BIO-OIL, je t’aime, moi non plus…

2501754d280957e7223451b306198a4f

Je t’aime, moi non plus.

 Je l’aime, je ne l’aime plus, je l’aime de nouveau… et je vous explique pourquoi :

Ce produit fait actuellement fureur sur la blogo, et youtube depuis quelques mois maintenant, contre les vergetures, autres cicatrices d’acné et d’opération chirurgicales…C’est une huile 100% « naturelle » nommée « Bio-oil »..qui « by the way » arrive bientôt en France sous le nom de « Bi-Oil » en parapharmacie, alors déjà là on sent qu’il y a un souci, pourquoi changer le nom? et bien mes amis, tout simplement parce que c’est n’est pas si BIO que ça, et oui, elle contient beaucoup de paraffine … entre autres…!

J’ai pu me la procurer sur Amazon.fr (le format de 200ml t’es un mouton ou tu l’es pas).

Je l’ai d’ailleurs rachetée lors de mon weekend à Londres, figurez-vous que c’est le même prix chez Boots quasiment, que sur internet donc on n’est pas perdante !

j’ai décidé de faire mon mouton et d’essayer pendant 6 mois, histoire de voir si les gourous disaient vrai.

Bio-Oil_Bottle

Ce qu’en dit la marque :

Bio-Oil est une huile de soin spécialisé pour le visage et le corps, spécialement formulé pour aider à réduire l’apparence des cicatrices, les vergetures et le teint inégal, combinaison unique de Bio-Oil des ingrédients sont très efficaces pour vieillissement de la peau et apportent un soulagement significatif de l’inconfort associé à la peau sèche, démangeaisons et squameuse.

Pourquoi je l’aime : 

  •  Pas chère, elle dure vraiment très très longtemps !
  •  En ce qui concerne l’odeur, je comprends pas celle qui ne l’aime pas du genre :  » ah beurk, mais bon on fera avec  » Seriously? Ça sent le bébé ! ( enfin pour moi)
  • Le produit ne s’use que très peu
  • Remplace une crème de nuit, c’est nourrissant, apaisant, et comme c’est très huileux, préféré la nuit!
  • M’a atténué  les cicatrices d’acné sur le visage, du genre assez fulgurant je dois dire,  mais .. (se référer au « pourquoi j’aime pas. 1.)
  • Mes vergetures sont moins profondes, vous savez les blanches, vieilles de 10 ans impossibles à partir, c’est là où j’ai été pas mal bluffée ! J’avais acheté chez Sephora la Biotherm (pour vergetures) qui m’avait couté un bras, environ 70 euros, à défaut de la Bio-oil qui dure extrêmement longtemps. Cependant il faut vraiment 3 mois minimums et mettre matin et soir si possible sans relâche, (vous avez bien entendu oui, car après ça ne sert à rien de dire : c’est de la m**** ça marche pas quand on applique pas quotidiennement le produit mesdemoiselles,il faut être déterminé, patiente car les résultats n’ont été visibles qu’au bout de 6 mois.).
  • Après ce laps de temps j’ai vu de nettes améliorations, elles ne sont pas parties mais ont diminué l’aspect d’environ 70% c’est assez impressionnant, quand on sait que le seul moyen d’atténuer des vergetures c’est le laser! Donc gros gros point positif!
  • Pour celles qui ont des vergetures rouges, donc récentes, ou tout simplement des rougeurs sur le visage ça marche pour pas mal de personnes apparemment sur ce type de problème.
  • J’avais une cicatrice chirurgicale assez profonde, je peux vous dire qu’elle a quasiment disparu, en tout cas ma peau s’est reconstruite et « rebouchée », donc je pense qu’effectivement pour ce type de cicatrice est très efficace, à tester en comparatif de Cicalfate de Avène peut-être..

review-bio-oil-helen-helz-nguyen-1

Pourquoi je ne l’aime pas : 

  • Comédogène : On se réfère au petit 5. précédement, autant elle m’a fait disparaitre des cicatrices d’acné sur le front et les joues, mais au bout de 1mois, LA FAILLE est apparue, des boutons!  Une crème qui est censée vous enlevez vos boutons, perso ça me les a fait ressortir, et même très bien, pour dire je n’ai jamais eu autant d’acné depuis mes 15ans, et bizarrement orienté presque uniquement sur le menton, un peu les joues et le front également. Au début je me disais que ça devait être une autre de mes crèmes, mais non, après plusieurs tests, c’était bien la « bio » oil! Donc maintenant je l’utilise essentiellement sur le front là où je suis presque sur de ne pas avoir de boutons, afin de faire disparaitre mes cicatrices d’acné centrée uniquement ici.                                     Donc gros top/flop pour le visage vous l’aurez compris.
  • Se commande uniquement sur internet ( pour le moment avant son arrivée en France d’ici quelques semaines)
  • C’est une huile donc c’est gras, je conseille d’en mettre le soir avant d’aller dormir
  • Je n’aime pas trop le flacon, pas très pratique, mis à part que si il tombe, c’est du plastique. Le packaging fait assez « cheap » (ce qui n’est pas très grave, mais c’est bien de le mentionner)

 

Quelques exemples avant/après trouvé sur le net!

254248_130849086993886_125880467490748_267457_5125300_n

Sur l’acné…

Capture d’écran 2015-01-23 à 12.35.22

Sur les vergetures blanches

Capture d’écran 2015-01-23 à 12.35.44

Sur les cicatrices chirurgicales (le même effet sur moi)

Capture d’écran 2015-01-23 à 12.36.57

Sur les tâches brunes…

 CONCLUSION 

Je la recommande, car si elle est inefficace sur certaines zones, voire pire, elle est également extrêmement efficace sur d’autres parties, peut-être faut-il commencer par la version plus petite afin de tester, avant d’acheter le grand conditionnement.

Je l’aime, je ne l’aime plus  je l’aime de nouveau… je vous ai expliquai pourquoi, à vous de me donner vos avis …!

24 réponses à “BIO-OIL, je t’aime, moi non plus…”

  1. je l’adore, elle a vraiment atténué mes cicatrices d’acné.
    J’ai fait une revue sur mon blog avec un avant/après
    Bisous

    • Peek a booo dit :

      Moi aussi mais juste pour les vergetures, beaucoup de dégats sur mon visage… la faute à la parrafine :( je vais allé voir ta revue! bisous.

    • keali dit :

      salut moi je dit que oui ce n’est pas bio (et alors rien n’est sein dans la vie même les fruit consommé= pesticide) mais à ce que moi je lis sur le produit il est bien marqué pour LES CICATRICES et non pour les CICATRICES D’ACNÉ !! attention à ne pas prendre les indication pour les spécialisé en générale QUE mais QUE pour les cicatrices d’acné !! et en tout les cas rien ne vaut d’essayé pour le voir car peut être que sa ne marche pas pour certains ou certaines mais peut être que pour les autre si ! en tout cas je trouve que c’est une super idée d’avoir crée ce blog ! ;)

  2. Harmony dit :

    Eh bien moi aussi j’ai cédé à la tentation et aux « conseils/avis » de la blogo, j’ai acheté la bio oil (chez moi en Belgique ils ont gardé le nom « bio », ….*no comment*).
    J’ai pris le petit format pour commencer, et comme tu dis je comprends pas les gens qui n’aiment pas l’odeur parce qu’effectivement je trouve que ça sent le babyyy :D

    Je vais l’appliquer de manière assidue pendant au moins 3 mois et je reviendrai en parler sur mon p’tit blog :)

    Biz!

  3. Anna dit :

    Bonjour,

    merci pour cet article, comme souvent je lis les posts sans pour autant commenter. J’hésitais à acheter cette huile que toutes les pharmacies ne vendent pas mais je vais sauter le pas. Peut-être qu’un jour j’oserai de nouveau mettre en deux-pièces (vergetures blanches obligent !). Bel été !!!

    • Peek-a-booo dit :

      Bonjour Anna,Merci! la Bio oil est très efficace sur les vergetures, même les blanches, ne t’attends pas à une disparition complète, mais si tu es régulière tu pourras les effacer d’environ 80% ce qui est assez énorme, quand on connaît les couts d’une chirurgie laser :)

  4. J’entends beaucoup parler de ce produit et c’est vrai que son nom porte à confusion, car ce n’est pas un produit « bio ». Ceci dit mis à part la paraffine et quelques autres ingrédients pas top top, la compo est assez raisonnable je trouve. Elle me tente vraiment bien en fait. J’ai deux petites vergetures qui font même pas 1cm de long à l’intérieur de la cuisse droite, autant dire que comme on les voit quasi pas, payer un traitement lazer serait ridicule…

  5. Laura dit :

    Bonjour,

    On arrête pas de parler de cette huile sur les blog depuis sa sortie. J’ai personnellement testé plusieurs crèmes et huiles contre les vergetures (Bi-Oil justement et Jonctum entre autres), cette sacrée tannée, et tant qu’à faire contre une cicatrice dûe à une opération sur le genou. Honnêtement je n’ai pas vraiment vu de résultat… Après ça dépend peut-être de la peau de chacune. On m’a parlé de la photothérapie (lumière rouge)contre les cicatrices et vergetures et je dois dire que c’était très efficace et ça a même eu un effet sur ma cicatrice ! Je l’ai fait vers chez moi dans le Val d’Oise au Médi-Spark d’Enghien. Je ne peux que le recommander pour toutes celles qui ne s’y retrouvent pas avec les huiles ou crèmes. Le seul hic c’est pour les vergetures de longue date…forcément c’est plus long et il m’a fallut une dizaine de séances.

  6. taoutaou dit :

    Salut les filles !

    J’ai moi aussi testée la bio oil mais moi qui ai la peau grasse (visage) c’est une horreur donc je suis en train d’essayer pour mes quelques vergetures. Par contre les photos pour illustrées…on voit clairement que la 2 et la 4 sont des photos retouchés, elles sont exactement sous le même angle..

  7. sara dit :

    Bonjour!! Moi j’aimerais savoir si l’huile bio marche pour les boutons qui poussent nouvellement parce que je l’ai acheter récement et je constate qu’ il y a beaucoup de personne qui disent que le bio-oil n’est pas efficace pour les boutons neuf. Et j’aimerais une reconfirmation. Merci de votre reponse d’avance!! ;*)

    Sara

  8. Sally dit :

    Bonsoir!
    j’ai utilisé la Bio-oil pour les cicatrices d’acné, d’abord, le résultat était pas mal, mais ça rendait ma peau trop grasse au final, ce qui m’a augmenté les points noirs :-S

    Je l’ai utilisée, ensuite, pour mes vergetures, anciennes et blanches de 10 ans aussi, mais ça n’a rien donné, au bout de 3mois j’ai laissé tomber, convaincue que ça ne donnerait rien, du coup, par pur hasard, est ce que tu aurais fait des photos avant-après tes 6 mois de traitement???

    Pour imaginer en vrai quel type de résultat ça pourrait donner après 6 mois de persévérance! :p

  9. Eva dit :

    Bonsoir,
    J’ai testé cette huile, sans trop d’espoir, pour tenter de réduire mes vergetures de grossesse ( datant de plusieurs années!)
    J’ai appliqué l’huile tous les jours pendant environ 2 mois voire un peu plus ( jusqu a la fin de la bouteille ) et le verdict est qu elles se sont bien atténuées je l avoue. Elles n’ont pas disparu et je suis sûre que même après 10 tubes elles ne disparaîtraient jamais. Mais le résultat est intéressant car elle se remarquent déjà moins. Moins profondes et plus discrètes.
    Donc pour le prix en plus je conseille :-)

    • Sally dit :

      C’est super ça Eva! :)) ça redonne de l’espoir! (y)
      par contre, est que tu utilisais l’huile, 2 fois par jour également?

  10. ninouche dit :

    coucou les filles alors moi je suis un peu déprimée par mon corps car j’ai de grandes et nombreuses vergetures blanches sur les fesses je ne sais pas d’ou elles viennent . elles viennent s’ajouter a la nombreuse liste de mes défauts , est ce que bio oil est utile sur ces vergetures si oui combien de fois l’avez vous utiliser de fois par jour et sur combien de temps ?

    j’ai aussi des boutons sur les cuisses que faire ?

    merci d’avance

  11. Bonjour, merci pour cet article, je n’avais aucune idée quand au résultat pour ce produit,

  12. Bonjour, merci pour cet article, je n’avais aucune idée quand au résultat pour ce produit,j’ai longtemps hésité avant de l’acheter mais vous m’avez convaincu, parce qu’on très souvent on nous vente les miracles des produits mais très souvent c’est du vent, dernièrment je me suis laissé tenter par l’huile prodigieuse et ma peau et mes cheveux ont été entièrement d’accord lol, bonne et belle journée

  13. nabil dit :

    salut je poursuis un traitement laser pour mes cicatrices anciennes dans mes bras est ce que je peux utiliser se produit avec le traitement laser je suis au maroc comment je peux l’acheter merci

  14. Mimi dit :

    J’étais potentiellement intéressée par cette huile et puis en regardant les photos, je me suis rendue compte que celle qui concerne les vergetures blanches ressemble très fortement à un fake. Il n’y a rien d’autre que le laser malheureusement pour atténuer d’anciennes vergetures, les crèmes de types jonctum par exemple sont efficaces sur les vergetures récentes uniquement. En ce qui concerne l’huile, il faut savoir qu’une huile n’hydrate pas. Elle assouplit la peau, forme une protection, mais l’hydratation est apportée par l’eau (bien souvent le premier ingrédient dans toutes les crèmes hydratantes). La paraffine quant à elle est occlusive, pas de surprise donc sur l’effet aggravant en cas d’acné. Je pense que je vais donc passer mon tour pour ce produit, mais merci pour l’article.

  15. Alex dit :

    Cc les filles, en ce qui me concerne l’huile bio oil fonctionne bien sûr moi. Je l’utilise pour mes vergetures récente et au bout de deux mois d’utilisation j’ai pu constater une légère amélioration. Je l’utilise aussi sur l’ensemble du corps ainsi qu’au visage comme source d’hydratation. Bref tout ça pour vous dire que moi je n’ai eu aucun soucis avec la bio oil! Bien au contraire je peux en dire que du bien! Mon seul regret est quel ne soit pas tellement bio! L’odeur quand à elle detend particulièrement. Alors si je peux vous donner un conseil à toutes: faites tous les soirs un automassage avec cette avant d’aller dormir.En revanche si vous voulez un miracle pour les vergetures, orientez vous vers l’option du laser.Car peu importe quel huile vous achèterez, cela améliorera l’aspect des vergetures et cicatrices mais en aucun cas les faire totalement disparaître!!

  16. Anais dit :

    Salut salut, tous ces commentaires m’ont motivé à aller acheter ce produit. J’espère qu’il fonctionnera sur moi.
    Combien de temps pour une amélioration des vergetures blanches ?

  17. Antinomia dit :

    Bonjour,

    Alors je confirme ce que dis Booboo. Je l’avais surtout acheté pour le visage. Au bout de quelques jours, j’étais PLUS QUE RAVIE, mon teint n’était plus terne, je n’irai pas dire qu’il était unifié mais presque. Plus de zones de sécheresse sur ma peau grasse. ET ET, LES BOUTONS tout le long de la mâchoire ont fait irruption. J’étais dans le déni et ai quand même continué à l’utiliser tant mon teint était beau…. Hélas, j’ai dû me résoudre à ranger le flacon au fin fond de mon placard même si j’ai parfois envie de la retester.

    Peut-être que celles qui ont la peau sèche auront plus de chance.

  18. søly dit :

    Je l’ai acheter car a 14 ans des vergetures ont commencer à apparaître et ca ma beaucoup énerver donc jai acheter la bi-oil , j’en ai ensuite appliquer sur mon visage pour hydrater + les rougeurs + quelque cicatrice d’acné , et effectivement les boutons sont arriver je ne pensais pas que ca venait de la , mais d’après ce que tu dit oui donc bon la ca m’énerve un peu je vais la mettre un peu au placard le temps qué le boutons disparaissent …

  19. Jihane dit :

    Bonsoir les filles, je voulais donner mon avis rapidement sur cette huile, ca fait un mois que je l’utilise uniquement sur le visage. Je n’avais pas vraiment de cicatrice mais ayant la peau matte, j’ai toujours eu différentes teinte au niveau du visage ( contour des yeux, menton, contour bouche) plus foncé que le reste du visage + quelques traces d’anciens boutons. Après 1 mois ces tâches ont pratiquement disparu et la couleur de peau est devenu beaucoup plus homogène ! Je suis vraiment contente de ce produit! J’espère ne pas avoir de surprise par la suite car ca reste une huile et meme en le lavant le matin, avec mes coup de soleil ça risque de laisser des traces…

Laisser un commentaire