Blogueuse beauté un an après, ça a changé quoi?

1anblog-7

Pourquoi avoir ouvert un blog?

THAT IS THE QUESTION que toute blogueuse se pose au début. Tout simplement sur un coup de tête. J’étais drogué sous l’emprise de chaînes YouTube, je voulais donc commencer par là pour partager moi aussi mes conseils et astuces. Youtube c’était devenu un peu ma nouvelle télévision tous les soirs à regarder de nouveaux épisodes d’aujourd’hui je vous montre comment faire des photos selfie » Bonheur pour mon mec qui a récupéré son abonnement à sa chaîne de foot et la TV en prime.

Sauf que parler devant un objectif seul avec mon léger strabisme et ma voix criarde c’était no way! J’ai donc laissé cela aux gourous que j’admire. Puis je me suis penché vers les blogs et j’ai découvert Hellocoton, mon nouveau fief. Après avoir fait un compte juste pour mettre des coeurs-coeurs à mes gourous blogueuses j’ai décidé de moi aussi ouvrir un blog. Mes amies et familles me disant tout le temps que j’étais aussi doué que Christina en tant que conseillère beauté « épile-toi la moustache correctement » ni une ni deux inscriptions sous Overblog à l’époque (si quelqu’un sait comment supprimer cette m****?) – (tu peux cliquer mais cela fait mal aux yeux, pire encore pour moi la graphiste).

C’était donc parti pour mon premier article sur Victoria Secret. Je n’avais pas d’idée précise de ce sur quoi je voulais écrire, je rentrais d’un weekend à Londres et mes achats m’ont poussé à vous en parler.

1anblog-5

Aujourd’hui quand je relis l’article ça pique les yeux, on sent la fille qui essaie de faire quelque chose, mais comme elle est bancale dans sa tête ça se retranscrit dans ses écrits.

Au début, je n’avais pas de « ligne éditoriale » précise. Cependant, je savais juste une chose : je ne voulais pas faire « comme tout le monde ». Dans la vraie vie, je suis loin de me prendre au sérieux mais ça vous le savez déjà j’aime beaucoup une citation qui dit : « ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n’en sortirez pas vivant. » Voici donc ce que j’ai commencé à retransmettre au fils de mes billets, Des choses sérieuses certes, il faut toujours l’être d’ailleurs quand on conseille un produit ou des techniques, mais aussi un peu de fun, car mon dieu que ça m’ennuie les blogs où j’ai l’impression de lire un dossier de presse ou le catalogue de Sephora.

1anblog-10

Depuis le début, je n’arrive toujours pas à me considérer « blogueuse », mais plutôt comme « blagueuse » « beauté », je sais oui c’est bizarre….
Je me considère plus comme une bonne acheteuse compulsive cliente qui vous raconte ses coups de cœurs ou coups de gueules.. Parlant de beauté, chose qui peut sembler futile pour certaines, mais je que l’on a tous besoins de ces futilités pour s’évader un peu et se sentir belle. (la crise, le divorce, les gosses, toussa toussa)  C’est pourquoi quand je vois dans vos commentaires que mon blog est une échappatoire de rire ou de détente en rentrant du boulot ou des cours, vous ne pouvez pas savoir la patate que ça me met !

1anblog-23

Pourquoi ce pseudo? #mystèreandbouledegum

Une question qui revient très souvent. #bandedepetitescurieuses

Au début du blog, j’étais un peu pris au piège, car je ne voulais pas montrer mon visage. Cela peut sembler bête aujourd’hui, car je vous l’affiche assez souvent pour votre plus grand plaisir (nan je déconne mes chevilles sont sveltes)
Mais je ne voulais pas que ma famille ou amis sache que j’avais une deuxième vie secrète.  Alors OK je ne tiens pas une maison close en ligne, mais tout de même, s’exposer « au monde » ce n’est pas si facile que ça, ça veut dire aussi s’exposer aux moqueries ou la critique, et dieu sait que les filles sont méchantes parfois ! #cestdenaissance

« Peek A Booo » comme je l’avais expliqué dans l’interview de la blogueuse BettyKali  signifie donc : 

1anblog-4

« J’ai choisi ce pseudo tout à fait par hasard, je ne savais pas qu’il allait me rester collé sur le front plus d’un an après, et que l’on m’appellerait par mon pseudo ensuite. J’aurai su, j’aurai trouvé mieux. À la base ça vient d’une chanson des Destiny’s child dont je suis fan depuis mon appareil dentaire (et mes pustules sur le faciès) de ma reine Queen B et surtout de la chanson : « bug a boo« . Sauf que « bug a boo » ça ne veut rien dire, ahah. Du coup j’ai mixé avec une expression américaine que les enfants utilisent pour jouer à cache-cache et ne pas montrer leur visage. Pour le côté enfant et no prise de tête qui est en moi, mais aussi car au début de mon blog surtout «  je me cachais » impossible pour moi durant des mois de montrer ma tête à mes abonnées. Mystère résolut !

Et sinon, c’est « Booo » pour les intimes, comme le chien trop mignon ou le nom de la petite fille dans monstres & compagnie. » »

Bonjour le syndrome de Peter Pan et niveau crédibilité auprès des marques on repassera…

Jen VS Booo , ce qui a changé?

– Mes ongles sont rarement à poil, toujours habillé de petit vernis que je change souvent pour rentabiliser les frais de mes achats compulsif ( j’ai plus le choix, faut que je fasse une vernithèque, mon dieu ça y’est je suis foutue)

– Avant je ne lisais que des magazines maintenant je lis Hellocoton

– Ma télé s’appelle YouTube

– Mes amies & familles… me demande toujours des conseils beautés genre : TOUT le temps.

Quand on sonne à ma porte et que j’ai bloggué toute la nuit…

– Parfois j’annonce aux vendeuses de Sephora que tels ou tels produits va sortir ou est déjà disponible chez eux mais comme elles ne le connaissent pas la discussion devient vite compliquer.

– Je suis devenue la pro du DIY beauté, ce qui me rappelle beaucoup mes études, mon mec se demande pourquoi je cherche absolument un dimanche aprem’ une branche d’arbre, des feuilles d’or ou une Spontex.

– J’épile beaucoup plus souvent mes sourcils, because plus de photos je peux plus me cacher en Amazonie

Quand j’essais d’arranger ma « coiffure » avant de prendre des photos pour le blog…

– Je fais dépenser des sommes folles à mes amies parfois mais qui sont au passage toujours très contentes, leurs mecs me détestent…. « nan mais parce que la Tangle Teezer c’est la vie il te la faut ! » « Quoi t’a pas vu la dernière CC crème Bourjois? » « Tu ne connais pas le sèche-vite? »

– J’ai appris pleins de mots en anglais, comme si les séries n’enrichissaient pas déjà mon vocabulaire comme : Nail Art, swatchs, Base Coat:, Top coat, Concealer, Layering, Primer, Highlighter, glowy, blender Crease, Fluffy, Stamping  … Mon mec passe le TOEIC cette année, je le mets au défi!

– Dans le meme style, tel l’homme qui fait des abréviations avec le noms des équipes de foot, moi aussi je me la pète : FAP: Fard à paupières – TBS: The Body Shop – FDT : fond de teint – RÀL.:  Rouge À Lèvre – NPA : nail polish addict – UD: Urban Decay – MUFE = Make Up For Ever..

Quand mon mec utilise en scred mon après shampoing Lush qui coûte une paire d’extension…et jette le pot!

– Je vois enfin l’importance d’une routine visage, avant je n’avais qu’une crème de jour, que je ne mettais pas tous les jours (oui oui à ce point)

– Avant je tirais la tête devant mon lait démaquillant, mais depuis qu’il y a eu pleins de truc fun comme l’huile, l’eau et surtout cette étude sur ne pas se démaquiller ou j’ai clairement flipper ma race,, j’ai presque le sourire tous les soirs maintenant.

– Je fais mon gommage avant le masque, oui car avant euh… je faisais un mixte de tout pour aller plus vite tu vois !

Quand je resiste à ne pas acheter la dernière collection M.A.C parce que mon mec et mon banquier seront pas content!

– Je regarde la météo pour la semaine, Gilles Bouleau est mon ami, pour savoir si oui ou non je pourrais utiliser la lumière naturelle.

– Je ne peux pas ressortir d’un magasin make-up sans sentir tout le rayon, avec des swatchs de la tête aux pieds

– J’achète 1 milliard de crèmes anti-rides (25 ans c’est révolu depuis longtemps…)

– Je suis tombé dans le panneau de CC crème et BB crème, ciao le fond de teint

Quand je galère à faire un DIY beauté…

– Le sérum se met avant la crème hydratante? Ah bon! :)

– Mon appareil photo reflex qui servait avant pour prendre de jolies photos entre potes bourré ou de vacances, auquel je faisais TRÈS attention… se retrouve signé à la pointe de ma main : rouge à lèvres, fond de teint, vernis. Un B qui veut dire BOOOBOOO!

– Je deviens mauvaise quand j’entends une vendeuse mal décrire un produit que je connais par coeur

…parfois, c’est moi qui les conseille #bigfail

Quand j’ai découvert l’épilation des sourcils chez Benefit!

– Quand je dis très rarement que je suis blogueuses beauté, c’est fou comme ça rapproche deux inconnus

– Ma coiffeuse (pas madame ciseaux) à présent connue sous le nom de Bagdad s’affesse de jour en jour because « trop de make-up » et je ne sais toujours pas quoi faire

– J’ai tellement de rouge à lèvres que ça m’est déjà arrivé d’acheter deux fois le même

– J’ai plusieurs couleurs de fond de teint pour toutes les saisons et en plusieurs finis #encasdeguerre

– Je me force à hydrater mon corps maintenant que j’ai succombé à cette super promo de The Body Shop pour noël 10 beurres corporels à 5 euros achetés 10 gratuits, voilà no comments.

Quand j’ai vu que H&M sortait un e-shop en ligne…pas craquer…

– Avant j’utilisais des cotons-tiges normaux, mais ça c’était avant que je tombe sur les gadgets de Sephora qui coûte x 10 chers, OUAIS, mais c’est trop pratique attends!

– Je suis devenue bien trop organisé : post it, agenda, cahier d’idées, mieux qu’une étudiante à la fac mais pas encore ministre

– Avant je mettais du crayon noir dans la muqueuse du bas, mais ça c’était avant de découvrir le crayon chair et l’aspect réveillé qu’il me donnait. RIEN A AVOIR.

– Je me suis découvert une passion pour l’écriture ET la lecture (de blog)
C’est ma prof de Français qui doit être contente !

Quand je prends des poses avant de faire des photos. Non ce blog n’est pas Vogue…

Ou pas… je prends sur moi pour relire mes articles et faire le moins de fautes d’orthographe possible. (Dans la mesure de ma capacité à comprendre un Bescherelle) J’ai toujours été nulle dans ce domaine, à part quelques améliorations cela ne changera pas!
Donc s’il y a des fautes dans cet article et que cela vous dérange #sorrynotsorry

– Comme si je n’étais pas assez sur Facebook, je l’ai lâchement abandonné pour Instagram, Twitter, Hellocoton

…bien plus active sur ma page fan que mon compte perso. mes amies doivent s’y rendre pour voir si je suis toujours en vie

– Avant j’achetais mon gel douche chez Carrefour sans prise de tête, maintenant Madame la duchesse va chez Lush, dixit mon mec.

Quand le soir je dis à mon copain que je rédige un article et qui faut me laisser me concentrer…

– Je me gomme les lèvres

– Je fais des masques pour visages et cheveux la nuit (oui ça existe)

– Je lave mes pinceaux de maquillages (avant je pensais qu’une fée venait les laver le soir pendant que je dormais sans doute)

Quand j’ai appris que les pinceaux de make-up se lavaient au moins une fois par semaine

– Dès que je suis au resto ou je me drogue au sucre par transfusion directe dans mes fesses, j’instagram fissa

– Je sors encore plus de vannes que dans la vraie vie, sur le blog je ne sais pas pourquoi je me lâche, mon espace à moi, donc désolé si j’oublie parfois qu’on me lit et pour mes blagues salaces dont même Toto se foutrai de moi

– Tumblr est devenu mon ami pour les GIF mais je ne sais toujours pas le prononcer correctement

10 choses sur moi que vous n’auriez jamais du savoir…

1anblog-1

– J’ai une main de blog : j’ai parfois la flemme de faire les deux pour les photos donc soit je la finis ensuite soit bah je me retrouve dans le train pour Paris en ayant oublié de faire l’autre. TRUE STORY.

– Il arrive très souvent que je sois en bas de jogging pilou-pilou sur les photos

– Parfois je poste des photos rapidos sur Instagram et comme il est tard si mon visage est coupé au nez c’est que je ne suis pas maquillé

– Parfois, je ne mets pas de base ni de top coat et je n’ai même pas honte (même combat pour les yeux et le visage)

…après je pleure.

– Je me retiens d’ouvrir un produit et de ne pas arracher les packagings pour vous faire les photos avant

– Mes fonds de photos jusqu’à il y a encore 2 mois étaient deux vulgaires bouts de papiers Canson. wéwéwé

– Je peux mettre 2h avant de trouver le GIF parfait

– Je ne me maquille pas durant la semaine, travaillant chez moi, exception faite à présent depuis que j’ai le blog pour vous faire des tutos.
Se maquiller à 23h pour se démaquiller à 30 est d’une logique sans nom. Comprendra qui pourra.

– Avant j’appliquais le bronzer sur tout le visage, je connaissais Kim Kardashian mais pas le contouring.
Depuis j’ai regardé toutes les saisons…

– Je suis une grosse flemmarde des gommages pour le corps, donc je ne gomme que mes petits petons le plus souvent #shame

et parfois je suis blonde ….

– Je finis un produit, je le jette à la poubelle et quand je veux vous en parler les petits bonhommes orange l’ont déjà kidnappé.

– J’oublie d’enlever le cache de l’appareil photo, et je pense qu’il est éteint, je le rallume non-stop. #tropsouvent

(et cela peut durer une bonne minute)

– Dans le même style, je suis hyper motivé à prendre des photos, j’allume l’appareil tout pomponné > plus de batteries > suicide au lithium

Mon petit coin à moi 1ere casquette graphiste, deuxième le soir blogueuse à votre service!

et le téléphone rose, c’est cadeau!

1anblog-241anblog-221anblog-241anblog-151anblog-201anblog-191anblog-181anblog-171anblog-31anblog-161anblog-9

La minute remise des blo »scars » …

Merci à toutes de me suivre depuis le début, ça commence à devenir bien sérieux cette histoire au vu de tous vos abonnements un peu partout, mais ça me fait chaud au coeur de voir comme vous êtes toutes adorables. Commentaires trop touchant pour mon coeur coulant fondant au chocolat, chaque jour c’est de la dynamite ! Cette année fut aussi cray-cray sur le plan amicale, blopines, lectrices, et partenaires…

Une deuxième année a déjà commencé sous le signe de la bonne humeur et des futilités ! C’est comme la rentrée je prépare mes fournitures, mes plus belles lunettes, mon plus beau stylo quatre couleurs et mon cartable et l’on rempile !

on fait le bilan calmement se remémorant chaque instant…

Cela faisait longtemps que je voulais partager à mon tour mes astuces et conseils pour vous mes petites meufs belles et futiles!
J’ai enfin trouvé la bonne plate-forme, dans le style la nana se prend pour l’actrice de Awkard version beauté on y est presque.
Ma drogue hormis le rosé pamplemousse, mon amant, c’est devenu mon blog, mon moment de détente quelques fois par semaine, mon antidepresseur, ma plaque de chocolat, mon yoga du net, mon bouquin préféré…

1anblog-121anblog-11

Je reprendrais cette citation de Guillaume Canet que j’adore dans « Jeux d’enfants » concernant la sensation qui découle dans mes veines à propos de ce que je ressens pour mon baby blog…

« Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout. Mieux qu’la drogue, mieux que l’hero, mieux que la dobe, coke, crack, fixe, joint, shit, shout, snif, petes, guanjas; marijuane, canabis, beuh, payole, buvar et acides, LSD, extasie…C’était mieux que le sexe, mieux que la fellation, 69, partouse, masturbation, tantrisme ou kamasutra, ou brouette taïlandaise… C’était mieux que le nutella au beurre de cacahouètes et que le milk shake banane… Mieux que toute les trilogies de Georges Lucas, l’integrale des muppet shows et la femme de nino… Mieux que le dehancher d’Emma Peel, Marylin, la Schtroumphette, Lara Croft, Naomie Campbell et le grain de beauté de Cyndi Crowford… Mieux que le sourire d’Hendrix, le premier pas de Niel Amstrong sur la lune, le space mountain, la hotte de pere noel, la fortune de Bill Gates, les transe du Dalailama, les NDE, la resurrexion de Lazard, que toute les injection de testosterone de Schawrzi, le colagene dans les lèvres de Pamela Anderson, mieux que wood stock et des rave parties les plus orgasmique… Mieux que la defonce de Sand, Rimbaud, Maurisson et Castaneda… Mieux que la liberté… mieux que la vie ! » » – Jeux d’enfants.

1anblog-13

J’ai longtemps hésité par peur de me dévoiler, de m’exposer en photo ou peur du ridicule. Même peur de mon style d’écriture, je n’avais jamais rien rédigé et mis mon coeur dedans depuis le poème pour la fête des Mères en CM2, mais après tout je ne suis pas JK Rowling, donc no pression!

Ce qui a changé, donc? TOUT ! C’est le seul mot qui sort de mon clavier. C’est peu et beaucoup à la fois.

Je suis contente d’avoir dépassé mes peurs et comme disait une très intelligente émission de TF1 qui passait durant l’été : « le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y céder » (en vrai c’est Oscar Wilde)

MERCI.

– La minute Happy! #yeah-

 

54 réponses à “Blogueuse beauté un an après, ça a changé quoi?”

  1. Psycho dit :

    Je finis ce billet en m’interrogeant encore sur comment fonctionnerait une maison close en ligne… ça va me faire la soirée :)

  2. Marie dit :

    J’ai adoré lire cet article ! Bravo à toi pour ta première année de blogging qui a été très réussie pour toi ! Je pensais que tu blogguais depuis bien plus longtemps ! (shame on me ok !!!)
    Et sinon… le rosé pamplemousse c’est la vie !

    Bizette

  3. BettyKali dit :

    Tu est au top…continue dans cette voie ♡

  4. Claire F dit :

    Depuis que j’ai découvert ton blog je te suis avec assiduité, donc merci de nous faire rire avec tes gifs (et les blagues de toto, moi ça me fait rire) et de nous faire découvrir toujours de nouveau super produit (même que maintenant on se demande comment on à fait pour s’en passer pendant tout ce temps !)

    J’ai ouvert mon blog il n’y a pas très longtemps et je me reconnais dans pas mal de points, nottament sur le fait de cacher son visage et de pas le dire à ses proches. Alors voilà peut être que dans un an on verra le mien en entier. En tout cas tu as fait un superbe travaille en un an :)
    (J’aime bien les attrape rève sur overblog moi :3)

  5. Et ce n’est que le début ^^

  6. A chaque fois que je lis ton blog j’ai l’impression de me lire !! Non mais sérieux, on a plein de points communs :D Rien que la partie métier à côté du blog ;-)
    Tu m’as fait trop rire, moi aussi je demande à mon mec de la fermer quand j’écris, moi aussi je garde mes produits neufs pour les photos (et quand je les reçois le lundi, je dois attendre le samedi pour les prendre en photo car quand je rentre du taff la semaine il fait noir !!!!)

    En tout cas, je pense que le jour où tu as ouvert ce blog, c’était une bonne idée ;-)

  7. Gabriel dit :

    Cela fait 1 an également que je bloggue, et j’ai adoré ton article ! Parce que oui, je sais pas si je dois avoir honte tellement j’ai ri, mais en tant que mec, je me reconnais dans pas mal de tes anecdotes :D

    Je te souhaite une bonne continuation, toujours sur ce ton léger que j’ai vraiment apprécié !

  8. Excellentissime !! <3
    C énorme car forcément plein de points communs (même phone en passant ^^).
    J'ai adoré le "blagueuse", effectivement, c'est toujours un moment super sympa de te lire !
    Et aussi le fait d'encore mieux te connaître après cet article !
    Gros bisous et surtout ne change pas d'un iota ;))))
    <3

  9. TheMouse dit :

    J’ai adoré ce billet… Mon blog n’a qu’un mois et je suis déjà accro… Ça crains non?
    Xoxo
    Themouse

  10. Elli dit :

    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et je l’aime beaucoup beaucoup beaucoup. Tu as un réel talent ! Continue à nous faire rire tant que toi aussi tu t’éclates !
    Faudra nous dire ce qui t’a fait franchir le pas de montrer ta bouille et si maintenant au final tout ton entourage connaît cette « seconde vie » !
    Biz

  11. Estelle dit :

    Ooh tu viens d’égayer ma soirée avec ce superbe article ! Il m’a tellement fait sourire :) Je me reconnais dans certains points et pourtant ça ne fait pas encore un an que je suis sur la blogo. Dingue!
    Bravo pour l’évolution de ton blog, surtout continue car c’est toujours un plaisir de te lire :) !
    Ps : je le trouve pas si moche que ça moi ton overblog :D (mais je suis pas graphiste).

  12. Je n’ai jamais laissé de commentaire ici, pourtant j’adore ton blog. Mais cet article est vraiment génial. Merci pour tous tes partages ! ^__^

  13. Peach in Love dit :

    Félicitations pour cette jolie année, cette jolie aventure que tu as vraiment bien fait de tenter! C’est un régal de venir lire ton blog que je ne connais pas depuis aussi longtemps mais dont je ne me lasse pas! Ton blog est génial, ne change rien! C’est un poil bateau ce que je dis, mais je le pense sincèrement!

    Bisous
    Marie.

  14. C’est toujours super sympa de te lire, j’adore ton humour et je me retrouve aussi beaucoup dans ce que tu dis : je jette les produits sans avoir fait les revues… ça me met hors de moi quand j’entends des conneries de la bouche des vendeuses Sephora sur tel ou tel autre produit, j’hallucine quand elles sont pas au courant des nouveautés, je dégueule quand je vois des ongles avec du vernis écaillés ou une nana aux cheveux gras, bref quand on devient blogueuse beauté, on est quand même chiantes hein ! Mais c’est trop bon !!! Bises ma belle et merci pour cette bouffée d’oxygène que tu nous apportes !!!

  15. Hello ^^

    Je viens de lire ton article, un réel plaisir à lecture :p
    Moi aussi j’aimerai me lancer dans la blogosphère et partager ce que je suis ^^

    En tout cas , j’adore ton blog ^^ , continue comme ça et change rien haha

    XOXO

  16. Marynou dit :

    Merci à toi surtout ouai!

    Merci de me/nous faire rire
    Merci de me/nous apprendre des tas de choses
    Merci de me/nous éviter les achats inutiles
    merci (ou pas) de me/nous faire dégainer la CB
    ( d’ailleurs j’ai donné l’adresse de ton blog à ma conseillère, je lui ai dit de s’adresser directement à toi en cas de découvert trop important !)

    & patati & patata ..

    Ne changes rien !
    En espérant te lire encore loooongtemps ! :)

    Des bisouuus Boooo ! haha :)

  17. Clar'art dit :

    Je n’ai jamais publié de commentaire ici bien que j’aime beaucoup ton blog =) Super article que tu as fais là et merci surtout pour tout ce que tu partages avec nous!!
    Belle fin de journée ;)

  18. Antoinette dit :

    Merci pour cet article qui m’a fait mourir de rire au bureau comme une demeurée sous sédatif ! Happy anniversary déjà, et ensuite PLEASE KEEP UP THE GOOD WORK :)

    Et oui, je suis allée lire ton tout premier article !!

    ps « amour secret » : tu aurais eu tort de ne pas nous montrer ton joli minois ! Tu es superbe ♥

  19. Manue dit :

    J’aime beaucoup le ton de ton article, c’est drôle et agréable à lire !

  20. kirzy dit :

    Génial ton article, tout est si juste et drôle ! Longue vie à ton blog ! Des bisous

  21. Helpblog dit :

    C’est la 1ère fois que je lis ton blog ! Et dieu que c’est rafraîchissant ^^

  22. marion dit :

    Super article et bon bloganniversaire!

  23. Marjo-Coco dit :

    Cet article est génial comme nombreux de tes articles d’ailleurs ! Je te suis depuis peu mais je suis déjà accro ! Enfin un blog vivant, pour moi tu as su te démarquer !

  24. goldorette dit :

    Oh le coup du cache, ça m’arrive si souvent… Tu m’as beaucoup fait rire. Continue, on adore ça!

  25. Wassia dit :

    Je te suis maintenant depuis un bon moment et je te découvre de plus en plus …
    Cet article est le meilleur que tu es pu faire ( bien sûr ce n’est que mon avis ).
    Tu te dévoile , te libère et tu t’éclate et c’est ça la vie ( toujours à mon sens )
    Tu met vraiment le sourire sur mes lèvres et ça fait vraiment plaisir , tu semble pétillante et le seul petit goût amère que j’ai, c’est de ne pas te connaitre dans la vrai vie ( enfin en tant que personne ). Voilà ma petite déclaration est fini. En tout cas continue comme ça c’est superbe !

  26. shavana dit :

    j’ai beaucoup aimé ton article toute les raisons qui me pousserait à faire un blog mais souvent je préfère lire que d’écrire (dyslexie oblige) et j’ai adoré  » Avant je mettais du crayon noir dans la muqueuse du bas, mais ça c’était avant de découvrir le crayon chair et l’aspect réveillé qu’il me donner. RIEN A AVOIR. » trop moi lol
    et beaucoup d’autres choses aussi ou je me suis reconnu sauf que je ne résiste pas à déballer les choses :)

  27. Vraiment très sympa cette article !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  28. Nat dit :

    C’est un super article je trouve ! Ce que j’aime vraiment sur ton blog c’est bien te lire ! Contrairement à d’autres, tu écris et je trouve que c’est assez rare. Maintenant on poste des photos et on met juste d’où vient ce petit top ou ce vernis. J’aime bien le fait que tu nous explique tout en détails et qu’en plus tu le fasses à ta manière, que tu te prennes pas au sérieux quoi… Ça nous rapproche de toi :)

    Je ne suis pas ton blog depuis le tout tout début du coup j’apprends des choses et je suis toute contente :D Aaaah, j’adore le passage de tumblr que tu ne sais toujours pas prononcer correctement… À chaque fois que je veux en parler, je le dis genre super rapidement, et à chaque fois je le dis d’une manière différente… Des fois j’essaye de dire toutes les prononciations possibles à la fois histoire d’avoir le bon. Souvent je l’ai quand même pas !

    Bref, encore bravo pour tes 1 an ! C’est un plaisir de venir faire un tour par là, d’abord car j’adore te lire puis faut l’avouer, il est quand même super joli et agréable à regarder ton blog !
    Sinon, tu as bien fait de sortir de ta cachette, je pense que beaucoup ont été contentes de te découvrir et tant pis pour les rageuses ;)

    Des bisous !! <3

  29. Audrey dit :

    Je suis nouvelle depuis peu dans le monde de la blogsphere, et quand tu te décris avant quand tu commençais à bloquer j’ai l’impression de me reconnaitre dans toi!
    Et rassures-toi, YouTube est aussi pour moi ma télé de chaque soir, et ceux depuis presque 6 mois !! Mais tout comme toi, je n’avais pas envie d’aller sur Yt c’est pourquoi j’ai choisi un blog!!
    En tout cas, merci pour tout ce que tu nous apporte chaque jour avec tes articles très différents des autres blogs!
    Plein de bisous petit Booo !! ♡

  30. Pauline dit :

    Ton blog cest simplement une idee de folie bravo pour ton courage merci pour tes conseils et merci parce qu avant de lire ton blog moi aussi je mettais du noir ds la muqueuse interne de l’oeil que le temps du trajet pr arriver au bureau je me suis deja frotter les yeux 77fois evidement pas de coton tige j’arrive au bureau a 8h l’heure ou toute femme sui se respecte dispose d’un mquillage impecable d’un lissage ala franck provost et moi ben moi un panda qui sort de sa voiture mais ça cetais AVANT que tu me conseil celui chair de une ! Le cote negative cest que l’homme qui va me voir degainer la cb a 20h29 risque de tenter une lecon de moral mais le soir il a souvent besoin de raler pour evacuer de sa journee et moi je VEUX ce crayon alors chacun y trouve son compte nan? SI SI SI MERCI BOO et continue bisous

  31. Pauline dit :

    Steeve jobs et siri on definitivement reduite à néant mes capacités en orthographe merci les SMS , j’ai honte des fautes que j’ai faites et de mes tentatives d’abréviations!!! Ne m’en voulait pas les filles !!!

  32. Sabrina dit :

    Happy bloganiversary :)
    Je te suis depuis quelques semaines et j’avoue que tu es l’un des rares blogs beauté que je visite très régulièrement car tu es so fresh dans ton écriture, j’adore ! Keep up the good work girl ;)

  33. Helene dit :

    MAZETTE ! L’expérience de cette journaliste de Daily Mail fait peur! Promis, je passerai tout le temps par la case coton même quand je rentre très tard voir très tôt!
    Sinon j’ai beaucoup aimé cet article, je n’ai découvert ton blog qu’il y a peu, mais je découvre et j’apprécie les articles que tu as posté auparavant! :)

  34. Djahann dit :

    Que tu es bavarde ! J’ai adoré lire cet article !

  35. Et voilà, encore un super article! Et en plus tu finis par une citation de Guillaume Canet (aaahhh Guillaume….).
    Longue vie à ton blog!!
    Continue de nous faire rire encore et encore!
    Bonne journée :)

  36. lilly dit :

    ca m’encourage a poursuivre mon blog merci beaucoup

  37. MaademoisHell dit :

    Tu es au top!
    J’adore tes articles avec ce brin d’humour mais qui m’apprends toujours pleins de trucs.
    Continue en tout cas, je te suivrai à l’infini et au-delà!

    Bisous de moi! ♥

  38. Typhanie dit :

    Super ton article !
    Ton blog est vraiment cool !
    Tes GIF aussi, et tes jeux de mots, j’ADORE !
    Bref, continue de nous faire rire et de nous donner pleins d’astuces :)

    XOXO

  39. Aurélie dit :

    J’ai adoré ton article ! Je laisse très rarement des commentaires (bon ok jamais)mais j’ai tellement aimé cet article (encore plus que les autres)que je me devais de le faire.
    Merci pour ces agréables moments de détente :)

  40. Marion dit :

    Ohhh t’es trop mignonne ! J’ai adoré lire ton article ! Ton blog mérite vraiment d’être lue, tu es vraiment douée ! Je crois que ton blog est celui que je préfère quand il s’agit de se changer les idées, vraiment !
    Continues comme ça :)
    Bisous!

  41. Kallyane dit :

    Best article ever!
    Tu as bien fait de montrer ta belle tête (et sache que tes cheveux peuvent gonfler, enfler !!! Moi je le ferai à ta place, surtout que t’as les sourcils bien épilés contrairement à moi mouahahahahah)
    Et tu as raison, sur les blogs, je n’aime pas trop quand on se prend trop au sérieux, et moi on me l’a reproché (oui c’est ça aussi comme tu dis de s’afficher on se tape des critiques MECHANTES et gratuites mais OSEF now!) « Elle est vulgaire! Elle c’est Afida Turner, elle ne sait pas parler, non mais regarde comme elle écrit, elle écrit en Franglish, la honte quoi » Et f*ck motha f*ck je ne changerai pas pour ces bibiiiitches! Je suis sur mon blog telle que je suis IRL, alors je trouve que ça c’est le meilleur. Et donc reste ainsi toute ta vie, c’est la pêche incarnée qu’il y a en toi !

    Des bisous bisous ♥

    • Kallyane dit :

      Alors tu vas me dire « pourquoi elle parle de cheveux elle? » moi je dis que c’était un signe pour Mastercoiff! Tu l’auras compris, je voulais dire « chevilles » :p
      Merci encore!!

      xxx ♥

  42. Julie dit :

    Merci à toi de nous préparer des articles aussi chouettes, qui sortent de l’ordinaire (il n’y a pas deux blogs comme le tien), c’est frais, drôle, original et tu es toujours de bons conseils! Continue, c’est parfait!
    Bisous Bisous

  43. Jusqu'au bout des ongles dit :

    Coucou !
    Nouvelle sur ce blog, je suis à nouveau époustouflée ! C’est simple, je l’adore : c’est drôle, bien écrit, intéressant et pertinent. Tous tes choix de produits, tes tests, tes make up et tes solutions beauté sont le graal pour moi…
    J’ai beau avoir parcouru tous tes article (enfin je croisà, je me demande comment tu fais pour créer ces jolis ondulations sur tes cheveux longs, comme sur la 1ère photo tout en haut ? Utilise-tu un fer ou autre ????!!!!
    Merci car je rêêêêêverais de parvenir à faire cela sur mes cheveux mais pour l’instant c’est un flop !
    Bisousss

  44. Jusqu'au bout des ongles dit :

    Coucou !
    Nouvelle sur ce blog, je suis à nouveau époustouflée ! C’est simple, je l’adore : c’est drôle, bien écrit, intéressant et pertinent. Tous tes choix de produits, tes tests, tes make up et tes solutions beauté sont le graal pour moi…
    J’ai beau avoir parcouru tous tes article (enfin je croisà, je me demande comment tu fais pour créer ces jolis ondulations sur tes cheveux longs, comme sur la 1ère photo tout en haut ? Utilise-tu un fer ou autre ????!!!!
    Merci car je rêêêêêverais de parvenir à faire cela sur mes cheveux mais pour l’instant c’est un flop !
    Bisousss

    • Peek-a-booo dit :

      Oh adorable ton commentaire :) MERCI!!!!! Bienvenue ici alors! Pour mes cheveux, j’utilise un fer à lisser et je boucle le devant souvent car mes cheveux sont dégradés pour donner du mouvement. Voilà pas de secret.
      Cependant pour ces photos j’ai utilisé le Curl Secret de Babyliss, un boucleur PARFAIT!!!!! Bises!

  45. Jusqu'au bout des ongles dit :

    Mais de rien tu mérites sincèrement ces compliments ! Au risque de paraître un peut débile : du coup quand tu n’utilises pas le curl secret (qui a l’air d’être une véritable merveille), comment boucle-tu le devant ? Avec un fer à frisé différent de ton fer à lisser ou bien c’est un fer à lisser+friser !!
    Merci à toi
    Bises

    • Peek-a-booo dit :

      Si je n’utilise pas le Curl Secret, je boucle avec un fer à lisser tout simplement :) En tournant le fer.
      C’est donc un fer a lisser dont je me sers pour boucler :) Bises

  46. Poliniou dit :

    Waouh ! C’est presque émouvant.

    J’adore ton blog qui est bien à ton image puisque je te reconnais parfaitement dans tes écrits.
    Et quand on me parle de « Peek a booo » j’me la raconte un peu en disant « Ouais c’est ma copine » ;)
    Tes conseils sont toujours au top, les DIY sont supers… JE SUIS FAN !

    Kisses

    A. (lol)

  47. Estelle dit :

    Coucou ,
    j’aime beaucoup ton blog :) !
    Bisous

  48. que de changement dis donc ^^

  49. Léa dit :

    Coucou
    Bravo pour ton blog! Tu respire la bonne humeur et ca se voit ;)
    Je suis moi aussi blogeuse beauté depuis peu et j’hésite comme toi à « me dévoiler ». Qu’est ce qui ta persuadée que c’était une bonne idée? Aurais tu des conseils pour moi?
    Merci et bisous!

  50. Sarah dit :

    Coucou ma jolie ! je suis arrivé sur cet article par pur hasard et j’ai commencé à lire sans m’arrêter !
    J’ai vraiment adoré, mon chéri me parlais mais j’ai rien écouté j’étais à fond dedans.
    tu es drôle et toute mimi je sens que je vais me mettre a suivre tous tes nouveaux articles.
    Je te fais de gros bisous

Laisser un commentaire