A l’eau à l’huile? Revue et test L’huile démaquillante

 

L’ Huile Démaquillante Éclat Sublime

Très en vogue en ce moment on entend beaucoup parler des huiles démaquillantes dont les fameuses marques DHC, Shu Emura qui sont un peu la base des beauty addicts. Comme j’aime « détourner les codes » j’ai voulu tester une autre marque, n’étant pas sure d’aimer ce genre de produits, zéros prise de risque pour ma carte bleue. Depuis plus d’un an, je suis adepte des lotions micellaire, (en l’occurrence la H2O de Bioderma), qui fut une vraie révélation pour moi en matière de démaquillant efficace et facile d’utilisation.

Forcer de constater que l’on ne disait que du bien des huiles sur la blogosphère, j’ai décidé d’en tester une. Je ne savais pas trop laquelle choisir, même si j’avais bien ma petite idée en tête, la fameuse Shu Uemura dont la Gourou des soins Hélène de « mon blog de filles » a beaucoup parler. Cependant gros point noir, le prix, vraiment repoussant de 88 euros (oui oui), j’ai vite lâcher l’affaire tu penses bien, surtout ne sachant pas ce que j’allais penser de ce genre de produit en lui-même (efficace ou pas)…

Je me suis donc dirigé chez Monoprix et un peu au hasard perdue plus de deux heures rayon make up je suis tombé sur l’huile démaquillante L’ORÉAL, nouvelle venue sur le marché. Sur l’étiquette* elle me promettait que de belles choses…alors hop hop hop dans le panier!

IMG_2253 copie

▽ Une huile démaquillante, oui, mais pourquoi?

 « Nettoyer avec une huile? Cela paraît toujours un peu étonnant, puisque c’est la graisse (celle de notre sébum, et celle qui est contenue dans les cosmétiques) que nous voulons éliminer de notre visage. Et pourtant, cela fonctionne! C’est justement parce que l’huile démaquillante possède une structure chimique proche de celle de la graisse présente sur notre visage qu’elle peut la dissoudre. Sa capacité à éliminer les graisses est très appréciée grandes utilisatrices démaquillage, y compris waterproof et/ou très riche en pigment. »

À savoir que la technique du layering me titille de plus en plus, et que l’huile démaquillante en fait partie!

 

▽ Comment l’utilise t-on?

Elle s’applique sans coton. Il faut répartir 2 ou 3 doses d’huile sur le visage sec avec les mains sèches. Masser le produit sur votre peau et vos cils. Ajouter quelques gouttes d’eau pour émulsionner le produit jusqu’à ce que l’huile devienne laiteuse. Rincer abondamment sans frotter.

Et là comme par magie, la peau est parfaitement nettoyée, sans pour autant garder un voile gras après rinçage.

Conseil Peekabooo: je prends le temps de bien frotter les cils avec mes doigts. Plus jamais le matin une trace noir sous les yeux : Fini les yeux de panda au réveil. (voir photo du dessous)

 

▽ Qu’en dit la marque:

Sans voile gras. Élimine en un clin d’œil le maquillage, même waterproof .

La gamme Éclat Sublime est parfaitement adaptée à tous les types de peaux, notamment celles qui peuvent être ternies par les impuretés, la pollution…Elle élimine efficacement toutes traces de maquillage et les impuretés, et permet de révéler une meilleure qualité de peau.  Efficace et rapide, rien ne lui résiste. Elle laisse une peau nette et sublimée qui retrouve tout son éclat. Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

▽ Le crash test

 j’ai donc usé et abusé du maquillage pour vous faire le test et tout y est passé : Mascara et crayon waterproof, jumbo, primer, crayon turquoise waterproof,  fond de teint très couvrant, blush très pigmenté, rouge à lèvre…et un jolie rainbow!

 Attention certaines images ci-dessous peuvent choquer!

▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲▽▲

▽ La minute glamour : 

Ce que l’on ne montre pas, (mais moi je vous le montre quand même) …  pandi panda look baby!

Au final, j’en pense quoi?

Je suis assez étonnée du rapport qualité-prix. Comme quoi, pas besoin de mettre 80 euros dans un flacon, en tout cas pour un premier achat et test, je trouve ça totalement inutile (a moins bien sure que tu t’appelle crésus)

  • Concernant mon eau démaquillante Créaline, je l’adore, OK, mais ce n’est pas à utiliser tous les jours car parfois agressif, dans le sens qu’elle assèche un peu la peau, l’huile est alors un bon compromis : c’est un corps gras qui permet de bien attraper les impuretés, j’utilise ensuite un nettoyant pour bien retirer le gras(si il y a).
  • Attention, je n’utiliserais pas forcément l’huile tous les jours, c’est comme tout, il faut savoir alterner, on est d’accord les filles!
  • La douceur au moment du démaquillage de mes yeux: Oui car personnellement je suis assez sensible à ce niveau là, le lait pour moi c’est un peu l’horreur, je suis myope durant 5 minutes ensuite, là ou la bioderma ma réconcilier avec les démaquillant, l’huile m’a convaincu que cela peut être efficace ET doux.
  • Donc pour nettoyer la peau en douceur, rien de tel qu’une huile démaquillante et de plus elle ne laisse pas de sensation de gras ( celle ci je m’y attendais pas vu la texture)
  • Son odeur de dingue : Ça sent l’été, l’abricot, le melon, presque le monoi, il est clair qu’elle sera mon alliée en vacances et que je ne la quitterai pas, d’autant plus après une soirée peut être un peut trop arrosé? :)
  • Plus écologique que l’utilisation de cotons, je ne sais pas si je peux employé le mot « écologique » que je n’applique pas au produit mais au fait de ne pas avoir a utiliser de coton, ou lingette, c’est pas génial ça?
  • Bye bye le waterproof, en s’arrachant les cils, rien ne lui résiste, et pourtant j’ai tout mis, base primer, jumbo, mascara waterproof, fond de teint hyper couvrant, eye liner etc…

+/-

Points forts  :

– Le prix abordable

– Le flacon a une pompe ce qui est très pratique (elle n’en délivre ni trop, ni trop peu)

– L’huile est très douce

– Odeur agréable

– Se rince facilement

– Démaquille bien (même un smoky ou waterproof)

– Ne laisse pas de sensation grasse après usage

Points faibles : Je n’en vois aucun. (cependant certaines personnes réagissent mal, les huiles peuvent obstruer les pores et de provoquer des boutons.)

Son prix : Seulement 5,90 € pour 150ml (GROS +) 

  • A savoir que L’Oréal vient de lancer enfin son e-shop

Personnellement celle-ci m’accompagnera cet été, c’est évident! Qu’en pensez-vous? Quel est votre TOP/FLOP en terme d’huiles démaquillantes?

 

41 réponses à “A l’eau à l’huile? Revue et test L’huile démaquillante”

  1. Effies dit :

    Je crois que je vais tester, je suis une adepte du lait+démaquillant pour les yeux mais j’ai toujours eu bien envie de tester le démaquillage à l’huile. Celle-ci est abordable, je crois que la prochaine fois, c’est pour moi ! :)
    Je me demande juste si il est utile de faire 2 émulsions où si une suffit ..

  2. Peek a booo dit :

    Oui essais ! Et pour le prix franchement ;) Comme j’ai dis, une goutte suffit donc pour 6 euros cela doit durer très très longtemps… l’efficacité et odeur au top. Du coup changement de routine démaquillage pour l’été :)

    Pour l’émulsion une fois suffit pour moi :) ça devient tout blanc comme un lait, et après un seul bon rincage tout part!

  3. Alors là je suis bluffée ! J’en ai un peu marre de ma Bioderma, parce que je trouve que pour le démaquillage des yeux c’est vraiment pas top. Je voulais tester l’huile de Clinique mais bon elle n’est pas donnée. Je vais peut-être me laisser tenter par celle que tu présente histoire de voir si la texture est bien pour ma sensible.
    C’est vrai qu’un prix mini, c’est pas mal pour commencer !

    • Peek a booo dit :

      Pareil que toi, un an de bioderma, j’en ai encore beaucoup, mais bon, j’ai trouvais mon nouveau rituel la, mais je ne delaisse pas la H2O. Pour le côté pas de cotons c’est parfait. Clinique? je ne savais pas qu’il en avait sorti une, je vais voir ça mais pareil le prix.. outch. Si tu la testes n’hesite pas à revenir ici alors pour un crash test!)

  4. Lea dit :

    C’est celle que j’utilise et c’est vrai que je l’aime beaucoup, et même plus que l’huile démaquillante Shu Uemura (qui est pourtant leur produit phare)! Elle enlève tout, et je peux dire que je m’en tartine, du maquillage!

    • Peek a booo dit :

      Ah contente de voir des avis positifs tout comme moi, surtout pour le prix! Effectivement j’ai vu des blogueuses dire qu’elle valait la Shu Uemura, donc la tu me confirmes, en tant que make up artist tu es une très bonne testeuse :)

  5. Fay dit :

    Je suis conquise par ton article ! Dès que j’aurai terminé mon démaquillant à la rose, lui : http://doucedereliction.blogspot.fr/2013/02/lait-demaquillant-confort-lextrait-de_13.html

  6. Jen dit :

    Juste un truc .. ça fait un an que je me démaquille à l’huile pour bébé de Johnson. C’est 1£ pour un gros flacon (dure environ 3 mois) et ça donne exactement le même résultat :)

    • Peek a booo dit :

      Oui je connais cette huile, j’ai failli la prendre lors de mon voyage a Londres, mais un dilemme s’est posé dans ma petite tête à savoir à quoi elle servait vraiment? je sais qu’elle fait « pleins de choses » mais si je vois pas le mot « démaquillant » sur le packaging mon cerveau bloc :) Si j’ai l’occasion je testerai! :)

  7. C’est tout à fait le genre de démaquillage que j’affectionne : une dose dans la main, et on frotte le visage. C’est super pratique surtout sous la douche. En ce moment, j’utilise le démaquillant chantilly du CCB mais le prochain test, ce sera cette huile !

    • Peek a booo dit :

      Tout à fait, je gagne du temps en plus car je le fais sous la douche. Plus pratique que tes petites mimines y’a pas ! Je ne connais pas cette marque? Si tu testes laisse nous ton avis ici :)

  8. Aurelie dit :

    Je lorgnais dessus il y a peu dans mon magasin Leclerc! Des que j’ai fini mon huile Hadalabo que j’adore je teste celle-ci ton article me donne envie de l’essayer!

    • Peek a booo dit :

      Ah! bah écoutes, il parait que Leclerc pendant ses promos il y a deux semaines faisait cette huile vendue x 2 pour 9 euros en promo! Si tu l’as testes, n’hésite pas à nous donner ton avis!

  9. Oh mais c’est génial! Elle n’est pas très chère et je pense que ma peau sèche va aimer :-). Merci pour ton avis et bonne soirée!

    • Peek a booo dit :

      Pas cher du tout pour la contenance et son efficacité! Pour une peau sèche le top alors :) Perso c’était gras sur gras ahah. Merci à toi Elo !

  10. Le problème c’est la compo :s que ce soit la l’oréal ou la johnson comme cité plus haut, j’ai testée la Lierac, d’ailleurs j’en parle sur mon blog, mais je vais definitivement me tourner vers les huiles genre jojoba, avocat ou les huile démaquillante bio ou asiatique :-)

    • Peek a booo dit :

      Oui comme je dis, y’a un peu de la m*** dans toutes les compos, certaines plus que d’autres, mais bon… c’est pour ça qu’il faut en tester plusieurs je penses avant de trouver la bonne, pour ma part c’est ma première huile démaquillante, mais je rêve d’avoir comme toi celles des asiatiques, il faut que je me renseigne la dessus :) Je vais aller faire un tour sur ton blog alors! :)

      • Je me suis mise au millefeuille :) j’ai commandé pas mal de trucs bien sur un site bio, ainsi que sur sasa un site asiatique, hate de recevoir tous ça! sinon tu as aussi l’huile démaquillante Edenens qui est très bien je suis entrain de la tester, je ferais un feedback sur mon blog.

        • Peek a booo dit :

          Ah je ne connais pas cette marque, mais vite vite que je me renseigne pour commander sur sassa.com :) Pas de souci pour le feedback!

  11. Auriana dit :

    Kikooo super revue ! J’ai beaucoup aimé et c’est très bien détaillé ☺ Je voudrais savoir comment tu fait t’es cercles ronds ? Merci !
    theshinystuff.blogspot.com

  12. Fiona Feebee dit :

    Je suis fan de cette huile également, c’est vraiment un bon produit de démaquillage à petit prix !
    J’avais fait sa revue ici : http://feebee-blog.blogspot.fr/2013/04/eclat-sublime.html

    Je découvre ton blog grâce à Hellocoton :)

    • Peek a booo dit :

      Ah encore une adepte :) Je suis tout à fait d’accord. Je vais allé voir ta revue alors. Merci hellocoton et merci à toi :)

  13. Friendly dit :

    ah l’huile démaquillante… une révolution dans ma salle de bain.
    Perso j’utilise la DHC mais pourquoi pas tester celle de l’oréal ^^
    moi je l’utilise tout les soirs (maquillage ou pas…) mais je suis tombée dans le layering il y a 3 ans maintenant alors…;)

    vas y glisse y un pied et tu ne pourra plus vivre sans ^^

    • Peek a booo dit :

      OUIIIII je veux testé cette histoire de layering! Youh 3 ans et bien! Essais la si tu peux, elle ne coute pas cher, et tu nous fera une comparaison avec la DHC? :-

  14. Audrey dit :

    C’est vrai qu’elle n’est pas très chère au vue de son efficacité !
    Bises !

  15. Aurély dit :

    Je suis contente sur ton avis car je viens de l’acheter et je ne l’ai pas encore testé!!!
    Je suis une fan de l’huile DHC et là je me suis dit que j’allais laisser sa chance à cette huile… à voir donc si elle me plait…

  16. Je l’ai payé une dizaine d’euros en lot de 2 à Leclerc lors des grosses promotions, mais je ne l’ai pas encore tester ! Elle m’a l’air sympa et la texture est plus appréciable que celle de DHC qui est quant à elle bien trop épaisse !

    • Peek a booo dit :

      Encore une qui a bien profiter des promo Leclerc super! Teste la vite alors, tu n’est pas la première à dire la même chose pour la DHC :)

  17. Cynthia dit :

    Ouh la la, bouuuuh !! Si on regarde un peu l’étiquette, cette huile est une catastrophe ! A mon humble avis, si les filles n’utilisent pas de nettoyant derrière, gare aux boutons ! C’est du pétrole en bouteille cette chose !
    Mieux vaut utiliser une « vraie » huile démaquillante comme la Cara, la Edenens ou la Cattier… Et a mon avis, plus tolérable pour les peaux sujettes aux imperfections, mais toujour suivies d’un nettoyant doux.

    Après, si ta peau est solide et qu’elle ne s’encrasse pas facilement, pourquoi pas… Mais par pitié, utilisez un nettoyant après pour enlever toutes ces saletés de la peau ! xD

    • nelle dit :

      j ai ete attire par ce produit et la deceptiopn fut au bout ! le principe est vraiment super mais au bout de 3 semaines ma peau a commence a tirailler ! il faut regardr sa composition ; c est une catastrophe ! direction poubelle

  18. Oh Beauty ! dit :

    Dans le même style, j’utilise le baume démaquillant Take the day off, de Clinique. C’est un baume compact qui se transforme en huile pour éliminer le maquillage de la même façon. Mais je pense que j’essaierai cette huile la prochaine fois, ça fera du bien à mon compte en banque :)

  19. Depuis le temps que j’en entends parler de cette huile, et
    tous ces avis positif je vais craquer ça c’est sur ! Et en plus,
    plus besoin de coton ? C’est magnifique !!!

  20. LauwinMakeup dit :

    Cela fait un moment maintenant que je veux me lancer dans les huiles démaquillantes et avec mon petit budget d’étudiante je ne savais pas vers laquelle me tourner jusqu’à maintenant :D alors merci pour cette revue « topissime » ♥

  21. Ambreopal dit :

    j’ai cherché toute morte dans les magasins apres ton article mais pas moyen de le trouver et quand j’ai demandé au di si ils l’avaient ont m’a répondu que ça ne sortirais que dans 2-3 mois en Belgique donc maintenant il me le faut absolument et je ne peut pas l’avoir, jackpot

Laisser un commentaire