Soins   /   À la découverte de la marque Kiehl’s, ma nouvelle pharmacie américaine!
Soins - 04.10.13

À la découverte de la marque Kiehl’s, ma nouvelle pharmacie américaine!

Aujourd’hui, on va parler soins et diagnostique de la peau ! Oui aujourd’hui je suis en mode sérieuse (si,si), petite chimiste en herbe qui à découvert cet été sa nouvelle « pharmacie » ou plutôt officine préféré de tous les temps !
Durant les soldes de Juillet sur Paris pas chez eux, sur ma wishlist se trouver quelques produits de la marque Kiehl’s, marque que j’ai découvert notamment grâce à mon gourou soin et produits de luxe préféré mais que mon banquier déteste j’appelle sur le banc des accusés : Hélène!

J’étais partie à la base « seulement » (mais bien sûre) pour acheter ce fameux contour des yeux dont elle parle tant, mais je me suis vite retrouvé dans un guet-apens!
J’entends par là, que je ne connaissais la marque que de part son nom et sa réputation, il existe peu de boutiques en France, donc à la première boutique spotted boulevard Haussman j’ai foncé tête baissée!

Art-khiels-2013-17

Retour vers le passé..

Tout d’abord le décor est juste whaou, retour vers le passé sans Marty McFly, mais avec le Docteur Emmett Brown au volant de sa DeLorean DMC-12 pour un voyage dans le temps! (Si tu ne comprends pas ma blague, c’est que je suis bien trop vieille…et donc que j’ai bien fait de passer par cette boutique pour mes crèmes anti-rides!)

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette marque a vu le jour à New York en 1851 dans une pharmacie traditionnelle qui existe encore aujourd’hui. La marque se positionne sur une expertise bien ciblée dans le domaine de la cosmétique, de la pharmacie, de l‘herboristerie et de la médecine. dixit le dépliant explicatif de la marque.

On plante le décor, une marque américaine, qui a choisi de baser son image à l’identiques des officines des années 1900 (pas besoin d’appeler valoche, moi les trucs antiques brocanteur de mamie ça me branche!) une déco donc à l’ancienne, murs de briques rouges, comptoirs en marbre blanc, étagères en bois, un Mr squelette déguisé en chimiste à l’entrée, mais aussi un espace diagnostics de peau, le tout dans un univers néanmoins très design et épuré! (bref pas comme nos pharmacies, sont forts ces ricains!)

Mais aussi des graphismes à couper le souffle par le grapheur Shane à m’en décoller ma rétine de graphiste #soucisdudétail!
(j’aurais bien découpé un morceau du mur pour le mettre dans ma chambre) et bien sur, un jolie étalage avec tous les produits de la marque: gommages, sérums, soins visages et corps, solaires, parfums, soins pour les cheveux… ranger par gamme et classe de produits !
Vous l’aurez compris la déco m’avait déja fait comprendre que ma carte bleue n’allez pas en ressortir idem ! #ripencoreunefois

Art-khiels-2013-19

Oscar à votre service :

Oscar mon ami le squelette du collège  m’accueille tout d’abord à l’entrée, mais lui ce n’était pas la peine de lui parler malgré sa blouse il n’était pas très causant, c’est alors qu’une vraie personne en blouse blanche (non, je n’ai pas encore fini à l’asile rassurez-vous) est venue tout de suite vers moi pour me conseiller…

Je ne sais pas la blouse ça me rassure tout de suite,ça fait toujours son petit effet,  je me dis qu’on va me raconter des trucs médicaux très efficaces tout de suite, mais peut être n’est-ce  la qu’un attrape client pour mouton comme moi?
Eh bien non, que nenni, cette gentille vendeuse qui m’a demandé si je connaissais la marque ( j’étais juste venu pour la crème des yeux, je le rappelle) ne m’a pas fait sauter sur cette chose tant convoitée de suite en essayant de me vendre tout le magasin comme d’autres le font si bien.

La question qui tue : 
Elle m’a alors posé cette question : « connaissez-vous votre type de peau ? »
Sur de moi, je lui réponds alors « oui bien sûre, mixte à grasse! » , en tant que bonne BB (blogueuse beauté ).
Elle me dirige alors vers un stand du magasin et me fait asseoir. C’est alors que je vois tout un dispositif de petit laboratoire de chimiste afin de me faire un bilan de peau personnalisé, j’ai trouvé l’idée trop chouette et en plus gratuit qui dit mieux ?
Cela aurait été mieux tout de même de me démaquiller avant…car lui dire que ma peau buvée toujours tout mon maquillage, cela ne s’est apparemment pas ressenti dans le diagnostic (crédibilité zéro)… la faute à  » la Stay Matt de Rimmel » qui effectivement STAY MATTE! #sachezle

Art-khiels-2013-18

Après ce diagnostic, je lui explique donc que ma peau rejette toujours mon maquillage au bout de quelques heures malgré toute l’hydratation que je lui apporte.
Elle m’explique alors qu’elle a besoin d’encore plus « d’eau » oui, une peau ça a soif ma petite dame, comme nous la mienne est continuellement en plein désert du Sahara… elle me dirige alors vers une gamme adaptée à ce type de problème.

En swatchant les gammes une chose m’a plus que perturbé  pour la première fois de ma vie en « sniffant » tous les produits : c’est qu’ils n’ont pas d’odeur ! #regarddechienperdu
J’aime bien quand mes crèmes sentent bon personnellement, mais elle m’a expliqué que dans leur engagement de produits était compris de supprimer les parfums superflus ce qui après ses explications plus que convaincantes ne me déranger finalement plus  et la démarche est très bonne de leur part!

Les autres engagements de la marque sont également : utiliser des concentrés d’ingrédients de très haute qualité, sure et efficaces, utiliser le plus d’ingrédients naturels que possible et utiliser le minimum de colorants artificiels.

Art-khiels-2013-20

En somme, une marque pas « bio » au sens propre du terme mais qui s’en rapporche fortement à mon sens!
À base de formules efficaces pour la peau et les cheveux issu de technologie avancées et concentrées en ingrédients naturels de très grandes qualités!

Après la nutrition de ma peau assoiffée,  je suis retourné vers mon produit tant désiré le contour des yeux à l’avocat, à la texture incroyable hop hop panier enfin et pour finir un sérum pour la journée et la nuit.
À savoir qu’à force d’entendre toujours parler du « Midnight Recovery » j’ai bien failli le prendre, mais ça s’était avant que la gentille madame « Oscarita » me conseille un sérum plus ciblé pour ma peau et non pas de prendre bêtement un best-seller de la marque comme un mouton qui de plus ne m’est pas forcément adapté. #meufhonnete #jevalidetablouse

Art-khiels-2013-15

Art-khiels-2013-5

Je vous présente donc ces produits trois mois après une utilisation quotidienne et vous donne mon avis !

NOUVELLE KIEH’LS ADDICT, LE CRASH TEST!

ULTRA FACIAL OIL FREE LOTION

Lotion visage Ultra Facial sans huile

Art-khiels-2013-6 Art-khiels-2013-7 Art-khiels-2013-8

  • Une émulsion hydratante longue durée, sans corps gras pour aider à réduire l’excès de sébum à la surface de la peau et réduire 82% de la brillance sur la peau.
  • A base de racines d’Imperata Cylindrica, d’Antarcticine et de Vitamine E.
  • Réduit 82% de la brillance sur la peau.
    Formule sans corps gras qui réduit visiblement l’excès de sébum à la surface de la peau.
    Capteurs d’hydratation non-gras pour une peau protégée, restaurée et rééquilibrée.
    Sans parabène, sans parfum, sans corps gras
    Non comédogène.

Utilisation : Appliquer sur le visage nettoyé matin et/ou soir selon les besoins.

Son prix : 24,00€ pour les 125 ml

Mon avis :

Malgré que l’odeur sans parfum me dérangeait fortement à première vue, je m’y suis habitué, j’ai même laissé tomber ma crème Dior Hydralife pour cette lotion, en complément d’autres crèmes.. Car grâce à elle, ma peau supporte beaucoup mieux le maquillage et réduit clairement l’excès de sébum et de brillance sur ma peau. Je le dirais toujours pas de maquillage si en dessous on a une peau pas entretenue ! Bye-bye les lingettes matifiantes et la boule à facette ! Enfin une hydratation qui me convient !

CREAMY EYE TREATMENT WITH AVOCADO

  • Texture unique et concentrée
  • Hydrate et nourrit le contour sensible de l’œil
  • Testé par des ophtalmologues et des dermatologues
  • Non testé sur des animaux
  • Ce soin riche et crémeux, à base d’huile d’avocat, hydrate et nourrit le contour délicat de l’œil.

Art-khiels-2013-9 Art-khiels-2013-10 Art-khiels-2013-11 Art-khiels-2013-12

Utilisation : Appliquer doucement avec le bout du doigt le long de l’os orbital, sans tirer la peau.

Son prix : 25,00

Mon avis :

À première vue, la texture est très épaisse et pâteuse, (perturbant) mais le temps de malaxer le produit cela se transforme en sorte d’eau qui pénètre et hydrate instantanément le contour de l’oeil!
L’impression tout de même de me tartiner de margarine autour des yeux, mais les résultats sont là !
Tout cela sans me brûler les yeux comme certains de ses frères, on put le faire auparavant ! Hélène si tu passes par là ne rêvons pas moi je t’aime mais pas mon banquier ! Achat qui coûte un rein, mais utile, efficace et qui dure très longtemps… #pourunefois

POWERFUL-STRENGTH LINE-REDUCING CONCENTRATE

Correcteur anti-âge à la vitamine C

  • Formulé avec 10.5% de Vitamine C Pure
  • Correcteur anti-âge qui agit sur les rides et les ridules, la fermeté, le grain de peau et le teint
  • Aussi efficace que le rétinol, les effets indésirables en moins
  • Résultats visibles : 93% des personnes testées trouvent que leurs rides ont diminué de façon significative après seulement 4 semaines.Vitamine C : « Pour cette formule nous avons voulu le plus haut niveau de vitamine C qui puisse procurer de nombreux avantages à l’apparence de la peau, sans l’irriter.
    Réussir à conserver cet ingrédient à un taux de 10,5% sous une forme stable est considéré aujourd’hui comme une réalisation particulièrement remarquable. »
    Docteur Angelike Galdi, Directrice des Laboratoires Kiehl’s

Art-khiels-2013-4Art-khiels-2013-3Art-khiels-2013-2

Son prix : A partir de 55,00€ (ouch)

Utilisation : Nettoyer la peau complètement avant application. Appliquer sur le visage deux fois par jour, en évitant le contour des yeux. Peut être utilisé seul ou sous votre hydratant habituel. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment. Lors de la pénétration de la formule, vous pouvez ressentir une sensation de chaleur. Cette sensation est normale.

Mon avis :

Je l’applique deux fois par jour avant ma crème hydratante, et depuis j’ai clairement la sensation que quelques ridules se sont estompée ( oui oui mamie a des ridules), le grain de peau est plus net, (c’était avant la Clarisonnic donc je suis objective) mais surtout l’effet pour moi le plus parlant c’est l’effet fermeté de ma peau après quelques semaines et cela je l’ai vu au fil des jours c’est ce qui m’a le plus bluffé, et vu son prix il avait plutôt la pression ! #goodjob

Le bilan…Oscar content?

Si vous n’avez pas fait le calcul…sachez que  je m’en suis sortie pour environ cents euros pour trois produits ! #warningorange
Je ne m’attendais pas à cela arriver en caisse, j’ai donc délicatement reposé  yeux baisser et le regard larmoyant les deux/trois choses mises dans mon panier, car pour une fille qui souhaite juste une crème contour des yeux, autant vous dire que ma visite m’aura couté une paire de lunettes!

Cependant, cela fait 3 mois à présent que je n’utilise plus que ces produits quotidiennement, j’en ai laissé pas mal de côté, car c’est une routine qui me convient parfaitement.
Je suis « fangirl » de cette marque, ma petite pharmacie Française et ses marques que tout le monde nous envie à trouver un concurrent de poids face à elle !

Et même si peu de magasins existe en france, le développement de la marque promet pleins de belles choses, un peu comme les Starbucks dans Paris il y a 5 ans de cela, voyez aujourd’hui ! #comparatifdefolie (un jour les ricains dominront le monde!)

Art-khiels-2013-13

J’aime :

Le diagnostic de peau personnalisé et leur consultation fait par des experts

Les soins efficaces concentrés d’ingrédients de qualité

Les formules cliniquement testées sur tout type de peau

Le minimum d’utilisation de colorants, parfums…

Les ingrédients les plus naturelles possible

La blinde d’échantillons !

L’amabilité et les bons conseils des vendeurs

Le décor ricain

et…OSCAR!

J’aime moins :

Les prix, à en faire sortir le squelette de mon corps de folie!

Mais en compensation… la tonne d’échantillons pour sortir ma carte bleue de la dépression!

 

Art-khiels-2013-14

Et vous connaissiez-vous cette marque ? Avez-vous des produits chouchous ?
Un bilan personnalisé de votre peau trouvez-vous cela intéressant avant d’acheter un produit? Laissez-moi vos avis en commentaires !

Lien utile : http://www.kiehls.fr/

Ma bonne adresse : 
Kiehl’s Galeries Lafayette
40 boulevard Haussmann
75009, Paris

Source photo du magasin : Marie-claire

Parenthèse : Désolé pour le manque d’article en ce moment, mais beaucoup de travail et de préparation pour un projet qui arrive bientôt, j’ai 10.000 idées qui fusent dans ma tête comme vous imaginez bien, des milliers de conseils et astuces à vous réaliser!

Je ne vous laisse pas sans rien cet article est tellement long que je pense la semaine ne sera pas de trop pour le lire #faitexpres
Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau DIY beauté!  Bon weekend à toutes !

-La minute « New-York »!-

Après un weekend au stade de france pour Urban peace, je suis en mode nigga-nigga #sachezle!

Alerte événement :

Je participe aux Golden blog Awards 2013, chacun sa chance, alors, sait-ton jamais!
Alors si tu aimes le coupé-décalé, la beauté, et donc mon baby blog, un petit clic et je ne serais que joie et bonne humeur!

Un clic, un bisous!

23 réponses à “À la découverte de la marque Kiehl’s, ma nouvelle pharmacie américaine!”

  1. Kelly dit :

    Merci pour cet article justement j’hésitais à passer
    commande je me demandais ce que la marque valait ! Je vais faire
    comme toi « foncer tête baissée » :)




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Merci de me lire, il y a parfois des promos sur le site, mais si tu peux te rendre en boutique c’est toujours mieux, tu peux foncer droit devant c’est que du bonheur ahah!




      0
  2. Hello ma belle,

    Je possède le produit anti-âge à la vitamine C et je le trouve terrible. Les 2 autres me tentent fortement! Meci pour ce beau billet. Bisettes




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Hello ma jolie Caro!

      Oui, je me souviens de ton article et du magasin ouvert près de chez toi la chance !
      Tout pareil que toi, je l’adore et heureusement vu le prix ! ahah! Je suis sure que tu serais fana de la crème contour des yeux! Merci poulette bisous!




      0
  3. La crème ULTRA FACIAL OIL FREE LOTION me tente beaucoup.
    J’utilise la crème mat de bioderma et j’ai l’impression qu’elle ne me matifie plus comme avant, et j’ai aussi l’impression que ma peau a soif.

    Je vais me renseigner un peu la dessus.

    Merci pour la découverte :)




    0
    • J’ai encore une petite question, tu utilises la lotion en tant que crème hydratante ?




      0
    • Peek-a-booo dit :

      Elle est géniale !
      Je connais la Bioderma de nom seulement.
      Pour répondre à ta question j’utilise beaucoup moins de crèmes hydratantes car ça combiner au sérum, et ma crème de nuit ainsi que des lotions c’est bien assez en fait! A mon grand étonnement!
      De rien bisous :)




      0
  4. Hello ! J’adore également la marque Kiehl’s par contre,
    j’ai eu une grosse déception concernant le POWERFUL-STRENGTH
    LINE-REDUCING CONCENTRATE. Au bout de quelques jours, ma peau s’est
    retrouvée desséchée (alors qu’elle est mixte à la base) avec des
    petites dartres de sécheresse… Dommage, je pense tout simplement
    que le produit est trop « fort » pour moi (pourtant, je n’ai pas la
    peau spécialement sensible). Bonne journée !




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Coucou! Oula c’est très bizarre surtout venant de chez eux !
      En plus le sérum est fait pour apporter beaucoup de bonnes choses comme ici de la vitamine C tu es sure que ce n’est pas un autre produit?

      C’est vrai qu’il est très concentré mais il est également conçu pour tout type de peau.. Si c’est ça tu n’as plus qu’à le revendre au moins être gagnante sur un point ^^
      Bonne journée à toi!




      0
  5. première visite sur ton blog, et j’adore! et ça tombe bien je suis en pleine introspection beauté, et c’est justement sur ça que j’ai fait mon dernier article lol bref Chez Kiehl’s je commence tout juste à y faire un tour! par contre je n’ai pas eu autant de chance que toi j’ai eu un vendeur bof bof qui ne m’a pas vraiment fait du tout de bilan de peau et je suis ressortie avec le produit clé midnight truc muche.. bon j’étais venue pour un produit nuit défatiguant certes mais pas bcp de conseil de sa part.. Je vais retourner à Haussmann retenter ma chance et j’ai tellement envie de tester la crème pour les yeux à l’avocaaat huuum bref plein de merci pour cet article! bisous




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et bienvenue ici!

      C’est fou que tu n’as pas eu de vrai conseil personnalisé et diagnostic de peau, c’est un peu leur règle de base… Je pense qu’effectivement, tu n’as pas eu de chance. Je te conseille vivement celui ou je me suis rendu une vendeuse adorable et très professionnelle!
      La crème à l’avocat l’essayé c’est l’adopté ^^ ! Bisous!




      0
  6. Lalita dit :

    Je viens d’acheter des produits d’eux sur un coup de tête et je regrette… Je préfère vraiment les produits sans paraben…
    Je revends donc le Smoothing Gel Mask aux herbes (prix original 22e) et le Epidermal Re-texturing Micro-dermabrason (prix original 45e) pour 5e de moins chacun. Tout juste sortis de la boutique, donc absolument neufs (pas ouverts). Remise en main propre sur Paris.

    Merci !




    0
  7. What the L dit :

    je suis passée chez Kiehl’s récemment et j’ai adoré les
    bons conseils de la vendeuse, même si je n’ai pas eu de diagnostic
    de peau ! Je suis repartie avec le gel crème oil free ultra facial
    (que j’ai préféré au flacon que tu as pris au niveau de la texture)
    et un shampooing à l’huile de noix de coco, et toute une batterie
    d’échantillons de produits que la vendeuse m’avait conseillé ! En
    tout cas j’ai adoré mon shopping chez eux et le recyclage de
    flacons vides qu’ils proposent !




    0
    • Peek-a-booo dit :

      Oh dommage pour le non-diagnostic de peau!

      Il faut demander, c’est gratuit. J’ai failli prendre ce shampoing également mais ma CB était « over » J’aime également tous ces échantillons!!

      Je ne savais pas pour le recyclage des flacons par contre merci du bon plan!




      0
  8. Lisette dit :

    Merci pour l’information. Je ne suis jamais allée à un Kiehls. Je vais à ma pharmacie à Granby. Si j’ai jamais l’occasion, j’irai la visiter.




    0
  9. Sophie dit :

    Je suis fan de cette marque, il faut vraiment que tu testes leur baumes à lèvres ils sont miraculeux. Tu te couches avec des lèvres de boxeuses et tu te réveilles avec celles de la belle au bois dormant. Magique.




    0
  10. Cat dit :

    Bonjour

    De retour de paris je tombe sur votre article. Et je suis déçue car j’étais sur un stand et pas dans la boutique dont vous avez mis la photo. Pourtant j’étais bien aux galeries lafayette …. Il y en a plusieurs ?




    0
  11. Katia dit :

    Merci pour ce super article!
    J’ai découvert cette marque chez une blogueuse russe et déjà ça m’a donné envie.
    Et il n’y a pas longtemps j’ai trouvé leur boutique à Montréal – et là – tout à fait les mêmes impressions que toi – la boutique bien design, les consultants supers! et mon panier bien rempli avec le portefeuille vide! :)
    A mon retour en France je commande maintenant tout le temps sur le site Internet de Kiehl’s et j’adore! j’ai vraiment de beaux résultats! et d’ailleurs, la première fois j’ai acheté exactement les mêmes produits:)
    bonne continuation!




    0
  12. ysatis dit :

    Bonjour ! Je voulais savoir si tu savais si la marque teste sur les animaux ? En tout cas ton article m’a donné envie de prendre le stock du e shop ! Comme l’article date un peu je voulais savoir si tu étais encore sous le charme de la marque ou si tu as trouvé mieux ? Merci d’avance :)




    0
  13. Madame Curves dit :

    Je découvre à peine cette marque et je la trouve bluffante ; à la fois originale et hyper efficace. J’aime l’univers, le concept autant que les quelques produits que j’ai essayés. Ton article me donne envie de craquer encore plus.




    0
  14. Cloé dit :

    Bon je sais que l’article est vieux mais il est utile à n’importe quel moment !!
    J’ai récemment achetés des produits chez eux et je penses agrandir ma gamme de produits soins.
    Au début j’ai fait comme toi, seulement 2 produits car les prix font peurs ! Mais j’ai vite fait le calcul, j’ai la même crème hydratante que toi et elle fait 125ml je prenais habituellement une crème bioderma de 40ml qui faisait 13€ et le calcul est vite fait ! Ca revient bien moins cher la crème Kiehl’s au vue de sa quantité !!




    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *