

    Coucou les filles et jen ton article est top :) j’ai un code promo pour vous -25 % des 80 euros d’achat chez sephora avec le code : HAPPYJUNE
    Voila

  8. Lilypaup dit :

    Oups j’ai fais une boulette le code n’est plus valable il se terminait lundi. Je suis desolée

  9. Memel dit :

    Dommage qu’elle ne marche pas sur tout les types de cheveux. Moi qui voulait l’acheter ouf c’est mon porte monnaie qui va être content
    Merci BooBoo pour cet article et samira pour ton commentaire ayant le même type de cheveux que toi.
    G acheter la glambrush le dupe de la dafni qui coûte 40€ et franchement bof bof sur mes cheveux le rendu n’est pas joli et mes cheveux gonfle sa vaut pas mon bon vieux fer à lisser lol

  10. Penélope_bt dit :

    L’article qui attisait tant ma curiosité !!! Merci booboo ;)
    Dommage qu’il manque les cheveux épais / ondulés car c’est exactement moi ! Je trouve dommage que tous les types de cheveux ne donnent pas un bon résultat car vu le prix j’aurais pensé que si. Un peu comme GHD, tu mets le prix mais tu as le résultat sure…

    Merci pour cet article (j’adore lire tes articles des fois je me reconnais trop )

  11. Bendjebbour dit :

    Bonjour à toutes et à tous
    Moi je l’ai acheté et j’en suis ravie. J’ai les cheveux épais et qui ondulent.
    J’ai un carré plongeant. Ce que j’aime et tu l’a bien dit dans ton article Jennifer c’est qu’on a pas les cheveux raides comme des spaghettis pas cuits pour reprendre ta formule Ça lisse les cheveux mais en laissant du volume ce que j’aime personnellement. je l’ai acheté pendant la période de la Fête des Mères donc j’ai eu -20 % je l’ai payé 159 €. De plus j’avais vu un de tes Snap quand tu l’essayais chez sana ensuite j’ai vu la vidéo avec sa sœur et là convaincu à 100 %
    Merci de nous faire découvrir ce genre de choses mais comment faisions nous avant Continue ma belle j’adore ce que tu fais j’adore tes Snap bref t’es la meilleure et surtout n’en doute pas gros bisous

  12. Mélissa dit :

    Super article et je vais t’apporter une autre tête avec un autre type de cheveux! J’ai les cheveux épais et bouclés à tendance frisées (oui je suis blanche comme un vampire et j’ai des cheveux venus des pays du soleil WTF??)
    Cette brosse a été un calvaire, elle m’a fait des noeuds (mes cheveux n’en ont quasiment jamais!) et puis l’aspect tête toute gonflée on dirait que t’as mis les doigts dans la prise merci quoi!!! Je déconseille ce genre d’appareil qui encore une fois ne convient qu’aux cheveux quasi déjà lisse et qui bousille les autres (ça ne vous rapelle pas les premiers fers à lisser?)

  13. Celia Prevost dit :

    Coucou ma jolie !!!

    Merci pour ce super article très complet ! J’avais vu la vidéo de Sanaa mais je m’interrogeais surtout pour ma nature de cheveux… et c’est celle qui manque a ton article haha ! Pas de bol pour moi ! Si tu cherches un cobaye j’ai les cheveux bien epais qui frisent bizarre haha ! Le resultat est superbe sur tes cheveux, mais tu sais quoi? Je préfère encore plus tes cheveux naturels dans la photo « avant » ^^

    En tout cas, tu m’auras bien fait rire avec ta petite brise! ^^

    Bisous ma belle, a bientôt !

  14. Leila dit :

    Coucou Jen, alors comment dire j’ai été surprise du rendu quand j’ai vu la vidéo de Sana puis toi sur tes snaps qui disait que c’était une merveille pour avoir des cheveux avec un lissage naturelle et même faire des mouvement naturelle dans les cheveux. Moins épater sur les cheveux de ton amie malheureusement je ne peux toujours pas me dire si oui ou non cela pourrais me convenir puisse que j’ai les cheveux épais avec beaucoup d’épaisseur long et a tendance frisé donc j’espère que tu trouveras d’autre personne sur qui essayé pour voir si je peux ou non envisager cette achat car franchement cela serait super pour me coiffer un sacrer gain de temps. Bisous et merci pour ton avis et tes différents essaies.

  15. Ahlam dit :

    Hello tout le monde,

    est ce que l’une d’entre vous aurait des petits cheveux, vous savez les petites repousses bien relou à lisser et qui rebiquent tout le temps :-)

    L’une d’entre vous aurait elle essayé avec la brosse ?

    Merci !

  16. Caroline dit :

    Alors moi j’ai les cheveux avec des ondulations un peu comme les tiens et j’ai la Glam Brush qui est beaucoup moins cher. Les cheveux gonflent un peu avec celle ci à la fin mais je finis avec un coup de lisseur et c’est parfait ! Cest vraiment un gagne temps et mes cheveux sont super souples avec elle

  17. Secret de vie dit :

    Coucou :) bon ben cette brosse je ne pense pas qu’elle conviendrait à mon type de cheveux ( bouclé et fin)
    merci pour cette article
    bisous

  18. Depuis le temps que j’en entends parler! Merci pour ton article ! :)

  19. Jenn dit :

    Je suis le cabaye n°4 ! ;)
    J’ai acheté la Dafni il y a 3 semaines après n’avoir vu que des avis positifs et des vidéos Youtube qui donnaient très envie.
    Mes cheveux sont très épais, long, et très souples, ils ondulent naturellement. Je précise également qu’ils sont assez secs.
    En utilisant la brosse, je constate que son effet est immédiat : c’est beaucoup plus lisse, mais cela rend mes cheveux gonflés, pas brillants du tout, j’ai plein de petits cheveux qui ressortent sur le dessus de la tête (alors qu’avec un séchage naturel ou un lissage au GHD, mes cheveux sont gainés et très beaux). J’ai beau passer la brosse plusieurs fois, je n’arrive pas à obtenir un beau résultat : c’est plutôt lisse MAIS mais mes cheveux manquent de tenue, on ne dirait pas qu’ils ont subi un brushing mais plutot que je ne me suis même pas coiffée. Le pire ce sont les pointes je n’arrive pas du tout à les discipliner.
    Et le pire c’est 1 heure après, mes cheveux son horribles : tout gonflés, avec plein de petits cheveux, une horaire, on dirait que je ne me suis pas coiffée depuis 3 jours et que mes cheveux sont très abimés. Ils ne sont pas brillant mais mats.
    Pour ma part le résultat et donc très mauvais sur mes cheveux épais, même en testant toute sorte de produits coiffants avant ou après l’utilisation de la brosse.

  20. Mmle_lydie dit :

    Coucou Jen
    Merci pour cet article c’est vraiment gentil de part d’avoir testé sur des cheveux différents des tiens pour satisfaire plus ou moins tout le monde
    Je me disais aussi qu’il convient malheureusement pas à tous les types de cheveux.
    Ton avis est honnête j’apprécie beaucoup !
    Bisous
    Lydie

  21. Aurore dit :

    Coucou! Merci pour cette article booboo! Je suis tenté d’acheter la brosse. Mais je fait partie de la team 4 ème cobaye… Cheveux épais boucler, frisée après demelage… Je vais attendre le 4 ème cobaye avant de me décidé ! Bizou

  22. Mam'zelle Fanny dit :

    J’aimerai bien tester! Si tu veux je veux bien etre ta cobail numéro 4. J’ai les cheveux epais et ondulé lol
    En tout cas c’est super d’avoir fait cette article car moi qui voulait sauté dessus, la je réfléchis car je suis pas sur du resultat sur mes cheveux…

  23. Blogartemisia dit :

    Hey, merci l’article, c’est intéressant

  24. EloCroqui dit :

    Hello, merci pour cette article, j’ai très envie de cette brosse, mais du coup je crois que je vais vraiment y réfléchir (ma compte en banque va t’adouber du coup). Est ce que quelqu’un sait si on peut la tester quelque part avant de l’acheter ? Genre le sephora des champs ? Car bon je ne sais pas comment mes cheveux épais et mousseux pourraient réagir. Merci.

  25. tifaine dit :

    Cette brosse est geniale , moi je l’adore elle est hyper pratique en plus !!!

  26. Alexia dit :

    Hello, à mon tour de partager mon expérience avec la brosse ^^
    Personnellement j’ai les cheveux (très) épais et bouclés, avec des anglaises. J’ai testé la brosse dimanche, en moins de 10minutes ma tignasse était lissée et depuis mes cheveux n’ont pas bougé, malgré l’averse que je viens de prendre tout à l’heure…
    Pour ma part il n’y a pas photo entre elle et les fers à lisser, y compris le steampod qui a été une vrai catastrophe pour mes cheveux. Par contre j’ai toujours une légère préférence pour la brosse soufflante qui donne un effet encore plus naturel, je trouve.
    Des bisous :)

  27. EstelleMUA dit :

    Hello,
    J’ai fait le même constat que ton amie, quelques heures après le lissage, mes cheveux ont gonflé comme si je n’avais rien fait (alors que je suis restée à la maison ce jour là).
    Pour moi c’est une grosse déception, mais cela dépend du type de cheveux comme tu dis.
    J’ai posté un article sur mon blog si ça vous interresse :
    http://www.estellemua.com/la-brosse-dafni-vaut-elle-vraiment-le-coup/

  28. Katia dit :

    Salut
    moi j’ai les cheveux long plutôt ondulés de type maghrébins/méditerranéen et j’ai achetée la même vraiment pareil sur un site chinois parce qu’à 16ans je ne me voyais pas achetée une brosse à 200 euros et franchement j’ai était juste épatée par le résultat avant je me lisser les cheveux avec un fer et le résultat ne me convenait jamais ça gonflé toujours c’était embêtant quand j’allais au collège (surtout les remarques) et la le lissage est juste génial, rapide et facile je met juste 5/10 minutes pour les lisser

  29. Marjorie dit :

    Super article ! super bien ecrit !! en ce qui concerne la brosse cela depend de la façon dont on le passe , je suis malgache et mes cheveux sont tres epais et ondulé. Aucun lisseur n’avais reussi a aussi bien me les lissé mise a part le steamPod 2, Un lisseur a 20€ sur moi c’est juste inutiiiile !! Et bha franchement cette brosse ? de la bombe ! Je mets que 5min a me lisser tout mes cheveux , J’ai meme passer sans les separé, ça a fonctionnée direct. Perso je passe une fois en plusieur acout le long des cheveux , puis je passe lentement et tadaaaam

  30. Alizé BRES dit :

    Bonjour,
    J’ai la brosse depuis bientôt 4 mois, un vrai bonheur. En revanche, elle commence à être « sale » entre les picots, est-ce également le cas pour vous ? Je pense que cela est du aux éventuels restes d’huile quand je re-lisse mes cheveux le lendemain d’un shampoing, etc.
    Si vous avez une technique pour la nettoyer (coton-tige à froid ?) je suis preneuse, je n’ai rien trouvé sur le web !
    Merci :)

    • Nikita dit :

      Bonsoir Alizé,

      Je cherche également un moyen de nettoyer ma brosse, j’ai le même problème que toi, entre le sébum des cheveux et la crème avant lissage ça a du faire un dépôt dessus :/
      As tu trouvé une astuce pour le nettoyage ?

  31. Jessica dit :

    je préfère Karmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *