[Boooty-tips] : Comment faire tenir son crayon noir?

Que celle qui n’a pas pleuré devant Titanic en ayant fait couler son crayon noir et son mascara, lève le bras ! Tout le monde dans l’assemblée ? Bon, donc tu peux continuer de lire ce qui suit, et même si tu connais déjà la fin de ce film, (il y avait de la place pour deux sur cette planche, on est d’accord?) après cette astuce, je peux t’assurer qu’encore une fois ce sera bien le paquebot qui coulera, et non plus ton crayon noir ! #Jackjevole.

Le Khôl qui coule, c’est pas cool!

(Répète cette phrase 8 fois en accélérer, juste parce que tu t’es moqué de mon titre, tu feras moins la maligne)

Une nouvelle rubrique aujourd’hui, celle des astuces make-up qui ne coûte rien ou presque.

Si tu me suis depuis longtemps (#goodgirl) j’avais fait il y a quelques mois de cela déjà un DIY, comment créer son eye-liner maison, et si tu l’a loupé clic clic .
Cela faisait longtemps, donc je me relance à nouveau, sauf que cette fois-ci, pas de mélange à la Harry potter, parfois j’ai envie d’être une feignasse pauvre aussi tout comme vous!

Art-tenuecrayonnoir-couv

Je vous propose donc deux bonnes astuces pour vous éviter d’acheter un crayon noir waterproof , ou redonner vie à un crayon qui tient mal et ne marque pas, ces quelques conseils pourront peut être t’aider si tu ne les connais pas déjà !

Si pas le temps avant le rendez-vous avec chéri, et que tu le sens le larguage arriver à grands pas, au moins tu seras restais digne pour zéro euro !
Bien entendu, je parle de crayon qui coule pour cause de chialade tristesse, mais il y a aussi, le découpage d’oignons, le coup de vent, les milliers d’heures passer devant l’écran, un coup d’orteil dans la table mal réceptionner, ou encore un poil de nez sourcil fraichement épilé…
Mais il y a également d’autres éléments à prendre en compte comme le fait que la muqueuse de l’œil est une ligne humide, et donc qui n’est pas forcément faite pour garder un crayon toute une journée, waterproof ou khôl d’ailleurs qui certes tiennent bien plus longtemps.

Ces moments de haute confiance en soi, ou son crayon coule… et que tu t’en tapes royal

Donc quant à midi à la pause déj’, tu fais un check-up tranquille dans la glace au bureau, (en mode personne me voit remettre mon poil de sourcils qui dépasse, personne m’a prévenu #beautydrama) tu as cette air désespérer du genre » p**, de m*** je l’ai mis il y a 3h!
Et que tu oses sortir ton briquet, pire en demander un alors que tu ne fumes même pas, pour employé la technique du « Khôl Lanta » AKA brûler le bout de ton crayon noir, ni vue ni connu…#tusaisquejesais

Toutefois je vais être honnête avec toi que j’aime bien, il n’existe pas de solution miracle pour faire tenir toute la journée son crayon (même si la mode est au crayon couleur chair en ce moment !)
Oui, mais moi… j’ai de grands yeux, mère grands !
Alors parfois, j’aime réduire un peu mon regard en mettant du noir dans la muqueuse du bas ….#tricheuse

Intensifier son regard = recyclage

Pour cela, il te faut :

Art-tenuecrayonnoir-5

– Un crayon noir, en l’occurrence celui qui tient le mieux dans ta collection, moi j’ai choisi un de chez MAC dont je suis déçu au plus haut point de liner. Je fais un trait,  je m’y reprends à deux fois, voir trois, et l’on dirait que j’ai fait des pointillés, total je pleure et c’est encore pire… Comme quoi les grandes marques…

Art-tenuecrayonnoir-2

– Un gel liner, ici mon nouveau chouchou que je vous recommande celui de la marque Essence, une tuerie, il porte bien son nom ce petit pot black, prix attractif, hyper crémeux, longévité assurée ! (Celui de Maybelline était bien, mais s’est transformé en goudron bien sec! #rip …)

Art-tenuecrayonnoir-3

– Un pinceau liner, celui de chez Reals Techniques, je possède les deux kits, celui du teint et des yeux, je n’utilise plus que cela en terme « d’outils », celui-ci je ne savais pas quoi en faire, car il est bien trop gros pour un trait de liner,(malgré son nom) et bien, du coup il me sert à ce qui va suivre… #fangirlsoeurpixwoo

Art-tenuecrayonnoir-4

– Un autre pinceau liner mais celui-ci biseauté, mon chouchou de chez Sephora, qui trace un trait d’une finesse incroyable, et oui même si tu es gauchère comme moi.

Explications, actions…réactions!

Préparer le terrain

Je ne vais pas te dire de mettre forcement une base ou un spray fixateur and co qui coûte un bras, non, ici on parle d’astuces maison.
Le secret est donc de mettre tout d’abord de la poudre libre ou fixatrice en fermant ton œil en haut et en bas, avant la pose du crayon pour bien fixer le tout. Cela aidera à le faire tenir.

Les deux solutions qui s’offrent à toi, bien installer face à ton miroir grossissant sont :

1. Pour la fille bien équipée…

Art-tenuecrayonnoir-3

La meilleure selon moi, appliquer ton trait noir dans la muqueuse comme à l’habitude, attendre un peu et ensuite appliquer du gel liner dans la muqueuse, retenir et laisser sécher deux sec. (THE secret story) number 1

Ou

Art-tenuecrayonnoir-6

2. Du neuf et du mieux avec du vieux…

Si tu es en mode grosse flemme, « je n’ai pas de pinceau », ou même encore « si je m’en sers faudra je les laves  » #reflemme et bien tu fais « la méthode des piques nique au nutella », ( Quoi tu ne connais pas? !) simplement, prendre ton crayon noir de base et le tremper directement dans le pot.
Attention cela sèche vite,  donc t’as tout intérêt à ne pas trop avoir la tête dans le booty au réveil! (THE secret story) number 2

LE TUTO!

Art-tenuecrayonnoir-7

3. Mais si cette astuce n’est passez assez encore maous costaud pour toi, et que comme moi, tu as la « muqueuse de l’œil irritable et instable », (tout comme la personne que tu lis actuellement) une ultime solution s’offre à toi…

Certaines la connaissent déjà, mais plus pour le côté « make-up » comme certaines vidéos sur YouTube.
Tout d’abord, tu appliques ta poudre sous l’oeil qui va fixer ton trait, et ensuite de mettre sous la ligne des cils inférieurs par dessous ton trait de crayon, un fard noir type black-out de Urban Decay, à l’aide d’un pinceau biseauté un peu mouillé. Fard qui porte bien son nom au passage (lumière où est-tu?)

On fixe bien son fond de teint avec de la poudre, et bien ici c’est la même chose, même principe, mais peu de gens y penses !
Poudrer l’anti-cernes toussa toussa.. #grosdébat

Le résultat…TA-DAAAAAAAA!

Art-tenuecrayonnoir-8

Si tu as vu cette photo sur mon instagram, et que tu pensais qu’il s’agissait d’un tuto make-up.. #ehbahnon!

Voici donc les deux solutions de bases dont je me sers, si pas de crayon waterproof ou khôl à disposition, le gel liner, c’est le secret !La troisième est optionnelle évidemment…

Après je ne dis pas, il existe d’autres solutions de types « à l’ancienne » AKA le bon vieux :
« t’as pas un briquet, je n’ai pas de taille crayon? »

Bon ok, j’avoue que cela marche, ça ramollit le crayon qui a de ce fait une texture plus grasse, lisse et facile a appliquer!
Mais bon sang, tu fais cela quand t’es en camping, seule sur une aire d’autoroute, ou lors d’un festival en mode « into the wild », dans ces cas de make up de survie extrême, okay le briquet! Mais la technique du « Khôl Lanta » je dis non!

….mais lorsque ensuite tu as suivi mon tutoriel…!

Voila, maintenant c’est fini les yeux de pandi-panda, à présent tu peux pleurer à chaude larmes devant Titanic, ça ne bougera tellement pas d’un poil de pinceau, que crois moi, ce sera toi l’iceberg!

Connaissais-tu ces astuces ?
Si toi aussi tu en à n’hésites pas à les poster en commentaires!

– La minute Girl Power par Queen B. –

 

30 réponses à “[Boooty-tips] : Comment faire tenir son crayon noir?”

  1. Ah c’est une très bonne astuce ! Merci

    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.blogspot.fr

  2. Lyly dit :

    J’ai exactement la même technique que toi pour le faire tenir ! et je confirme ça fait des années que je fais ça et c’est réellement efficace!

  3. Fay dit :

    Je suis un peu c*n moi, je n’avais jamais pensé à poudrer mon trait noir…Quelle cloche ! Merci en tout cas !

  4. Liz dit :

    Par curiosité, quelle est la référence de ton crayon Mac? Je ne le reconnais pas. Merci ;)

  5. Schnuki dit :

    Moi je faisais pire que la méthode briquet ! Je faisait fondre mon crayon dur le radiateur (ahahaha). Merci encore pour les conseils ;)

    • Peek-a-booo dit :

      Booo la méthode du briquet ! ^^ Alors la tu est très forte, le radiateur wouhou, une warrior du « khôl lanta » :) merci à toi, ravie d’avoir pu aidé !

  6. Ninie Beauty dit :

    Merci pour les super astuces ! :)
    Je vais pouvoir redonner du peps à mes vieux crayons qui ont séché trop vite.

  7. Sabrina dit :

    Je connaissais aussi cette technique, c’est super efficace! Super idée de le partager sur ton blog :)
    Ps : j’ai voté pour toi évidemment, je dois avouer que j’attends tjs impatiemment tes nouveaux articles #groupie
    Bisous Booo :)

    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup Sabrina! Ah une connaisseuse :) Oui je pense faire ma rubrique « boooty-tips » une fois par mois pour en aider quelques-unes ^^ MERCI beaucoup pour ton vote, de me lire, et de me suivre, cela me fait très plaisir! #blogueusehappy ^^ Bisous!

  8. Sam Vous Dit dit :

    Coucou, Merci pour l’astuce. Moi qui ai constamment les yeux qui coulent, je vais vite tester ça ;)

  9. Emma Scara dit :

    Merci pour toutes ces astuces. J’avoue que je mets rarement du fard ou khol sur la paupiere inferieure par peur que ça coule partout. Par contre j’utilise le starliner waterproof d’arcancil qui tient tres bien dans la waterline. Je vais peaufiner tout ca grace a toi;-))
    Bises
    Emma Scara
    http://beautynotbeauty.blogspot.fr

  10. julia dit :

    Je suis une adepte du « Khol lanta » aha merci pour cette astuce je vais essayer avec grand plaisir (pour moi et mes larmes re thank :p)

  11. adeline L dit :

    je ne mets que rarement du khol, sauf vraiment quand je sors en mode resto qui va durer que deux ou trois heures, mais bossant au bloc opératoire avec 12h de clim qui me souffle dans les neu-noeils, j’évite mais l’astuce est top

    • Peek-a-booo dit :

      Ah oui j’ai des amies infirmières et effectivement difficile d’être une beauty addict au boulot! A retenir lors de tes sorties dans ce cas effectivement :) merci à toi Adeline!

  12. Maria dit :

    Merci ! C’est une très bonne astuce, je n’en reviens pas ! J’étais désespérée le soir en rentrant chez moi, en constatant que tout mon crayon avait coulé, au point d’en avoir sur le menton !! Effectivement le liner en pot de chez Gemey M, c’est du béton … J’avais les yeux tout rouges. J’ai suivi ton astuce, d’abord le crayon, puis le liner (que j’ai mélangé avec un point de crème), et … magique !

  13. Ah ma belle, tu m’en donnes du mal. Ton blog est une mine d’or. Alors, je lis un article (qui m’intéresse vachement) mais me renvoie à un autre (je suis hyper curieuse et vais toujours au bout des choses), qui me renvoie à nouveau à un autre. Ça fait deux plombes que je suis dessus (et tu as vu l’heure, humm, humm !!). Mais j’en apprends des trucs, et le pire (ou l’attrape-nigaude que je suis) , j’ai une liste d’enfer de produits à acheter. Voila comment je passe mes soirées (heu, mes nuits) avec toi…. !!
    PS : j’ai changé mon nom (c’est le vrai) et mon avatar. Et c’est ma tronche mais je t’ai déjà mis des commentaires.(c’est dit pour que tu ne penses pas que c’est une zinzin qui t’écrit)

Laisser un commentaire